Chapitre 49

Write by Boboobg



.... Bruce Makele....

Je dois rentrer demain et je m'inquiète parceque depuis deux jours, je n'arrive pas à joindre Salomé. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, elle semblait complètement à l'ouest. J'ai vraiment peur qu'elle ai recommencer ! 

Comment es que je trouverai le courage de dire à son père que sa fille est devenue alcoolique?Que je n'ai pas su avoir les mots pour apaiser sa douleur?Bref, que je n'ai tout simplement pas su m'occuper de ma femme?

J'essaie une fois encore d'appeler la maison, mais ça sonne occupé. C'est sûr qu'elle a dû laisser le combiné libre. Ce matin, j'ai eu le gardien, qui m'a dit que madame va bien mais  refuse tout simplement de parler ni de voir du monde . 

Je ne sais pas si je dois appeler ses parents maintenant ou attendre demain quand je serai surplace et à même de constater son état. 

Elsa sort de la piscine de l'hôtel quatre étoiles Atlas dans lequel nous logeons depuis une semaine. Son maillot une pièce épouse parfaitement son corps, je détache mon regard avant que des pensées malsaines ne s'insurgent dans mon esprit. Que voulez vous, je suis un homme fait de chair comme tous le monde. J'ai beau aimé ma femme comme un fou, cela ne m'empêche pas de me rincer l'œil quand une belle femme comme Elsa est à mes côtés. 

Elsa n'est pas seulement une assistance à dire vrai, à mon arrivé dans la société, nous avons eu une petite aventure. Cela ne s'est produit qu'une fois et nous avons compris que nous serions mieux amis que amant. Et quelques semaines après, j'ai rencontré ma belle Salomé. Que dire de cette fleure, de cette femme au combien douce et toujours à l'écoute du moindre de mes besoins. 

Ma chère Salomé, elle avait cette manière de poser les yeux sur moi qui me faisait me sentir comme la huitième merveille du monde. 

Tout est allé très vite entre nous, je parles des sentiments car je ne l'ai connu charnellement qu'après notre mariage. 

On a vécu une vie de conte de fée, jusqu'à ce que ce problème d'enfants arrivent. Et celui ci suivi de cette amour soudain qu'elle éprouve à présent pour l'alcool. 

Qon regard sur moi n'est plus le même. Elle est triste, pleines de reproches, de colère. Tous ces sentiments que je n'arrive à expliquer ! 

Qu'est ce qui ne va pas mon amour?pourquoi ne te contente tu pas seulement de l'amour que j'ai pour toi ? Pourquoi t'enferme tu dans cette dépravation qui ne t'amera rien de bon ? 

Je suis perdue et je dois avouer que je me sens vraiment seul. 

Elsa : je ne comprends pas pourquoi tu fais la tête. On vient de signer un contrat de deux ans avec une agence marocaine de plus grande renommée. On a carrément bouqué le tout. Et toi, tu es là en train de me faire cette gueule d'enfant puni ! 

Moi (souriant) : si je te dis simplement que ma femme me manque, tu comprendra ? 

Elsa : oui mais je ne crois pas que ce soit juste cela. (se mettant sur le transat à ma droite) raconte tout à tâta Elsa, elle saura te guider ! 

Moi (rire) : je ne veux pas te fatiguer avec mes problèmes d'homme marié ! 

Elsa : je vois très bien que tu as envie d'en parler. Si tu as peur que j'aille le répéter et bien je dirai que ces quatre années d'amitié n'aura donc servi à rien. 

Moi :.... 

Elsa : dit moi, pourquoi mon chef est aussi mal dans sa peau depuis un moment déjà ? 

Moi (d'un trait) : avec Salomé on a perdu un bébé ! 

Elsa (surprise) : ho mon Dieu ! (me touchant la main) je suis vraiment désolé ! Ça doit être dur pour Salomé, elle est tellement sensible la pauvre ! 

Moi (triste) : je ne te le fais pas dire. Et depuis, elle est un peu différente, elle s'est renfermé sur elle même et je sens que je suis en train de la perdre ! 

Elsa(me regardant) : je n'ai jamais perdu d'enfants et je ne suis même jamais tombé enceinte mais je crois que tout ce dont elle a besoin en ce moment, c'est d'être entouré. Qu'on lui fasse sentir que la vie est belle et qu'elle n'a pas à plonger dans la dépression ou à se sentir plus mal qu'elle ne l'est déjà. Tout vient à point à qui sait attendre. C'est vrai, c'est douloureux mais tu dois être fort pour vous deux, pour votre couple ! 

Moi : tu n'as jamais pensé à devenir conseillère matrimoniale ? 

Elsa(rire) : c'est mon plan B, si jamais j'en ai fini avec le travail de bureau ! 

Moi (serrant sa main) : merci ! 

Elsa(me tapotant le dos) : et si on allait faire les courses ? Comme ça, tu vas trouver des beaux cadeaux pour Salomé ! 

Moi : bonne idée ! 

Elsa: je choisi, prepare ta carte! 

Je vais sous la douche pour enlever le chlore de la piscine sur ma peau. Trente minutes plus tard, nous sommes dans les rues de l'ancien marché de Rabat à arpenter les étables à la recherche selon Elsa du bijoux spécial pour redonner le sourire à la femme. 


.... Céleste Mbolo.... 

Celle qui nous a tous sommé de venir a disparu me laissant avec le travail qu'elle était censé faire. Donc j'ai les boules, car au lieu d'arranger le terrain avec les parents je suis là en train de discuter avec le directeur de ce restaurant. 

Moi(un ton irrité) : je vous le répète monsieur, ce n'est pas deux ou trois tables que je veux, j'ai besoin que tous le restaurant soit à notre disposition. C'est vital ! 

Lui : je le consoit très bien madame 

Moi : mademoiselle ! 

Lui : excusez moi mademoiselle, mais vous aurez dû réserver un mois à l'avence parceque nous ne pouvons tout simplement pas vous accorder cette demande pour la raison que ce samedi, il y'a déjà des réservations de client ! 

Moi (les yeux rouges) : et donc quel jour je peux prendre ? 

Lui :peut être un jour ouvrable de la semaine prochaine ou 

Moi(m'en allant) : pas la peine c'est bon ! 

J'ai une envie de meurtre ! Ou est Sasa, c'est elle qui devait se charger de réserver le restaurant mais au lieu de ça ? Rien ! Et madame est introuvable ! Même son téléphone ne passe pas. Si son gardien ne m'avait dit qu'elle va bien mais ne veux voir personne, j'aurai foncé à la police. 

Mais bon je vais me charger de son cas plus tard. 

Je monte dans la voiture et j'exerce une respiration lente pour m'apaiser car mine de rien, je risque de me tuer sur la route si je ne me calme pas. 

Beach give me your money! 

Moi (décrochant) : tu veux quoi ? 

José(rire) : wo wo wo doucement là ! C'est quoi cette agressivité ? 

Moi : si tu n'as rien d'important à me dire raccroche parceque ce n'est pas le moment pour tes bêtises ! 

José (calme) : que je sache Céleste, je n'ai rien fait qu'appeller la femme que j'aime pour avoir de ses nouvelles mais bon, faut croire que c'est un crime! 

Moi : ne commence pas avec ça José, je ne suis pas d'humeurs ! 

José : je comprends, qu'est ce qu'il y'a ? 

Moi (larme de rage) : je suis dehors depuis neuf heures, neuf heures putain ! C'est le huitième restaurant qui me refuse la place pour la soirée de ma cousine et c'est sencé se faire samedi. Il fait chaud, le split de la voitures ne marche pas, je transpire comme un porc, j'ai faim et je vais rentrer dans une semaine mais je n'ai toujours pas eu le courage de dire à maman que mon petit copain veut venir se présenter ! Sniff 

Il y'a un silence qui suit cela, je regarde même l'écran en pensant qu'il n'est plus en ligne. 

Moi : José t'es là? 

José : oui, donc comme ça il veut rencontrer ta famille ? 

Moi (me mouchant) : c'est tout ce que tu as retenu ? 

José : non mais c'est ce qui m'a fait tiqué ! 

Moi (regardant mon reflet) : je viens de ruiner mon maquillage ! 

José : même avec de la craie sur le visage, tu sera toujours la plus belle à mes yeux ! 

Moi : hmm ça ne m'aide pas à m'en sortir là ! 

José : pourquoi tu ne fais tous simplement pas la fameuse soirée chez vous ? 

Moi : mais il faudra.... 

José : quoi ? Préparé ? Mais tu as une semaine pour ça ! C'est beaucoup non ? Et ça te coûtera moins que de prendre tout un restaurant ! 

Moi (conquise) : ce n'est pas une mauvaise idée ! 

José : ça c'est réglé, pour la chaleur, rentre chez toi prend un bain et mange un bon plat de viande de brousse. Maintenant répond à ma question ! 

Moi : C'est mon mec José et il veut venir se présenter. Que mes parents sachent que je suis en couple avec quelqu'un, que j'arrête de leur omettre cette partie de ma vie. 

José : donc tu vas finir par te marier avec lui ? 

Moi : j'ai vingt deux ans José, c'est vrai  que chez nous les filles se marient tôt mais c'est juste une présentation qu'il veut. Je ne me vois pas en robe blanche à mon âge ! 

José : et alors pourquoi tu n'en a pas encore parlé à tes parents ? 

Moi: tu es sérieux que ça t'intéresse là ? 

José : oui, la femme de ma vie veux emmener un autre homme à ses parents alors oui ça m'intéresse ! 

Moi :il n'y a rien entre nous José ! 

José : s'il n'y a rien alors pourquoi tu te cache toujours pour me parler ? Pourquoi ton mec ne sait pas que j'existe ? Pourquoi tu ne dis pas à tous que tu es en couple ? 

Moi (m'enervant) : parceque ma mère me fait peur voilà ! 

José : tu es sûr que c'est l'unique raison ? 

Moi :oui Onda ! (changeant de sujet) Et a propos j'ai rencontré ta petite sœur, une vraie déesse ! 

José :c'est ma fierté ! Le portrait craché de ma mère mais attend comment ça tu as rencontré Phansia ?

Moi : juste qu'elle est en contact avec ma cousine et ma belle sœur. 

José : mais comment ? 

Moi : c'est une longue histoire, il se trouve que l'un de mes cousins veut ton autre sœur, celle qui est soit disant star là heu Hope je crois et donc ta sœur est censé l'aider ! 

José :... 

Moi : t'es là ? 

José : heu oui et donc ? Hope sort avec lui ? 

Moi : la dernière fois qu'ils se sont vu, elle a d'après les dire des garçon vider son assiette sur lui. Non mais,je dis hein José, la seule civilisé chez vous c'est Alphansia hein ? 

José (calme) : dis a ton cousin de s'éloigner de ma sœur ! 

Moi : pourquoi ? 

José (énervé) : je ne veux pas qu'il s'approche d'elle. Dis lui bien qu'elle a un frère qui ne tolère pas la bêtise ! Qu'il l'a laisse tranquille ! 

Moi : heu la terre appelle José ! Tu te rend compte qu'ils sont adultes et vaccinés ? Donc si je comprends bien, toi tu as le droit de faire la cour aux sœurs des gens mais pour la tienne tu menaces mon cousin ? Non mais.... 

José (en colère) : de toute les façons, elle ne sortira jamais avec quelqu'un d'autre ! Click 

Je regarde mon téléphone la bouche en O, il est sérieux qu'il m'a raccrocher au nez à cause de ça ? C'est quelle genre de frère ça? J'ai vraiment de la chances que les garçons soient si compréhensifs avec nous ! 


.... Alphansia Onda.... 

Maman et Hope me caches des choses. Et quand il me semble enfin découvrir le poto rose, je me retrouve brusquement dans le noir. 

C'est aujourd'hui que Hope est censé rencontré papa. Nous avons tous eu une séance hier soir avec son psy, il dit qu'elle est prête. 

J'espère juste que contrairement à José, elle ne va pas pété les plombs. 

Je ne vais pas me mentir, j'ai longtemps haï mon père pour ce qu'il avait fait à ma mère. A cause de lui, de son acte, j'ai été privé d'elle. 

Mais depuis notre rencontre, on passe beaucoup de temps à discuter et pour une fois, je découvre des choses sur moi à travers lui. 

Par exemple, c'est de lui que je tiens ma peau, mes fossettes et cette manie que j'ai de plisser le frond quand je réfléchis. C'est de lui que je tiens mon goût pour les plats raffinés, les voyages... 

Les qualités que j'ai hérité de maman Lovely, je les ai toujours su aussi longtemps que je m'en souviennes. Maman et mamie ont tout fait pour que je sache tout sur la vie de celle ci. 

Où elle a étudié, comment elle passait ses journées, ce qu'elle aimait, ses phrases fétiches, sa musique préférée... 

Mais il y'avait de ceux qui me correspondaient et d'autres non. 

Pendant un moment, je me suis senti mauvaise envers ma vraie mère. J'ai eu l'impression de la trahir car mine de rien, j'ai fini par remplacer le monstre Alphonse par mon autre père Alphonse. 

Mais maman m'a dit que je n'avais pas à m'en faire. Que Lovely et José comprendront comme elle me comprend. 

Je suis prête alors que je fonce vers la chambre qu'occupe Hope. Elles y sont avec maman. 

Hope : je ne sais pas mimi, je me poses tellement de question. Je ne sais même pas comment je vais réagir en le voyant ! 

Maman : tu t'es faite suivre pour ça et ton psy dit que tu es prête donc tu l'es ! Ne t'inquiètes pas, si tu ne te sent pas bien, on aura qu'à rentrer. Mais évite d'abord de lui parler de ces rêves ! 

Hope : c'est en partie à cause d'eux que je dois le voir tu sais. A chaque fois, je vois Tracy qui me dit de partir voir Alphonse, que lui a toutes les réponses ! Et hier soir, elle m'a même dit qu'il était temps pour elle de s'en aller. 

Mimi : et ton psy l'a expliqué. Tu vois ta sœur, parceque pour toi elle a toujours été ta protectrice. Elle t'a protégé,  c'est normal que tu la vois te prévenir. Tracy est juste la représentation de ton iconscience qui veut que ta conscience l'écoute ! 

Hope (s'ajustant) : et l'autre alors ? L'autre qui me fait peur depuis mes six ans ? 

Maman :.... 

Je rentre dans la piece en faisant comme si je n'avais rien entendu. Leurs conversations sont toujours ainsi, trop bizarre pour que je comprenne. 

Je me demande même si elles ne savent pas que je suis derrière la porte et donc font ainsi semblant de raconter ces histoires bizarres de rêve, de Tracy et de celui que Hope a toujours appelé l'autre. 

Moi : Rodolphe dit qu'i n'attends que vous ! 

Hope: on y va ! 

Nous avons pris la voiture en laissant les chiens se balader dans la cour. 

Quand nous sommes arrivés devant ce portail rouge et imposant, j'ai senti Hope qui était a côté de moi se crisper. 

Maman : princesse si tu ne veux plus y aller, on peut le faire un autre jour ! 

Hope :.... 

Maman : princesse ? 

Le portail c'est ouvert, je peux même voir l'intérieur de la villa. 

Hope (voix tremblante) : allez y, j'ai besoin d'un moment ! 

Maman l'a prise dans ses bras et à ma plus grande surprise Hope n'a pas cherché à s'enfuir où avoir l'air de s'étouffer. Puis elle est sorti et m'a fait signe de la suivre. 

Hope et Rodolphe sont restés dans la voiture pendant que maman et moi, remontons l'allée qui mène à la porte de cette grande demeure. 

Moi : pourquoi Hope veut attendre ? 

Maman : parceque c'est ici qu'elle a grandi, avec toute la famille réuni, c'est ici que tu as vécu tes premiers mois de vie . On en a passé des beaux moments dans cetre grande maison ! Et c'est ici que tout c'est passé ! 

Moi (avalant ma salive) : je suis encore désolé maman, de ne plus le détesté ! 

Maman passe sa main dans mes cheveux et me fais un bisous sur le front avant de sonner comme si nous n'étions pas déjà annoncé.






L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile