Chapitre 4: l’ignorance
Write by Linda Bongo
Jerome rentra à 6 heures du matin il avait horriblement dormi malgré l’expertise du cadeau de ses amis . Il avait sombré dans un sommeil peuplé de cauchemars ou Virginie mettait fin à ses jours .
Virginie avait les trompes obstruées on pouvait les déboucher même si le traitement était long et coûteux .
Il avait très dur avec elle la veille il lui en voulait de tous ses cachoteries. Il lui avait parlé sous le coup de la colère une autre Femme était-ce vraiment la bonne solution ?
Il poussa la porte pour trouver sa femme allongée sur le canapé en train de pleurer son Coeur de serra de voir son visage enflé de larmes . Il voulut aller vers elle et la prendre dans ses bras lui dire qu’il regrettait et qu’il lui pardonnait. Mais il ne pouvait pas s’y résoudre une partie de lui était encore en colère.
Elle dénoua ses longues jambes et s’assit en l’entendant elle le regarda comme une petite fille qui a peur de se faire gronder . Cela l’émut c’est lui qui avait passé la nuit dehors et sa femme au lieu de taper une crise le regArdait en le suppliant du regard .
Elle se leva et demanda timidement : tu as besoin de quelque chose ? Tu veux prendre ton petit déjeuner ?
Jérôme : non merci qu’est que tu fais la vas te coucher
Virginie : non pas sans toi
Jérôme voulant la blesser : donne moi un enfant alors
Virginie : Jérôme c’est Dieu qui donne les enfants
Jérôme : je ne te vois pas trop le prier pour qu’il t en donne ! Au lieu de pleurer va voir le Gynecologue va Faire le traitement au lieu de te morfondre depuis quand est tu si peu combattive ? Que Me caches tu encore ?
Virginie en colère : Dieu ne me répond pas ok j’ai prie et jeune il ne m’as pas répondu et oui j’irais faire le traitement dès demain . Mais toi si tu comptes découché toutes les nuits et m’insulte chAaue jour ainsi je préfère partir maintenant .
Elle se dirigea d’un pas décidé dans leur chambre si elle ne faisait pas ca Jérôme lui ferait vivre un enfer . Elle ne supporterait plus une nuit comme ça à l’imaginer dans les bras d’une autre . Jérôme avant ne supportait pas de la voir en larmes maintenant il était totalement différent .
Elle rentra dans leur chambre et sortit une valise pour y jeter pelé mêle ses affaires . Jérôme réalisa qu’il était allé trop loin mais voulant conserver sa raison d’homme il l’a suivit dans la chambre .
Jérôme : je peux savoir ce que tu fais
Virginie : la stérile se casse ! La bonne a rien le désert ambulant te libère! Fais venir toutes les prostituees que tu veux !! Je ne vais pas rester là toutes les nuits à attendre que tu rentres m’insulter en puAnt le parfum bon marche .
Jérôme jeta la valise au sol éparpillant ainsi les affaires de sa femme au sol . Virginie voulut ramasser sa valise il s’interposa elle se débattit , elle portait une robe de maison près du corps sans sous vêtements .
Jérôme la jeta sur le lit et se mit à l’embrasser malgré le fait qu’elle se débattait . Il l’embrassa en la serrant contre lui pour la calmer . Il voulait lui dire qu’il était désolé mais il n’arrivait pas . Il avait envie d’elle tout d’un coup mais il se souvint de la syphilis mal soignée et la repoussa .
Virginie s’accrocha à lui se frottant à lui le suppliant de lui faire l’amour .
Virginie collée à lui : Jérôme je suis ta femme nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire . Nous traversons le pire maintenant ! Bébé regarde moi ! Je t’en prie regarde moi elle prit son visage entre ses mains c’est moi ta femme . Celle qui t’as soigné quand tu étais malade , qui t’as soutenu quand tu doutais , j’ai affronté des dragons comme ta mère pour toi et je suis prête à tout pour toi chéri . Je t’en prie reviens moi je te donnerai ton enfant je t’en prie chéri tu vas me tuer de chAgrin si tu continues à me traiter ainsi . La douleur que tu m’infliges m’empêche de penser correctement .
Chéri j’ai essuyé tes vomis avec mes mains quand tu as eu la gastro depuis que nous sommes ensemble depuis l’université plus aucun homme n’a vu ma nudite . Chéri pardonne moi toi aussi tu feras des erreurs et je te pardonnerai aussi comme tu m’as pardonné . Donne moi un peu de temps chéri je vais me battre je trouverai une solution je t’en supplie .
Quand sa femme parla de mort Jérôme tressaillit il pensa à ses cauchemars . Il prit sa femme contre lui et la serra fort il avait mal de lui faire mal . Il était épuisé de lui en vouloir il la laissa l’embrasser et le déshabiller elle se frotta à lui et retira sa robe . Voir son corps nu le réveilla et il fit basculer sa femme pour reprendre les rennes .
Virginie pleura de joie quand son mari lui fit l’amour il la boudait depuis des semaines enfin il l’avait touché . Elle s’attela à sortir toute sa science pour le faire succomber mais elle vit qu’il était résistant elle comprit qu’il avait couché avec une autre . Et elle était son deuxième coup elle le connaissait trop bien . Quand enfin il vient en elle il grogna de satisfaction et se retourna pour dormir .
Virginie regarda le plafond elle était prisonnière de ses mensonges et ne pouvait se confier à personne . A part à Vanessa mais si Vanessa lui faisait un coup de pute comme dans le passé ?
Le jour de son mariage Vanessa lui avait demandé pardon en pleurant car elle avait refusé de l’inviter . Les parents avaient alors exigé une explication ne comprenant pas sa décision . Virginie était la cadette et un écart énorme la séparait de sa grande sœur qui vivait à Amsterdam et son frère qui était lui aussi marié .
Vanessa lui avait demandé pardon elle avait changé elle pouvait lui faire confiance elles étaient si jeunes à l’époque .
Virginie ne se voyait pas tout dire à sa meilleure amie Pamela car c’était la femme de Cedric elle rapporterait tout à son mari .
Il fallait qu’elle parle à sa mère mais son estomac se noua comment sa mère réagirait à sa confession ? Elle avait toujours dit que virginie était trop sournoise et cachotière c’est pourquoi elle la surveillait autant dans la jeunesse .
Non se dit Virginie elle ne parlerait a sa mère que si le plan de Vanessa échouait . Sa mère allait lui casse les oreilles lui faire la morale et risquait d’en parler à son père qui en parlerait au Pasteur .
Son mari l’aimait il le lui avait encore montré ça ce matin . Elle ne pouvait pas s’empêcher d’éprouver un mauvais pressentiment en songeant à Vanessa .
Vanessa allait lui refiler une prostituee pour son mari c’était trop dangereux elle même elle choisirait et trouverait la fille . Elle irait par contre voir le Guerisseur de Vanessa double du traitement chez le gynécologue un enfant viendrait.
Elle se sentait mieux il était mieux de procéder ainsi . Elle se pelotonna dans les bras de son mari .
#################################
Gloria se réveilla en sueur elle venait de faire un cauchemar terrible elle avait vu sa fille virginie qui venait de mettre fin à ses jours devant une Vanessa hilare . Elle se leva et regarda l’heure elle se mit à invoquer le très haut pour qu’il brise le rêve atroce qu’elle venait de faire .
Elle avait toujours eu peur de l’influence que Vanessa pouvait avoir sur sa fille quand elles
Étaient jeunes . Mais aujourd’hui comme elles étaient adultes elle ne craignait rien .
Mais ce rêve revenait de tout remettre en question . Elle se mit à prier avec force contre l’esprit de mort qui rôdait autour de sa fille , contre cet esprit de suicide qu’elle avait perçu .
Elle ne comprenait pas sa fille depuis son retour des études sa fille avait abondonne le chemin de Dieu . Elle qui avait eu tant de graces était réticente à venir à l’église à rencontrer le pasteur .
Pourtant elle savait que sa fille souffrait de ne pas donner les enfants à son mari .
Elle savait que lorsque un enfant de Dieu repartait dans le monde le Diable lui collait sept Esprits encore plus fort pour l’enchaîner .
Il fallait que sa fille retrouve le chemin de l’église des Grand combats l’attendaient .
Elle pria avec toute la force et l’amour d’une mère pour faire bouclier contre les plans de l’ennemi . Elle pria pour que Dieu envois un Ange de repentance à son enfant afin qu’elle retrouve le chemin de la maison de Dieu .
Elle mit ses genoux au sol malgré son arthrite douloureuse elle pria avec tant de force que Bientôt tout son corps fut trempe de sueur . Elle envoya les flèches dans le camp de l’ennemi et sur la sorcière qui prenait le visage de sa nièce pour attaquer sa fille .
##################################
Dans un autre pays à la même heure une autre mère Sopi menait aussi un combat pour le fruit de ses entrailles et mettait aussi ses genoux au sol pour supplier Dieu afin qu’il délivre son fils Jérôme de cette sorcière stérile qu’il avait épousé . Elle égrenait son chapelet en faisant la neuvaine de sainte Rita la sainte des cas désespérés.
Sainte Rita je t’en supplie sauvé mon unique fils que j’ai obtenu grâce à ton intercession et celle de la vierge après 5 filles . Que cette femme insolente et inutile qui veut bloquer la prospérité de mon fils soit démasquée . Que tous ses plans d’envoûtement soient détruits et anéantis que le sang de Jésus recouvre son fils .
Afin qu’il puisse voir clair et que lorsque qu’il viendra à Abidjan qu’il accepte la femme qu’elle lui montrera . Elle pria avec ferveur et larmes elle voulait voir les enfants de son fils avant de mourir .
Elle était convaincue que sa belle fille était une sirène des eaux envoyée pour détruire son fils . Une sœur de son Eglise sainte marie lui avait dit que le Gabon était entourée à 90% pour cent d’eau . Donc la majorité des femmes étaient consacrées à la Mer et avaient chacune un mari dans l’océan . Depuis que cette sœur qui avait vécu au Gabon lui avait fait cette révélation elle priait trois fois par jour pour que Dieu brise l’alliance que son fils avait contracté avec cette jeune femme.
##################################
Vanessa aussi c’était levée très tôt aussi et avait démarré sa voiture pour se rendre à Nombakele le quartier musulman de la ville . Elle descendit de son véhicule et se faufila entre les couloirs pour arriver chez Dramane son marabout personnel.
Il était à peine 6h30 mais déjà la cour de Dramane était pleine de femmes désespérées qui cherchaient des solutions à leurs diverses problèmes . Mais Vanessa était une VIP ici c’est grâce à ses millions que Dramane avait envoyé ses deux femmes à la Mecque .
L’une des femmes désormais hadja grâce à elle la fit rentrer prestement dans la salle où Dramane recevait . Dramane était noir comme la nuit avec un corps de guerrier mandingue de gros bracelets argentés soulignaient sa musculature. Il ne s’habillait qu’en blanc ses traits étaient beaux et remplis de force . Mais ses yeux rouges et ses dents gâtés par la cola et les jeûnes lui donnaient une aura de mauvais Djin .
Dramane : la plus belle de mes clientes comment vas tu ?
Vanessa : je vais bien Dramane mais je veux donner une leçon à ma cousine qui a osé me voler l’affection de mes parents à cause d’elle
Mes parents n’ont jamais été fiers de moi .
Elle a toujours joué à Mme parfaite qui ne fait aucune bêtise alors que c’est une pute de mon espèce
Dramane hochant la tête en mâchant sa cola : comment s’appelle t’elle? Le nom de sa mère
Vanessa : Virginie Maganga epouse Kouame elle est stérile et elle veut un enfant de son mari . Sa mère s’appelle Gloria Maganga
Dramane sortant une de ses calebasses rempli de liquides occultes regarda à l intérieur en crachant sa cola et appella 3 fois le nom de Virginie .
Dramane : Mais son problème de ventre la n’est pas si grave elle est sortie avec un homme qui était dans les loges il a salit son ventre avec une maladie un bon nettoyage et elle enfante .
Vanessa : hmmm justement tu lui diras le
Contraire quand je l’emmènerai te voir
Dramane : hmmm celle la venir ici ça va être dure elle est très têtue
Vanessa : oui je sais sauf si tu l’envoûtes pourqu’elle m’obeisse au doigt et à l’œil .
J’ai apporté les éléments. Elle a bu dans mon snack mais elle n’a pas finit son verre voilà le reste du liquide et elle a grignoté une part
De pizza voilà le reste .
Dramane en prenant le liquide et les miettes qui contenaient les essences buccales de virginie commença à faire des incantations.
Vanessa le regard mauvais : je veux que tout ce je lui dise elle le fasse sans discuter . Tout ce que je vais lui conseiller de faire qu’elle le
Fasse sans discuter.
Dramane : elle le fera ma Princesse elle le fera