Chapitre 6
Write by BELLO Araimou Ademola
Qu’est ce qu’il y a derrière cette porte si noire ??Je m’apprêtais à l’ouvrir quand tout à coup je m’évanoui après l’avoir touché. Peu de temps après je me réveille dans ma chambre avec une tasse de thé à côté .Je me lève puis je sors. Je me dirige au salon. Une fois là-bas, j’aperçois SAMIR qui parlait au téléphone. Dès qu’il m’aperçoit également, il raccroche. Je m’avance vers lui timidement puis je pousse ma curiosité un peu plus loin pour savoir ce qui c’étais passé .Mais dès que je m’avançais vers lui, il me souriait puis dit :
-Kamil alors comment te sens tu ? As-tu bien dormis ?
J’esquive sa question puis je lance la mienne :
-SAMIR c’est quoi ce cirque ?
-Kamil tu parles de quel cirque ?
-Ne me dit pas que tu ignores ce dont je parle
Il sourit puis me fait signe de la main tout en me demandant de m’asseoir. Je m’exécute sur le champ. Après avoir soupiré pendant un bon moment il dit :
-Franchement j’ignore de quoi tu parles…..
-Non ne me prend pas pour un imbécile SAMIR. Tout à l’heure à notre retour je me suis retrouvé en face d’une porte d’où j’ignore comment l’appeler et la déçu il est …..
-Chuuuuuu ne dit plus un seul mot. Bon je vais t’expliquer trop de choses que tu ignores sur moi.
-Alors vas-y car je commence à ne plus avoir confiance en toi.
Il se rapproche de moi puis rétorque :
-Kamil tu sais ; la vie dans laquelle nous sommes est remplie de mystères. Il ne sert à rien de passer son temps à attendre les autres avant que nous ne vivons .Aujourd’hui nous vivons dans le luxe oui mais tu ignores ce par quoi je suis passé avant d’avoir tout ce dont je dispose.
-OUI SAMIR tu as parfaitement raison que la vie dans laquelle nous sommes est remplie de mystères mais …….
-Non kamil tu te tais et je finis de parler. Tu veux savoir et bah tu le sauras. Depuis notre séparation chacun a prit son chemin. J’ai beaucoup souffert. Je n’éprouvais plus aucun goût à l’égard des études car ce n’était qu’une perte de temps selon moi. Les parents vieillissent et il est de notre devoir de prendre soin d’eux. Alors j’ai décidé de faire comme le font mes ainés. Kamil, je suis dans une secte.
Je m’éloigne brusquement de lui tout en criant :
-Une secteeeeeee !!!!!!!!!!!!
Il me tend sa main et me demande de me rassoir. Je ne savais plus quoi dire ni quoi faire. La seule chose qui m’est venue à l’esprit était de m’enfuir de chez lui sur le champ. Mais tout compte fait je me rassois quand même et je réplique :
-SAMIR tu m’as mentis sur ce que tu faisais
-Kamil on venait de se rencontrer. Je ne peux quand même pas te dire ce que je faisais.
-OK en dehors de ça tu me caches quoi encore ?
-Cette porte noire que tu as vu là ; c’est ma chambre forte. C’est là-bas je rencontre le Diable .C’est dans cette chambre que j’invoque les démons qui m’apporte l’argent que nous dépensons et crois moi, le nombre(777) qui est inscrit sur cette porte à une signification .Ce n’est pas un simple nombre……
J’avoue que j’ai eu ma dose. Je ne voulais plus rien savoir de plus. Je n’avais qu’une seule envie ; m’enfuir de chez lui. Je l’ai fixé pendant un bon moment puis je me suis mis à couler des larmes à sa place. Surpris de ma réaction, il ajoute :
-Tu as quoi kamil. Pourquoi tu pleures ?
-Tu me fais juste pitié SAMIR. Tu sais bien que tu finiras mal dans cette affaire. Je ne peux te laisser continuer cette vie que tu mènes.
Pendant que j’essayais de moraliser mon camarade mes frères et sœurs Karim et karimath menaient une vie de calvaire. Notre mère a cessée de payer les frais d’internat alors ils ont été renvoyés. Aujourd’hui ils vivent chez tante Zenab.Tout comme avec moi par le passé, elle maltraite aussi mes jeunes jumeaux. Furieuse du fait que je me suis enfuis de chez elle ; tante Zenab déverse cette rage sur eux. Ils passent toute une journée sans manger parfois. Leur situation était plus pire que la mienne. C’est simple. Tante Zenab voulait juste les faire payer pour l’argent que j’avais perdu et de ce fait ce sont eux qui subissent les conséquences de mon acte.
De son côté ; KOUDIRATH, notre charmante mère mène paisiblement sa vie avec son nouveau époux. Elle ne se souciait plus de nous. ……..
……QUELQUES JOURS PLUS TARD…….
Le soleil s’était couché depuis longtemps. Pourtant, à l’intérieur de notre maison, la chaleur était insupportable. Soudain, de gros nuages égarés, courant on ne sait où, avalèrent les étoiles et plongèrent certains endroits de la ville de PORTO-NOVO dans l’obscurité. A leurs trousses, un vent violant bousculant tout sur son passage. Les arbres s’inclinèrent. Des bananiers se couchèrent. Les premiers gouttes, grosses et tièdes, crépitèrent sur les toits, martelèrent un sol assoiffé. Puis le ciel, comme crevé, déversa en cinq minutes toute son eau sur la petite ville. La terre but alors à satiété. J’étais dans ma chambre et je pensais à tout ce que m’a dit SAMIR. Le comble dans cette affaire est que je devais rejoindre son secte à partir du moment où il m’en à parler. En fait ce sont les règles .Si je n’avais pas poussé ma curiosité à vouloir savoir ce qui se cachait derrière cette porte ; rien de tout çà ne m’arrivera. Aujourd’hui je connais son secret et si d’ici les prochaines 72 heures je n’intègre pas la secte ; je perdrai ma vie……Nous devons faire très attention dans cette vie. Ce n’est pas tout on doit savoir. Il y a des choses qui doivent rester secret pour toute la vie. En plus si je regarde le bon côté des choses, je serai riche tout comme mon ami. Je mènerai la belle vie et j’irai montrer à ma mère et tante Zenab que j’ai pu m’en sortir également. J’ai trop souffert par le passé et selon moi ;il est temps que ma vie décolle. Après un bon moment de réflexion je me lève du lit puis je sors rejoindre SAMIR dans as chambre .Une fois au seuil de sa porte je cogne :
Kokokokoko
-C’est qui ???
-SAMIR c’est moi kamil
-Entre frangin (expression issu du français familier pour désigner ˂frère˃)
Je pénètre sa chambre .Il était assit sur son lit et manipulait son ordinateur .Il me sourit tout en disant :
-Alors mon pote as-tu pris enfin ta décision ?
Je respire profondément puis je réponds :
-Tu sais que tu es un démon ?
-Attention à ce que tu dis Kamil. En quoi je suis un démon ?
-Pourquoi tu ne pouvais pas évité que je sache ton secret ? Pourquoi ne peux tu pas simplement me dire que je risque de perdre ma vie en le sachant .Pourquoi ……
-Chuuuu kamil tait toit. Je ne suis pas responsable de ce qui t’arrive. En un premier temps je n’ai pas voulus te le dire mais tu as insisté et je n’avais pas le choix .Tu voulais savoir alors tu l’as su. Bon sang frangin relaxe toi. La vie est belle avec de l’argent et on en aura abondement .Bon tu as finalement choisis quoi ?
-Tu me poses cette question comme si j’avais vraiment le choix or tu sais très bien que je n’ai aucun choix à faire .Je suis obligé d’intégrer ton satanique clan
-Ne t’inquiète pas kamil. Tu vas aimer
-OK je suis près SAMIR
Tout heureux de ma décision mon frère me sourit puis ajoute :
-Bienvenu dans le royaume des grands Kamil
-Merci SAMIR. En fait je pense que c’est toi qui a finalement raison
-Raison dans quel sens ?
-La vie est belle comme tu l’as dit SAMIR et nous aurons l’argent abondement pour la vivre a fond
-Oui kamil c’est exactement ça et je suis content que tu as choisis me suivre
-T’inquiète SAMIR. Après tout tu as été la seule personne qui m’a tendu la main dans les moments où j’en avais vraiment besoin. Tu m’as habillé, nourri, logé…..Alors t’inquiète non est ensemble pour toujours
-Merci Kamil. Pour moi tu es désormais un frère
-Alors dit moi SAMIR on commence quand ? J’intègre la secte quand ?
-Ne sois pas pressé. On aura à faire un long voyage. Tu sais ici au Bénin il y a trop du faux. Mon secte se situe à Lomé. Là-bas c’est du lourd crois moi.
-Donc on voyage sur Lomé ??
-Oui c’est là-bas tu feras les rituels. C’est là-bas tu intègreras ˂LA CHAMBRE 777˃Et crois moi tu as du long chemin à faire mon frère.
-Juste une dernière question SAMIR
-Oui vas-y Kamil
-Pourquoi avoir choisit le nom (CHAMBRE 777) ?
Il me sourit encore une fois et ajoute :
-Came toi et soit patient. Une fois là-bas tu le sauras. Mais sache juste que chaque chiffre du nombre (777) à une signification propre à lui.
-Ok SAMIR j’ai hâte de compter les billets….Je veux devenir riche comme toi
NOTRE MONDE EST REMPLIE DE MYSTERES.QUE PEUT BIEN SIGNIFIER˂CHAMBRE 777˃ ET CHAQUE CHIFFRE DE CE NOMBRE PEUT AVOIR QUEL SENS ??????
A SUIVRE….....ce soir à 16H
....Page facebook : BELLO TV Officiel.....