Chapitre 49 : Soirée Karaoké

Write by Auby88

"Elles donnent la vie

Elles dansent dans nos rêves toutes les nuits

Elles, mieux que personne,

Savent consoler le coeur des hommes.


Elles sont la douceur

Et la voix de la paix intérieure

Elles savent les mots

Qui nous rendent grands, nous rendent beaux.


Les femmes sont la lumière du monde

L'étoile qui brille quand la terre gronde

Les femmes anonymes ou Joconde

Les femmes sont la lumière du monde.


Elles savent en silence

Affronter les doutes et la souffrance

Elles savent mieux que nous

Combien certains hommes peuvent être fous.


Elles sont le rempart

Notre seul repère et notre phare

Elles sont la sagesse

Le pardon de toutes nos faiblesses.

(…)

Frédéric François, les femmes sont la lumière du monde"



Larissa da MATHA

Ce sont sur ces notes de Frédéric François que nous esquissons les premiers pas de danse sur la piste lumineuse du bar karaoké, dans lequel Arnaud nous a invités.

D'ailleurs, c'est encore Arnaud qui vient de dédicacer cette chanson à Judith, Mélanie et moi. Quel gentleman, cet homme !

En tout cas, un seul homme compte à mes yeux. Et je suis dans ses bras. (sourire)

Pour moi, qui ne suis pas une habituée des bars, j'adore vraiment celui-ci. Chic, moderne, pas trop bruyant et surtout sain. Je n'ai remarqué aucune exhibition pour le moment...

 

Margareth IDOSSOU

Cela m'a fait du bien de me défouler. J'ai eu une journée bien chargée au cabinet.

Actuellement, nous sommes assis dans le coin VIP qu'Arnaud a réservé pour nous. Je tiens les mains de David pendant que nous parlons tous de tout et de rien. Judith est encore plus rayonnante que d'habitude. Elle affiche un sourire radieux, assez contagieux. (Rire). Entre autres raisons, il y a sa belle-mère qui, depuis son dernier séjour chez eux, se montre moins hostile envers elle.


Le sourire sur mon visage disparaît quand j'aperçois un couple, qui vient d'entrer dans le bar.

La femme nous repère et entraîne l'homme vers nous.

- Bonsoir David et Mélanie, dit-elle en souriant.

- Bonsoir Cynthia.

David lui répond en premier, je l'imite en souriant. Sauf que mon sourire signifie plus " Il ne manquait plus que celle-là! " que "Je suis ravie de te revoir".

Elle s'assoit et invite son mec à faire pareil.

Elle ne manque vraiment pas d'air !

- Bonsoir à tous ! finit-elle par dire en direction de Charles, Larissa, Judith et Arnaud qui lui répondent.

- J'espère que je ne vous dérange pas.

- Oh, non ! m'emploie-je à dire.

- David, je tenais à te présenter mon mec Godwin, pour te faire comprendre que j'ai définitivement tourné la page avec toi.

- Enchanté Godwin ! répond David en lui tendant une main qu'il serre prestement et secoue.

David parvient tant bien que mal à libérer sa main de celle de ce colosse.

- Je suis vraiment content pour toi, Cynthia. Je vous souhaite tout le bonheur possible.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, David. Godwin sait me combler sur tous les plans. Je te souffle même ceci : Toi David tu étais un demi-dieu au lit, tandis que lui c'est un dieu !! Tu n'as pas idée ! conclut-elle en regardant son gars.


Sans vergogne, sans pudeur, ils s'attrapent les lèvres et s'embrassent à n'en point finir.

J'ai envie de vomir, tellement c'est dégueulasse de les voir se "manger" la langue ainsi.


Larissa toussote, ce qui ne semble pas les distraire. Charles l'invite à danser. Arnaud fait pareil avec Judith. David regarde ailleurs. Moi je cogite sur ces deux-là.

Franchement, je n'envie pas être à la place de Cynthia même si elle semble se plaire avec son homme. Le type est un loubard comme le disent les ivoiriens, le genre de "gorille" qui sert de garde-corps. Je ne veux même pas imaginer ce que doivent être leurs ébats : un combat de boxe. (Sourire)


Elle le cache peut-être, mais j'ai l'impression qu'elle essaie encore de rendre David jaloux. Sauf qu'en se comportant aussi vulgairement, elle n'obtiendra rien de lui. D'ailleurs, c'est moi qu'il aime et je ne compte laisser aucune femme s'immiscer entre lui et moi.


David finit par m'inviter à danser. Je ne me le fais par dire deux fois. Je suis mon homme, laissant Cynthia et son Goliath, encore très occupés à se témoigner combien ils s'aiment. (Rire)


Quelques minutes plus tard, nous sommes rejoints par le couple sans gêne. Cynthia insiste pour danser avec David. Pour faire preuve de fair-play, je m'écarte de David et je la laisse avec lui. Je prends soin de m'éclipser de là avant que Goliath ne m'invite à danser. Je pars rejoindre Judith et Larissa, actuellement assises. Nous avons une petite "surprise" à préparer pour nos hommes.



Cynthia DOSSOU

Je ne m'attendais pas à le voir ici, mais j'avoue que le revoir m'a beaucoup troublée. David est toujours aussi beau qu'avant et j'envie énormément Mélanie.

J'ai pu panser mon cœur après ma rupture avec lui. Mais aucun homme n'a su entrer véritablement dans mon cœur. J'ai multiplié les aventures avant de rencontrer Godwin. Il me rend vraiment heureuse mais je ne suis pas encore parvenue à tomber amoureuse de lui. Et oui, je suis une éternelle indécise, dirait-on.

Il suffirait que David me demande de me remettre avec lui à l'instant que j'accepterais​ sans y réfléchir.

Tout à l'heure, si je me suis affichée si explicitement avec Godwin, c'est pour le rendre jaloux. Mais cela n'a pas marché. David ne ressent rien pour moi. Actuellement, nous sommes près loin de l'autre. Mais je le sens ailleurs. Nous dansons sans nous regarder, sans même nous parler. Je tiens à discuter avec lui.


- David, tout va bien avec Mélanie ?

- Oui, tout va bien dans notre couple.

Il me répond sans grand entrain.

- Je m'excuse pour avoir été un peu trop directe tout à l'heure !

- Si tu fais allusion aux concepts de "demi-dieu" et de "dieu", tu n'as pas à t'en faire. L'important pour moi, c'est que tu ais pu trouver quelqu'un qui te comble é-nor-mé-ment ! répond-t-il en me souriant.

- Certes, mais il n'est pas parvenu à prendre ta place dans mon cœur.

- Cynthia, arrête. Tu te fais du mal. J'aime Mélanie.

- Je sais. Néanmoins, je t'aime encore, David. Je t'aimerai toujours !

Il me fixe en secouant la tête. Près de lui, j'oublie le monde entier, j'oublie même Godwin qui danse pas loin avec une jolie nana. J'ai une envie irrésistible d'embrasser David. Je sais qu'il me repoussera mais je tiens à lui voler un dernier baiser. Je suis sur le point d'appliquer ma pensée quand tous deux entendons la voix de Mélanie. David me délaisse aussitôt et s'avance vers le devant de la scène. Quelle poisse !



David N'KOUE

Sur le podium, se tiennent Mélanie, Judith et Larissa. Je ris. Charles et Arnaud qui viennent de me rejoindre en font autant. Elles interprètent un titre d'Aretha Franklin : Natural woman (femme naturelle).


En regardant dehors la pluie du matin

Il m'arrivait souvent de manquer d'inspiration

Et quand je savais que je devais affronter un autre jour

Oh cela me rendait, me rendait tellement fatiguée


Avant le jour où je t'ai rencontré, la vie était si difficile

Mais tu es la clé vers la paix de mon esprit


Avec toi, j'ai l'impression d'être

Avec toi, j'ai l'impression d'être

Une femme si naturelle.


Quand mon âme s'est égarée et fut retrouvée

Tu es venu pour la réclamer

Je ne savais pas ce qui n'allait plus avec moi-même

Jusqu'à ce que ton baiser m'aida à identifier mon mal.

Maintenant je ne doute plus de ce pourquoi je vis.

(…)


Oh chéri ce que tu as fais pour moi

Tu me fais me sentir si bien à l'intérieur

Et moi, je veux simplement être proche de toi

Parce que tu me fais me sentir si vivante


Avec toi, j'ai l'impression d'être

Avec toi, j'ai l'impression d'être

Une femme si naturelle"



Celle qui m'étonne le plus, c'est Judith. Je ne lui connaissais pas ce talent d'artiste. Elle a une voix en or. Je le fais remarquer à Arnaud. Je jette un regard vers Charles qui est littéralement scotché.

Charles da MATHA. Cela n'a pas été facile pour moi, mais j'ai arrêté de le voir comme un rival. Je ne dirai pas que nous sommes devenus de bons amis, mais nous essayons de rester courtois chaque fois que nous nous voyons. Et puis, même s'il a été le premier amour, le premier homme de Mélanie, moi je demeure celui qu'elle aime maintenant, celui qu'elle veut aimer toute sa vie. Et j'espère que notre couple durera toute la vie.

Je balaie la salle du regard et je vois Cynthia et Godwin sortir du bar. Je soupire. J'espère ne plus la rencontrer à nouveau. Je me demande pourquoi elle s'obstine à m'aimer.


A nouveau, je me concentre sur les femmes devant nous. Judith s'avance et tire Arnaud. Il se laisse mener sur la piste de danse. Elle lui tourne autour, de façon assez ….

Franchement, la femme reste un mystère !

 J'en suis encore à mes réflexions quand je suis à mon tour entraîné par Mélanie. Au final, Arnaud, Charles et moi, nous nous retrouvons avec nos femmes qui nous tournent autour en chantant. La foule applaudit à grand bruit.



********

Des mois plus tard.

Margareth IDOSSOU


Avec impatience, j'attends que David rentre du boulot. Moi je suis rentrée un peu plus tôt, tellement je ne tenais plus en place.

A présent, je vis avec lui dans une belle demeure près de la plage de Fidjrossè. J'ai longtemps hésité au départ à le rejoindre, mais j'ai fini par accepter.


Enfin ! J'entends le bruit de son 4x4. Sur la table, je dépose le cadeau que j'ai emballé pour lui et je m'empresse d'aller l'accueillir. Bras dessus, bras dessous, nous revenons au salon.


- Un cadeau ! me demande-t-il en s'asseyant.

- Oui, c'est pour toi. Je reviens. Je vais te chercher de l'eau.

Je quitte la pièce en souriant. Quelques secondes plus tard, je l'entends crier mon prénom. J'éclate de rire. Il me rejoint à la cuisine.

- Mélanie ! Dis-moi que je ne rêve pas !

- Mon cher David, c'est justement parce que je m'attendais à une telle réponse de ta part, que je me suis permis de faire dix tests de grossesse et de mettre tous les dix tests ainsi que le test sanguin dans le paquet-cadeau. Mais si tu doutes toujours, attends quelques mois et tu seras fixé !

Il sourit.

- Mélanie ! Je te crois. Nous y sommes arrivés !

- Oui, David ! Nous y sommes arrivés.


Il me soulève de terre et me faire tournoyer en poussant un cri de joie. Il finit par me déposer à terre. Nous nous regardons, nous rions à n'en plus finir…

Ses mains entourent mon ventre, puis ses bras m'enlacent. Tout contre lui, je me blottis. Je suis tellement heureuse.

































DESTINS DE FEMMES