Chapitre 5 : l'histoire de boris

Write by Alexa KEAS

*********************Boris, Flash-Back**********************************

Aîné d’une famille de 4 enfants dont deux garçons et deux filles, mon père était mort depuis que nous étions tout petits, moi 10ans à l’époque, mes sœurs respectivement 7 et 5ans et le dernier mon petit frère n’avait alors que 3ans. Nous n’avions hérité d’aucun héritage digne de ce nom, mon père était un électronicien à son propre compte et de son vivant, ce n’était pas trop difficile pour nous de nous en sortir, il ne gagnait pas beaucoup néanmoins c’était mieux.

Seule, sans soutien et n’ayant pas fait d’études, ma mère se débrouillait comme elle pouvait afin de s’occuper de nous. Lavandière par ci, femme de ménage par la, des petites ventes au marché… bref, elle faisait son possible pour nous mettre de la nourriture sur la table et même payer notre scolarité.
J’étais aussi doué en électronique.

Un héritage de mon père surement car je l’assistais beaucoup. Non seulement je bricolais tout ce qui concerne l’électricité, les installations… mais j’étais encore plus doué avec les appareils. Je réparais les appareils de mes amis et très vite, dans le quartier, on me faisait appel pour des pannes de télé, radios, ventilos, climatiseurs et autres que des électriciens dignes de ce nom n’arrivaient parfois pas à réparer et ainsi avec le peu qu’on me donnait, j’arrivais comme je pouvais à aider ma mère.

Ce n’était pas suffisant et Dieu aidant, mes deux petites sœurs furent envoyés au Nigéria chez une cousine de ma mère qui accepta de les prendre en charge et après, ce fut mon petit frère qu’un oncle et sa femme vivant au Bénin récupérèrent. J’étais dorénavant seul avec ma mère, je voulais rester avec elle pour prendre soin d’elle car j’estimais que c’est mon rôle d’aîné.

*****************************10ans plus tard*****************************************

La vie suivait son court, j’avais pu obtenir mon BEPC il y a 4ans je voulais faire une bonne école pour me perfectionner en électronique mais nous n’en avions pas encore les moyens. Je me limitais à mes petits boulots en attendant qu’une porte s’ouvre, je faisais des recherches sur internet dans les cybers dès que je pouvais, j’avais également quelques livres de mon père, des livres qui m’apprirent énormément de choses en électronique.

Un jour, un ami du quartier appelé Paul vient me parler d’un éventuel boulot. En effet, un Riche Libanais qui était le copain de sa sœur avait un problème avec son écran plasma fraichement acheté et importé d’Europe et n’avait encore trouvé personne sur place pour la réparation. Connaissant mes qualités dans ce domaine, il espérait que je puisse y faire quelque chose et ainsi on pouvait se partager le blé que j’aurais gagné. J’acceptai et un après-midi, nous nous rendîmes à la demeure du libanais, une très belle villa sise à Baguida.

Une fois sur place, Paul me présenta à Saïd, c’était le nom du libanais. Ce dernier malgré ses doutes sur mes compétences me laissa quand même faire. Il m’expliqua le problème qui heureusement pour moi était le même problème qu’un internaute avait exposé sur un forum auquel je participais, aussi des solutions avaient été proposées et je m’appliquai à essayer ces solutions qui pour mon grand bonheur marchèrent. Saïd était tellement content qu’il me donna  50mille ce jour-là, ce que je partageai avec Paul et depuis ce jour, j’étais devenu ami avec Saïd qui me faisait appel pour tous les petits boulots chez lui et il me faisait confiance en m’envoyant même souvent lui retirer de l’argent à la banque. Il m’avait même offert mon premier portable.


*****************************2ans plus tard*********************************

Le temps passait et ma situation s’était un peu améliorée grâce à Saïd. J’aidais énormément ma mère et j’économisais aussi pour pouvoir suivre une bonne formation et avoir un diplôme d’ingénieur en électronique.
Un jour, Saïd me fit appel de le rejoindre devant notre maison, j’étais surpris car il n’était jamais venu chez moi auparavant… C’est ainsi qu’il me fit une proposition qui allait changer ma vie….

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le choix de Lydia