CHAPITRE 45: AKAN

Write by Anaëlle97




"Prince charmant "





****Cotonou ****




**** Nadya ****




Je bouillonne carrément de l'intérieur là. Grrrrrrr attendez mais Chris m'énerve . Non je m'énerve! Ça va faire un mois qu'on est  " ensemble " . Mais j'ai vraiment l'impression de le laisser de marbre quoi . On a toujours pas sauter le pas j'ai envie de l'assommer quoi surtout après ....................grrrrrrrr.



****flashback á hier nuit****



On a enfin organisé le séminaire pour lequel Chris était venu à HOPE ÉVÉNEMENTIEL. Ça s'est passé au palais des congrès. C'était vraiment top et j'ai beaucoup appris sur ces femmes. Le séminaire parle en général de la fistule obstétricale et des propositions d'avenir pour les femmes atteintes.


La fistule vésico-vaginale (FVV) aussi appelée fistule obstétricale est une communication anormale entre la vessie et le vagin entrainant une perte involontaire d’urine. Elle survient généralement suite à un accouchement prolongé et difficile. 


La fistule étant située entre le vagin et la vessie (vésico-vaginale), l’urine s’écoule en permanence sans que la femme ne puisse rien contrôler. L’incontinence ne peut être stoppée que lorsque la fistule est réparée. Sans soins, des complications (infections, insuffisance rénale) peuvent survenir.


Les femmes peuvent également souffrir d’une paralysie partielle des membres inférieurs en raison de l’atteinte compressive des nerfs moteurs des membres un inférieurs.



Au-delà de ces conséquences physiques, le traumatisme psychique peut également être important.  En raison de la gêne occasionnée par leur incontinence permanente, elles sont rejetées par leur entourage (mari, famille…) et blâmées par leur communauté. Les femmes qui ne parviennent pas à se faire soigner vivent souvent exclues et dans la honte.


Ce qui m'a choqué c'est la manière dont ces femmes sont rejeté par leurs belle familles , leurs maris et des fois par leur propre famille á cause de la perte continuelle d'urine. Même si elles sont propres l'odeur d'urine est comme collée à elles.


Elles en sont vraiment complexées et peine vraiment á vouloir se mêler á d'autres personnes.



Le seul traitement c'est la chirurgie. J'ai vraiment découvert un autre Chris durant ce séminaire. Il est vraiment passionné par son métier.



Il est allé raccompagner á l'aéroport les derniers médecins venus d'autres pays .
Ensuite il rentre et je l'attend de pied ferme .


Je passe presque la moitié de mon temps chez lui maintenant.


Il doit être sur le chemin du retour .



J'enfile la nuisette que j'ai spécialement acheté pour l'occasion ( elle m'a couté chère en plus ) . Elle est rouge avec de fines bretelles qui s'entrecroisent dans le dos , elle s'arrête à peine en dessous de mes fesses, le tissu fait une forme de V dans le dos qui se termine dans le creux des reins . En dessous j'ai juste une culotte en dentelle de la même couleur que la robe .


Je me maquille en veillant à ce que ça ai l'air le plus naturel possible. J'enfile mes chaussures ( si on peut appeler chaussures des talons aiguilles qui tiennent à mes pieds grâce à trois fines lanières entremêlées hummmm)


Je me regarde dans le miroir satisfaite du résultat.


Quand j'entends sa voiture se garée, c'est toute fébrile que je vais lui ouvrir la porte. Il a l'air surpris .


Chris: Qu'est ce qui se passe?



Moi: On fête le bon déroulement de ton séminaire bébé.


Chris: Dans cette tenue hummm


Il me regarde comme si j'étais un joyau.


Chris: Tu es magnifique Nadyaa ( m'embrassant)


Son baiser n'est pas comme d'habitude il est doux et á la fois exigeant mais je sens qu'il ne se libère pas totalement, il se retient et je n'arrive pas à savoir pourquoi!


Mais ce soir Chris toi et moi 1.


Il a passé un bras dans mon dos pour me rapprocher de lui .


Ma poitrine collée à la sienne, j'entends presque les battements affolés de mon cœur.


Chris: Tu es toute en beauté ce soir .


Je me détache de lui sinon je ne répondrai plus de moi c'est sûr.


Moi: Et si tu allais prendre une douche rapide avant qu'on ne passe à table?


Chris: Hum ok



Chris est originaire du Ghana et toute sa famille y vit , il y a vécu aussi jusqu'à l'obtention de son BAC et il est ensuite venu à Bénin faire ses études de médecine .


Et il est finalement resté au Bénin et a installé sa clinique ici .


J'entends l'eau coulée, signe qu'il est dans la salle de bain.



Xxxxx


Ça fait trente minutes que j'attends Chris allongée sur le sofa dans la pose la plus sensuelle possible. Je commence même par avoir des crampes.


Je me lève excédée décidée à aller le chercher.



J'ouvre la porte de la chambre et le spectacle qui s'offre à moi me fait juste rager pffffff.


Attendez IL DORT? NON IL RONFLE MÊME!



Pourquoi il fait ça je comprends pas , si je ne l'attire pas un minimum alors pourquoi se mettre en couple avec moi pfff.



**** fin du flashback ****



Vous comprenez donc pourquoi j'ai les nerfs .





**** Chris ****



Oui c'est moi ! Et je suppose que vous êtes entrain de vous poser milles questions sur mon attitude d'hier soir . Nadya me boude royalement hummm.



En fait vous ne me connaissez pas tellement, je veux dire que je ne vous ai pas tout dit sur moi et surtout je n'ai rien dit á Nadya. Peut-être par pur égoïsme ou parce que je cherche encore á me protéger bref je vais vous dire toute la vérité.



Je m'appelle Chris Kouamé APPIAH Prince Héritier des Akans au Ghana.


C'est tout ce que vous devez savoir . Personne au Bénin n'a connaissance de mon titre de prince héritier et c'est tant mieux . J'ai quitté le Ghana après l'obtention de mon baccalauréat pour venir faire médecine au Bénin. Étant prince on nous apprend plus de dix langues dès le base pour qu'on puisse communiquer aisément avec les dirigeants ou ambassadeurs venus d'autres contrées.  Je comprenais le français au bout des doigts je n'ai pas eu de mal à me plaire à Cotonou.


Vous me diriez pourquoi ne pas partir á l'extérieur ma famille a les moyens j'aurai pu aller étudier aux States . Ma mère m'a clairement fait comprendre que si ça n'était pas en Afrique de l'Ouest bah je ne bougeait pas . Je voulais tellement m'éloigner de mon père que j'ai fait mes valises et je suis venu au Bénin en plus leur formation en médecine est reconnue partout ailleurs.


Après mes sept années j'ai validé ma thèse de doctorat avec mention honorable et je suis allé au Sénégal faire ma spécialisation en gynécologie obstétrique mais je suis revenu au Bénin. J'avais les moyens á ma disposition , j'ai donc créé ma Clinique.


Dans le passé je me suis malheureusement amouraché de Stella Johnson , j'ai brûlé les étapes et au final je me suis retrouvé sans rien puisque qu'elle m'a plaqué pour épouser un jeune ministre togolais .



Selon la tradition Akan , le prince et la future princesse Akan n'ont pas le droit aller jusqu'au sexe avant les fiançailles officielles et le mariage. Je trouve raison á ça finalement.


Je sais que je ne suis pas le premier homme de la vie de Nadya mais je veux être le dernier. Peut-être que je vais vite en besogne mais je sais que c'est elle que je veux!






****Dr M-D****




Je viens de déposer Waliath á l'école, je file au commissariat remettre toutes mes recherches et mes découvertes au capitaine Ali MAMAN-DJIBO mon père!



Je prévois cette semaine m'entretenir avec tout les malades qui ont été interné par mon prédécesseur. Je vais voir qui est vraiment malade et qui ne l'est pas la tâche sera ardue .





Kiffeeezzz, commentez. Partagez. Les bises . Team 229 .

Trinda femme d'un au...