Chapitre 44. Face à face.

Write by Ladiva225

   ***** Malaika *****




Miguel : Malaïka qu'est... Qu'est-ce que tu racontes ? Lance mon petit ami abasourdi. Oh mon Dieu tu étais enceinte !!!!

Les larmes aux yeux je lui prends ces mains entre les miennes.

Moi : oui Miguel.

Je venais de tout lui raconter concernant cette mésaventure, la découverte de mon père concernant mon état, notre discution quelques heures avant ma fausse couche tout ! Absolument tout !

Miguel : pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ?

Moi: parce qu'à ce moment là le plus important pour moi était de m'enfuir de cette prison dorée ! Je suis prête à mettre ma main au feu que que celui qui jusqu'à ce moment là appelais papa est derrière cette perte soudaine.

Miguel ouvre grandement les yeux choqué.

Miguel : euh bébé je... Je te sais en colère contre ce dernier mais... Pas au point de l'accuser de la mort de notre enfant.

Je me lève du sofa sur lequel j'étais installée, me dirige vers la baie vitrée le regard droit devant moi.

Moi: ce que je m'apprête à te dire va encore plus te choquer !

Miguel :....

Moi : avant je refusais d'ouvrir les yeux, je refusais de croire en tout ce que les gens racontait sur Christopher Zula mais maintenant tout est claire et nette dans ma tête. Cet homme n'est pas simple il traîne dans des choses occultes . Toute cette richesse n'est pas le fruit de ces efforts.

Miguel : ne me dis pas que tu crois en toutes ces choses...

Je me retourne pour lui faire face.

Moi : oui je crois fermement a cela. Étant une africaine je sais que tout est possible, toi tu es un européen il t'est difficile d'y croire mais moi oui ! Soudainement Tanja se jette du haut un étage lorsqu'on sait tous que c'est une personne pleine de vie, toujours gaie jusqu'à ce que je m'enfuis elle même n'était pas capable de donner le motif pour lequel elle avait tenté de mettre fin à ces jours. Sans oublier Henna à son tour qui plonge dans le coma d'une façon mystérieuse et ce même jour je perds mon bébé. Trop de malheur en un seul jour !

Miguel : Mala...

Moi: cet homme durant toute notre enfance n'a jamais permis à ce que nous mettions pieds dans une église ou autre temple religieux car selon lui Dieu n'existait point. Il y avait des périodes ou jours spécifiques durant lesquels il ne fallait pas manger du poisson, ou encore de la viande ainsi de suite. Trop de restrictions nous étions comme des prisonniers notre seule réconfort c'était l'argent.... Rien que de l'argent. Dis moi à quoi me sert-il d'être riche si je ne suis pas heureuse ??? Cet homme après avoir ôté la vie a Shane, puis à mon enfant s'est encore acharné sur Zunaid et tante Anneke.

Miguel : hey! Essai de te calmer. Fit ce dernier en me prenant dans ces bras. Je me laisse aller et pleure à chaudes larmes.

Moi: jamais je ne lui pardonnerais de m'avoir arraché mon bébé jamais ! Il peut tromper le clan Zula mais plus moi, le karma se chargera de lui faire payer tout le mal qu'il nous a infligé.














******Henna ******







La porte de ma chambre s'ouvre sur Kate, c'est avec un large sourire que je l'accueil. Elle prend place sur la chaise à mes côtés.

Kate : Ma fille comment vas-tu ?

Moi : mieux Kate. Oh j'avais finis par croire que je ne te verrais plus.

Kate : en effet je n'étais plus sensé venir mais....

Inquiète je ne la laisse pas finir sa phrase.

Moi: ai-je fais quelque chose de mal ?? Si oui pardonne moi. Kate tu ne sais pas a quel point je te suis reconnaissante pour te ce que tu as fais pour moi. Je veux dire tu ne me connaissais même pas mais tu t'es impliqué corps et âme afin que j'accouche dans de meilleures conditions donc si je t'ai d'une façon ou d'une autre offensé pardonne moi.

Kate : oh ma chérie tu ne m'as rien fais au contraire tu es une personne adorable qui peut malheureusement se montrer têtue par moments.

Moi(intriguée) : ou veux tu en venir ?

Kate : malgré tous les avertissements qui t'ont été donné tu t'es obstinée à vouloir prendre l'avion. Imagine un instant que l'enfant ait décidé de naître en plein air qu'aurait tu fais ?? Wael serait tout simplement mort !

Moi : non !

Kate : Henna si tu n'ouvres pas les yeux tu risques de le perdre.

Moi: qu'est-ce tu ra....

Kate : il va falloir a un moment lutter pour sortir des Griffes de la mort. Mon rôle est de veiller sur toi mais si tu persistes à prendre le mauvais chemin je ne pourrais pas tout le temps te secourir.

Moi (perdue) : attends... Attends un instant... Tu es en train de dire que... Que tu es une sorte d'ange gardien c'est cela ??

Kate : une sorte??? Tout ce que je veux te dire c'est de lutter pour la survie de ton fils mais pour y parvenir il faut brisé ce sortilège, la seule façon d'y arriver c'est d'implorer Dieu.

Là s'en était trop !

Moi : écoute je te suis reconnaissante pour tout le bien que tu m'as fais comme je l'avais tantôt dis mais a un moment il faut arrêter d'être superstitieux ! De plus de quel Dieu parles-tu ??? Lequel ? Existe t-il vraiment ? Et il a laissé mon frère mourir dans des circonstances mystérieuses laissant derrière lui une famille brisée ?

Kate : une famille brisée par vous même ! Ceci est un dernier avertissement Henna ouvre les yeux, lève toi et bats toi pour ton enfant mais aussi pour les membres de ta famille sinon il serait trop tard.

Moi( le regard détourné) : je dois avouer que je suis super confuse, il serait préférable que tu t'en ailles.

Je n'entends aucune réponse lorsque je me retourne dans sa direction, elle n'était plus là. La porte grande ouverte claque toute seule ce qui me fait émerger de mon sommeil en sursaut.

Jayden : oh désolée mon amour, je ne voulais pas te réveiller.

Moi: Jayden ??

Jayden( en se rapprochant) : ma chérie tout va bien ?

Je balaie la pièce du regard, il n'y avait aucune trace de Kate ce n'était qu'un rêve...rien qu'un rêve.

Moi: oui oui ça va et toi ?

Jayden : je suis l'homme le plus heureux de la terre après le magnifique cadeau que tu viens de me faire : mon fils ! Fit-il en déposant un doux baiser sur mes lèvres. Cependant le rêve que je venais de faire me tourmentait encore.

Jayden (constatant mon état) : Henna qu'est-ce qui se passe ?

Moi: dis moi Jayden est-ce que par... Par hasard tu aurais vu Kate ? Est-elle passée pendant que je dormais ?

Jayden ( souriant) : oh je vois, tu aimerais tellement la revoir que...

Henna : s'il te plaît répond à la question.

Jayden : eh bien non ! Elle s'est comme volatilisée dans l'euphorie je n'ai pas eu l'idée de lui demander son numéro. Vois tu sais j'étais préoccupée par ton état et celui de Wael, je lui avais demandé de m'attendre mais lorsque je suis retourné, elle n'était plus dans la salle d'attente.

Moi: c'est quand même étrange !

Jay: mais non elle avait certainement des choses à faire ou peut être avait un vol à prendre. Après tout c'est à l'aéroport que nous nous sommes rencontrés.

Moi: se serait vraiment dommage que je ne la vois plus.

Jay: croisons les doigts qu'elle revienne ou que nous puissions au moins la croiser un de ces jours quelques part.

Je finis par me convaincre que ce n'était qu'en rêve comme les autres et que je ne devais me préoccuper elle reviendra sûrement ou comme l'a dit mon fiancé on l'a croisera peut-être un jour.....










Durban (Afrique du Sud ) *****

****Christopher Zula ****





Perla auprès de moi dormait profondément, mon regard était fixé sur l'horloge, le moment que j'avais tant attendu arriva enfin .... Minuit venait de sonner ! Je lance un dernier regard à ma femme, qui se retourna dans une position je sors du lit avec précaution. Elle ne devait absolument pas se réveiller car quand je ne suis pas dans le lit mon épouse a tendance à aller à ma recherche donc pour m'assurer que cela n'arrive pas, j'avais demandé à l'une des domestiques qui servait à table de lui mettre du somnifère de manière subtile dans son verre à l'heure du dîner.

Tout doucement je m'éclipse de la chambre conjugale pour rejoindre ma pièce secrète, celle qui n'était accessible à personne d'autre que moi. Je m'y rends rarement mais aujourd'hui il le fallait. Cette idiote de Henna ne sait pas dans quel pétrin elle venait de mettre en donnant naissance à cet enfant qui n'était pas prévu dans mes calculs. Vu que nous sommes lié son enfant devait disparaître car si jamais il survit moi je mourrai, et je n'ai vraiment pas l'intention de rejoindre mes ancêtres maintenant. Du tiroir je sort ce long couteau en argent remis par le maître je devais cette nuit là même mettre fin à ces jours. Je pose mon téléphone sur la petite table à côté, la photo de mon '' petit fils'' y apparaît.

Je fais des incantations pendant plusieurs minutes, je demande à ce que je sois plus fort, que la mort de mon petit fils m'apporte puissance et richesse. Que je sois accompagné tout le long de ce périple... Car si j'échoue je ne reviendrai pas vivant.


Je vais me coucher sur le lit, le couteau sur la poitrine. Ferme les yeux. Je répète les incantations jusqu'à ce que je sente mon âme quitté son enveloppe je lance un dernier regard autour de moi avant de disparaître dans la nuit sombre.

[...]




Je descends sur le toit de l'édifice, deux coups frappé entre mes mains suffisent pour que je me retrouve en face du petit lit sur lequel ce trouvait un minuscule bébé. C'était bien lui. Il était sous une couveuse, je me rapproche.

Moi :  Wael... Wael... Wael je t'ordonne de quitter ce corps et de t'en aller aussi loin que possible. Sur ceux je sors l'arme blanche, le soulève puis le dirige sur l'enfant m'apprêtant à lui transpercer la poitrine lorsque contre toute attente je reçu une grosse gifle qui me fit trébucher par terre. La douleur que je ressens est inexplicable que venait t-il de se passer ?! sur le coup je fis dans l'incapacité de bouger un seul membre. Tout mon corps semble s'embraser mais... Mais que se passe t-il??!

... : Homme sans cœur !

Moi(surpris) : qui es-tu?

.... : tu as passé toutes ces années à faire du mal, et tu ne semble pas vouloir t'arrêter. Heureusement que cet enfant est sous protection.

Moi: qui êtes-vous et que me voulez vous ?

.... : Shane!

Moi (prenant peur) : qu... Quoi ?? Ce n'est pas possible. Je tente de bouger mais je n'y parviens point. C'était comme ci j'avais été paralysé.

Shane : tu ne peux pas t'enfuir ! Laisse moi te dire que l'heure de disparaître a ton tour a sonné.

Moi( paniqué) : vous.. Vous n'êtes pas mon fils aller vous en ! Laisser moi faire ce pourquoi je suis là.

Shane : ahahah moi? Je ne suis pas celui qui t'empêche de faire quoi que ce soit !

Comme dans un rêve je vois mon fils apparaître. Exactement dans la même tenue avec laquelle il a été enterré.

Moi : Shane tu n'es pas sensé être là va reposer en paix.

Shane : pas temps que tu n'auras pas libéré ma mère, mes frères et sœurs
ainsi que les autres . Si tu tiens à ta précieuse vie. Retourne d'où tu viens. Dénoue tous liens tissé avec ces gens là et avoue tous les crimes que tu as commis. Y compris le miens !!!!

Moi(plaidant) : mais... Mais je ne t'ai pas tué... Shane je ne suis pour rien. J'ai moi même été choqué par ta mort.

Shane : tu ne m'a personnellement pas tué mais tu es à la base de ma mort. Si tu n'avais pas eu la mauvaise idée de rejoindre ce clan de ritualiste, nous ne serions certes pas riche mais oncle Ameer, tante Anneke, Zunaid, le bébé de Malaïka et moi serions en vie à l'heure qu'il est ! Christopher Zula tu veux que je repose en paix lorsque tu veux t'en prendre à mon neveu et à mes fils ????! Tu es un homme mauvais ! Au cœur de Pierre !

Moi( en larmes) : mon fils tout ce que j'ai fais c'était pour vous ! Je voulais vous donner une meilleure vie....

Shane : archi faux!!!!en aucun cas tu n'as pensé à nous, parce que si à un seul moment tu l'avais fais tu n'aurais pas pris cette mauvaise décision. Je vais maintenant te dire qui se cache derrière mon meurtre, je veux t'ouvrir les yeux concernant un truc. Depuis fort longtemps tu es utilisé. Si tu ne t'arrête pas tous tes enfants mourrons les uns après les autres. Tu m'as initié à ce monde occulte n'est-ce pas ? Mais tu l'as aussi fais avec Raees souviens toi. Le seul crime que j'ai commis à été de me reconvertir au christianisme... Je suis mort parce que j'ai faillis à une parole donné : celle de ne jamais sortir de ce cercle vicieux dans lequel tu m'as introduis et aujourd'hui tu veux faire pareille avec Henna.

Moi : je....

Shane : cette même personne qui t'envoie tuer ton propre petit fils est celui là même qui a orchestré ma mort.

Moi( tombant des nues) : quoi?? Non non ce n'est pas vrai le maître n'a pas pu faire un truc pareille.

Shane : eh bien oui ! Enfin d'une façon indirecte je dirais. Pourquoi crois-tu que plutôt que d'Emershan c'est Raees qui va hériter de tout ce que tu possèdes ?

Raees ? Non ce n'est pas possible. Non non il doit y avoir une erreur.

Shane : il devait faire ces preuves pour occuper une place importante au sein de ce cercle. Il devait m'assassiner ! Cette même nuit là Henna l'a surpris mais il a pu sans sortir sans être vu. Raees possède une place plus importante que celle que tu occupes il attend juste que tu finisses de tuer tes propres enfants pour s'accaparer de tout.

Moi :.....

Shane : mais tu sais quoi ? Le mal que nous faisons ne reste pas impuni. Christopher Zula tu paieras lourdement pour tout le mal que tu as fais, tu souffriras en implorant la mort de t'emporter mais elle ne viendra pas a ta rescousse tant que tu n'auras pas confesser tes actes horribles.

Il se rapprocha de moi me fixe un long moment, puis posa la main sur mon épaule cela suffit pour me réexpédier dans mon corps brutalement. Lorsque je me réveille en sueurs et secoué je constate que tout est sombre. Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi ai-je les yeux ouverts et que je ne vois rien ??? A l'aide de mes mains je frotte mes yeux mais toujours rien.

Attendez une seconde ne me dites pas que je viens de perdre la vue ?????? Je hurle tellement fort que toute la maisonnée se réveilla.

Moi ( en larmes) : non mes yeux, pas ça, pas mes yeux !!!!


































L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...