Chapitre 5

Write by Linda Bongo

Virginie était en train de se préparer dans son dressing quand elle a entendu sonner . Elle entendit Jerome sortir de la chambre pour aller ouvrir . 

Elle fut surprise en sortant de trouver Jerome et sa mère en pleine conversation la mine sérieuse . 

Virginie : Bonjour Maman 

Gloria : Virginie Adélaïde Maganga que me dit ton mari ?

Virginie regarda Jerome genre ohhh je t’ai bien donné le Cookie et toi tu vas me cafter chez ma mère ?

Jérôme la regarda genre oui et alors ?

Virginie : que t’as t’il dit maman 

Gloria regardant sévèrement sa fille : Que tu n’as pas pris la peine d’aller récupérer tes analyses chez le médecin . Comment peux tu être aussi négligente ?? Ton mari souffre de cette situation , surtout que tes examens ne parlent que d’un nettoyage de trompes ????


Virginie ressentit l’air revenir dans ses poumons Jérôme n’avait pas tout dit à sa mère . Elle le regarda reconnaissante mais il ne lui rendit pas son sourire il se leva et s’excusa auprès de sa belle-mère. Il l’embrassa tendrement il devait aller au travail .

Gloria regarda sa fille il était temps que elle et virginie ai une explication profonde . Son comportement n’était pas normal elle voulait perdre son mari ou quoi ?

##################################




Jérôme alla à son travail d’une Humeur partagée d’un côté il se sentait physiquement bien . Sa femme lui avait manqué il avait aimé 

Retrouver la chaleur de son intimité cette sensation qu’il n’avait qu’avec elle , cette sensation cocconing et d’appartenance . Comme si la grotte de sa Femme était le fourrreau sur mesure de son épée . 

Mais les récentes découvertes l’avaient profondément blessé et soulever un tas de questions . 

A bord de son range Rover gris il se gara dans le parking de son cabinet .

En sortant de son véhicule il heurta une jeune femme dont les dossiers se répandirent sur le sol . Elle poussa un grognement et lui jeta un regard noir qui le statufia , elle se baissa alors pour ramasser les documents mais elle entendit avec effroi sa jupe craquer .

Jérôme vit avec stupéfaction un string jaune en dentelle apparaître sous ses yeux .

C’en était trop pour Wally elle était supposée passer un entretien d’embauche ce matin mais tout allait de travers depuis qu’elle s’était levée . Une de ses sœurs Lydie avait " emprunté " le tailleur qu’elle avait mis de côté pour l’entretien. Elle avait dû chercher une autre tenue qui était froissée , qu’elle avait dû repasser donc perdre des précieuses minutes, pour voir que le fer était noir et collant elle devait le nettoyer à la bougie , pour voir que la tache noire sur la robe était trop visible elle avait donc pris une jupe à sa petite sœur Maela. 

Pour trouver un taxi sous le soleil qui au lieu de prendre 300 fcfa avait exigé 500fcfa à l’heure là où le billet de 1000 francs devient comme le billet de dix mille ?? Wally n’avait même plus de crédit sur son téléphone ça faisait 3 jours qu’elle n’avait pas pu naviguer pour aller sur Facebook.

Ça c’était quel Ngembe ?? Se dit elle depuis sa rupture avec Florian c’était la descente en enfer . Elle avait dû  revenir chez la vielle supporter ses deux pestes de sœurs qu’elle adorait malgré tout . Ce travail était son unique bouée de sauvetage pour l’instant. 

Et voilà qu’elle arrivait en retard et que cet idiot là bousculait et que sa jupe craque ?!!!!!!

Non c’était trop pour Wally le gars La allait prendre pour touuuuuuttt .


Wally : Alors comme ça vous trouvez ça drôle ? Ça vous fait rire espèce de Connard ! Elle lui tapa son sac vous allez me rembourser ma jupe aujourd’hui comme vous avez les grosses voitures vous vous permettez de vous moquer des pauvres !!! Rosecrucien pede Dieu seul sait comment tu as eu la voiture là !!! Parceque un homme du monde ! Un gentleman m’aurait donné sa veste au lieu de ricaner comme un pervers !!!

Elle lui fila encore un autre coup de sac avant de fondre en larmes .

Wally espèce de Connard shhhhhhhhhh à cause de toi je ne pourrai pas me présenter à mon entretien d’embauche elle lui tapa encore son sac . 

En larmes elle ramassa ses papiers qui s’étaient encore éparpillés au sol et tenta bien que mal de caller sa jupe pour cacher la déchirure ce qui était impossible.

Jérôme qui lui était prêt à appeler la sécurité pour agression et faire sortir cette furie de ses locaux . À sa grande surprise fut ému du désarroi de cette jeune fille , elle devait être là pour le poste de remplaçante de Tania sa secrétaire de toujours . Tania devait aller s’occuper de son mari atteint du cancer mais Jérôme l’aimait beaucoup il lui dit de prendre tout le temps qu’elle voudrait . Sa place au sein de son cabinet l’attendrait elle avait alors décidé de former et de choisir  celle qui allait la remplacer. 

Vu la qualité de ses vêtements il comprit qu’il avait affaire à une personne a faible revenu. Il décida de l’aider .


Jérôme : Mlle ne pleurez pas je vais vous emmener payer une jupe l’entretien d’embauche ne commence que dans une heure mentit il ! Vous aurez le temps de vous changer et de revenir il y’a une boutique pas loin . 

Wally le regarda étonnée : qu’en savez vous d’abord que l’entretien commence dans une heure ? Vous travaillez ici ?

Jérôme fut tenté de lui dire que c’était lui le Boss mais il se retint : non je suis son chauffeur il vient à peine d’arriver le temps qu’il prenne son café et lise son journal ça prend toujours une heure .


Wally reprenant espoir : ehhhhhh merci Seigneur je prie un Dieu vivant , j’ai jeûne pour l’entretien la ohh papa tu ne peux pas savoir la j’étais déjà découragée . 

Jérôme sourit de sa familiarité elle qui voulait le crucifier il y’a quelques minutes. 

Wally: mais moi Je ne peux pas monter dans la voiture là si maintenant ton chef t’appelle ? Non notre chef je prophétise déjà qu’il est mon chef aussi .


Jérôme n’avait jamais autant rit de sa vie dommage qu’elle soit si ronde lui il aimait fine et élancée comme sa femme . Il en aurait fait son crasse croûte .

Il la rassura et la fit monter il l’emmena au mAgasin Wally faillit avoir un AVC quand il paya sa tenue un Jolie tailleur noir qu’elle avait choisi sans vérifier le prix . Pour elle ca devait être 20 mille c’était un prêt à porter maximum 50 mille mais elle comptait bien discuter le prix  . 

Quand elle entendit la vendeuse dire ça fera 350 mille Monsieur et elle l’entendit dire ok Wally crut que sa tête allait tomber . Han 350 mille un tailleur que quoi ? Un salaire ????? Seigneur avec Jesus !!!!!!!! 

Wally voulait lui dire de ne pas prendre ce tailleur quand elle le vit sortir sa carte et payer . 

Wally dut rentrer en cabine mettre le tailleur noire qui était certes très chic mais trop cher à son goût . 

Elle ne peut s’empêcher de demander à Jérôme si il était normal quand ils sortirent du magasin.

Wally : je ne sais pas pourquoi tu as payé le tailleur la chère comme ça alors que je pouvais négocier, j’espère que tu n’attend rien en retour 

Jérôme éclata encore de rire : Cette fille était trop drôle elle voulait négocier les prix dans un magasin comme So Chic ? Il connaissait la propriétaire elle ne prenait que trois ou deux modeles des tenues qu’elle présentait . 

Elle pensait qu’il allait essayer de la sauter pour un tailleur ? Seigneur il n’avait pas autant rit depuis des mois . 

Elle était très sérieuse que lui Jerome Kouame va vouloir la forcer elle ? Son parfum était de si bon marché qu’il était sur qu’il choperait une allergie rien qu’en l’approchant de trop près . 


Il l’a déposa devant le cabinet et monta par le parking pour rejoindre Tania et lui parler de Wally elle était trop drôle . Il s’amusait comme un fou à jouer les chauffeurs il décida de prolonger le jeu de rôles juste pour rire encore .


##################################

Gloria essayait d’avoir une discussion à cœurs ouverts avec sa fille . Quand elles entendirent sonner à la porte de l’Appartement . 

Le Domestique alla voir de qui il s’agissait il annonça Vanessa . 


Virginie soulagée lui dit de l’introduire directement au salon à la grande Déception de Gloria . Vanessa arriva le visage tuméfié et en larmes Gloria et virginie s’écrièrent a sa vue que s’est t’il passé? 

Vanessa en larmes leur expliqua que son blanc l’avait rouée de coups et menacer de son calibre 12 elle avait besoin d’être héberger juste 3 jours . Le temps de rebondir elle

Était désemparée Virginie accepta précipitamment au grand mécontentement de Gloria qui ne put s’empêcher de penser à son cauchemar .


Gloria : virginie je peux te parler dans la cuisine stp ? 

Virginie : oui Mamsn excuse nous Vanessa 

Vanessa : tante Gloria pardon aïe pitié de moi stp je suis sortie de là sans un franc !! Pleurnicha t’elle 

Gloria : ne pleure pas ma fille on va trouver une solution. Viens Virginie !


Vanessa attendit qu’elles soient loin pour sortir la fiole contenant la mixture de Dramane . Elle versa une partie dans la tasse de café de Virginie . Elle sût que c’était la sienne à cause des traces de rouge à lèvres elle dit Virginie tu m’obeiras dorénavant tout ce que je te dirai tu diras oui !


Pendant ce temps à la cuisine 

Gloria : ma fille tu ne peux pas décider d’héberger ta cousine sans pour autant demander l’avis de ton mari ! Tu ne vis pas seule ici et c’est lui le chef de famille . 

Virginie : Jérôme me laisse décider de tout ce qui concerne la maison Mamsn je t’assure il n’y verra aucun inconvénient,

Gloria : j’ai fait un cauchemar cette nuit je préfère que Vanessa vienne chez moi . Je vais l’héberger chez moi je préfère jusqu’à ce que Dieu m’en dise plus .

Virginie : maman tu abuses Dieu va te parler de Gloria pourquoi ?a cause d’un rêve ?


Gloria : Vanessa viens chez moi un point un trait tu dois donner un enfant à ton mari il vous faut de l’espace et de la paix . Pas une cousine expulsée de son foyer dans les pattes !

Elle vivra dans le studio de la maison elle sera très bien chez moi , vous êtes en Appartement très grand et luxueux certes mais un Appartement.

Virginie épuisée et voulant aller au travail : ok chef c’est toi qui décides .


Arrivées au Salon Gloria proposa à Vanessa de l’héberger les 3 jours meme plus . Car Jérôme n’étant pas là Virginie ne pouvait pas prendre cette décision sans son autorisation.


Vanessa accepta feignant d’être ravie elle ne voulait surtout pas éveiller les soupçons de Gloria. Comme tous les plus grand escrocs Vanessa avait la faculté d’être sensible aux vibrations et à la lecture des autres . Elle avait perçu que sa tante se méfiait ,de toute façon elle avait réussi à mettre dans la tasse de virginie la mixture de Dramane.

Cette tasse que virginie but jusqu’à la dernière goutte devant le sourire éclatant de Vanessa . Gloria et virginie crurent que sa joie était dû au fait d’avoir trouvé une solution à son problème de logement .

Elles ignoraient que c’était parceque elle venait de capturer sa cousine Dans ses tentacules .


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon Erreur