Chapitre 41: pour vivre à tout prix
Write by Rhema 241
Chapitre 41: Pour vivre à tout prix
Matthew TSANGUILA
Je sors à peine du camp, je sais que ça va chauffer avec Carla à la maison . Elle avait un examen avant hier et moi je devais sortir du camps dimanche dernier , mais malheureusement mon chef a décidé de nous garder ici , je ne pouvais pas agir contre sa volonté car c'est ici que je gagne l'argent pour prendre soin de ma famille. Je vois et reconnais tous les sacrifices que Carla fait pour les enfants et moi et je sais que c'est une femme en or , voilà pourquoi jai mal .
Mais Dieu merci après plus de 4 ans j'aurai une affectation ici un poste à responsabilité à la douane. Je suis très content car enfin je pourrai prendre soin d'elle et de nos enfants , Carla ne mérite pas cette vie qu'on mène actuellement.
Déjà , j'ai eu a enceinté une fille dehors, cette fille est venue déposer le bébé de 2 semaines chez moi , au début elle a boudé mais aujourd'hui c'est Carla qui s'en occupe en plus de notre fils.
Il s'appelle Sèm , il a 4 ans , c'est à cause de cet enfant qu'on a chassé Carla , ses parents ne sont pas riches mais au moins ils ont les moyens et Carla est la seule fille parmi les 5 enfants de leurs parents , mais il ne voulait pas de moi pour elle , mais elle m'a suivi avec la grossesse et c'est en galèrant qu'on a élevé notre enfant jusqu'à présent .
J'arrive à la maison et mon fils saute sur moi .
C'est fou comme il grandit .
Moi( souriant): comment va mon champion ?
Lui: maman est très fâchée, elle t'attendait.
Je soupire avant d'emprunter le chemin d'entrée.
Je regarde les valises qui me saluent à l'entrée de la chambre qu'on loue et mon cœur se met à battre , depuis qu'on vit ensemble , peut importe la dispute, jamais au grand jamais elle n'a fait ses valises.
Je rentre complètement et remarque qu'elle est assise en larmes sur le lit .
Moi: bébé ?
Elle: n'ose même pas me toucher TSANGUILA , n'ose pas , je n'ai pas fais quoi Matthew sniff pourquoi tu me traites ainsi ?
Moi: je suis désolé en faite....
Carla : je ne veux rien savoir , j'ai raté 3 examens et pas n'importe , des matières à TD donc je ne peux même pas espérer passé en 3 ème année , depuis quatre ans que nous sommes ensemble et vivons ensemble je suis en deuxième année sniff car je dois prendre soin des enfants , de la maison , je t'ai demandé 3 jours sniff, 3 jours pour me concentrer sur mon avenir et même là tu ne peux pas le faire pour moi . J'ai, j'ai sniff j'ai eu mon baccalauréat à 15 ans , regarde jai fais ma première année sans problème , une fois enceinte j'ai du changer d'école , et depuis lors je n'ai plus jamais réussi , je vais le faire comment ? Vu que je suis là juste pour prendre soin des enfants . Mais je pars , je pars un moment chez une amie , reste avec les enfants , reste un peu avec tes enfants .
Moi( à genou): s'il te plaît mon cœur , j'ai eu une promotion, tu n'auras plus à rester à la maison H 24
Carla ( en larmes ): tu ne comprends pas Matthew, le problème n'a jamais été l'argent entre nous , mais la reconnaissance , le soucis de l'autre , le sacrifice . Toi en 5 ans tu ne t'es soucier que de ton avenir professionnel donc j'ai du mettre ma vie en stand bye pour te permettre de te réaliser et même les choses minimes que j'ai eu à te demander, tu n'as pas été capable de le faire . J'ai besoin de souffler un peu , 22 ans je suis encore jeune, je ne vais pas mourir à la tâche pour toi .
J'ai essayé de la raisonner en vain, elle campe sur sa position, j'espère vraiment que ça va lui passer rapidement.
...
Le lendemain j'étais déjà à bout , la petite n'a pas dormi de la nuit , c'est la première fois qu'elle dort sans Carla depuis 9 mois déjà qu'elle est avec nous , Sèm aussi a pleuré car il est très attaché à sa maman .
Moi( à ma fille ): mais je t'ai déjà changé nan? Tu veux quoi d'autre ?
J'essaie de la calmer mais rien à faire.
Sèm : je veux que maman revienne .
Moi: elle reviendra mon grand , elle reviendra .
Sèm : non elle doit revenir maintenant, il est déjà bien jour et on a toujours pas manger .
Moi: mais j'ai donné du lait à la petite et toi aussi tu as bu ton lait .
Sèm: Le matin avec maman on mange de la bouillie de maïs et des gâteaux .
Moi( choqué): hein ? Même Carlie?
Sèm: oui même elle .
Moi: voilà pourquoi elle pleure ?
Sèm: mais oui .
Moi( stressé) : euh ok ok , et quand ta mère pars acheter, vous faites comment ?
Sèm: elle part avec Carlie et elle m'enferme ici .
Moi: seul à la maison ?
Sèm : oui .
Moi: bon ok , je vais partir avec Carlie , tu nous attends ici ok ?
Sèm: tu vas ramener maman ?
Moi: Non , elle viendra quand elle sera prête .
Sèm: et si elle ne revient Jamais ?
Moi: j'irai la cherché
Sèm : Il faut y aller maintenant.
Moi( agacé): Tu arrêtes avec ça , va t'asseoir devant la télé, j'arrive.
Sèm ( triste ): j'irai cherché maman moi-même .
Moi: ouais c'est ça .
Je ferme la porte à clé et le laisse à l'intérieur, je vais au carrefour prendre les gâteaux chez la béninoise, il y a toujours beaucoup de monde ici , l'idée de laisser Sèm aussi longtemps ne m'enchante pas du tout , mais bon .
20 minutes plus tard je suis de retour à la maison, mais je remarque que la fenêtre est ouverte, mon cœur se met à battre et j'ouvre rapidement la porte , je cherche partout dans la chambre puis à la douche mais Sèm n'est pas là .
Moi: Sèm Sèm Sèm .
Où est il passé .
Je sors et me met à le chercher dans le quartier mais sans succès. En revenant je m'arrête chez le boutiquier et ce dernier me fait comprendre qu'il a vue mon fils , en demandant où il allait tout seul , il a répondu qu'il partait chercher sa mère , il a donc cru que Carla était devant .
Moi: seigneur mon enfant .
J'appelle Carla pour lui annoncer la nouvelle , mais elle me fait comprendre qu'il n'est pas arrivé là-bas .
En moins de 30 minutes elle se pointe toute affolée.
Carla( en larmes ): mon enfant seigneur
Je me rapproche d'elle et la prend dans mes bras , elle se met à pleurer à chaude larmes.
Carla: c'est de ma faute snifff .
Moi: non non ne dis pas ça , on va le retrouver.
......
On va le retrouver , c'est ce que je dis depuis 5 jours maintenant mais toujours rien , les parents de Carla sont là depuis 3 jours , mes chefs m'ont fait savoir que mon poste budgétaire est prêt , avec maison de fonction et tout le reste , ma belle mère a dit que j'ai vendu mon fils pour avoir ce poste , depuis deux jours déjà je me fais insulter et traiter de sorcier pour une histoire que je ne connais pas , j'ai travaillé comme un fou pendant des années et ce poste est la récompense de mes efforts , mais voir comment les gens essaient de retourner la situation me brise .
Carla ne dit rien , elle est l'ombre d'elle-même .
Elle passe toutes ses journées avec Carlie , ses parents l'ont abandonné depuis donc ils ne savent pas que carlie n'est pas sa fille et la traite comme si c'était leur petite-fille .
La maman de Carla : Sache que le seigneur te jugera , il ne va pas laisser cette histoire comme ça.
Je regarde au loin et vois mon voisin policier venir vers nous avec deux de ses collègues .
Une fois à mon niveau il retire son chapeau .
Lui: Le chief ( mon nom au quartier) viens s'il te plaît.
Je me lève sans discuter et le suis .
On marche pendant plus de 15 minutes puis on arrive dans une petite foret, l'odeur nauséabonde me donne envie de vomir .
Lui: les habitants des alentours se plaignait de l'odeur d'une puanteur et en cherchant on a découvert ça .
Au même moment l'un à retirer le drap sur le corps .
En reculant je suis tombé .
Moi( en larmes ): non NONNNNNNN NONNNNNNNNN' .
j'ai éclaté en sanglots tellement j'avais mal , je n'ai jamais ressenti une telle douleur de ma vie , mon enfant , NONNNNNNN.
Je me suis mis à pleurer tel un enfant quand mon voisin m'a expliqué qu'on lui a tranché la gorge, retirer le sexe , les yeux et la langue .
Non , j'ai entendu cette histoire de crimes rituels mais pourquoi ça devait m'arriver à moi ? Je ne suis parti que 20 minutes , 20 petites
minutes .
Si seulement je n'étais pas parti , si seulement je l'avais emmené avec moi , si seulement j'avais bien pris soin de sa mère , jamais cela n'allais arrivé, jamais.
Je dois retourner à la maison dire à Carla que des gens mal intentionnés ont utilisé notre fils pour un rituel ? Seigneur .
Saveur LEKOUA
Quelques jours avant.
Ce que je ressens dans mon corps est indescriptible.
Kévin : Doux regarde moi
Je lève les yeux vers lui et j'ai du mal à me retenir , je sais juste que j'ai besoin d'un corps à corps pour me calmer .
Kevin : On ne peut pas faire ça et tu le sais .
Moi( en larmes): je je ne peux pas doux , je brûle littéralement de l'intérieur .
Kevin : Quand tu veux faire quelque chose de pas correcte , qu'est-ce-qui te permet de te ressaisir ?
Moi: chanter
Kevin : vas- y chante.
Moi(serrant les cuisses ): tu es sûr ?
Kevin : oui vas-y.
Je passe mes mains à l'arrière de son cou , puis je pose mon front sur son torse .
Moi:
son royaume est si grand et beau
Son nom est le Dieu tout puissant
Merveilleux, conseiller le prince de paix
Il est roi , il est vraiment roi .
Plus je chantais, plus je transpirais , j'ai continué à le faire une trentaine de minutes pendant que Kevin priait .
J'avais les yeux fermés et j'ai entendu une voix puis une seconde et en ouvrant les yeux je suis allé vers la fenêtre et j'ai remarqué que la route était pleins d'esprits impurs qui criaient mon nom , seigneur satan n'est pas notre ami , comment détruire autant de vie pour en avoir une seule ?
J'ai continué à chanter et prier avec Kevin un long moment .
Il a décidé de prier également sur cette pièce car j'y voyais des esprits rattachés à quelques machines, des fois on achète des choses juste pour s'amuser sans savoir que l'intention du vendeur est de nous asservir , donc il est important de prier pour ce qu'on achète car aimer une chose et y être asservi est différent.
Une fois que je me suis senti mieux il m'a demandé de m'asseoir pour qu'on en parle.
Kevin : tes paroles m'ont fustrées Saveur , tu sais combien de fois j'aime mon ministère , et le remettre en question pour des envies sexuelles que j'aimerai expérimenter avec ma femme , m'a vraiment touché , je ne peux pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas , mais je voulais au moins mettre cette pièce et t'en parler aussi , en me disant que peut être en voyant cela chaque jour , tu t'y habitueras et ça pourra attiser ta curiosité , à aucun moment je n'ai pensé à te l'imposer , j'attendais les fiançailles pour pouvoir t'en parler , car qui dit fiançailles dit projet de mariage , et je veux qu'on puisse se connaître au maximun avant de rentrer dans le mariage .
Moi: je suis désolée doux , tu as raison je n'ai pas bien réagis et je m'en veux.
Kevin : Tu n'auras aucune demande en mariage avec une alliance si tu ne change pas ça .
Moi: tu es sérieux là ?
Kevin : très sérieux.
Moi : mais mais est-ce que c'est l'homme qui change ? C'est Dieu qui nous change .
Kevin : commence à demander à Dieu de te changer alors , car si tu ne le fais pas , sache que je ne mettrai pas de genou au sol .
Moi( boudant): hum je n'aime pas ça .
Kevin: Même le mur que tu veux que je casse pour agrandir la salle de bain là je
Moi( plus douce ): c'est bon doux , je ne vais plus être impulsive , j'ai vu une magnifique coiffeuse à Orca , elle est grande et peut contenir mon matériel de make-up .
Kevin : Hum on ira voir mes tes choses à 900 milles 1 million tu arrêtes déjà , je ne suis pas monsieur LENDOYE , je ne roule pas sur l'or .
Moi: juste ça ensuite c'est fini , je m'occupe de la cuisine , des rideaux tapis et autres .
Kevin : ok doux , on sors de cette pièce s'il te plaît .
Moi: moi je l'aime bien .
Kevin(devant la porte): tu le dis aujourd'hui de manière ironique mais tu l'aimeras ne t'inquiètes pas .
Je reste un peu avec ses parents un moment avant de me rendre chez Aria récupérer des affaires, malheureusement elle n'est pas là .
Je la trouve à la pâtisserie par contre.
Moi: la femme d'affaires .
Elle( souriant): la fiancée , la seule fiancée de la famille .
Moi: je te rappelle qu'il paraît que Julie est mariée .
Elle: tant mieux pour elle , je ne lui souhaite que ce qu'elle me souhaite également .
Moi: hum , tu termines à quelle heure ? Il se fait tard ?
Elle: je ferme déjà , je fini Juste cette commande.
Moi: ok , donc on rentrera ensemble car je venais chez toi .
Elle( étonnée): euh ok , mais j'ai encore beaucoup de petits trucs à faire .
Moi: t'inquiètes je peux t'attendre .
Je sens qu'elle ne veut pas mais elle ne peut pas rouspéter avec moi , les relations en cachette cachette ça ne marche pas avec moi .
Je suis heureuse que malgré sa déception elle ait trouvé quelqu'un , mais ce genre d'histoire où il faut vivre cacher je dis non .
Je reste à l'attendre plus de 2 heures ensuite on rentre , normalement je voulais juste prendre mes affaires qui sont là-bas mais comme elle agit bizarrement je vais directement rester dormir. Avant ça , je dois appeler monsieur LENDOYE
Appel vidéo.
Il décroche à la deuxième sonnerie , il est au salon allongé sur le fauteuil avec Alphie et Jessye sur son torse , Monsieur LENDOYE a vraiment changé , avant on ne pouvait pas essayer ce genre de chose même en rêve .
Papa : tu es où ?
Je montre Aria qui le salue en souriant .
Moi: chez Aria , on passe une soirée entre sœurs .
Les autres : donc on nous trie ?
Moi: vous pouvez venir .
Aria: venir où ? Non je ne veux pas le bruit .
Jessye: c'est parce qu'on love avec notre homme sinon on allait bien venir .
On est resté au téléphone un moment puis il a raccroché .
Je me suis assoupie quelques minutes après sur le lit d'Aria .
Quand je me réveille je constate qu'elle n'est pas sur le lit , il n'y a personne au salon mais je constate les phares de voiture à l'extérieur, c'est quelle genre de relation nocturne ?
J'espère juste qu'elle sait ce qu'elle fait .
Pépé MBOUMBA
Moi: oui ma fille , tu fais un gommage avec , en parlant .
Elle: je ne peux pas le faire avec autre chose , ou mettre un truc pour atténuer l'odeur ?
Moi: tu peux mélanger avec ce que tu veux, mais tu dois lui faire un hommage contenant le sang de tes menstrues .
Elle : ok pépé .
Moi: tu peux partir .
Je me retrouve seul dans mon temple, j'entends quelqu'un cogner et en allant je vois l'ange de l'ombre mort, d'habitude c'est moi qui l'appel , quand il vient seul c'est dangereux.
Lui : MBOUMBA, pendant des années tu m'as appelé et envoyé prendre des vies , tu m'as envoyé partout dans le monde , au total j'ai pris 1304 vie pour toi . Mais aujourd'hui c'est ton tour . Le créateur m'envoi vers toi , car l'odeur nauséabonde de tes actes est arrivé à lui , en plus tu t'es attaqué aux mauvaises personnes. Sache que ton temps est fini , ton règne est terminé. Pepé MBOUMBA demain à la même heure , ton âme te sera ôter .
Moi( triste): non , non je peux te donner ce que tu veux pitié.
Lui: c'est pas ma décision, je te conseille de te repentir, parle , parle .
Puis il s'est volatilisé.
Moi: non je n'ai que 72 ans je ne peux pas mourir si jeune, à la fleur de l'âge .
Je passe toute la nuit à invoquer les esprits mais j'ai perdu toute liaison avec le monde astral, après tout ce que je fais , ils refusent de m'accorder une chance ? Mais pourquoi ? Pourquoi moi?
Je regarde l'heure et en un rien de temps je vois qu'il est déjà 6 h
Je commence à marcher dans la ville à la recherche d'une église ou d'une mosquée.
Mais je n'ai pas trouver , c'est comme s'ils ont disparues de la ville .
J'arrive chez Dini à 12 h car je refuse de mourir à cause de Saveur pendant qu'elle vivra tranquillement.
Moi: Dini
Elle : sort de chez moi .
Moi: je vais mourir.
Elle : meurt
Moi: laisse-moi t'expliquer, je sais que tu déteste Saveur .
Elle: hum
Moi: Après ma mort je veux que tu conserves mon corps dans une maison , aussi longtemps que tu gardera mon corps tu pourras contrôler mon esprit et je ferai ce que tu veux .
Elle: Et tu veux faire ça pourquoi?
Moi: je veux être un esprit assigné à Saveur, pour détruire son mariage , je veux rôder autour d'elle .
Elle( rigolant): tu es ridicule, vivant tu étais déjà inutile, tu penses que mort tu pourras faire mieux ?
Moi: hum
Elle: je vais t'aider car j'ai besoin de toi , j'ai besoin de sang humain chaque deux semaines , tu me trouves ça chaque 2 semaines et moi je te garderai
Moi: Demande à kaffi de faire le rituel.
Elle: tu ne m'a pas dit qu'il était question de rituels.
Moi: Quand tu prendras mon corps il faudra un rituel , ainsi mon esprit pourra posséder la personne que tu auras choisi et je pourrai prendre son sang.
Elle: tu vas tuer la personne ?
Moi: on t'a demandé du sang chaque 2 semaines, pas un corps , tu n'es pas obligé de tuer la personne.
Elle : explique moi bien .
Moi: je deviendrai le mari ou la femme de nuit de la personne que tu auras choisi , ainsi à chaque rapport nocturne je vais prendre de son sang .
Elle: Et comment je vais récupérer le sang si tu n'emmènes pas le corps ?
Moi: tu devras coucher avec moi .
Elle: pardonnnnnnn?
Moi:tu devras coucher avec moi et au moment de l'éjaculation , c'est du sang qui sortira ?
Elle( indigné ): mais mais tu seras mort !
Moi: oui mais grâce au rituel , je pourrai te satisfaire.
Elle( en larme ): et tu vas pourrir ?
Moi: oui mais très longtemps, il faudra faire un sacrifice à la fin de chaque année pour que je ne puisse pas pourrir complètement et pour que ce membre ( mon sexe) continu de fonctionner.
Elle m'a fixé un moment sans rien ajouter .
Moi: je ferai de toi la femme la plus influente de ce pays .
Elle : je ne te fais pas confiance .
Moi: tu ne regretteras rien
Elle m'a fixé un long moment sans rien dire .
Elle:.......