Chapitre 40: Lentement mais sûrement

Write by Euridice 16

 

***Shekinah***

 

J’ai fais exprès de durer au boulot aujourd’hui , exprès que Noah vienne. Aujourd’hui, c’est son dernier jour de contrat de travail et j’espère qu’il sera là. Je ne sais pas ce que Nabyl lui a dit mais il m’évite comme la peste. Il ne réponds pas à mes appels et ne répond pas à mes messages non plus. 

 

Je suis dans mon bureau et j’attends de le voir arrivée , je suis là près de 30min à regarder par les fenêtres , quand je le vois arriver. mon cœur commence une danse folle que je ne comprends pas. 

 

Il avait l’allure , il sait marcher , il sait dégager quelque chose quand il marche. Et vous me dites que cet homme va pas réussir ? Il réussira et très bien même. Il est grand avec un beau visage. 

J’attends quelques minutes afin que l’informaticien descende car c’est souvent lui le dernier. 

Mon chauffeur m’appelle et je lui dis que je n’ai pas finis de travailler et qu’il faut qu’il m’accorde 1h de temps. 

 

Je descends finalement et je viens vers lui 

 

Moi : Tu comptes m’éviter jusqu’à quand ? 

 

Il pose l’un de ses regards tendre sur moi , et je redescends tout de suite , j’oubliais même ce que je voulais dire. J’vais juste envie de l’embrasser. 

Comme si il lisait dans ma cœur , il me ramène tendrement à lui et m’embrassait comme un Dieu. J’avais l’impression de fondre dans ses bras , il savait le faire ce mec.

 

Il me ramène dans le couloir et m’embrasse langoureusement contre le mur , ce qui n’est pas pour me déplaire. J’adore les mecs entreprenant. Il arrête le baiser et me regarde droit dans les yeux. Il n’avait rien à dire et moi non plus. 

 

Il se retire plus tard. 

Lui : je suis désolée. 

Moi : Sois pas hypocrite Noah. Tu en avais envie et moi aussi. Tu n’as pas à t’excuser. 

Lui : Je pensais à toi à chaque instant. Tu m’as manqué ma petite lumière  dit-il en m’enlaçant. 

Moi : Tu m’as abandonné Noah. Après tout ce qu’on s’est dit. 

Lui : Je ne suis pas de ton rang social. Vous n’êtes pas n’importe qui en Guinée ni au Sénégal. Shékinah. Je sais que tu t’en fou , mais est ce que ta famille sera d’accord ? Ton frère m’a directement montré sa position là dernière fois.  


Moi : Tu comptes rester dans cette situation toute ta vie  ? A quel moment tu te dis enft que c’est foutu pour toi. Tu te décourages aussi facilement ?? Je crois en toi Noah , plus que toi-même. Je vais te trouver un stage déjà dans une de nos entreprises ou dans d’autres entreprises il suffit que je passe un coup de fil tu le sais bien. Laisse moi t’aider 

 

Lui : Merci infiniment. Mais tu sais , actuellement j’ai juste envie de bosser dur et sortir de cette situation. Prendre soin de ma soeur et… de toi aussi pourquoi pas. J’ai pas envie de penser à l’amour… ça implique beaucoup de choses et….On ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche. Je ne suis pas un homme accompli. 


Moi : C’était quoi tout à l’heure ? Dis je en faisant allusion à son baiser 

 

Lui : J’ai du mal à dire ce que je ressens , car les sentiments ne m’ont fait aucun bien par le passé. J’ai été humilié , rejeté. Je ne sais pas comment les choses vont se passer avec toi mais… 

 

Moi( le regardant droit dans les yeux ) : Tu as eu quoi par le passé ? 

 

Lui : Ce n’est pas le moment d’en parler 

 

Moi : Dis le moi Noah. 

 

Lui : Tu sais , je n’ai jamais vu ma mère. Je sais qu’elle existe , qu’elle n’est pas morte et la belle preuve , c’est elle qui a amené Lydia à l’orphelinat après moi. Je me souviens que quand la soeur responsable m’a dit que ma mère était là j’ai couru de la douche pour la voir mais à mon arrivée elle courait presque en disant qu’elle ne voulait pas me voir. Je n’ai pas réellement connu d’amour maternel encore moins paternel. 

Mon oncle , c’est le frère de ma mère , ils portent le même nom de famille , d’où mon nom. 

 

Moi : Je serai toujours là pour toi Noah comme tu la été pour moi aussi. 

 

Lui : Je ne sais pas faire confiance , je n’ai jamais fais confiance de ma vie , ou du moins euh…. J’ai été amoureux une fois , j’ai fais confiance, je croyais qu’elle m’aimait et bon , je n’avais rien à lui offrir. 

Elle était pauvre et moi encore qui ne possède rien. Je n’avais rien à lui apporter. Je ne la condamne pas au contraire , je m’en veux d’avoir pris son temps. Elle s’est finalement mariée un samedi , j’étais chez elle pour lui amener du sandwich comme chaque jeudi matin et j’ai vu du monde chez elle. Elle célébrait son mariage à la mosquée avec un musulman à qui elle avait déjà fait un enfant. 

 

Il parlait d’elle avec les yeux tellement brillants que j’en étais jalouse.

 

Moi : Tu l’aimes toujours ? 

 

Lui : Non , je ne suis pas en mesure d’aimer une femme mariée. Et je n’ai rien à lui apporter de toute façon. 


Moi : Et moi alors ?? Tu m’embrasses langoureusement juste comme ça ? Tu ressens juste de l’affection pour moi c’est ça ? Si c’est le cas dis-le moi Noah. Je ne veux pas être brisé une deuxième fois. 

 

Lui : Ce que je ressens pour toi est plus fort qu’une simple affection. Mais je préfère qu’on ne précipite pas les choses. Ça risque d’être dur avec ta famille , je n’ai rien à te donner et je ne suis encore rien. 


Moi : Noah 


Lui : Je ne suis qu’un simple gardien et vendeur dans la… journée dit-il en respirant profondément. Tu veux que je me présente devant Monsieur HYNJO en disant que je suis qui ? Je viens d’où ? 


Moi :  Tout ça c’est juste un détail je.. bon Tu as raison. Envoie moi ton CV par mail stp. A défaut de te trouver un stage rémunéré dans l’entreprise familial à cause de mon frère , je vais contacter un grand ami à papa. Il est directeur général dans une micro finance.

 

Lui : J’avais déposé dans presque tout ses endroits 

 

Moi : Fais moi confiance. Tu vas réussir 

 

Lui : Merci Shekinah. Je n’ai pas le choix. 

  

Je descends plus tard et mon chauffeur me conduit à la maison. Si j’ai retenu quelque chose aujourd’hui avec Noah c’est qu’il ne faut pas précipiter les choses et je crois qu’il a raison. 

  

**Des jours plus tard** 

 

**Nabyl 

 

Depuis la dernière fois , je fais un maximum d’effort pour éviter mon père. Le voyage de Nekima est dans 4  jours. Elle est toute excitée et à la fois triste. J’essaie juste de lui montrer que ça ne me rends pas vraiment triste  et que je viendrai la voir mais au fond je sais que ça sera dur. 

 

Elle rentre dans la chambre avec une enveloppe et me la rend 

 

Moi : C’est quoi ? 

 

Elle : le sexe du bébé. 

 

Moi : Tu voulais le garder surprise 

 

Elle : Oui mais bon ouvre maintenant. 

 

Je prends l’enveloppe et l’ouvre. Je vois XY et je souris jusqu’aux oreilles 

 

Moi : je t’avais dit que c’était un garçon 

 

Elle : Ouii toi vraiment 

 

Je la prends dans mes bras et lui fais des baisers partout. 

 

Moi ( dans ses oreilles ) : Merci de porter notre progéniture 

 

Elle s’assied finalement et lui  touche le ventre. 

Moi : Tu fêteras ton anniversaire là bas ; tu veux qu’on anticipe ? 

 

Elle : Oui mon amour. Je veux un week end avec toi. 

 

Moi : En espérant que ton père accepte dis-je en murmurant 

 

Elle : Nabyl ne me dis pas que tu es toujours en froid avec papa 

 

Moi : Je ne suis pas digne d’être en confrontation avec l’homme qui m’a donné la vie. C’est juste un malentendu 

 

Elle : Je l’espère vraiment. Pour le week-end ça te dit pas ? 

 

Moi : Bien sûr , tout ce que tu veux. Va falloir vite te préparer on va démarrer demain. 

 

Elle : D’accord mon ange. Je t’aime 

 

Moi : Je t’aime encore plus. 

 

Elle : Je vais faire des courses au centre ville bb 

 

Moi : Avec tout les habits que tu achètes chaque jour , tu vas encore en prendre des nouvelles ? C’est juste un week end cherie 

 

Elle : Naaaa et je serai accompagnée des gardes du corps et le chauffeur aussi 

 

Moi : Fais attention à toi. 

 

Je la regarde partir , et je remarque qu’elle prends du poids. Ça me rassure beaucoup et je la sens pas très stressée , elle est plutôt heureuse. 


Ceci un petit bonus. Je souhaite bonne fête des mères à toutes nos mamans et à toutes celles qui lisent ma plume. 

Bisous 

N’oubliez pas de kiffer et de donnez vos avis. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au premier regard