Chapitre 48

Write by Ladiva225

David.


Paniqué j'avais finalement conduit Helena dans la clinique où elle se faisait suivre, j'en avais marre d'attendre cette fichue ambulance qui était sensé arrivé depuis près de 15 minutes. Entendre Helena gémir de douleur à chaque instant n'était pas une partie de plaisir, une fois arrivés elle a été immédiatement évacuée voilà maintenant près d'une heure que j'attends, le docteur Nelson l'avait confié à son gynécologue qui jusque là ne donnait pas de ces nouvelles. Il m'était impossible de rester dans une position, je faisais des allers et retours demandait à plusieurs reprises à la réception des informations mais rien de rien. Je commence réellement à stresser si j'avais une seule seconde imaginer qu'elle aurait saigné jusqu'à ce point nous ne serions pas allé en mer maintenant s'il lui arrive malheur je ne me le pardonnerais jamais. Chaque secondes qui passe est pour moi une éternité, tout autour de moi m'agaçait j'avais juste besoin de savoir comment elle et les petites allaient.


Ce n'est qu'au bout d'une heure que le docteur Pears le gynécologue d'Helena pointe son nez, j'accours vers elle.


- alors docteur comment va t-elle ? Et les jumelles ? Que leur arrive t-ils ?


- monsieur veuillez vous calmer s'il vous plaît, je vois que vous êtes beaucoup agité. Je prendrais grand plaisir à vous donner des informations concernant ma patiente mais je vous prierais de ne poser qu'une après l'autre.


- euh veuillez m'excuser, c'est que je suis tellement anxieux.... La voir dans cet état m'a fait piquer une crise de panique.


- je comprends ! Fit-elle un petit sourire en coin. Vous l'avez secouru par hasard ou...


- non je suis son ami..


- ah ok je vois ! Ce n'est pas que je ne souhaite pas vous donner de nouvelles d'Helena mais je voudrais le faire en présence du père des enfants.


- je suis là !! Fit une voix dans mon dos, lorsque je me retourne, Jared est face à moi une paire de lunettes de soleil sur les yeux. Mais que fait il ici ??




Linda.


- Bonjour madame Hemsworth!


- qu'est-ce que tu veux ?


J'étais d'une humeur massacrante, le manque d'attention de Jared me rend malade. Malgré mes multiples tentatives d'entreprendre une conversation sérieuse sur la situation que nous traversons en ce moment il a passé la journée à m'éviter, à peine s'il a répondu à mon bonjour. Son ignorance me tue à petit feu et j'ai l'impression que cette ambiance pourrie va perdurer. Je suis consciente de l'avoir blessé en lui octroyant la paternité de Connor au détriment de ce salaud , mais que pouvais-je bien faire j'étais déjà son épouse à cette époque là ? Plutôt mourir que de laisser mon fils appelé papa cette ordure de Bill, ce monstre qui n'a pas hésité à commanditer mon meurtre ? Non jusqu'à présent je continu de croire que j'ai fais le bon choix pour mon enfant. Quelle mère ne voudrait pas donner un bon père à sa progéniture, certains, plusieurs me jugerons, me traiterons sûrement d'égoïste mais j'ai fais ce que toutes mamans auraient fait pour la chair de sa chair, le sang de son sang. J'ai eu une liaison avec les deux frères et qui mieux que moi les connais ? Je savais depuis fort longtemps que Bill traînait dans des histoires pas nette mais du moment que ces affaires n'empiètait pas sur ma vie, je fermais les yeux sur plusieurs choses.


- madame je...


- je ne suis pas sourde !!! Qui est d'ailleurs venu déranger ma tranquillité ?


- l'avocat McLean ?


Je sursaute en l'entendant prononcer le nom de l'avocat attitré de Jared. Mais que fiche t-il chez moi ? Et que vient-il me dire ? J'espère qu'il ne s'agit pas de ce à quoi je pense. Ma mauvaise humeur s'envola sur le coup pour laisser place à la l'anxiété.


- euh... Tu l'as déjà installé ?


- oui, il vous attend dans le jardin mais vous souhaitez le recevoir à...


- non ça ira, dans maximum cinq minutes je serai à lui.


- très bien ! Y a t-il quelque choses d'autres que je pourrais faire madame ?


- non merci. Fis-je en la congédiant.


La gouvernante partie, je me relève pour entrer dans mon dressing à la recherche d'une tenue convenable pour cette rencontre.


***


- Bonjour Josh! Sa fait vraiment longtemps. Qu'est-ce qui t'amène dans mon humble demeure ?  Fis-je un faux sourire plaqué aux lèvres pour lui faire la bise.


Ce dernier affiche un regard gêné qu'il finit par cacher derrière le sourire qu'il me rend après la bise.


- Linda j'aimerais m'entretenir d'un sujet de la plus haute importance avec toi.


- aller prends place je t'écoute.


Nous nous installons confortablement.


- veux-tu quelque chose à boire ?


- oh non t'inquiète on m'a déjà proposé à boire... Euh je suppose que tu as une petite idée de ce pourquoi je suis présent cet après midi ?


- a vrai dire non, j'ai été surprise d'apprendre ton arrivée.


- Jared ne t'a donc rien dis ?


- dois-je peut-être savoir quelque chose ?


- vu que tu ne semble pas informée, je vais devoir allé droit au but. Jared veut le divorce !


- Quoi ??






Jared.



L'appel du docteur Nelson m'a fait l'effet d'une douche froide. Helena avait été hospitalisée selon ces dires cette dernière saignait abondamment, j'espère que la vie des jumelles n'est pas en danger. Je donnerais tout ce qu'il faut pour qu'elles survivent, c'est vrai, je n'ai pas vraiment été présent durant toute la grossesse mais un lien assez fort s'est lié entre nous le fameux jour de l'échographie. Et à chaque fois que je les regardais bouger à travers les vidéos j'étais remplis d'une émotion indescriptible, je sentais cette forte connexion entre nous. Aujourd'hui j'apprends que leurs vies est peut être en danger, je m'en veux terriblement, je m'en veux de m'être comporté comme un pauvre ado de 14 ans en pleine crise d'adolescence si jamais je les perdais je passerais le restant de mes jours à me blâmer.


En arrivant J'aperçois la gyneco en compagnie du voisin d'Helena, grande fût ma surprise au départ, je ne comprenais pas forcément sa présence sur les lieux. On se jauge du regard, le sien est perçant. Je décide de finalement détourner mon attention de lui.


- je suis là docteur qu'arrive t-il à Helena ?


- avant toute chose je veux vous annoncer que la patiente et ces enfants sont épargnées de tout danger...


Je souffle de soulagement.


- enfin pas en tant que telle.


- de quoi souffre t-elle au juste ? Demande le voisin de la mère de mes filles.


- le placenta praevia.


- placenta quoi ?? Nous fîmes en chœur.


- le placenta praevia est une anomalie d'insertion du placenta, qui s'insère trop bas sur le segment inférieur de l'utérus.


Je ne comprenais a vrai dire rien de son charabia mais néanmoins je me contentais que de l'écouter nous expliquer ce dont souffre Helena.


- le segment inférieur est extensible et mobile; en fin de grossesse lorsqu'il se rétracte et au cours du travail il y'a rupture et décollement partiel du placenta (qui n'est pas contractile)
Et donc hémorragie, ouverture de la poche des eaux par déchirure des membranes.


- oh mon Dieu ! C'est quoi cette histoire docteur Pears comment pouvons nous y remédier afin que la santé d'Helena et celle des enfants soient hors de danger ? Demandais-je inquiet.


- Helena devra éviter tout geste brusque et émotions fortes lors de ces derniers mois, elle devra être constamment de repos afin d'éviter les contractions utérines et les hémorragies car le placenta praevia est une cause de prématurité.


- ce qui signifie qu'elle pourrait accoucher avant le terme ? Fit le jeune homme à mes côtés.


- seulement dans le cas où le placenta recouvrant interdit évidemment tout passage du fœtus par voie basse. Dans ce cas une césarienne est pratiquée avant le terme.


- est-il possible de... De la voir ? Dis-je hésitant, je redoutais qu'elle refuse de me voir, dans le fond je le mérite bien.


- bien sûr, patientez quelques instants le temps que je la visite une dernière fois.


- d'accord.


Je regarde le docteur disparaître de notre champs de vision pour reporter mon attention sur cet intrus qui n'avait rien à faire ici, si mes souvenirs sont bons je ne vois pas en quoi il est concerné par ce qui se passe ici. Ainsi la phrase qui me brûle les lèvres ne tarde pas à sortir.


- que faites vous ici ?


- c'est plutôt a toi que je dois poser la question monsieur Hersmworth.


J'ai mal entendu, ou il m'a bien retourné la question ?


- tu ne trouve pas ta question absurde ? Dois-je peut-être te donner des explications sur ma présence ? Aux dernières nouvelles je suis le père des enfants que portent la femme qui est internée ici.


- étrange ! Un père est toujours sensé être présent, ce qui n'est pas ton cas. Tu n'as jamais été là alors inutile d'afficher cette mine offusquée.


- mais de quoi est-ce que je me mêle ? Je ne permettrais pas à un intrus de ton genre de m'apprendre mon rôle de père !


- moi un intrus !? Tu dois  certainement faire une erreur, un père ce n'est pas seulement celui qui conçoit un enfant mais celui là même qui veille au bien être de sa progéniture !! Dis moi en quoi est-ce que tu as été un papa pour ces petites ? À quoi est-ce que tu as participé durant la grossesse d'Helena ? Si je ne m'abuse à la première occasion tu as abandonné la mère de tes enfants pour une autre femme, tu as préféré accordé plus d'attention à ta femme et ton fils maintenant donne moi un bon motif de te considérer comme le père de ces jumelles ? Parce que celui qui est resté aux côtés d'Helena, qui l'a accompagné à chacune de ces visites prénatales, qui a veillé sur elle et qui a même eu l'honneur de sentir les petites bouger jusqu'à preuve du contraire c'est moi. Alors de grâce si tu ne connais pas le mot honte apprend l'humilité sa te servira à l'avenir.


Mes poings se ferment durement, mais aucun mots ne se fraie un passage dans ma bouche, tellement ces mots m'avait anéanti je n'avais jamais été présent pour les filles. J'ai préféré laissé ma colère prendre le dessus, je n'ai pas su faire la part des choses et aujourd'hui je le regrette amèrement, je regrette d'avoir plutôt choisi un échappatoire en la personne de Linda qui m'a a son tour déçue.


- tu ne sais rien, absolument rien de mon histoire avec Helena pour me juger. Lançais-je finalement.


- je n'ai pas besoin de quoi que se soit   tu es juste un lâche qui a pris la tangente sans penser aux répercussions. J'ai vu comment Helena était mal en point, j'ai vu beaucoup de larmes couler sur ces joues alors que tu ne la mérite même pas, car c'est moi qui l'ai ramassé à la petite cuillère pendant que tu profitais de ta vie.


- la ferme !!! Ferme ta putains de gueule je n'ai pas affaire à toi.


- tu n'as aussi rien à foutre ici barre toi.


Là s'en était trop, je le saisis par les cols prêt à lui flanquer mon poing dans la gueule.


- aller vas y fais toi plaisir, de toute façon le contraire m'aurait étonné.


Quelques infirmiers viennent nous détacher l'un de l'autre, cet idiot me lance un sourire provocateur et ce n'est pas l'envie de lui casser la gueule qui me manque mais je prends sur moi pour éviter les dégâts je ne vais pas lui faire ce plaisir. Ça ce voit que ce  chien en chaleur veut tout faire pour rentrer dans les bonnes grâce d'Helena.


Je préfère aller marcher un bout de temps pour évacuer toute cette colère.




Sofia.


J'avais décidé de revenir voir Helena, plus le temps passe et plus sa vie et celle des ces enfants est en danger. Si elle avait au moins une idée de ce que lui prépare Bill elle s'enfuirait loin d'ici, pour accoucher en tout sérénité. Ce type est complètement fou et même si il ne me dit pas exactement ce qu'il prépare je sens que ce se sera désastreux. La première fois j'ai essayé de la mette en garde et même de faire d'elle une alliée cependant cette dernière ne se fie point. Je la comprends qui aimerais traiter avec le bras droit de son ennemi ? Mais je dois absolument la convaincre et si je la mettais en garde peut-être qu'elle me verra autrement.


Je descend à peine de ma Bugatti que je vois mama et Lilly-Rose sortir affolées suivit d'une jeune femme de teint mate on aurait dit une Latino.


Je leur fais un signe de main, et elle courent vers moi.


- gracias Dios mio hija tu eres aqui. Fit mama soulagée.


- que se passe t-il ? Pourquoi vous semblez toute paniqué ainsi ?


- on cherchait désespérément un taxi qui nous conduirait à la clinique. Répondit Lilly.


- Clinique ? Qui est souffrant ?


- ma fille ! Helena a été évacué à la clinique paraît-il que sa santé et celle des mes petites filles est en danger.


- oh non ! Venez on monte ne perdons pas de temps. Fis-je a leur intention.


Je démarre en trombe direction, la clinique.




Helena.



C'est avec un large sourire que j'accueille David, il s'était empressé de venir à mon chevet le regard inquiet.


- ma chérie tu m'as fait peur ! Dit-il en me caressant tendrement la joue.


- je suis désolée....


- chute tu n'as pas à t'excuser, rien de ce qui est arrivé est de ta faute. Je suis heureux de te savoir dans un état stable.


De mes doigts j'éffleure ces mains sur mes joues.


- je ne sais pas ce que je ferai sans toi David, tu fais tellement partie intégrante de ma vie que se serait une grosse erreur de te laisser me filer entre les doigts. Un homme tel que toi ne court pas les rues.


- essayerais tu de me flatter ?


- non ! Je te dis ce que mon cœur me  surssure depuis des lustres je me suis rendue compte que je n'ai jamais pris la peine de te remercier et après ce qui m'est arrivé je préfère le faire maintenant que je peux te le dire de vive voix.


- ma chérie être à tes côtés m'a procuré un bien fou ! Tu as aussi apporté un plus dans ma vie avec Clémentine et Rigo.


Je lui frappe la main.


- mes Fille ne s'appellent pas ainsi !! Fis-je faussement en colère.


- eheh vu que pour l'instant elles n'ont pas de prenom je vais leur attribuer Rigo et Clémentine.


- pauvres gamines....


- mais n'exagère pas ces mignons comme nom.


- ouais c'est ça ! Euh David tu... Tu te souviens que je... Je... Tu m'avais demandé quelque chose lorsque nous étions encore en mer n'est-ce pas ?


- c'est exacte !


- eh bien c'est oui. Dis-je brusquement.


Il reste silencieux quelques minutes, avant de se décider à prendre la parole.


- euh... Je n'ai pas vraiment compris en fait.


- dis plutôt que tu fais semblant de ne pas savoir.


- que vas-tu tu chercher darling soit plus explicite.


Je prends une grande inspiration avant de me lancer.


- David j'accepte d'être ta petite amie, je veux faire partie de ta vie tu me comprends à présent ?.


Un large sourire illumine son visage,il se contenta que de m'embrasser langoureusement, milles et une sensation éclatèrent dans ma tête, à ce moment ci plus rien ne m'importait seul ce baiser comptait.


- je t'aime Helena, je suis fou de toi. Me murmure t-il entre deux baisers, baisers qui s'interrompit brusquement lorsque la porte s'ouvre avec fracas. Gênés nous nous séparons à regret l'un de l'autre,  David se dégage, je peux voir mama suivit de Lilly Rose, Tamara et Sofia. Seulement cette dernière affiche une mine étrange lorsque ses yeux se posent sur David.


- vous ??


Euh qu'est-ce qui se passe ici ???





Kiffez commentez et abonnez vous !!!!


















L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LA TUEUSE À GAGE