Chapitre 43
Write by deli
*******PDV DE DALIA********
Je marche dans les rues de Frances, animées par les passants qui se poussent les un les autres afin de trouver un abri sur où se mettre à l’abri de cette horrible tempête qui se déchaîne sur nous. Aimant la pluie je me dépêche cette mais pas autant que les autres, je prend un peu de temps pour savourer les gouttes de pluie qui perlent sur ma peau et au bout de 10 minutes à me tremper sous les torrents je finis par passer le pas de mon appartement.
Après m’être séché et changée je m’installe sur mon canapé et lance l’appel sur le numéro de ma mère qui fini par répondre au bout de quelques sonneries
Maman : Dalia (la voix sereine)
Moi (sourire) : bonsoir veuve Obame comment tu vas ?
Maman (tchuipant) : tu as des problèmes hein
J’ai éclaté de rire parce que j’aime trop emmerder ma mère
Moi : même quand je ne fais rien oh
Maman : ah pardon Obame. On dit quoi? Ça va ? Et le travail? Et nour ? Depuis qu’elle est là-bas avec son bonami elle n’a plus mon temps
Moi (souriant) : hum toi aussi tu aimes trop dramatiser véro, laisse l’enfant elle est dans son cocon d’amour
Maman : ah pardon oh, comme je ne peux plus me plaindre de mon enfant
Moi (riant) : Nour va bien maman, je l’ai eu au téléphone aujourd’hui, elle est prise entre ses cours et les petits boulots qu’elle accumule mais ça va bien, Cédric prend bien soin d’elle
Maman (soupirant) : qu’elle se concentre sur l’école oh dadou, elle doit se protéger et finir d’abord avec l’école avant de faire l’enfant
Moi : oui j’y veille tkt pas
Maman : d’accord
Moi : et mes bébés ? Ils vont bien? Notre futur bachelière ?
Maman : ah ils vont bien, Eurode est très concentré sur l’école, elle veut aussi venir vous retrouver en France donc elle travaille fort fort
Moi (souriant) : y’a pas de problèmes, j’ai la place pour l’accueillir ici, pas comme cette sorcière de Nour qui a préféré m’abandonner pour aller vivre dans l’appartement de son copain
Maman : au moins une qui brise l’esprit de célibat des filles Obame
Moi ( levant les yeux au ciel) : bon véro je te laisse on se parler bientôt bisous
Maman : d’accord fais attention à toi oh dalia, un homme averti en vaut deux
Moi : oui maman [clic]
J’ai poussé un soupir de fatigue et me suis allongé sur mon canapé. C’est fou comme la vie peut paraître plus belle quand on est passé à côté de la mort, j’en savoure chaque jour comme si c’était le dernier. Quelques fois ma mémoire me ramène à il y’a un peu plus d’un an et à cet accident qui a failli me coûter la vie mais qui finalement n’a fait que m’ouvrir les yeux sur mes actes stupides.
Je me suis empêtré dans une relation avec un homme que je ne connaissais pas vraiment tout ça parce qu’il était jeune, beau et riche pfff c’est tellement moi ça, me laisser charmer par les avantages que je peux tirer de la personne que je fréquente pff et dire qu’il a même réussi à me mettre enceinte.
Quand je me suis réveillé du coma artificiel dans lequel j’étais plongé j’étais tellement perdu désorienté, j’avais mal partout sur le corps et j’avais l’impression que la mort m’avais laissé une seconde chance. Ma mère a tellement pleurer que ça m’a brisé le cœur puis il y’avait cet homme, cet homme que je ne connaissais pas vraiment, cet homme doux et gentil, Patrick, il était resté jusqu’à mon réveil alors que je savais qu’il devait reprendre le boulot mais il était là et me regardait avec tellement de soulagement que ça m’a bouleversé.
Quand le docteur m’a annoncé ma fausse couche je suis rentré dans un tel état de choc que je pensais faire une crise cardiaque. J’étais choqué non pas d’avoir fait une fausse couche mais de ne pas m’être rendu compte que j’avais un bébé dans mon ventre et j’y repense souvent à ce que j’aurai fait si j’avais su et à chaque fois c’est l’avortement qui se dessine dans mon esprit car jamais au grand jamais j’aurai gardé l’enfant de ce psychopathe.
En parlant de lui, j’ai apprit que ma mère avait eu une discussion avec lui pour le prier de se concentrer sur sa fiancée et de m’oublier car elle avait déjà perdu son mari et ne comptait perdre aucun de ses enfants.
J’ai également eu une discussion avec Patrick deux jours après mon réveil, ça m’a fait tout bizarre de lui raconter ce que j’ai subis de la part de Pierrick mais je lui ai vraiment tout dit et il a été choqué et tellement fâché que je ne lui en ai pas parlé mais bon, on ne peut pas changé le passé. J’ai également décidé que j’avais besoin de remettre de l’ordre dans ma vie et que par conséquent avec Patrick on ne pouvait continuer la relation qu’on avait commencé. Il est rentré chez lui et au début on s’écrivait pas mal mais au bout d’un moment j’ai supprimé tous ses contacts après l’avoir bloqué (soupirs).
En sortant de l’hôpital après avoir fait un mois allongé, j’ai apprit que j’ai été licencié de mon travail, sûrement l’œuvre de cet idiot ou de sa mère je ne sais pas mais à vrai dire ça m’a énormément soulagé. J’ai pu me concentrer sur moi et mes propres projets, j’ai travaillé avec Océane à fond et nous avons ouvert un bureau à Libreville, puis une fois l’année scolaire fini, j’ai décidé de venir passer un peu de temps ici en France pour changer d’air.
Entre temps il y’a Nour qui a obtenu sa licence et est venu en France avec son copain. Ils ont décidé de vivre ensemble et on ne peut que les encourager à distance en les regardant bâtir leur propre vie ensemble.
Je dois rentrer dans 1 mois au Gabon et c’est super parce que ça coïncide avec le retour d’Océane et Sasha, on doit se voir à Libreville et j’ai vraiment hâte, elle m’a énormément manqué.
Donc voilà ma vie est calme pour le moment. Je travaille à mon propre compte et les affaires marchent vraiment bien, j’ai pas d’hommes dans ma vie, j’en veux pas et pour le moment je préfère rester concentré sur moi seulement.