Chapitre 4: un garçon
Write by La mars
Le match se passait pas mal.en faite j'y comprend pas grand chose donc je vais vous épargner les détails.je vais vous donner juste l'ambiance.
Notre équipe, joue contre l'équipe de l'Université de Yaoundé 1 (ngoa ekele).ce que j'ai compris c'est que c'est un match amicale qui permet aux équipes de travailler leur failles et de voir de quoi ils sont capables.
Chaque supporters encouragent son équipe, nous sommes au gymnase de l'Institut nova ,l'équipe adverse a ses supporters a l'aile gauche du gymnase et nous sommes a l'aile droite. Les trompettes sont au rythme de la musique, les cris des supporters lorsque un but se fait ou lors d'une occasion manquée couvre les paroles du présentateur.chacun fait tout pour encouragé son équipe,et chaque équipe ne veut pas decevoir ses supporteurs. D'après ce que je comprend sur les commentaires le match est serré et il reste 5 min de jeu.
Les supporters crient le nom de son équipe en battant des mains au rythme de la trompette.il reste 1min la balle est du côté de ngoa ekele,il passe a son équipier qui veut marquer et.....heureusement, un de nos joueur intercepte la balle qu'il envoie a son équipier, tape au sol 3fois a la recherche d'un de ses équiper qui est démarqué,John l'est et il le lui envoie.je suis debout sans m'en rendre compte et prête a crier a n'importe quelle occasion. John court jusqu'au panier, il regarde s'il peut envoyé la passe mais personne n'est démarquée.un joueur adversaire se jette sur lui pour lui prendre la balle mais il évite de justesse.plus que 10 seconde John est obligé d'essayer de marquer, il lance la balle qui tourne autour du parnier.silence dans le gymnase. Le suspence est au bout,....le coeur bat,es le but?
......et la balle entre.c'est. Les cris des spectateurs me poussent a crier aussi.quelle joie!!!.on a gagné. C'est un match amicale mais façon le match était serré il faut bien qu'on crie.
Le faire play.les équipes se saluent.les supporters adverse sortent tous déçu doucement doucement. Pendant ce temps,nous nous dansons encore de joie.tout le monde embrasse John fier de son but et d'avoir agir en pro.je me fraie un chemin pour me jette dans les bras de mon grand frère.
-heeee Sara!!
-bravo John tu as été super.
-merci.
-maman sera très fier de toi quand je vais lui raconter ça.on rentre ensemble ?..... Ou.
-non on organise une fête chez le capitaine pour cette victoire.
-ohhh je vois.
Je m'eloigne de lui.suis un peu déçu je croyais qu'on devait fêter ça en famille mais je comprend ça se fait d'abord en équipe. Et lui et moi somme pas encore proche.
-je vais y aller alors.
Il senti sûrement ma déception car il m'approcha de lui,me fit un baiser au front et dit:
-et si tu venais avec moi,tu te ferai des amies
-sérieux. Dis je le visage tout ébloui
-bien-sûr. Attend moi aux bancs publics du secteur A je te pend quand je fini.
-dac.
Je lui fit un baiser.et je partit.suis trop contente. Ça évolue avec lui et j'en suis fière.
.....ombiono John......
Je regarde ma petite soeur partir.jamais on a été aussi proche.dès que je l'a voit je l'évite ou je lui fait des misères. Elle a beaucoup grandit et fait des efforts par rapport a notre relation et pourquoi pas moi aussi.après que je lui ai demandé de pas venir a mon match,je m'attendais a ce qu'elle ne vienne pas mais elle venue,elle m'a même apporter mes affaires oubliés. Elle a un grand coeur.
Toute l'équipe Va prendre un bain.après nous irons chez Alexandre. C'est l'un des garçon les plus populaire de l'Institut, il fait 3 e année médecine et est d'une famille aisée.libre et indépendant il aime bien s'amusée et les filles sont a ses pieds.
C'est mon capitaine dans l'equipe mais je sais pas grand chose sur lui juste que c'est pas quelqu'un avec qui je marcherai...
J'ai fini.je m'habille et je sors.je trouve des coéquipiers en pleine discussion. Je me joint eux.
-John tu as eu un réflexede champion
-garde le pour les jeu universitaire ehhh
-et même pour les jeu de basket-ball du Cameroun man.
Nous eclations tous de rire.
-je vais travailler ça.
-Félicitations John.ça été superbe le but de la victoire.
C'est Alexandre qui venait de lancer cette phrase.c'est le meilleur dans l'équipe c'est pour ça même qu'il est capitaine.et il sait rassembler l'équipe quand il faut.
-merci.si c'est toi qui me le dit cava.
-tu es bon,je dois le reconnaitre.
-cool....je viens avec quelqu'un j'espère que ça ne derange pas.
-t'inquiète y'aura des tas de personne que je ne connais pas.pas de problème.
On parle encore un peu de match et de la prochaine équipe a battre,de la méthode a adopter puis je vais rejoindre Sara.
Je l'a trouve assise seul sur un banc entrain de manipuler son téléphone. Elle est très belle faut juste que l'on l'aide a sortir de son coquillage. Elle pourra être plus heureuse.je me rapproche d'elle par derrière, je ferme ses yeux;je l'ai un peu effrayé mais elle sourit et demande qui c'est.je ne parle pas de peur qu'elle reconnaisse ma voix.elle pose son téléphone sur ses cuisses, tiens mes mains et essaie de les enlever je résiste. Elle patiente encore un peu avant de prononcer mon prénom. Je ne les enlève toujours pas,et elle dit qu'elle sait que c'est moi.je les enlève alors et je m'assois près de moi.
-qui d'autres peut faire cela à part toi?
-bientôt quelqu'un d'autre t'inquiète.
Elle ne répond pas,mais se blotit dans mes bras.c'est une personne qui a besoin de tant d'affection.
-on y va.
Elle se lève et me suis.on prend le taxi pour damas,un quartier pas loin de l'Institut ou se trouve la maison d'Alexandre, je connais bien et j'y vais pour très souvent.
Dans le taxi,on parle un peu,elle me dit que mama et elle ira dans l'après-midi de lundi faire des courses pour sa garde robe. C'est un bon début si elle se sent belle elle sera moins timide et plus sûre d'elle.
On arrive et la fête vient de commencer .Alexandre était déjà la puisqu'il a une voiture.mais pour l'organisation il a appelé. C'est quelque se qui se fait avant le match et se confirme a la victoire,si on ne gagne pas,on ne fête pas.
C'est une très jolie maison 2 étages l'intérieur est très accueillant et on se directement a l'aise.la musique envahit la salle et la plupart se trémousse sur la piste de danse,d'autres se font la causette.Sara est ébahie, je suppose que c'est sa première fête. Je prend son bras et je lui dis
-fond toi a la foule et fait toi a la conversation.
-juste comme ça?
-oui c'est pas compliqué t'inquiète
-et toi?
-hummm ma petite suis pas ton string ehhh donc j'ai des go a tuer.
-juste aujourd'hui
-oui auday la go.
Je l'a laisse,elle va s'en sortir. C'est une grande fille.je viens de voire Mélissa, elle je dois l'avoir aujourd'hui.
.....Sara.....
C'est plus facile a dire qu'a faire.ça fait 15 min que je suis ici j'arrive pas a me faire des conversation. Pfff je vais au toilettes ça ira mieux parce-que la j'ai une envie pressante.
Les toilettes sont magnifique. Je m'y serai pas retrouver sans l'aide de quelqu'un. Bon j'ai fini.je me lave les mains et je sors.j'arrange ma tenue et je m'approche du buffet dans le but de me prendre un truc a consommer.
-salut.
Je m'arrête comme dans un rêve. C'est la voix d'un garçon,s'adresse d'elle a moi?je me retourne et je vois un garçon super beau.c'est Alexandre, qui ne le connais pas.je sais que je suis chez puisque John m'a dit qu'on allait fêter chez le capitaine et c'est lui la capitaine. Il vient de m'adresser la parole ??j'en suis pas certaine.je le fixe et il me fait un sourire en le tendant un gobelet ou se trouve un liquide donc je sais pas ce que c'est. Pour l'instant c'est m'importe peu.je le concentre sur lui et je lui fait un sourire,j,ai le gobelet en main et c'est comme un rêve .une personne viens de m'adresser la parole,et de surcroît un des mecs les plus en vue de l'Institut.