Chapitre 4: Cauchemar qu'est devenu ma vie ( 2)
Write by Tunde William
De ce rite que ne pratique que les plus audacieux des hommes car il est en harmonie avec la mort. Le rite du sacrilège est effectivement un rite où les génies ne tolère aucune bévue car la punition est immédiate.[...]. Carmelliah se réveilla en sursaut et ouvra rapidement les yeux se tâtant de partout. Sa nuit venait d'être prolixe et pour la septième fois des mauvais rêves avaient partagés couche. Le coucou de l'horloge murale venait de sonner ses quatres coups . C'est à ce moment qu'elle eût connaissance qu'elle venait encore de faire un mauvais rêve. Un cauchemar mais qui avait l'air si réel. D'ailleurs comment pouvait-on appeler ce genre de songe??? Rêve éveillé ou cauchemar prémonitoire ???? Elle n'en savait rien ,mais son instinct lui soufflait que ce n'était pas qu'un rêve banal,un simple rêve. Un rêve dans lequel ,elle assistait à son propre inhumation,un rêve dans lequel elle voyait.....
Mieux elle n'y pense pas. Elle tenta de l'enfouir au plus profond de son être mais en vain. Les images ne faisaient que revenir dans sa tête déjà surchauffée. Elle ferma les paupières tout doucement mais les rouvra précipitamment voulant s'assurer que c'était son cerveau qui lui jouait des sales tour. Mais elle dû se rendre à l'évidence que ce n'était pas son imagination débordante qui travaillait mais les avertissements . Elle ne pouvait plus à présent fermer les yeux sans voir ces horribles choses qui faisait partie désormais de son quotidien. Juste à l'idée d'y penser ,des sueurs froides et glacés lui coulaient dans le dos.
Comment pouvait-elle s'en sortir à présent ??? Elle se croyait maligne mais les plus sombres réminescenses de la nuit venaient de lui prouver que la vie avait plus d'une ficelle dans son sac à malice et que l'adage " À malin, malin et demie " avait bien sa raison d'être. Lasse et complètement abbatue,elle se laissa aller contre le rebord du lit s'imaginant la fin de sa vie si jamais ses cauchemars devenaient la réalité. Ce fut la voix du muezzin annonçant la prière du matin qui la fit sortir du dessein de ses sombres pensées. Il faut que j'aille me préparer pour l'El Fajr si je ne veux pas subir les courroux de la sorcière qui me sert de belle tante pensa t'elle en se glissant dans le froid inhospitalier de ce matin d'harmattan. Elle grelottait non seulement de froid mais aussi de peur ,se demandant si cette journée allait être sa dernière....
** Carmelliah Sagbohan**
Je ne vis plus mais je survis. Je ne sais même pas pourquoi ,ils m'ont jeté dans ce trou perdu qui sert de village s'ils ne voulaient pas me tuer. Zidane avait promis de faire de ma vie un enfer et je crois qu'il a réussi parce que je n'ai plus aucune raison de vivre. Je me suis ingurgité des multitudes de comprimés dans l'intention de me suicider mais ça n'a pas marcher. Je me suis aussi pendue à un arbre dans la forêt avoisinant mais j'ai eu un coups bas du destin ; quand je sentais venir mes derniers instants la corde s'est cassée en deux. Je me suis ouvert les veines mais j'ai perdu mon sang gratuitement. Maintenant je suis anémiée au lieu d'être morte . La tante de mon mari est une femme acariâtre et elle ne rate aucun moyen de me faire regretter mes gestes. Elle me bastonne à longueur de journée à la moindre incartade venant de ma part. Tout à commencé, il y a une semaine et je sens que ma fin n'est plus proche.
** Flashback une semaine plutôt**
Aujourd'hui est survenue un drame dans la famille Abdou. Le frère de mon mari est mort dans des circonstances mystérieuses et celà au lieu de me réjouir m'attriste bien au contraire. Car en effet,il est un très bon amant malgré le fait que ce soit son frère qui initie toujours nos ébats. Celui qui est sensé être mon mari est celui qui aide mon beau frère à me pénétrer. C'était mon mari qui occasionnait celà et l'insolite de la situation m'emoustillait un peu j'avoue. Bref , comme chez tout les musulmans , ils sont allés au cimetière pour l'enterrement et je n'ai pas le droit d'y mettre les pieds. Car les femmes ne sont pas autorisés. Zidane n'avais cessé de me regarder de travers ,donc j'en ai conclu qu'il avait besoin de relaxation après l'inhumation. Et quoi de relaxant, si ce n'est le sexe.????
- ( Zidane) [Fou furieux] Carmelliah ??? Viens par ici.Tu me prends pour qui finalement ???
-( Moi) [ Intérieurement] Qu'il ne me crée pas de soucis que j'en ai déjà. Que me veut il donc???
-( Zidane) [ Hors de lui] Carmelliah . Tu as intérêt à te montrer dans la seconde suivante sinon tu passeras un sale quart d'heure.
Décidément , les problèmes veulent se foutre de moi. Si Zidane a envie de moi ,il ne peut pas parler posément ??? Mais c'est quoi ce cirque???
Je venais à peine de sortir de la salle de bain. Et je me passais de la crème sur la peau quand :
Paff Paff.
Deux gifles magistrales viennent d'atterrir sur mes joues. C'est le carrelage froid qui m'acceuillit brutalement.
-( Moi) [ Hors de moi] Mais qu'est-ce qui te prends??? Tu ne peux pas attendre que je finisse de... Aïe Aïe
Zidane vient de me donner deux coups de pieds dans le ventre. Je me suis alors levé et je lui ai rendu la gifle. Mais pour qui se prenait t'il pour me frapper.
-( Zidane) [ Les yeux éjectés de sang] Non seulement,tu m'as menti mais tu viens aussi de lever la main sur moi. Carmelliah tu vas bien regretter ton geste.
-(Moi) C'est toi qui....
Boum,boum . Paff.
Mon corps est devenu comme un sac de boxe pour lui . Il me cognait sérieusement et tout ce qui lui passait sous la main avait pour destination mon corps. Ceinture ,chaise ,couverts et autres m'étaient passés sur le corps. Je crois que je me suis même cassé un bras. Actuellement je me suis recoquillee en position fœtale et c'était ses coups de pieds que je ressentais. Je criais et je pleurais. Je voulais même qu'il me tue . Des larmes coulaient de mes yeux , du sang mêlé à de la morve descendait de mes narines. Un bras saignait et je crois qu'il m'a même brisé un os. Quand il eut fini,il sortit et ne rentra qu'avec trois hommes qui me violerent sous son regard remplis de haine. J'avais même plus la force ,je me demandais même pourquoi je n'étais pas morte sous leurs assauts. Je me sentais souillé et....
-( Ma belle mère)[Aux hommes] Avez vous fini???
Ils répondirent par l'affirmative et elle s'agenouilla devant moi en me crachant droit dans les yeux.
-( Ma belle mère) Ta mère et toi, vous m'avez bien eu. Et vous avez causer la mort de mon fils. Toi aussi tu vas perdre quelques choses aujourd'hui.
-( Moi) [ D'une voix tremblante]Je vous en prie ,ne me tuez pas.
-( Zidane) [ D'un rire sardonique] Te tuer???? Certainement pas. Tu vas rendre compte avec eux. Te tuer à présent serait une belle mort et tu ne mérites pas une belle mort.
Ils m'ont bien frappée et m'ont conduit dans ce village où je suis à présent. Ma belle tante m'a tranché le clitoris . Elle m'a excisée et m'a mis du piment dans le sexe . J'hurlais de douleur mais ses matrones n'ont pas permis que j'exteriorise ma rage.
-( Ma belle tante) C'est à cause du sexe,que tu as tué mon neveu . Donc je te confisque ce qui fait de toi une vraie femme en attendant qu'ils te règlent ton compte.
Au retour au présent.
Et maintenant, je ne cesse de faire que des cauchemars chaque nuit. Des cauchemars dans lequel je me vois momifié et mise dans un cercueil. Des cauchemars dans lequel je vois des fourmis et des ombres me pourchasser . Des cauchemars dans lequel je me vois victime de plein d'horrible truc. Celà en était finie de moi. Zidane a perdu son frère et moi je perdrai bientôt ma vie. Mon existence est ce qu'il y a de plus misérable sur terre. Et dire que tout cela m'arrive à cause de Wilfred me rend fout de rage. Il fait paisiblement sa vie quand moi j'ai un pied dans la tombe. Wilfred Jean Claude je te maudis...