Chapitre 4
Write by Grace.Amina
*** Hermine ETENO épse RETENO ***
Il faisait déjà 20h et Alain n’était pas encore rentré. Pourtant il m'avait promis de rentrer plus tôt. Cette histoire commençait vraiment à m'énerver. Ces derniers temps là Alain était un peu trop impliqué dans les problèmes de son frère Loïc. Quel est ce problème qu’à son frère pour qu'Alain sois aussi impliqué, ça doit être quelques chose de grave. Ce qui me préoccupe dans tous ça, c'est que je ne sais même pas de quel problème il s'agit.
Comme d’habitude je suis assise devant la télévision à attendre que mon mari rentre, je zappais les chaînes exaspéré, fatiguée de l'attendre. Aux environs de 21h30 la pluie se mit à tomber. Seigneur où est passé mon mari ? À quelle heure va-t-il rentré ? Le son des gouttes sur le toit de la maison le vent doux, le Split allumé je me laissa emporter par le sommeil.
*** Alexandre MOULOUNGUI ***
Je repensais encore à ma rencontre avec Hermine. Elle est devenue plus belle qu'avant. Maintenant elle est marié à un monsieur qui à vu d’œil est très jaloux. Je n’arrête pas de me dire que si je n’avais pas joué au bête, peut être elle aurait accepté de m'attendre et aujourd’hui elle devait être là allongée au près de moi, elle devait s’appeler madame MOULOUNGUI. L'avoir vu aujourd’hui m'a rappelé la chance que j'ai laissé passer.
Cette histoire là me rongeait le cerveau. Je me demandais bien ce que j'allais faire. Je suis pied et point lié elle est déjà marié et je ne pouvais rien faire à cela. La sonnerie de mon téléphone me sorti de mes pensées. C’était un message de l’opérateur téléphonique .
Une seconde j'ai cru que c'était Hermine qui m'avait envoyé un message. Je pris donc le téléphone et je l'ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne nuit.
La nuit pour moi va être très longue et douce à la fois.
*** Alain RETENO ***
Nous étions dans un bar assis en train de boire. Je pensais aux problèmes qui s'abattaient sur moi en ce moment. Je regardais ma montre et il faisait 22h30.
Moi : Merde il faut que je rentre déjà.
Loïc : qu'est ce qui se passe ?
Moi : J'ai promis à ma femme de rentrer tôt aujourd’hui. C'est sur que là elle m'attend là bas. Elle va me passer un savon.
Loïc : Mais maintenant on fait quoi de la fille ?
Moi : Vraiment je ne sais pas frère. Je ne suis même pas sûr que je suis l'auteur de sa grossesse. Mais on verra. Et il va falloir la gérer elle me menace maintenant un peu trop là.
Loïc : D'accord comme tu veux .
Malgré la pluie qu’il y avait j'ai trouvé un taxi pour rentrer à la maison. J'avais le cœur qui battait très fort. Quand j'arrive à la maison je trouve Hermine allongée sur le canapé en train de dormir. Elle avait dressé la table . C'est sur qu'elle n'a pas encore mangé elle m'attendais. Je me suis approché discrètement pour tenter de la réveiller avec douceur quand l’écran de son téléphone allumé attira mon attention . Elle a reçu un message de cet Alexandre.
Pufff celui là il commençait à m'agacer.
Je lui fit un bisous sur la bouche, de suite elle ouvrit les yeux.
Moi : Bonsoir chérie !!
Elle : Tu m'avais promis de rentrer tôt aujourd’hui non ?
Moi : Oui mais le problème de Loïc, m'a prit plus de temps que je ne le pensais. Et après ça nous sommes allés prendre un verre et là je n'ai pas vu l'heure passer. Vraiment je suis désolé chéri.
Elle : D'accord. Moi je t’attendais pour manger. Mais tu vas devoir encore patienter parce que la nourriture est maintenant froide, je vais aller réchauffer ça avant de manger.
Moi : D'accord chérie.
Je ne sais pas jusqu’à quand ce jeu allait durer. Je ne sais pas comment réagirait Hermine si elle apprenait ce que j'ai fais . Et pour couronner le tout il y a son ami là qui ne me plaît vraiment pas. Je ne peux pas lui dire ça vu que c'est le seul de ses ami qu'elle m'a présenté. Mais son ami en question avait une manière de la regarder qui ne me plaisait vraiment pas. Et puis bientôt mes congés prendront fin je ne sait pas comment ça va se passer ici , je suis vraiment inquiet.
5 minutes plus tard la nourriture fut prête donc nous sommes passés à table.
*** Hermine ETENO épse RETENO ***
Encore une fois il était rentré tard, bon mais au moins cette fois ci il était quand même lucide. J’étais vraiment curieuse, je voulais savoir ce qui se passait avec son frère, ça devait être vraiment important pour que cette histoire lui prenne le ¾ de son temps.
Moi : Chéri ??
Lui : Oui !!
Moi : Dit moi quel problème à Loïc en ce moment ?
Lui : Euh pour quoi la question ?
Moi : moi je veux savoir ce qu'il a pour que qu’à chaque instant il t'appelle et toi tu y va immédiatement. Et pourtant tu n'es pas le genre à te mêler des histoires des gens.
Lui : Loïc ce n’est pas n'importe qui et si il a un problème je me dois de l'aider.
Moi : je n'en disconvient pas. Mais je veux juste savoir ce qui ne va pas avec ton frère. Quel est le mal à ça. Tu n'as pas besoin de me parler fort.
Lui : D'accord comme tu veux savoir. Loïc a enceinté une fille qui lui menace de l'apporter une convocation si il ne s'occupait pas de l'enfant.
Moi : D'accord. Et c'est à cause de ça qu'il t'appel à tout bout de champ ? Il a enceinté une fille bah qu'il assume ça lui-même qu’est ce que toi tu as à y voir là dedans ?
Lui : Qu'est-ce que tu dis là ?? Mais Loïc c'est mon petit frère je te rappelle , et le seul qui me reste. Donc si il a besoin de moi j'y vais peut importe l'heure. Quel est ton problème ? Pufff tu me coupe même l’appétit.
Il se leva de la table et s'en alla. Je suis restée là assise, étonné de la réaction d'Alain. Encore une fois je ne pouvais pas avoir une discussion simple avec lui. Des que j'aborde le sujet de son frère Loïc il s'enflamme et commence à me crier dessus. Vraiment cette histoire là me dépasse je ne sais plus quoi faire. Il me fallait vraiment quelqu’un avec qui parler. Après débarrasser la table je pris mon téléphone et je remarque que Alexandre m'a envoyé un message pour me souhaiter bonne nuit.
Ah j'ai trouvé avec qui parler. Mon meilleur ami d'enfance je sens que parler avec lui va me faire beaucoup de bien.