Chapitre 4 : divorce

Write by Euridice 16

###### Soraya MASSOU######

Je signe les papiers du divorce et les contrats avec un esprrir de soulagement

Gérard : ahh ma puce tu sais pas à quel point tu me soulage 

J'émets un sourire

Moi : okay je peux partir tout de suite non? 

Lui : ah je pensais que tu allais rester jusqu'à l'accouchement tu sais je ne veux pas que mon enfant traîne partout 

Moi: non mdrrr si seulement tu savais dis je dans mon coeur 

Lui : okay mais je dois savoir où tu vas vivre 

Moi: tu es puissant Gérard peut importe où je vais tu vas me retrouver laisse moi passer.

Lui : effectivement je suis le plus fort tu sais quoi? A ses 12 ans je vais le chercher d'abord part. 

Je vais prendre mes affaires et je me dirige vers la porte. Je ne prends pas grand chose je laisse tout  ce qu'il m'a acheté depuis qu'il sait que je suis enceinte

Moi: bye Gérard 

Lui : bye princesse laisse moi te dire on se retrouvera. 

J'arrete un taxi et je prends la direction de chez Elsa j'espère que son copain ne sera pas la et qu'il ne trouvera pas de problème. 

Je suis dans le taxi et pour une fois depuis un bon moment je ris de bon coeur je ris en étant soulagé. Oufff il m'a accordé ce puta*n de divorce.

Je suis libre ooh mercii seigneur je ne sais pas à quel moment j'ai commencé par dire " un je vous salue Marie " et tout les prières de catholique que je connais. En fait mes parents ne sont pas très pratiquant mais Elsa m'amenait a l'église quand on s'est rencontré ensuite elle s'est converti et j'ai fais de meme. De toutes les façons il y a le même DIEU partout. Mais je m'intéresse plus a l'islam. 

Taximan : madame c'est ici 

Moi: ah ah mademoiselle stp 

Taximan : ah ça fait 2500 

Moi: je lui tend 3000 et il me donne ma monnaie

Je traverse et j'achète de la bouillie de mil  avec du lait de vache je m'assieds et je bois correctement avant de toquer a la porte de Elsa. 

C'est sa petite soeur qui vient m'ouvrir avec un regard triste. C'est une boule d'énergie cette fille elle a 6 ans je pense bien 

Je m'abaisse a son niveau et lui demande 

Moi : ma puce c'est quoi?

Elle : mummy pleure depuis hier je ne sais pas quoi faire 

Moi: on va faire quelque chose. Tu vas essuyer tes yeux petite princesse et puis on va aller voir mummy. 

Comme vous l'aurez remarqué perle la petite soeur de Elsa l'appelle maman. En fait la mere de Elsa est décédé le jour de l'accouchement de perle et son père étant décédé depuis des lustres , Elsa est la mère le père et toute la famille de cette petite fille. La belle famille les ont renvoyés de la maison et je me souviens encore comment elle s'est battue pour être ce qu'elle est. 

Perle m'accompagne dans la chambre et viens essuyer les larmes de Elsa

Alors mercii ma chérie  va t'amuser je suis déjà la. Laisse moi avec ta mummy d'accord ? 

Moi: alors Elsa c'est quoi?? Je ne t'ai pas connu comme ça 

Elle : Ismaël s'est marié hier a sa deuxième épouse

Moi: ahhh 

Elle : c'est tout ce que tu as as dire??? Il m'a menti d'abord qu'il est célibataire et ensuite j'apprends qu'il a deuxième épouse

Moi: non ma chérie je ne dirai même rien mais ton gar la je te l'ai toujours dit je ne le sentais pas. 

Elle pose sa tête sur mes genoux et recommence par pleurer 

Moi: donc tu vas me dire que depuis hier tu ne fais que pleurer 

Elle : j'allais faire quoi d'autres?'' sniffff il m'a brisé

Moi: allez lève toi on va faire a manger à perle elle doit avoir faim. 

Elle se lève difficilement et je lui donne son bain. Je fais repas béninois mon père était tellement attaché à ses origines qu'il m'a appris à cuisiner tout les mets beninois. Je sais que Elsa et perle en raffolent alors j'ai fait du gombo avec du fromage du poisson des crevettes et la pâte de mil. C'est difficile de trouver du maïs ici.

Elle passe toute la journée à dormir sur mes cuisses tant dis que je me réjouissais de mon célibat. 

#######jamaal HYNJO ##### 

J'etais tellement occupé que je n'ai pas eu le temps de prendre mes résultats d'analyse dans le service de ma'sabine. En fait ça va mieux maintenant mais je voudrais bien savoir pourquoi ça me faisait ça. 

Moi: allô ma'sabine 

.....

Moi: oui ma' mes résultats sont prêts ? 

.....

Moi: ah bon!! Tu ne savais pas? Ah demande a ton infirmière la blanche aux yeux bleus la c'est elle qui m'a consulté

....

Moi: non il n'y a rien toi aussi 

.....

Moi: okay envoyez moi le résultat par mail 

....

Moi: bisous 

####### Sabine Épse HYNJO#####

 Comment mon fils est venu se faire consulter ici et personne ne m'en a parlé. 

Les infirmieres sont entrain de nettoyer trois mères qui ont accouchés alors j'entreprends de fouiller moi même les dossiers. 

Je fouille vers la date de sa venue et je vois que mon fils a un retard d'éjaculation je ris d'abord car c'est souvent du au stress.  

Un digne fils de ladji celui là il a peur de tout ce qui a trait a son sexe. 

Je décide de voir si on lui a fait d'analyse mais je vois que non. Je vais alors le faire moi même. 

Devant la banque de sperme je vois bien un tube avec le nom de mon fils inscrit dessus mais il n'y a rien a l'intérieur. Humm mais comment? 

Des heures plus tard 

Elles : madame on est désolé 

Moi: ça ne va pas??? Dis je en criant

Elles : madame on n'a pas fait exprès 

Moi: et vous savez a qui vous l'avez inseminé? 

La plus performante : en fait il y a eu 4 insémination le jour où puis on ne sait plus vraiment. 

Ma tête chauffait tout d'un coup j'avais mal au crâne au ventre et j'avais chaud en même temps. 

Moi : vous êtes malades????? Ça va pas non??? 

Elles : madame s'il vous plaît 

Moi: j'attends vos lettres de démission demain à la première heure je ne veux renvoyer personne mais vous allez rentrer de vous même. 

Non mais ses problèmes ils ont lieu en Afrique pas ici dans notre hôpital de renommée. Comment elle peut utiliser le sperme de mon fils et le faire inseminer a une personne comme ça? 

Oohhh seigneur il va me tuer comment vais je faire? 

Je ne peux pas savoir mon petit fils ou ma petite fille en vie et le laisser comme ça. Allah ne me pardonnerais pas. 

Quand je pense que après la mort de sa mère il m'a complètement oubliée de sa vie car selon lui ce sont les manigances de ladji avec moi qui ont causés la mort de sa mère. 

C'est préférable que je recherche d'abord la fille ensuite je pourrai le dire a mon fils. Mais tant que je ne la retrouve pas rien ne peut se faire. 

J'ai tellement peur. 

Ooohhhh ALLAH!!!! 

S'il te plaît  El HADJ Mohamed aide moi à retrouver cette femme peut importe où elle se trouve. Mon DiEU 

####### Soraya MASSOU #######

Deux semaines plus tard 

Je mets un pantalon jean pour la première fois depuiiiiiissssss longtemps. Hahaha vivez le bonheur avec moi. Alors je disais que je mets mon pantalon en jean bleu ciel un habit en pagne bien décolleté que Elsa ma styliste m'a offert je mets des escarpins attache mes chveux en afrooo mets mes lunettes bleus . Je sors prendre un taxi et je me dirige a l'entreprise Laïka de Guinée. Je rentre dans l'entreprise a  l'heure je m'assied et récite quelques prières. L'entretient se passe bien et si tout se passe bien dans deux semaines je pourrai avoir une place dans leur entreprise au Nord. Je suis enceinte de 2 mois et je ne sens pas trop la fatigue ni la nausée je me sens encore plus fraîche même que avant. Je pense que je vais d'abord accepter et déménager au nord avec mes parents je vais tout leur expliquer et je pourrai accoucher et prendre mes congés de maternité.  Ma mère pourra s'occuper de l'enfant

J'ai eu mon diplôme et s'il vous plaît appelez moi désormais interprète de langue anglaise. Haha je suis tellement contente. 

J'entreprends de marcher et je rentre dans un restaurant chic du coin

Je m'assied dans le restaurant et je commande des frites au poulet KFC et  un soda. 

Je suis entrain d'attendre la commande quand je vois le chic Monsieur de la dernière fois accompagné d'une jolie nana claire de peau que lui. 

Ils s'asseyent il est toujours aussi neutre la fille rit au éclats a ses propres blagues et il ne m'a même pas remarqué. Peut être qu'il ne m'a même pas reconnu 

Je ne le regarde pas cette fois ci mais m'y goshh il est dans un costume blanc l'air sérieux.. Il a les barbes rasés et bien ordonné je sens que DIEU l'a dessiné lui la. Mais j'enfouis loin de moi cette pensée car les apparences sont trompeuses. J'en ai eu ma dose avec Gérard. 

Il me regarde et nos yeux se croisent je baise directement le regard je ne sais pas pourquoi il m'intimide autant. Ça m'énerve même qu'après tout ce que j'ai traversée avec Gérard je trouve encore du goût pour les hommes. Ce sont peut être les hormones. 

####### jamaal HYNJO#####

Marlène est venue en Guinée pour les vacances. Elle insiste pour que je l'amène au restaurant car selon elle je travaille trop. Mais que vais je faire? 

Je l'amène dans un restaurant non loin et je croise la fille de la dernière fois cette fois ci elle est bien plus belle épanouie et excusez moi mais très bien habillée. 

Je fais exprès de choisi la table en face d'elle Marlène me fait face et lui fait donc dos et moi je lui fais face. 

Elle s'est levée pour aller voir l'aquarium et je prends le temps de bien la détaillée. Elle est très belle noire complètement noir tout mon contraire. Elle est d'un teint noir brillant j'envie même son teint sur le champ. Elle porte un jean qui la moule parfaitement et fait ressortir ses hanches , elle a les fesses pas trop exagéré mais les hanches seigneur. Elle se retourne et viens s'asseoir encore. Elle porte un habit en pagne  très décolletée jusqu'a la poitrine et les manches sont bouffantes et longue. Elle est courte de taille mais et les escarpins lui donne un air trop sexy surtout ses cheveux afros qu'elle tire bien pour faire ressortir son frond. Seigneur je connais trop bien les femmes. Marlène seule à suffit pour connaître toutes leurs manies.

Cette fois ci seigneur je craque non mais pff elle a trop l'air d'une petite fille j'en veux pas et j'ai pas la tête à draguer en ce moment et je déteste même le faire. Il faut avoir peur des filles avec une tête d'ange. 

Ma soeur se retourne et cherche à voir qui je regarde tant 

Marlène : ounnn 

Moi: quoi? 

Marlène : rien 

Moi: bien 

Marlène : ooh mais avoue qu'elle te plaît bien 

Moi: non pas du tout 

Marlène : ouchhh mon fr est piqué.si tu veux je peux faire amie amie avec elle tu vois je su......

Moi: oohhh stp le bruit 

Marlène: ooh c'est bon on ne peut même pas jouer avec toi









L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'enfant de la gloir...