Chapitre 4

Write by sokil

Chapitre 4 :

C’est le respect dans la famille, lorsque l’on parle des Olam, c’est nous qu’on voit ; Martin a pris une place importante dans la famille, même Etienne son frère aîné ne compte plus trop, son avis pèse de moins en moins lors de grandes décisions , et ça crée parfois de grandes frustrations ; pire encore les autres, on ne les considère même pas ; avec les miens c’est pareil, mes parents, admiratifs plutôt, ont de moins en moins le courage de me faire  quelques remarques, surtout si elles sont désobligeantes, et si ils essayaient, je les remet bien à leur place, obligés d’aller dans mon sens.

Nous sommes crains et respectés, Martin a acquis une réputation de fer, en tant que Directeur Technique, il gère et contrôle tous les réseaux dans la société, il est le maillon fort. Quant à moi, il y a longtemps que j’ai mis de côté l’espoir de travailler ou faire autre chose, je n’en vois plus l’intérêt, je suis si sûre de moi, de nous, ça me suffit ; j’ai acquis cette habitude d’avoir tout à ma disposition, presque rien ne manque ; avec ma deuxième grossesse, on a pris toutes les dispositions, on craint qu’il n’arrive quelque de mal chose au bébé comme ce fut le cas avec petit François ; je suis allée accoucher en Europe, comme quoi, c’est plus sécurisant ; Charles Enzo a vu le jour, cette fois ci Charles, c’est le prénom de mon père, il s’en est senti très honoré ; ma relation avec lui par contre est plus saine, il sait éviter les sujets tordus avec moi, il sait me prendre et se mêle rarement de ma vie privée, il semble plus détaché.

 Je suis aussi presque considérée comme une personne très importante dans ma famille, on ne voit que moi, mes sœurs sont devenues invisibles ; elles ont pu se construire leur petite vie simple, Anne s’est finalement mariée, et Laure est fiancée, et ont aussi chacune un enfant ; mais parfois leur quotidien ne leur sourit pas trop, alors elles viennent tout le temps chez moi colmater les brèches comme on dit. Bien que chacune ait pu se trouver un petit job, ça ne leur suffit pas. Je les aide tant bien que mal, mais parfois je ne manque pas souvent de râler, je suis plutôt devenue la grande sœur !!!!

-          Anne : Weee Reine ! stp prête-moi, je vais te rembourser ! Alain et moi c’est très fort tu sais que son salaire ne passe pas depuis deux mois, pareil pour moi, je suis criblée de dettes ; mais je te promets je te rembourserai !

-          Moi : Tu as intérêt à me rembourser, tiens voila cent mille frs !!! je sais que c’est dur mais je ne comprends pas votre façon de vivre… Alain doit apprendre à faire des sacrifices et toi aussi d’ailleurs….

-          Anne : Mama je sais ! c’est pas facile, tu as de la chance toi, tout te souris tu ne bosses pas, tu ne sais pas ce que ca veut dire bosser,  alors quand tu parles de sacrifices….

-          Moi : De quoi tu parles ? Tu penses que je ne me suis jamais sacrifiée ??? Je me suis sacrifiée pour petit François et Enzo tu entends ? J’aurai pu, si je voulais, travailler depuis, alors…

Moi, je suis la donneuse de leçon, mais je n’accepte pas qu’on m’en donne ; je me sens plus grande et plus forte que tout ce beau monde, je me sens supérieure. Avec Laure, nos relations se sont  beaucoup distendues avec le temps, elle a finit par ne plus me supporter, elle m’a traité de snob, de grosse parvenue ; on s’est bien chamaillées, et elle a juré ne plus jamais mettre les pieds chez moi, et moi pareil ; mais quand elle a accouché, je suis allée voir le bébé, rien de plus, c’était vraiment bref et froid, je lui ai fait un cadeau, un joli petit paquet pour son bébé, mais à peine je le lui ai remis qu’elle ne m’a manifester aucun égard, genre aucun remerciement, j’ai mal pris la chose à l’immédiat si bien j’ai piquer une de ces crises, je ne me suis pas maîtrisée, ma mère et Anne étaient présentes.

-          Moi : La moindre des choses c’est de dire merci !!! je venais juste voir ton bébé, pas toi ! ne t’inquiète pas, tu n’as qu’à me détester je m’en fiche !

 

-          Laure : Tu parles comme ça a qui ? Tu ferais mieux de sortir de chez moi ! tu crois que tu es arrivée non ? Mieux de toi !!!! Tu viens là avec tes grands airs de fausse grande dame….

 

-          Ma mère : Eh!!!! C’est quoi ? Arrêtez moi ça !!! vous vous croyiez où ?

   

-          Reine : Tu mas bien regardé ? fausse grande dame ?!?! Tu as toujours été jalouse de moi !!!! de toutes les façons, je m’en vais, c’est toujours comme ça, là j’ai eu tort de venir n’est ce pas ? Je m’en vais donc…

Je les ai plantées là, je suis repartie, je n’ai pas porté son bébé, et je crois que je ne l’ai jamais porté, et revu jusqu’à un âge plus avancé ; ma mère s’en est plaint chez Martin de mon comportement, elle lui a dit que j’ai beaucoup changée et qu’il faudrait qu’il « m’éduque » un tant soit peu, elle lui a dit que c’est de sa faute à lui, il m’a beaucoup dorlotée, il me passe tous mes caprices ; il a toujours beaucoup respecté mes parents, et même mes sœurs, ils n’ont jamais vraiment eu d’accroches ; d’ailleurs qui peut en avoir avec Martin, un si fin politicien ; il sait éviter les conflits et se targue toujours de me montrer l’art de comment les éviter les conflits avec qui que ce soit, mais je n’en fait qu’à ma tête.

-          Martin : J’ai eu ta mère aujourd’hui au téléphone, elle se plaint de ton attitude !

 

-          Moi : Comme d’hab !!!

 

-          Martin : Ce n’est pas sain chérie ! fais un effort de te maîtriser ! tu penses toujours que toute la terre entière t’en veut ! mais que non !

 

-          Moi : C’est ce que tu crois ! elles me provoquent toutes, tiens Laure, je suis allée voir son bébé, et je lui ai offert un cadeau, et tu sais quoi ? elle me nargue carrément !

 

-          Martin : C’est dans ta tête tout ça, je ne vois pas où est le problème !

 

-          Moi : C’est ce que tu penses !

 

-          Martin : Ta mère dit que c’est de ma faute….Elle n’a pas totalement tort !

 

-          Moi : Quoi ? Toi aussi tu t’en mêles ? Excuses moi je vais mettre les enfants au lit !!!

 

-          Martin : Arrêtes ! Tu exagères Madame !!!

 

-          Moi : Martin !!!! laisses moi tranquille stp !!!

 

-          Martin : Ok ! mais tu deviens de plus en plus insupportable….

Il suffit juste que je fasse la moue, que je boude ou alors que je devienne grincheuse, Martin céderait, de toutes les façons, il finit par lâcher prise ; il a cette faiblesse avec moi de ne pas vouloir trop me vexer ; il est d’ailleurs comme ça avec son entourage, bien qu’il sache comment les maintenir à distance, il le fait de manière diplomate ; mais  malgré cette distance, il a toujours en bons termes avec les siens et même les miens. Mais là, sa dernière phrase m’avait beaucoup choquée ! « Tu deviens de plus en plus insupportable… » Sept ans que nous sommes mariés, jamais, il ne m’a lancé de mots blessants, il sait tourner sa langue sept fois avant de me parler ou de tenter de me faire changer par rapport à une situation quelconque. Insupportable !!!! Pour moi ce mot est  blessant.

-          Moi : C’est tout ce que tu trouves à me dire hein !!!! Je deviens insupportable ! Je ne serai pas plutôt à jeter une fois ?

 

-          Martin : Le problème c’est que tu n’écoutes plus personne, ca va de mal en pis, et je me rends compte que c’est en partie de ma faute alors….

 

-          Moi : Ma mère te mets toute ces foutues idées dans la tête, elle va m’entendre…

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au Coeur de la Tourm...