Chapitre 42 : Bombe à retardement.

Write by Ladiva225

Perla.


L'horloge centrale marque 6h du matin, je n'ai dormis que très peu la veille pensant à quel point ma famille n'était plus celle de Jadis Shane nous a quitté en premier mais par la grâce du très haut nous a laissé un magnifique souvenir : ces fils !
L'immense joie qui a envahit mon cœur était indéfinissable lorsque mon époux Christopher à débarquer avec eux en un instant j'ai cru voir mon fils en miniature... Ils étaient le portrait craché de leur père, jusqu'à présent je me demande comment monsieur Zula est parvenu à convaincre Priyanka de nous les laisser d'autant plus qu'ils n'avaient pas de bon rapports. Puis il y avait Henna qui devait arriver hier mais qui m'a finalement écrit m'annonçant que son voyage était annulé mais qu'elle me donnerait plus de détails plus tard, Christopher est entré dans une de ces colères mais au fond je suis heureuse qu'elle ne vienne pas il y avait trop de tensions et mon instinct de mère me mettait en garde sur quelques chose dont je n'arrivais pas à mettre le doigt voilà plusieurs jours que je suis angoissée sans véritablement comprendre pourquoi peut-être il s'agit de ma petite Malaïka ? Si ? Je ne peux la contacter de peur que mon mari ne découvre que je prends de ces nouvelles alors j'attends patiemment qu'elle fasse signe mais si d'ici demain je ne l'entends pas je téléphonerais à Henna.


Comment parviendrais-je à unir tous les membres de ma famille ? Ces conflits me faisaient perdre le sommeil quelle mère pourrait vivre tranquillement dans ma situation... Oh mon Dieu toi qui connaît les désirs de mon cœur je t'en prie exauce les. Je me lève avec précaution du lit pour ne pas réveiller Christopher, file sous la douche et enfile la tenue de deuil... Aujourd'hui a lieu les funérailles de Anneke et Zunaid... Encore un évènement triste pfff.


Je sors de ma chambre pour regagner celle de mes adorables petits jumeaux ils étaient endormis à poing fermés, tendrement ma main caresse leurs visages à tour de rôle tandis qu'un large sourire étire mes lèvres je les aimes tellement...


La porte s'ouvre avec fracas sur Tanja ma petite dernière le regard éffaré.


Moi : mais voyons Tanja un peu de tenu toute de même ! Tu veux réveiller les jumeaux ???


Tanja : maman excuse moi c'est que je passais devant ta chambre lorsque j'ai entendu papa hurler ton nom, je suis entré et c'est là que je l'ai vu agoniser au sol il dit qu'il se sent mal. Je t'ai cherché partout puis j'ai deviné ou tu étais


Moi :  mais... Mais qu'est-ce que tu racontes ton père va bien.


Tanja : va donc le voir si tu ne me crois pas.


C'est à ce moment là que Clarence ouvre les yeux.


Clarence :  hummm mémé qu'est-ce qui se passe ? Fit-il en s'étirant déjà. La boule à la gorge je le rassure qu'il ne se passe rien et qu'il pouvait se rendormir. Je me lève pour me diriger vers la chambre conjugale.


Moi : Tanja reste avec eux.


Tanja : d'accord maman.


Quelle ne fût ma surprise de voir Christopher mal en point la main sur la poitrine.


Moi : Meu deus!  (Mon Dieu) chéri qu'y a t-il ? J'étais déjà à ces côtés en un temps record.


Christopher : je... J'ai mal Perla ! A... Appel le docteur aaahh !!!


Panique à bord ! Je cours saisir le téléphone et compose toute tremblante le numéro de notre docteur de famille sa sonne à plusieurs reprises .


Docteur : allô ?


Moi : oh enfin tu décroches docteur !!!


Docteur : Perla?


Moi : oui c'est bien moi, mon mari se sent mal je le soupçonne de faire une crise cardiaque pour l'amour du ciel dis moi que tu es en ville.


Docteur : je suis là, tranquillise toi j'arrive le plus rapidement possible.


Moi : d'accord.


Trente minutes plus tard.....


Je vois le docteur débarquer suivi d'une équipe médicale, deux des infirmiers me prirent à part tandis que lui resta a son chevet mais qu'est-ce qui nous arrive bon sang pourquoi le destin semble s'acharner ainsi sur nous ?


Emershane vint me serrer dans ces bras.


Moi :  oh tu es là mon fils ?


Emershane : oui maman, Tanja m'a passé un coup de fil, Tante Hajaarah et Raees sont en route.


J'éclate en sanglots.


Moi :  je n'en peux plus de cette vie de stress et de malheur constant Emershane.


Emershane : allez maman soit forte, papa s'en sortira. Moi je crois qu'il s'agit d'un moment que nous allons surmonter sa arrive dans chaque famille.


Moi : tu ne crois pas que plusieurs événements étranges se déroulent au même moment ? Hum tout ça n'est pas du hasard.


Emershane : que vas tu encore chercher ? Aller essai de te calmer.


Docteur : Perla, Emershane j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.


Je me retourne dans la direction du docteur qui était apparu de nul part.


Moi : qu'est-ce qu'il a ?


Docteur : eh bien je me permets de commencer par la mauvaise nouvelle... Tu avais raison ton mari faisait une crise cardiaque...


Moi : mon Dieu....


Docteur :  mais t'inquiète mon équipe et moi sommes parvenu à le stabiliser, il a besoin de repos et ne doit en aucun cas faire de geste brusque, ni ressentir d'émotions fortes je vous conseille de ne pas le laisser participer aux funérailles, il n'en fait qu'à sa tête et insiste pour y être étant son épouse tu es la seule qui puisse le convaincre, je sais que vous avez perdu des êtres chers mais il en va de sa santé


***Christopher ***


La porte de ma chambre se referme, le docteur me fixe.


Docteur : c'est fait!


Moi :  ahahah alors il ont gobé ?


Docteur : oui Christopher, ta femme montera dans quelques instants pour te rejoindre alors tâche de bien jouer le jeu.


Moi : n'est-ce pas moi qui est mis ce plan en place ?


Docteur : ok alors je sors passer un coup de fil.


Moi : très bien ! J'attends Perla.


Docteur : ok. Il s'en va me laissant une nouvelle fois seul.


Je compte jusqu'à cinq et comme je m'y attendait ma magnifique femme entre dans la pièce l'air inquiet.


Perla : mon amour pourquoi tu m'as fais un truc pareil ? J'ai vraiment faillis perdre la tête. Dit-elle en me prenant le visage entre les mains.


Christopher : je suis désolé ma chérie je ne voulais pas te faire peur. Maintenant je me sens nettement mieux, aide moi à me relever pour que je puisse me préparer pour les funérailles.


Perla : à propos de cela mon chéri, le docteur pense que tu n'es pas apte à t'y rendre et je crois qu'il a raison.


Moi: oh que non je vais très bien madame Zula.


- pour une fois ne laisse pas ta têtutesse prendre le dessus et écoute moi, Anneke et Zunaid ou qu'ils soyent savent parfaitement que tu ne peux les accompagner pour une dernière fois. Tu auras le temps de partir te recueillir sur leurs tombes.


Moi : non... Non Perla il... Il s'agit de ma sœur et de mon neveu quand même ! Fis-je les larmes aux yeux (bien évidemment toujours un jeu du célèbre acteur que je suis) je... Il m'est impératif de m'y rendre.


- mon amour s'il te plaît écoute moi, je sais que tu as mal mais ta santé nous est cher ! je saurai expliquer la situation au reste du clan Zula.


Je souffle longuement rigolant sous carpe. Une étape franchie ce soir je me débarrasserai de ce maudit bébé de Henna puis viendra le tour des jumeaux et je pourrai enfin calmer cette tempête qui gronde sur mon toit.


**** Henna ****


Raees :  Quoi? Comment ça tu as accouché Henna ?


Moi :  Raees s'il te plaît ! Je te l'annonce parce que je sais qu'à toi je peux mon confier.


Raees :  excuse ma réaction cousine mais je suis... Juste sidéré par la nouvelle. Oncle va sûrement péter un câble quant il le saura.


Moi :  peu m'importe cet-homme m'a fait plus de mal que de bien, il peut prendre la nouvelle comme bon lui semble mon bébé est né c'est l'essentiel.


Raees :  Humm... Euh c'est... C'est un garçon tu as dis ?


Moi :  ouiiii. Fis-je un grand sourire en coin. Il est si adorable tu devrais le voir... Attend j'ai une photo de lui je te l'envoi.


Raees : ok.


Après plusieurs click sur mon tel, la photo de Wael est envoyé à son oncle. Je mis en légende lui c'est Shane-Waël.


Raees : c'est fou qu'il est minuscule ahah.


Moi : il est né à 7 mois idiot !


Raees:  il est très beau ton bébé.


Moi : merci mon chéri.


Raees : Henna il y a maman qui approche je te rappel plus tard, je crois qu'on s'apprête a partir au cimetière.


Moi : oh ok fais moi signe dès que tu peux.


Raees : d'accord bisou nouvelle petite maman. Je t'aime.


Moi : moi aussi Raees.


Je raccroche la joie au cœur Raees c'est mon ange gardien, nous avons toujours été proche et cela dès l'enfance c'est quelqu'un de très doux.


On frappe à la porte.


Moi : oui ??


Je hurle quasiment quand je vois Alicia, Shaïma et Laïla entrer.


Elles : Félicitations !!!!!!





**** Raees ****



Henna maman? Hum comme ci je n'étais pas au courant de son accouchement depuis le premier jour... Waël il s'appelle, beau prénom !


Dommage qu'il ne vive pas assez longtemps pour le porter. Euh comment je sais ? Ça je ne peux le dévoiler voyez vous dans cette famille tous les moyens sont bons et me semble que cela a été énuméré bien avant !!! Je n'ai même pas eu à me travailler la tête pour obtenir le gros lot.


Je ramène la photo à un autre contact qui après l'avoir reçu à son tour me retourne une réponse.


''- c'est parfait Raees... Bon travail tu es un bon serviteur ! ''


Désolée chère cousine mais la bataille est rude que le meilleure gagne !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...