CHAPITRE 44: Dr M-D

Write by Anaëlle97




Alexandre Dumas a dit " En amour qui doute accuse "





****Lomé ****



****Carole ****


J'ai la gorge sèche , quelque chose m'empêche de parler j'entends le bip bip d'un appareil à côté de moi. J'ouvre douceurs les yeux. La lumière est tamisée dans la chambre sinon avec les maux de tête que j'ai ça allait faire mal.



Mon corps est lourd j'essaye de bouger mes jambes mais je n'y arrive pas. Je panique en mon fort intérieur. Où sont mes enfants? Quel jour on est? les questions se succèdent dans ma tête quand sens que je ne suis pas seule dans la chambre.



Assis à côté de moi dans le seul fauteuil de la chambre des dossiers dans les mains et endormi il y a Yves . Il a l'air épuisé et á bout de souffle .



J'essaye de lui faire signe en bougeant mais il est profondément endormi.


Si il est délivré des liens sataniques qui le rendaient acerbes est-ce que ça veut dire que j'ai le vrai Yves en face de moi? Je veux dire est-ce que c'est l'homme dont je suis tombée amoureuse au tout début?



Je me rappelle de tout même de l'accident, en y repensant j'ai senti le stress monté et l'appareil s'est mis a faire un bruit affolé ce qui a réveiller Yves en panique.


Il me regarde comme si il était entrain de rêver .


Yves: Carole tu tu es réveillée? J'arrive


Il est sorti en trombe et est revenu avec un médecin qui s'est mit á m'examiner.



D'après ce que j'ai compris j'ai vraiment de la chance de m'en être sortie vivante . J'ai un ma jambe droite qui est plâtrée, un peu de mal á respirer á cause de mes côtes fracturées et de nombreuses écorchures, d'après le médecin je vais devoir garder le plâtre pendant deux mois et ensuite trimballé une béquille pendant un certain temps. J'ai remarqué que je n'avais plus le drôle de collier autour du cou et c'est tant mieux.



Yves avait l'air vraiment fou de joie , il est allé chercher les enfants à l'école et ses parents ainsi que les miens ont débarqués.





****Un mois plus tard ****



Ça fait un mois que je suis chouchouté de partout et surtout de la part de Yves . Il a démissionné de son poste à Kinshasa . Il a trouvé un autre poste á Lomé mais il ne commence que dans trois mois pour selon ces dires se reposer un peu.


Je comprend ce qu'il essaye de mais je me demande si il n'est pas encore entrain de se payer ma tête   .


Et je me dit qu'il a quand même fait boucler cette folle de Gwendotruc. Quand j'y pense j'aurai pu mourir. Je rend grâce au Seigneur.


Yves: Le petit déjeuner est prêt aller à table !


Voilà il se la joue chef je ne dois toucher à rien au risque d'être sévèrement réprimandée ! Il se charge de tout . Jusque là on a toujours pas eu de discussion. J'ai rangé les papiers du divorce au placard pour le moment. J'ai l'impression de retrouver mon mari mon complice enfin l'homme que j'ai épousé et dont j'étais folle amoureuse. Mais là je ne sais plus où j'en suis. Je continue par faire des rêves torrides qui n'aboutissent jamais avec Sofian ce qui me met sur les nerfs au plus haut point.



Xxxxx


Il fait déjà nuit noire et les enfants dorment déjà mais je n'ai pas vraiment sommeil. Je suis toujours assise dans le canapé du salon á zapper les chaînes sans vraiment m'y intéressé.



Yves: Tu ne dors pas?


J'ai sursauté , surprise de le voir là.


Moi: Je n'ai pas vraiment sommeil pour le moment et toi?


Yves: Moi non plus j'ai pas sommeil qu'est ce que tu regardes á la télé?


Moi: Rien en fait je m'ennuie.


Il est venu s'assoir près de moi . Il parait hésiter à parler.


Yves: Je suis désolé pour tout ça Carole!


Moi: Désolé de quoi?


Yves: C'est un peu de ma faute tout ça et c'est á cause de moi que Gwen enfin tu sais de qui je veux parler á disjoncter.


Moi: C'est surtout parce qu'elle est barge tu n'y es pour rien si elle est complètement folle.


Yves: En parlant de folle j'ai croisé une de tes ancienne amie il y a de cela un peu plus d'un mois quand tu étais encore dans le com.


Moi : Laquelle?


Yves: Elle ne pas dit son nom mais elle ma fait une drôle d'impression , elle était en chaise roulante.


Voilà un autre fantôme qui revient me hanter.


Moi: C'est Monica!


Yves: Monica? Tu ne m'as jamais parlé d'elle pourtant je croyais connaître tous tes amis. Elle a aussi dit que tu m'as choisit c'est pourquoi elle est en chaise roulante tu peux m'expliquer?



Moi : Nous étions amies á l'université. On venait de se rencontrer toi et moi. Je ne sais pas se qui lui ai passé par la tête et un jour elle a organisé un pique-nique pour me déclarer sa flamme selon elle j'étais la femme de sa vie. En gros j'ai pété un câble et je suis rentré chez moi . C'est après que j'ai appris qu'elle avait eu un accident qui lui a causé sa paralysie.



Yves a l'air choqué!


Yves: Tu veux dire qu'elle est amoureuse de toi?


Moi: Était !


Yves: Non je dirai plutôt qu'elle l'ai toujours.



Sa dernière phrase m'a laissé perplexe.


Yves: Bon je vais essayer de dormir tu devrais faire pareil bonne nuit.


Il m'a fait un bisou sur le front et est reparti se coucher .





****Cotonou ****



**** Zalcaw M-D****



Durant le mois qui s'est écoulé je me suis plongée dans les anciens dossiers de l'hôpital et ce que j'ai trouvé n'est pas très joli. Mon prédécesseur est vraiment une honte pour la profession . Non seulement il a fait interner des personnes sans raison valable, il y en a qui ont même disparu au yeux de la police mais qui sont toujours bien en vie dans l'hôpital complètement désorienté par toutes les médicaments que ce fumier leur a administré ces dernières années.



En poussant un peu loin j'ai découvert que la plus part de ces personnes étaient des témoins dans des affaires de viols, de meurtres , de délit d'initié qui impliquaient des personnalités politiques surtout.


Tout ça m'écœure.


Comment tu peux prêter serment en tant que médecin et devenir ÇA  ?


Le serment d'hyppocrate dit  "Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité." ( ce n'est pas le texte dans sa globalité juste la partie qui nous intéresse)


Dites-moi comment quelqu'un qui a fait un pareil serment peut retourner sa veste . Aucun sens de l'honneur. Il s'est laissé obnubilé par l'argent . Je comprends pourquoi un psychiatre qui gagnait  á peine six millions par ans peut vivre dans un palace, roulé dans des voitures hors de prix et envoyer tout ses enfants aux states pffff.



Je rassemble tout les divers documents que je compte aller livrer à la police et je vais les cacher .


Je vais vérifier si Waliath dort et je me met aussi au lit . Á côté d'un Adnan ( mon mari) grognon parce que je l'ai délaissé ces derniers temps mais je vais me rattraper.






**** Olivier ****


Je conduis avec une légère envie de tuer la fille qu'on appelle Trinda non mais sérieusement! Me réveiller au milieu de la nuit parce qu'elle a une envie pressante de glace à la pistache! Il y a de la glace à la maison mais madame veut le parfum pistache aarhh je dormais comme un bébé en plus inh .


Que ce bébé sorte seulement elle va me payer chaque réveille nocturne. Glace à la pistache mon yeux.



J'arrive enfin à la maison et je livre le paquet de madame. Ça m'a quand même fait plaisir de la voir se délecter de cette glace sous mes yeux . Quand elle a fini elle est repartie se coucher sans me dire merci même. Quand je vous dit que votre camarade est hummm mieux je me tais.





Kiffezzzzz. Commentez. Partagez. Team 229 . Les bises

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Trinda femme d'un au...