CHAPITRE 5

Write by queen of africa


****Deux mois plus tard****

Je n’ai  pas trouvé la force de parler à Latif de la requête du docteur kouablan, et pour cause j’ai été littéralement  submergé de boulot  ces deux derniers mois. De nouvelles entreprises ont ouvertes depuis peu, et on avait pour objectif de les convaincre à ouvrir des comptes entreprises et employés chez nous plutôt qu’ailleurs. Des objectifs quantitatifs ont été  assignés à chaque conseiller clientèle et même si cela n’a pas été facile, j’ai pu atteindre et même dépasser largement mon objectif. Heureusement que je prends mon congés dans un mois. J’ai vraiment besoin de repos. Prétexte que tout cela me dit ma conscience. Tu avais tout simplement peur avoue-t-elle. Qui t’as demandé ton avis toi je  questionne intérieurement.

Nous sommes samedi matin, et je me suis levé tôt pour faire le ménage, et préparer le petit déjeuner de mes hommes. Je finissais de mettre la table, quand j’ai senti deux petites mains m’entourer les pieds.

-déjà debout mon champion

-oui maman

-bien dormi ? Je lui demande en m’agenouillant face à lui

-oui, j’ai vu des bébés hier

-des bébés ?

-oui, deux bébés, ils étaient ici avec nous, je jouais avec eux, ils étaient tout petits et blancs comme des poupées.

-quel beau rêves tu as fait  là mon champion je lui dis-lui attrapant les joues, vivement que ce rêve devienne réalité .allez hop !!!À la douche et ensuite on va réveiller papa et prendre ensemble le petit déjeuner.

Je prends le petit déjeuner en compagnie de Rahim puisque  son père a décidé de faire la grasse matinée. On vient de terminer et je l’installe devant la télévision en prenant soin de choisir sa chaine préférée teletoon.je pense qu’il est temps d’aller réveiller Latif qui semble vouloir voler la vedette a maloko le dormeur aujourd’hui, grâce matinée oui, mais faut pas abuser quand même.

Je pense que j’ai parlé trop vite. je le trouve lavé et habillé, prêt à sortir.

-bonjour mon chéri  je fais en lui donnant un baiser.

-bonjour Cyrielle

Pas de mon amour ? Ou bébé ? J’ai manqué quoi là ?? Je me demande intérieurement

-ton petit déjeuner est prêt

-merci mais je n’ai pas faim

-et moi qui me suis donné tout ce mal pour te préparer un  petit déjeuner digne d’un roi

-désolé mais ce sera pour une autre fois, là je suis convoqué d’urgence à une réunion de famille.

Mon cœur fait un bond dans ma poitrine à ces mots.

-d’urgence ?? Comment ça ?? Maman à un souci ?

-non, elle va bien, tu sais qu’on a des réunions de famille chaque mois et normalement celle de ce mois devrait avoir lieu le samedi prochain, mais mon oncle Karim vient de me convoquer d’urgence. J’ai reçu son appel il y’a une heure.

-j’espère qu’il n’y a rien de grave, et que tout le monde va bien

-j’espère aussi. Bon !!Faut que je me sauve si je veux être à l’heure, la réunion est prévue pour 10 h.

Je l’accompagne à la porte.

-tiens -moi informé s’il y’a quelque chose de grave.

-je ne manquerais pas de le faire. À tout à l’heure.

Faites que ce ne soit rien de grave seigneur.je débarrasse la table que j’avais dressée pour le petit déjeuner la tête ailleurs, et je saisis un  verre qui  m’échappe et se brise en mille morceaux à mes pieds. Mauvais présage diront certains, seigneur éloigne le malheur de moi et de ma famille je prie intérieurement en faisant mon signe de croix.

Il est bientôt 13 heures et je n’ai toujours pas de nouvelles de Latif, cela commence à m’inquiéter. je me décide donc à aller aux nouvelles afin d’être rassuré.

Dring dring dring

-allo? Bébé?

- Bjr Mme me répond une voix que je ne connais que trop bien, je sais automatiquement que c’est la chacala- vous n’avez rien entendu hein   - mais c’est le nom que je  donne secrètement à ma belle-mère. Elle le mérite amplement vu le calvaire qu’elle me fait vivre lol

-bonjour maman excuse-moi j’ignorais que c’était toi à l’appareil

-maintenant tu sais.

-Est-ce que je peux parler à Latif stp ?

-Non, il est en pleine conversation avec ses oncles paternels, je ne peux pas le dérangé pour des futilités

-…

-si tu veux savoir, il est en réunion très importante avec ses oncles pour mettre les pendules à l’heure…

Je préfère raccrocher pour ne pas tomber dans ses provocations.

-Maman stp dis-lui que j‘ai appelé .merci et …

-je n’ai pas fini Mme  me coupe-t-elle.

Je soupire à fendre l’âme, mon portable en mains. Hé réseau c’est dans ses moments que tu dois venir me sauver et couper cet appel pour moi. Là je suis en ligne avec la parente du diable.

-oui maman je réponds

-cesse d’appeler  mon Latif bébé, bébé ! Bébé ! fais le tien si déjà tu en es capable .bonne journée termine-t-elle en raccrochant

J’ai senti des larmes coulées sans m’en rendes compte. Le téléphone en mains je me suis assise à même le sol. Je me très vite perdue dans mes pensées. je revois encore, ma rencontre avec Latif, les moments merveilleux passés ensemble, notre mariage.la bataille avec ma belle-mère risque d’être rude car elle ne m’acceptera jamais.

-un enfant seigneur juste un enfant pour sauver mon mariage je priais  dans mon cœur.

Cette femme me tue à petit feu avec ses paroles, elles me blessent tellement. Ce n’est pas comme si j’avais choisi de vivre tout cela. Ma belle-mère me parle de mettre les pendules à l’heure, et  mon instinct  me dit que les problèmes ne sont plus loin. je me demande cependant de quel pendule elle parle ? Celle des hommes ou de notre créateur ?pour ma part je  m’en remets à celle de mon créateur, car il fait toutes choses bonnes en son temps et avec lui il n’y a pas de retard. Je m’en remets à Dieu, seul mettre de nos vies et du temps.je fléchis genoux et en pleurant je me mets à prier.

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

A L' EPREUVE DE L' A...