Chapitre 44

Write by deli

                                 *******DALIA********

Ça fait une semaine que je suis de retour au pays (soupir), j’ai remis mon appartement en location airbnb, ces vacances m’ont fait un grand bien. Quand je suis rentré océ et Sasha étaient déjà là depuis une semaine et demi et j’ai adoré retrouver ma complice (sourire), on a beaucoup pleuré et rit mais au moins on est ensemble. Du coup là on est au bureau ensemble, pour taffer un peu, faire les comptes parce que les gens qui travaillent ici s’occupent uniquement de récupérer les affaires à l’aéroport et au port et de les livrer ou de réceptionner les clients qui viennent les récupérer au bureau. 


Océ (assise sur le canapé en face de moi dans le petit salon qu’il y’a dans le bureau) : je crois que les comptes sont bon, ça fait 3 fois qu’on vérifie 


Moi (m’adossant) : oui enfin, j’ai déjà mal à la tête avec tous ses chiffres 


Océ : on sera bientôt riche si ça continue comme ça (gros sourire)


Moi (riant) : on a intérêt à le devenir bientôt, je dois commencer à vivre ma best life


Océ : tu vis déjà ta best life madame je voyage pour me changer les idées 


Moi (riant) : pardon je vais pas rester à m’étouffer dans un pays si je me sens pas bien 


Océ : oh excusez moi oh, qui suis je pour parler à une riche dame d’affaires 


Moi ( riant) : une fille fortunée sortant avec un homme fortuné?


Océ (riant) : ah ça me fait penser qu’on doit y aller là, on a une fête ce soir tu te souviens ?


Moi : comment oublier quand tu passes ta vie à me saouler avec ça ?


Océ (commençant à ranger les documents) : chance hein. Bon comme j’ai prit une organisatrice on va juste aller vérifier comment ça se présente et après on ira dans un salon faire des soins et se faire coiffer 


Moi (soupirant) : je peux pas rentrer dormir et juste te retrouver ce soir?


Océ : mais jamais de la vie, tu veux abandonner qui avec tout le travail qu’il y’a à faire pour ce soir?


Moi (riant) : c’est ma fête ?


Océ : je m’en fou et puis si tu rencontres l’homme de ta vie ce soir tu dois être présentable


Moi : je ne suis pas à la recherche de l’homme de ma vie (baillant) peut-être un coup d’un soir 


Océ : mwai mais le coup de foudre me prévient pas ma belle et puis de toute façon je te demandais pas je t’expliquais juste notre programme (se levant pour ranger les documents)


Moi (soupirant fort) : tu m’épuises Obame


Océ (prenant son sac) : on y va ? En plus j’ai même pas ma voiture, tu as oublié que c’est toi qui m’a emmené ce matin?


Moi (me levant) : wai c’est ça, que des excuses. Allons-y.


Après avoir discuté avec nos employés pour savoir comment ça se passe nous avons quitté nos locaux. J’aime mon travail parce que je suis mon propre boss mais ça ne veut pas dire que je me comporte comme si c’était un moulin non non, la plus part du temps je suis la première à arriver et la dernière à partir, mais avec l’arrivée d’Océane et mon retour de France j’ai pas encore totalement repris mes marques.


Océ a laissé le bureau de chine entre de bonnes mains d’après ce qu’elle me dit, et je lui fait totalement confiance parce que je sais qu’elle aime autant l’argent que moi (sourire). J’aurai l’occasion d’aller visiter dans quelques temps mais pour l’instant c’est pas en projets en plus étant donné que les parents de Sasha lui demandent de rentrer je crois bien qu’il faudra qu’avec océ on aille en chine pour être sûr des gens qu’on va laisser en place pour gérer là-bas ntk comme c’est pas encore le moment on a pas besoin de trop y réfléchir.


Pour sa fête, mademoiselle Obame a choisi une salle dans un hôtel, l’hôtel de sa mère en vrai mais bon elle veut trop faire comme si elle a dépensé beaucoup d’argent (rire) donc on va faire genre. Elle a choisi l’hôtel parce qu’après ceux qui seront trop gazé pour rentrer pourrons se prendre une chambre ce qui apportera des bénéfices à l’hôtel.


Je sais qu’il y’aura certains de nos cousins et je souffle déjà dans ma tête parce que certains me regardent encore mal pour ce qu’il s’est passé quand j’ai récupéré nos propriétés, heureusement que je n’en ai rien à foutre de leurs états d’âme. 


[….]


J’ai passé la journée à tourner avec cette folle de Mbaya Obame (soufflant). Je l’ai laissé à l’hôtel il y’a peut-être 10 minutes vu qu’elle y a toutes ses affaires et son chéri y est déjà. Heureusement qu’on était dans un centre de beauté magnifique dans lequel on s’est lavé, fait masser, coiffer et maquiller, c’était super du coup il ne nous restait plus qu’à enfiler nos tenues pour la soirée et moi j’ai opté pour une longue robe noir qui moule bien mon corps et met en valeur mes petits seins, je suis vraiment sexy, j’ai décidé de laissé mon cou vide pour qu’il attire encore plus l’attention et j’ai opté pour des boucles d’oreilles blanches pour casser tout ce noir.


Après avoir passé ma paire de talon bas noir aux pieds j’ai dit au revoir à maman et eurode et benji parce que oui je vis toujours chez ma mère parce que madame ne veut pas que j’aille louer toute seule, elle a peur mdrr une vielle fille de 25ans hein mais bon ça ne me dérange pas de vivre en famille bien au contraire.


J’ai garé ma voiture dans la concession de l’hôtel où est aménagé un parking qui a mon arrivée était déjà bien rempli et j’ai rejoins la salle de la fête. Ceux qui ne connaissent pas océ pourraient penser que madame veut faire étalage de son argent en organisant une fête sans vrai raison apparente mais étant donné que je suis sa complice en tout et pour tout je sais que cette fête cache enfaite des fiançailles (sourire surexcité) et oui, ce très Sasha a décidé de passer au niveau supérieur.


Océ (me souriant) : attends c’est ta fête ? Pourquoi tu t’es habillé comme si c’était toi la star, sorcière tu es trop belle 


Moi (riant) : s’il te plaît tu t’es regardé ?


Elle porte une robe orange pur ouverte sur les côtés, prêt du corps qui lui arrive aux pieds et une magnifique talent argenté, elle est juste splendide.


Océ (souriant) : c’est quand même ma soirée, je stresse (m’attrapant les mains)


Moi (serrant ses mains) : moi aussi 


On a rigolé toutes les deux 


Océ (regardant derrière moi avec un grand sourire) : ah voici Sasha 


Moi (souriant en me retournant) : où ?


Je l’ai cherché du regard un moment puis je l’ai vu qui venait dans notre direction mais ce qui a provoqué un choc chez moi c’est la personne qui l’accompagnait


Sasha (me faisant les bises) : la plus belle 


Moi (petit sourire) : tu veux qu’elle me tue hein


Sasha (riant) : ah les filles je vous présente…


Moi (lui coupant la parole) : Patrick ( son regard ne m’a pas quitté depuis que je l’ai croisé)

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le parcours de ma vi...