Chapitre 43. Dire adieu.

Write by Ladiva225

*****Tasneem****


Je veux mourir ! Si c'est un rêve que l'on me réveille, non ce n'est pas le cercueil de maman encore moins celui de Zunaid qui est entrain de rentrer sous terre non non nooonnn.!!!! Mes cris surpassent ceux de toutes ces personnes autour de moi, je veux me jetter dans ce trou avec eux mais certains de mes cousins me maintiennent fermement furieuse je leur hurle de me laisser les rejoindre mais en vain !


Moi : mamannnn, Zunaid vous avez osé me faire ça ? Vous avez osé m'abandonner ? Je suis sensé me marier dans quelques mois et vous vous en allez sans moi ??? Non s'il vous plaît dites moi que c'est une blague que je rêve que rien de ce qui se passe n'est réel aaaaaaah.


Je retombe brutalement sur mes fesses je ne sais quelle force m'avait animé mais j'étais parvenu à me dégager d'eux mais n'avais plus eu le courage de tenter quoi que se soit. Mon cœur était en feu une douleur indéfinissable me serrait les tripes sur le coup j'eu l'impression de suffoquer. J'assiste tristement dans un coin du cimetière Gustave mon fiancé auprès de moi à l'enterrement de mon frère et de ma génitrice partis à jamais...


*****


Je jette mon sac à main sur le sofa proche de moi avant de retomber sur un autre le regard dans le vide. Je n'avais pas eu la force d'assister à la réception et collation après les obsèques, j'en avais marre de ces regards hypocrites et de pitié tout ce dont je souhaitais c'était restée seule je n'avais goût à rien.


Gustave : bébé tu aimerais que je te prépare quelque chose ?


Moi:....


Gustave(venant a mes côtés) : écoute je sais que tu souffres énormément, je ne pourrai certainement pas le sentir aussi profondément que toi mais je...


Moi : merci... Merci d'avoir été présent à mes côtés Gustave.


Gustave : tu es folle ?! C'est normal dans quelques mois nous serions mariés et tant que futur époux je me dois d'être à tes côtés. Tes peines sont aussi les miennes, tout comme tes joies, en nous unissant on partage tout et...


Moi : il vaudrait mieux que tu t'en aille, j'ai besoin de rester seule.


Gustave : attends je rêve ou tu es entrain de me mettre à la porte ? Je me réveille de bonne heure pour venir assister aux obsèques de ton frère et de ta mère que je ne connais pratiquement pas et tu me fou a la porte ???


Sans placer un mot je me lève puis me dirige vers la porte de sortie que j'ouvre grand ouvert. Comprenant ce que cela sous-entendait il se lève et me rejoins mais...


Gustave (poussant un soupir) : j'imagine que c'est sans doute l'état dans lequel tu te trouve qui te pousse à agir ainsi, je ne vais donc pas insister... sache que quoi qu'il arrive tu peux frapper à ma porte.


Je me contente d'hocher la tête en signe d'approbation je n'avais plus d'énergie ni même l'envie de sortir un seul mot de ma bouche. Il s'en va et moi je me jette dans les fauteuils un portrait de ma mère et mon frère dans les bras essayant de ressasser le peu de moment joyeux que j'ai connu à leurs côtés aucun trésors, aucunes richesses de ce monde ne saurait guérir mon cœur meurtri quand je pense à quel point j'ai été odieuse avec eux, à comment je les prenais de hauts à cause de tout ce que je possédais... à cette place que oncle m'avait donnée ! aujourd'hui je souffre mais rien de tout cela ne me réconforte. Il n'y a rien de plus important que l'amour de nos proches car tout ici est bas n'est que vanité !


Dommage que je ne le réalise que maintenant, je suis à présent seule au monde pourrais-je un jour m'en remettre ?


***** Henna *****


Alicia : il est tellement beau !


Shaima : mon futur mari !!!


Laïla (s'adressant a Shaima) : tu n'as pas honte toi.


Shaima : de ?? C'est un beau gosse à en devenir laisse moi faire la réservation avant que la file ne soit longue.


Alicia : mdr je pose ma candidature pour être sa marraine.


Laïla & Shaima( en chœur): ça jamais!!!


Moi : de toute façon aucune de vous ne sera là marraine de Waël, son père et moi avons déjà fait un choix.


Shaima : ah oui ? Qui c'est ?


Moi: Kate la femme dont je vous avais parlé.


Laïla : ah celle qui t'a fait accouché.


Moi: oui cette femme a tellement fait pour moi sans même me connaître, par reconnaissance je voudrais que ce soit elle qui soit la marraine de mon fils.


Alicia : c'est plus que normal.


Moi: je la considère comme un ange gardien les filles, elle est apparut de nul part et à été la première à détecté ce dont je souffrais et toujours sans me connaître elle s'est jeté à mon chevet me faisant accoucher par la suite .


Je relate les faits jusque là avec tellement d'émotions... Ce jour restera à jamais gravé dans mon cœur.


[...]


Les filles et moi restions papoter puis je décide de retourner me reposer dans ma chambre quant elles me faussent compagnie, mon petit ange lui était toujours inconscient le docteur m'a rassuré que son état était stable c'est avec le cœur tranquille que je retourne dormir Jayden était allé à l'appartement se changer et me rapporter de nouveaux vêtements j'étais donc présentement seule le sommeil ne tarda point à m'attirer dans ces bras.


*****Christopher Zula *****


L'on frappe à ma porte alors que je viens à peine  de terminer une conversation téléphonique.


Moi : qui est-ce ? Fis-je d'une voix faussement affaiblit, eh bah oui je dois toujours donner l'impression d'être malade pour ne pas éveiller de soupçons. Mon épouse et le reste de la maisonnée étaient aux obsèques sauf le personnel bien évidemment alors de qui pouvait bien t-il s'agir.


Raees :  c'est moi Raees oncle !


Oh mon neveu !


Moi: tu peux entrer.


Ce dernier entre intimidé par ma présence certainement.


Moi( intrigué) : comment vas-tu mon garçon ?


Raees : bien.... Je dirais d'ailleurs très bien.


Moi: oh ! Tu sembles de bonne humeur alors qu'aujourd'hui est sensé être un jour sombre pour nous.


Il se reprend sur le champs.


Moi: hum j'aime mieux ça. Pourquoi es tu ici alors que les autres assistent aux obsèques ?


Raees : parce que j'ai jugé le moment propice pour m'éclipser, l'enterrement étant terminé personne n'aurait remarqué mon absence.


Moi: tu es bien mystérieux.


Raees : j'ai réussi à avoir ce que tu m'avais demandé.


Moi ( comprenant immédiatement) : sérieux ??!


Raees : oui mon oncle, ce matin j'ai eu Henna au téléphone je n'ai vraiment pas eu à me casser la tête pour qu'elle m'envoie la photo du petit.


Moi( fou de joie) tu l'as ?


Raees : j'ai fais mieux je te l'ai envoyé.


Moi: c'est parfait !!! Merci Raees, je savais que tu n'allais pas me décevoir, tu ne sais pas ce que j'aurai donné pour t'avoir comme mon propre fils j'ai toujours su que se serait toi qui me succederait après la mort de Shane.


Raees (flatté) : c'est toujours un plaisir pour moi de te venir en aide. Bien maintenant que ma mission est accomplie puis je me retirer ?


Moi: bien sûr mon enfant.


La porte se referme et je peux laisser libre cours à ma joie. J'aurai tout donner pour que ce fainéant de Emershan ait le quart de la détermination de Raees mais il a fallut que cette mauviette soit tout le contraire de ce que je souhaitais parfois je me demande comment ça sa put se faire que se soit lui mon fils et pas Raees.


La vérité est que j'ai toujours vu en mon neveu celui qui allait prendre les commandes de CZ compagny bien que c'est le plus tranquille des garçons, j'ai flairé son étoile montante et j'ai compris que je pouvais m'en servir pour faire accroître mon pouvoir. Malheureusement l'on m'a fait comprendre que ma richesse à ma mort sera géré par Raees et non Emershan malgré tous mes efforts. Henna elle représentait l'alliance que j'ai scellé avec la confrérie à un certains moment de ma vie je devais initier l'un de mes enfants d'autres se demanderont pourquoi malgré nos rapports difficiles mon choix s'était porté sur elle eh bien comprenez que le monde invisible décide en fonction de ce que chacun d'entre nous possède ce que j'ai souligné '' étoile'' Henna est la seule de tous mes enfants qui en possède une plus grande qui ne cesse de s'illuminer avec le temps. Ce que ma fille peut réaliser en quelques mois, Ammaarah qui est l'aînée de mes filles ou même Tanja n'y parviendraient pas en dix ans même si on les associait toutes les deux  il leur serait impossible de le faire. Le maître m'a donc intimé d'initier Henna afin qu'elle puisse prendre connaissance de sa force et la mettre à notre service et la seule façon d'y arriver est d'ôter la vie à ce bébé qui représente une menace pas seulement pour moi mais pour toute cette famille les conditions dans lesquelles il est arrivé ne sont pas les bonnes, oui je sais elle va beaucoup en souffrir mais c'est une femme elle connaîtra de nouveau la joie d'être maman auprès de Wian Abayomi l'homme que j'ai choisi pour elle.


La photo de ce petit être apparaît sur mon écran après quelques clics le sourire en coin j'attends impatiemment que la nuit tombe pour opérer sans encombre une fois ce bébé exterminé je me chargerais du sacrifice des jumeaux de Shane et cette Priyanka et tout pourrait aller sur des roulettes... Exactement comme je l'ai prévu.




















L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...