Chapitre 43 :Révélation

Write by Rhema 241

Chapitre 43: Révélation.


KOUKA LENDOYE


Moi( descendant du véhicule): c'est ce que j'attendais , depuis que j'ai su que tu pistais ma fille , je savais que tu allais faire une connerie comme ça . 


Hugo( apeuré): euh monsieur LENDOYE euh je je


Moi( les mains en poche): non vas-y , continue de le menacer 


Hugo : je ne le menaçais pas.


Le jeune homme : si , il le faisait , il a dit qu'il est le mari d'Aria et le père de ses enfants et qu'il allait me faire du mal .


Moi: ah bon ?


Hugo( jouant le fier ) : c'est la mère de mes enfants , car ils ont mon sang ,ils s'appellent kaffi .


Moi : ok , aujourd'hui tu vas enlever les traces de ton sang dans le corps de mes petits-enfants, dans le cas contraire tu devras me montrer ton nom dans le jugement supplétif de mes petits-enfants , si ce n'est pas à l'intérieur, tu vas payer pour avoir molester ce jeune homme.


Hugo : Cette voiture je l'ai achetée avec mon argent et jugement supplétif ou pas , ce sont mes enfants.


Moi: je m'en fiche tu m'entends ? Tu vas payer , si tu ne le fais pas , ton père le fera petit 10 millions de dommages et intérêts de sa part pour avoir prétendu être le père des enfants qui portent ton nom, ça te va ?


Le jeune homme : Pardon ?


Il est bête ou quoi ce petit, il ne comprend pas le jeu ou quoi ? 


Moi( le regard appuyé) : Il va te donner 10 millions car il a dit que les enfants que tu as reconnu comme étant les tiens sont les siens en réalité , il doit te payer pour cet affront,[ insistant sur les 10 millions] il doit te payer 10 millions .


Le jeune homme( réalisant) : 10 millions ?


Moi: oui 


Le jeune homme( en colère) : mais bien évidemment qu'il va payer . Ce sont MES ENFANTS DES BIYOGHE .


Je sens que j'aime déjà ce petit , les vrais beaux-fils pas les rigolos que j'ai depuis la .


Moi : voilà .


Hugo me fixe comme s'il pouvait m'influencer , une femmelette comme ça , il pense que j'ai peur de lui , mais il va très vite redescendre sur terre car à chaque fois qu'il tentera d'approcher Aria , il devra payer pour ça .


Hugo : on verra qui de nous deux gagnera 


Il le dit avant de regagner sa voiture, les autres avec lui montent eux aussi dans leur voitures respectives.


Ils se baladent en bande dans la ville comme des tapettes , c'est triste , je ne réponds pas à ce petit car le faire revient à m'insulter moi même .


Moi: donne moi ton passeport.


Mon beau: euh tout de suite ?


Moi: oui .


Il fouille dans ses poches et me remet son passeport , je le film et envoie la photo à mon ami juge avec le fichier des documents D'aria et des enfants .


Moi: Demande à Aria de passer chez moi demain 9 h .


Mon beau : ok Grand .


Je le regarde et l'envie de l'insulter me monte à la gorge , mais non , j'aime son courage , j'aime vraiment .


Moi: c'est bon petit , c'est tranquille .


Je retourne vers ma voiture , pour me rendre au travail à nouveau , j'ai énormément de chose en suspens.


Mon assistante ( se levant rapidement) : Monsieur il y'a une dame dans votre bureau, elle avait la clé de votre bureau et malgré mon refus elle est rentrée dans le bureau.


Moi( sérieux): j'espère que tu n'as rien dis , que tu ne lui a pas mal parlé.


Mon assistante ( stressé): euh euh en faite.


Moi(rire mauvais ): arrache toutes tes affaires car si ma femme ose me dire que tu lui as manqué de respect tu seras viré .


Mon assistante ( en larme ): Monsieur sniff je ne savais pas que c'était votre femme .


Je rentre dans le bureau et trouve Tania assise dans le salon du bureau.


Elle a déjà dressée la table .


Moi( souriant): mon cœur.


Elle redresse la tête et je constate par son visage rouge ainsi que ses yeux, qu'elle a pleuré.


Moi( inquiet ): mon cœur, tu as un problème ?


Elle (serrant les lèvres ): LENDOYE assieds-toi s'il te plaît.


C'est maintenant LENDOYE ?


Moi: euh ok .


Je m'assoie et elle me sers à manger .


Nous mangeons tous les deux mais je sens qu'il y a quelques chose qui ne va pas .


Moi: mon cœur s'il te plaît , parle-moi .


Elle: Dans ton bureau , tu couches ta secrétaire ici , en faite tu couches les femmes partout LENDOYE , c'est dans quel endroit que j'irai tranquillement avec mon homme en étant tranquille car il n'a pas couché avec quelqu'un , dans chaque restaurant où l'on va , le regard des serveuses montrent que tu es rentré là-bas .

La maison où tu vis aujourd'hui c'était ton fief , et même au bureau , au bureau carrément, tu couches partout , je suis entrain de rentrer dans quoi? Je ne suis pas Dini, je ne suis pas Dini je ne vais pas me tuer pour toi , je ne vais pas détruire ma vie pour que tu ne regardes pas une autre femme , si tu penses que tu vas me tromper laisse-moi te dire que ça ne passera pas , me refuser à toi , jamais je ne le ferai jamais , où et quand tu veux j'accepterai, mais la tromperie jamais , tu ne vas pas me tromper LENDOYE car si je l'apprend je vais te quitter , je pense que tu as assez tromper comme ça , on t'a assez vu nu , ce que j'ai entendu avec ton assistante, je ne veux plus jamais entendre cela , plus jamais on ne minsultera de la sorte .


Quand je vois la tristesse avec laquelle elle le dit , j'ai honte de moi , ce n'est pas cette image que je veux qu'elle ait de moi .


Elle vient s'asseoir sur moi et caresse ma barbe .


Je la serre fort contre moi et juste l'idée seule qu'elle puisse un jour me quitter m'effraie au plus haut point , je n'arrive pas à expliquer les sentiments forts que je ressens pour elle , mais j'ai peur de ne pas y arriver , j'ai peur de promettre fidélité car je n'ai jamais été fidèle de ma vie, je ne sais pas comment on fait pour l'être .


Elle( caressant ma tête ): la première fois que je t'ai vu chez ta soeur , je me suis senti influencer par ce que tu dégages mais aussi par les palpitations qui raisonnaient dans mon cœur en ta présence.


Je soulève les yeux vers elle et remarque un magnifique sourire sur ses lèvres .


Moi: vraiment ?


Elle: oui, je ne saurai accusé le coup de foudre , je sais juste que j'ai ressenti une émotion spéciale pour toi , dans tous les sens du terme, pour toi j'ai ressenti l'envie de pousser mes limites. Pour toi j'ai laissé rentrer dans mon cœur un homme marié, j'avais dit que jamais je n'allais épouser un homme qui a déjà de grands enfants, mais je me suis surprise à aimer tes filles sans faire aucun effort, c'est vrai que Julie je ne la connais pas , mais Saveur et Jessye je les aime énormément . Jamais je n'aurai cru sortir avec un homme de plus de 15 ans mon aîné , mais aujourd'hui c'est sans aucune honte que je le fais , je le fais avec amour et j'ai envie de le faire jusqu'à la fin de mes jours. Jamais je n'aurai imaginé accepté à nouveau de vivre chez un homme sans une alliance au doigt, mais c'est un risque que j'accepte de prendre pour toi , j'accepte de le faire de tout mon cœur, j'accepte de prendre ce risque pour nous , car je veux dormir et me réveiller dans tes bras.


Au fur et à mesure qu'elle parlait , je sentais des larmes coulées de mes yeux , je voulais faire le fort mais je n'y arrivais pas , j'ai tellement peur de décevoir Tania , j'ai peur de ne pas être à la hauteur de sa grandeur , pourtant je suis le tout puissant LENDOYE, mais j'ai l'impression qu'elle est la souveraine , c'est elle qui dirige.


Elle prend en coupe mon visage que j'ai enfouis dans sa poitrine pour masquer mes larmes .


Elle suce avant de saisir délicatement ma lèvre inférieure avec ses dents .


Elle: j'ai hâte d'être à demain .


Elle le disait en essuyant les larmes de mes yeux .


Moi: Je te promets de tout cœur , de tout faire pour que ça marche entre nous , je te promets de t'aimer et t'être fidèle , j'ai tellement de chose à te dire mais je les réserve pour demain soir ( passant mes mains sous sa robe ) quand j'aurais le privilège de marquer ce corps , de faire de ton corps , un territoire souverain.


Elle( se mordant la lèvre): hum TPL


Je baladais ma main dans son intimité pour l'avertir de mon arrivée imminent, le propriétaire arrive .


On reste un moment sur le fauteuil à se câliner , puis elle demande à rentrer , elle n'avait pas le droit d'être là normalement donc maman Sou est sûrement entrain de la chercher .


Une fois à l'extérieur je trouve mon assistante en pleure .


Moi: Tu es renvoyé , c'est terminée je ne veux plus te voir ici .


Tania me touche le bras et se rapproche de mon oreille.


Elle: elle travaille bien ?


Moi: oui .


Elle: garde-la .


Moi: je ne peux pas tolérer son manque de respect .


Elle: ce que je comprends tout à fait,mais laisse , ce n'est pas un problème ,la prochaine fois elle ne le refera plus , n'est-ce pas?


Mon assistante : oui monsieur sniff oui madame.


J'hésite un moment avant d'accepter finalement, de toute façon je ne vais pas trouver quelqu'un de si performant maintenant .


Moi: ok , mais que ce soit la dernière fois , la prochaine fois , hum tu ne vas pas aimer .


Mon assistante : bien monsieur .


Je remet les clés du véhicule à Tania pour qu'elle puisse rentrer avec , je vais rentrer avec le cortège car j'ai une réunion très importante aujourd'hui.


Je retourne dans mon bureau et les paroles de Tania me reviennent à l'esprit, je dois changer de bureau .


J'appelle le responsable du patrimoine et lui demande de nettoyer le dernier niveau et mettre des gens à disposition pour déménager mes documents, essentiellement les documents , le mobilier je vais en racheter , ce bureau reviendra à celui qui le mérite .


Après ça je me rends avec les autres à la cellule de crise , crise ou pas moi je dépose mes congés demain , s'ils pensent que je vais venir écouter leur histoire pendant que mon lit sera très remplit , c'est qu'ils me connaissent mal. 


Bientôt les élections et j'ai la nette impression qu'ils veulent me prendre pour être le porte-parole du parti , pourtant j'ai formé des gens pour ça , je n'ai plus l'âge de parler beaucoup et débattre des choses qui ne font pas avancer le pays , mais bon il y'a des obligations qu'on ne peut pas refuser .


J'arrive à la cellule avec les autres et contrairement à ce que je pensais, les nouvelles sont tout autre .


Le chef : ce poste t'intéresse ?


Moi( sincère ): Pas vraiment Monsieur , sauf votre respect, vous savez que j'ai envie de prendre ma...


Le chef : Je te veux à ce poste, tu seras le prochain vice président , le porte-parole fera le communiqué tout à l'heure au sujet du remaniement , on a signé un contrat apparant avec les chinois, ils vont investir dans le projet , jeune dynamique , tu seras le point focal du contrat secret , et tu auras 60 %.


Moi: En quoi consistera le pacte secret .


Le chef : Ne sois pas bête , tu sais bien que c'est pour l'exploitation des plateaux batékés.


Moi: je ne veux pas .


Le chef : au moins je sais que tu ne prendras que ce qu'on te donnera contrairement aux autres ils vont prendre l'argent et en voler davantage , et à cause de cela les populations souffriront plus , donc tu dois accepter.


Les regards des autres sur moi me donnent la chair de poule et c'est bien la première fois que je ressens cela .


Je regarde le papa là , sans trop comprendre ce qu'il ne comprends pas dans le je ne veux pas , je ne veux pas , accepté ce poste revient à accepter encore plus de responsabilités, j'ai travaillé toute ma vie et à l'âge où je dois profiter , on me parle de travailler davantage , Pfff.


Personne n'a répondu à mon bonsoir, même mon sois disant ami Kaffi ne l'a pas fait.


Je suis rentré chez moi prier en famille , ensuite j'ai pris la direction de ma chambre , petite douche bien faite pour terminer ma course sur le lit à converser avec ma souveraine , mon emmerdeuse préférée.


Les présentations sont prévues pour demain 16 h , j'ai trop hâte .


Je sentais mes paupières lourdes quand j'ai entendu des cris dans le salon .


Je me suis précipité dans le salon le cœur battant pour constater qu'il s'agissait de cris de joie .


Moi : vous êtes sérieuses là ?


Jessye : Le vice président , non mon père est trop fort .


Alphie ( heureuse): Le tout puissant LENDOYE.


Saveur( en larme ): félicitations papa


Moi: merci les filles .


Alphie: Ah non hein , merci comment ?


Jessye : vraiment, farote nous un peu 


Moi: l'argent que tu gardes pour les urgences , tu peux tout dépenser avec tes sœurs, mais n'oubliez pas Aria , Julie et les enfants .


Saveur : ok , 200 mille par personne.


Alphie ( heureuse): ouiiiii


Jessye : jamais , tu veux nous bouffer .


Saveur : tu ne sais pas que je me marie bientôt ?


Jessye : la grande sors nous le gain 


Saveur: bon 220 mille .


Jessye : 350 mille .


Saveur : hum ok .


Quand je pense qu'elle à 10 millions avec elle, mais ce qui me rassure c'est quelle ne va pas jetter cela par la fenêtre .


Elles envoient le gardien prendre de la boisson et elles se mettent à danser .


Je retourne me coucher .


Le matin ce sont des pleurs qui me réveillent .


Moi( me rendant au salon ): c'est comment ici ? 


Je trouve du sang sur le sol sans trop comprendre.


Alphie( en larme ): c'est Jessye sniff.


Moi( le cœur battant): elle a eu quoi ? 


Alphie : c'est à cause de la vidéo .


Moi: Quelle vidéo ?


Elle me regarde sans rien ajouter .


Moi: quelle vidéo parle vit 


Alphie me remet son téléphone et je m'assoie pour comprendre de quoi il est question .


C'est un homme qui raconte sa vie , comment il a rencontré Dini et dévoile qu'il est le père des j .


Lui: elle a essayé de me tuer , elle me pense mort, c'est une sorcière , avec son mari elle n'a pas d'enfants aujourd'hui il est vice président mais il doit savoir avec qui il partage sa vie ,Dini LESSAYIE c'est le diable.


Il montre des photos d'eux , des photos de leur ébats , ils montre les tests ADN , il a fait ça quand ?


Mes 3 téléphones se mettent à sonner en même temps .


Tania 


Hugo


Mon oncle 


Je prends l'appel d'Hugo car je m'inquiète pour ma fille .


Moi: allô


Lui: allô monsieur, votre fille est en soin intensif .


Moi: où ?


Lui: La rose


Moi: j'arrive.


Click.


Moi: allô


Mon oncle : on fait comment ?


Moi: on se voit à 16 h.


Mon oncle : ok .

 

Click .


Moi: coucou mon amour .


Tania: je suis désolé pour ce que je viens de voir .


Moi : la seule chose que je veux voir c'est .


On reste au téléphone puis je raccroche , une fois à l'hôpital on me fait comprendre que Jessye à fait une hémorragie dû aux émotions mais le bébé et elle vont bien , par contre Julie sera internée et devra subir une intervention 


Moi: non je veux l'avis d'un autre médecin 


Le médecin : mais son mari a accepté .


Moi: elle n'est pas marié .


Le médecin :bien sûr qu'elle l'est, c'est madame Kaffi .


Moi: Non , mademoiselle LENDOYE.


               ARIA LEKOUA.


Mon oncle m'a appelé pour récupérer les actes de naissance des enfants, car on a retiré le nom du père à l'intérieur .


Il n'est pas là mais à l'hôpital , j'espère que tout se passera bien pour les filles , c'est censé être un jour de fête aujourd'hui .


La dame de ménage me remet l'enveloppe et en lisant je tombe de haut , non c'est quoi cette histoire ? L'homme là est sérieux ?


Moi: nom du père...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SAVEUR GABONAISE