Chapitre 5

Write by BELLO Araimou Ademola

uelques secondes plus tard elle sort avec un couteau en main .au moment où j’allais me tourner vers elle je suis surpris de l’allure avec laquelle elle se dirige vers moi tout en me lançant cet objet tranchant. Heureusement pour moi je l’ai esquivé au bon moment. Furieuse  du fait qu’elle n’a pas pu me blesser elle prend le fer à repasser qui se trouvait près d’elle; puis me demande de venir vers elle. Quoi ??Un fer à repasser ??Si jamais j’y vais alors la je risque  surement de voir ma peau se faire repasser alors je prends la fuite. Je sors de chez elle sans mes affaires .Je me retrouve dans la rue tout désespéré. J’ignorais où aller ni quoi faire. Je n’avais personne d’autre chez qui me rendre. Vraiment ma vie est triste. Je marchais dans les rues de Porto-Novo. J’étais vers le marché Gbègo (l’un des marchés les plus fréquentés de la ville de Porto-Novo).Je marchais tout en ayant les larmes aux yeux. Pourquoi moi ? Pourquoi ma vie est si difficile ? Qu’ai-je fais oh Dieu ??Je parie que ce sont les conséquences de la mort de papa. J’étais là tout souciant quand une Mercedes noire passe près de moi si vite. Heureusement pour moi car il à faillit me renverser. Je m’apprêtais à lui lancer des injures quand il fait marche-arrière et revient à mon niveau. Il ouvre la vitre de sa voiture et là qui je vois ; c’étais SAMIR mon ancien camarade de DAVIE (établissement public sis à Porto-Novo).J’étais sérieusement surpris de voir ce type rouler à voiture. Du coup je cris :

-Oh vieux comment ça va ?

Très excité de me voir également il sort de sa voiture puis nous nous embrassons en mettant les bras autour du cou (accolade)

-Alors Kamil comment vas-tu ?

-Oh mon pote je suis là et toi je suppose que ça roule bien là. Tu sens la fraîcheur mon frère

-Non Kamil ce n’est pas moi ooo.C’est DIEU qui est fort. Alors dit moi tu partais où ? Et désolé pour tout à l’heure, j’étais pressé

-Bon c’est vrai je voulais injurier le conducteur sans savoir que c’étais toi mais maintenant non ça va frérot. Bon je me promenais  seulement SAMIR

-Alors si tel est le cas monte on ira faire un tour. Mais kamil dit donc toi tu n’as pas du tout changé anh

-Oui frangin mais contrairement à toi je sens la différence. Mais donc cela veut dire que tu ne fréquente plus ?

Il  sourit un instant et réponds :

-Kamil toi aussi !!!!Moi j’ai laissé les cours pour me faire de l’argent .Je suis homme d’affaire maintenant

-Waouh tu es à féliciter.

Je monte dans sa voiture puis on démarre.

…….A L’INTERIEUR DE LA VOITURE……

J’étais assis comme un moins que rien et j’admirais mon ami. Au moins lui, il possède une vie stable. Contrairement à moi qui passe mon temps à affronter les problèmes de la vie. Je l’observais tranquillement quand il tourne son regard vers moi et dit :

-Alors mon vieux, toi tu fais quoi maintenant ?

Vu les circonstances selon lesquelles on s’est croisées ; je ne voulais rien lui dire de ma vie, mais je rappelle que je me suis enfuis de chez ma tante alors si je lui cache la vérité ce n’est pas bien. Je peux toute fois lui demander de l’aide. Je soupire pendant quelques secondes puis je me lance

-SAMIR moi je ne fais rien.

Etonné de ma réponse il me fixe et réplique :

-Tu ne fais rien comment ?

-Oui mon frère je ne fais rien

-Et les cours alors ?

Suite à cette question, je lui narre tout mon passé excepté le cas où j’avais tué mon père. Triste comme histoire, SAMIR me rassure. Il me touche par l’épaule et me demande de ne plus avoir peur et qu’il m’aidera à me relever. J’avais les larmes aux yeux au moment où je m’expliquais.

-Kamil cesse de pleurer. Donc je conclue que notre rencontre n’est pas un hasard. Oublie ton passé et pense au présent et enfin ton futur. Je ferai de toi un homme .Bon si tu le désire bien sûre. 

-Merci SAMIR

-Ne me remercie pas .Je t’ai toujours considéré comme un frère alors je vais t’aider à te relever.

Il sort de son sac un papier mouchoir puis me le tend et dit :

-Tiens et nettoie ton visage

En effet, SAMIR et moi avons grandi dans le même quartier. Nous avons fréquenté les mêmes établissements scolaires. Je me suis séparé de lui depuis le jour où nous avons changé d’école mes frères et moi. Cela fait cinq(05) ans aujourd’hui. A l’époque ; nous partageons les mêmes peines, les mêmes soucis et plaisirs .Nous ne pouvons vivre séparés l’un de l’autre, pourtant cela s’est produit et aujourd’hui nous sommes de grands garçons. Je remercie Dieu de l’avoir remit sur mon passage .En d’autres termes ; il était mon meilleure ami. Mon seul confident .Néanmoins j’avais un seul secret que je ne pouvais lui dire ; je ne pouvais avouer à SAMIR que j’avais assassiné mon propre père. Hormis cela ; il connaissait tout de ma vie.

Quelques minutes de trajets plus tard, on arrive chez lui.

-Kamil ici c’est chez moi et toi  désormais 

J’étais vraiment ému de voir mon meilleur ami me tendre la main. Subitement je m’agenou et je le remercie. Il s’est sentit gêné par la suite et m’a obligé à me relever .C’est ainsi que je me suis installé chez lui. Je me trouvais dans une maison vraiment vaste et bien propre comme dans les films américains. Mais ce qui m’a surprit est le fait que mon ami vit seul dans cette maison….Il m’a montré tous les coins de la maison pièce par pièce ……

…..QUELQUES MOIS PLUS TARD…..

Aujourd’hui je suis dans le luxe. SAMIR m’emmène partout où il va. Je suis devenu accro aux boîtes de nuits. Je mange à ma faim. Il m’a habillé de la tête au pied. Mais il y a quelque chose qui m’échappe depuis un bon moment. Je ne l’ai jamais vu faire des affaires mais il dépense énormément. En plus quand je lui demande de l’argent, il ne me le donne jamais mais il préfère m’offrir ce dont j’ai besoin. Me remettre l’argent là afin que je m’en procure moi-même est impossible. Jusque là je n’arrive pas à comprendre. Un soir on revenait  d’une soirée d’anniversaire .J’étais complètement saoulé ainsi que lui .SAMIR m’a donné goût à la belle vie .Aujourd’hui, je bois tout comme lui. Ce soir la SAMIR montais les escaliers et se dirigeait  dans sa chambre pendant que moi j’ignorais où j’allais. J’étais vraiment saoul au point où tout était flou à mes yeux. Grande à été mon étonnement dès que je me suis retrouvé devant une porte noire sur laquelle il était écrit (777) .La couleur de cette porte m’a effrayé au point où j’arrivais à me défaire de l’effet de l’alcool.(777) ??Mais ça veux dire quoi ? Qu’est ce qu’il y a derrière cette porte si noire ?????

Je m’apprêtais à l’ouvrir quand……….

A SUIVRE…………

PROGRAMME A SUIVRE A PARTIR DE DEMAIN

04 CHAPITRES PAR JOUR SELON LES HEURES SUIVANTES

-12H

-16H

-20H

-22H

......Page facebook : BELLO TV Officiel.....

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

CHAMBRE 777