Chapitre 5: L’amitié au sein d’une famille

Write by Plume Inspirée

Chapitre 5: L’amitié au sein d’une famille 


Le séminaire sur la famille avait été un moment plein d’émotion. Martial était un orateur qui savait remettre les choses à leur place. Chaque jour du séminaire, je sentais les choses qui n’étaient plus à leur place me déranger concernant la famille. 


J’étais allongée sur le canapé quand je repensais à Jemima. Depuis le 3e jour du séminaire lorsque Martial avait alors prêcher sur l’amitié comme une autre valeur de la famille, je n’étais pas surprise car j’avais toujours su considérer les membres de ma famille comme mes amis aussi mais j’avais eu comme l’impression d’être personnellement indexée concernant l’amitié tout court;


—Flash sur ce 3e jour du séminaire—


Ce jour là Martial était vêtu d’une paire de jeans, un polo lacoste et une paire de basket. Il était beau et élégant comme toujours lorsqu’il était monté sur la chaire il avait commencé par un chant 


- Je ne sais pas si les chantres connaissent ce cantique ma famille en Jésus. Ma défunte maman qui était catholique aimait beaucoup chanter ce chant


Les chantres se mirent à rire, c’était tout le temps comme ça. Quand Martial disait qu’il va chanter toute l’église riait toujours car Martial n’était pas fort lorsqu’il s’agissait de chanter. Martial avait compris pourquoi les chantres riaient alors il sourit à son tour puis entonna quand même le refrain du chant 


- J’ai trouvé une famille 


Et l’assemblée répondait aussitôt car tout le monde connaissait le chant 


- Une famille en Jésus 


- Voici ma famille 


- Ma famille en Jésus qui nous séparera de l’amour de Jésus. Qui nous séparera de l’amour de Jésus.


- Bien aimés depuis le début de notre séminaire nous avons parlé de la famille comme ces personnes avec qui nous avons ce lien de sang biologique. Et nous avons longuement parlé des valeurs qui doivent régner dans une famille. Hier exceptionnellement nous avons vu la famille en Christ ici comme une église locale et avec tous les chrétiens du monde nous avons vu que nous étions aussi une famille et le Saint Esprit nous aidé à voir quelles valeurs doivent régner dans notre famille en Christ. Nous avons parlé des valeurs du royaume des cieux. Aujourd’hui j’avais prévu de continuer avec le même sujet, et jusqu’à une heure de cela j’avais encore une idée sur ce que j’allais dire mais il y a quelques temps alors que le modérateur était entrain de nous conduire le Saint Esprit m’a conduit à parler d’une autre valeur dans famille, une valeur que je n’avais pas pris en compte jusqu’ici. Je n’ai donc aucune note là dessus mais je compte sur le Saint Esprit. 


Des gens dans l’assemblée se mirent à acclamer. C’était en effet une grâce d’avoir pour pasteur un homme qui ne restait pas dans les classiques. Martial savait suivre la direction du Saint Esprit et nous étions habitués à ça. Il lui arrivait parfois de changer un thème en montant à la chaire mais ce qui était fabuleux c’est que même dans ce cas il savait comment aller droit au but combien même ce n’était pas un thème qu’il avait préparé. Martial poursuivait 


- Qui a déjà senti un lien fort pour quelqu’un qui n’était ni de sa famille biologique ni de son église. Qui ici a déjà senti un lien très fort pour ce que nous appelons un ami ou une amie?


Quelques personnes dans l’assemblée levèrent leur mains et je fis pareil. Mais j’étais amusée de voir Lola et Doxa aussi lever leurs mains. Ça m’amusait un peu je me demandais bien eux c’était pour qui qu’ils avaient senti ce lien.


-Nous avons tous au moins une fois ressenti ce lien. Moi ce fut pour une femme que vous connaissez tous ou du moins vous avez déjà entendu parler d’elle. Rassurez vous ce n’était pas Johanna m’a très chère épouse et meilleure amie mais une autre femme.


Dans l’assemblée des gens amusés se mirent à rire 


- Je vous vois déjà vous dire au fond de vous mais comment il peut venir dire ici qu’il a déjà ressenti un lien fort avec une autre femme!


- Kiekiekiekiekie 


L’assemblée éclata de rire puis Martial reprit la parole 


- J’avais 19 ans j’étais à Kinshasa pour mes études, à la recherche d’une maison, un démarcheur m’amena dans une parcelle et je rencontrai là une femme très belle et très souriante. Une semaine plus tard je louais une chambre dans la même parcelle qu’elle, ou pour être précis chez elle dans sa parcelle. Elle était très belle et chaque soir elle venait frapper à ma porte pour savoir comment s’était passé ma journée. Quelques mois plus tard j’étais devenu très proche de cette femme. Je sentais un lien très fort avec elle. Elle n’était ni un membre de ma famille ni un membre d’une église où je priais ce n’est d’ailleurs que plus tard qu’elle m’a invité à l’église ou son mari était pasteur. Qui connaît cette femme?


Des gens dans l’assemblée levèrent les mains puis il y avait aussi Lola qui avait sa main levée 


- Oui Lola dis nous c’est qui cette femme dont parle papa


- Mémé Nathalie!


- Effectivement! Et maman Nathalie qui est notre maman à tous puis que son mari est le premier visionnaire de notre communauté. Je peux dire qu’entre elle et moi tout a commencé par une amitié bien entretenue et cette amitié m’a fait entrer dans ma destinée. Aujourd’hui je viens parler d’une autre valeur dans la famille cette valeur s’appelle l’amitié.


Martial avait passé près d’une heure à parler de l’amitié comme une valeur qui soude les liens. Il avait pris plusieurs textes bibliques pour soutenir son enseignement. Tout le monde avait trouvé sa part. Il y avait des amen par ci et par là. Tout ce qu’il avait dit était si profond mais personnellement c’était vers la fin que je m’étais sentie concernée, non pas dans le sens de l’amitié comme valeur dans la famille car j’avais grandi dans une maison où mes parents nous avaient déjà transmis cette valeur je savais qu’au delà du lien de sang qui unissait les membres d’une famille il fallait aussi développer un lien d’amitié entre les membres d’une famille, c’est d’ailleurs pourquoi mes enfants étaient non seulement mes enfants mais aussi mes amis j’aimais leur mettre en confiance. Mais ce soir là j’étais touché par un message ou disant une parole de connaissance que Martial avait donné 


- L’amitié est un lien qui doit subsister même dans nos familles. Si une épouse n’est pas l’ami de son époux c’est dangereux. Si un père n’est pas l’ami de son fils ou de sa fille c’est dangereux. C’est l’une des valeurs de la famille que nombreux mettent de côté. Nous pensons qu’être père nous donne d’être seulement vu comme l’autorité. Alors que les membres d’une famille doivent avoir des liens d’amitié. Beaucoup de famille se divisent à cause du manque de ce lien. Mais c’est quoi l’amitié? L’amitié c’est ce lien qui fait que nous nous sentons en sécurité avec une personne. On se sent libre de montrer notre vulnérabilité à quelqu’un qui est notre ami. J’ai commencé par vous parler de cette femme maman Nathalie parce que c’est pour moi l’exemple excellent c’est vrai qu’il y’a aussi ma femme Johanna devant qui je m’expose totalement. Je n’ai pas peur d’être moi, je suis moi sans réserve devant Johanna. C’est ça qu’il faut faire régner dans une famille. 


Puis Martial s’était arrêté un moment avant d’ajouter le point qui m’avait interpellé 


- En même temps que je parle je sens dans mon cœur qu’il faut que je dise ceci ça peut concerner quelqu’un. Il y a une ou plusieurs personnes ici qui ont un ami ou des amis qui se sont retirés d’eux. Ils se sentent parfois offusqués de ce que cet ami là se soit rangé de son côté mais le Seigneur me dit de dire à cette personne si tu étais vraiment le genre d’amis devant qui un ami peut se sentir vulnérable sans avoir peur de ton jugement ou de ce que tu iras chuchoter ailleurs ton ami t’aurait partagé ce par quoi il ou elle passe en ce moment. 


Dans l’assemblée il y avait un calme. Une maman de l’église se leva et leva sa main droite car elle s’était apparemment sentie concernée. Mais moi j’étais aussi concernée je pensais aussitôt à Jemima. Je ne sais pas pourquoi j’avais pensé à elle là tout de suite mais je me souvenais que tout d’un coup nous n’étions plus aussi proche que ça. Puis Martial poursuivait 


- Permettez moi d’ouvrir une parenthèse peuple de Dieu, souvent nous aimons nous plaindre quand un ami se retire de nous, mais nous ne nous posons jamais la question de savoir si nous sommes réellement des bons amis. Car croyez moi si je sais que tu es le genre d’amis devant qui je ne peux pas me permettre de me présenter de façon vulnérable juste parce que tu es le genre à critiquer, à te moquer, à parler derrière les dos des autres, je resterais proche de toi que quand je sais que je ne suis pas en position vulnérable mais dès que je me sentirais dans mes problèmes je vais préférer éviter de te les exposer car je vais vouloir me protéger. Pour que je ne devienne pas la risée de tes conversations avec d’autres par exemple vous comprenez non? 


-Amen!


- Oui donc quand un ami s’éloigne de vous surtout pour vivre ses épreuves dites vous que vous ne lui inspirez pas confiance. Nos familles souffrent aussi de ça. Je peux t’aimer mais tout en sachant que toi tu es le genre qui ne saura pas m’encourager sincèrement soit tu le fais avec hypocrisie soit tu ne le fais pas du tout! alors qu’est ce que je ferais dans ce cas? je vais m’écarter. Je t’aime mais je m’écarte parce que tu as une attitude qui au lieu de me réconforter ajoute encore de la peine à mon cœur ne soyons pas ce genre d’amis que ce soit avec des amis dans le sens strict du terme ou même avec les membres de notre famille. Nous devons être les personnes qui savent mettre les autres en confiance. Que les membres de nos familles se sentent en sécurité avec nous. La famille a besoin de l’amitié sincère! 


——


Allongée sur le canapé, je me remémorais tout ce que Martial avait dit ce jour là sur l’amitié comme étant l’une des valeurs utiles dans la famille.  Mais moi je me rendais juste compte que Jemima s’était rétractée. Jemima n’était pas ma meilleure amie c’est vrai, mais elle était après Yasmine ma plus proche amie. Pendant que je pensais à elle, le bruit de Martial et les enfants me fit sursauter 


- Non non et non je ne suis pas d’accord du tout!


Lola était toujours entrain d’argumenter soit contre son père soit contre son frère. Je me levai du fauteuil où j’étais allongée pour les accueillir. Je n’avais pas bougé de la journée, je n’étais pas allée à Rehoboth avec l’arrivée d’Angela ma petite sœur qui assurait mes tâches au cabinet je soufflais un peu. Angela ma petite sœur était là encore pour quelques mois et elle travaillait à Rehoboth durant tout son séjour. 


Après avoir essayé de comprendre ce qui se passait entre les garçons et Lola,  les enfants avaient rejoint leur chambre en attendant qu’on passe à table. J’étais restée seule avec Martial qui me

prit par la main et m’installa sur le fauteuil. J’aimais tellement cet homme ! Je posai ma tête contre son torse puis d’un air rêveur je lui demandai 


- La dernière fois au séminaire le message que tu disais avoir reçu sur quelqu’un dont l’ami s’était éloigné c’était de moi qu’il s’agissait?


Martial me répondait par la même interrogation 


- C’était de toi qu’il s’agissait?


- Chéri je te pose la question t’es censé me répondre en fait 


- Je ne comprends pas de quoi tu parles c’était un message maintenant c’est à la personne de se retrouver. Mais à la fin du culte l’une des mamans de l’église est venu me voir pour me dire qu’elle s’était retrouvée dans le même cas. Elle a une amie une grande amie à elle qui se rétracte et même aujourd’hui la maman était venue encore au bureau je suis entrain de la suivre un peu pour qu’elle renoue avec son amie selon la sagesse du Saint Esprit. Car elle m’expliquait que c’est une amie qui l’a aidé à traverser sa période de veuvage et avec qui elle a pleins de souvenirs 


Martial avait passé sa matinée à son cabinet pour travailler puis son après midi à l’église pour recevoir les âmes. Je gardais ma tête posée sur son torse puis je répondis 


- Je pense donc que moi aussi comme cette maman je me suis retrouvée tu sais avec Jemima c’est un silence que je banalisais mais depuis que tu as donné le message sur ça je me sens fautive, disons je me disais que ce sont certainement les caprices de Mima mais ce que tu as dis m’a beaucoup marqué Martial 


Martial releva ma tête et il me fixa droit dans les yeux, 


- Tu es une personne exceptionnellement bonne et Jemima aussi est une personne exceptionnellement bonne vous avez la chance de vous avoir l’une et l’autre. 


- Mais Chéri maintenant je ne sais même pas ce qui s’est passé pourquoi elle se rétracte? Mais je ne me rappelle pas lui avoir causé du tort.


J’avais l’air de vraiment en souffrir, alors sans dire mot Martial posa sa main sur mes lèvres puis il m’attira vers lui c’est aussi à ce moment que Mademoiselle notre fille fit son apparition 


- Beurk! qu’est ce que vous faites! Moi j’ai faim hein!


Je lançai un sourire timide puis Martial chuchota à mon oreille 


- Tu ne connais pas quelqu’un qui veut acheter une fille pour qu’on vende Lola?


- kiekiekiekiekiekiekie 


J’éclatais de rire 


- Je sais que vous parlez de moi et que c’est aussi ce qui fait rire maman mais je ne préfère pas savoir ce que vous vous dites. 


Puis s’étant tourné du côté du couloir elle cria 


- Doxa vient on passe à table!


Martial et moi éclations de rire, Lola était très dégagée mais surtout très comique aussi.


La soirée avait été longue, j’avais aidé Lola à comprendre un cours de mathématiques qu’elle avait fait à l’école pendant ce temps Martial de son côté était occupé avec Doxa qui avait des exercices à faire en physique. Ayant finie la première avec Lola j’avais quitté le coin cuisine qui servait aux enfants de salle d’étude pour la chambre. 


J’avais pris une douche, puis, allongée au lit je pris mon téléphone et je composai le numéro de Jemima


 - Allo Johanna bonsoir !


- Bonsoir Mima comment tu vas?


- Très bien et toi 


- Moi aussi ça va Dieu fait grâce et Rhodes et Isaac?


- Ils vont bien et de ton côté comment vont les enfants et Martial?


- Ils vont bien aussi. Ça me ferais plaisir qu’on se voye pour parler un peu autour d’une assiette ou d’un verre tu fais quoi à ta pause demain?


Elle hésita un moment, ce temps me parut long que je me rassurais si elle était toujours au bout du fil


- Allo? 


- Euh oui désolée Johanna je faisais quelque chose en même temps, tu disais demain à la pause?


- Oui demain à la pause 


- Rien de spécial j’allais juste traîner au bureau 


- Donc on mange ensemble? C’est moi qui t’invite


- D’accord je passe te chercher à Rehoboth alors?


- Ok ma Mima. Bisous 


- Bisous.


Après avoir raccroché je fis un message à Yasmine aussi, elle était connectée et on parlait sur whatssap quand Martial entra enfin dans la chambre 


- Ouf j’ai eu chaud avec les exercices de Doxa 


- Kiekiekiekiekiekie j’espère que tu n’as pas enseigné des faussetés à mon fils hein 


- Tu as en face de toi le meilleur élève de son collège en toutes les matières Mademoiselle Itoua 


J’éclatais de rire rien qu’à voir la tête qu’il faisait quand il le disait. 


- Je vais prendre une douche je reviens 


Je m’approchai alors de la salle de bain, pour continuer notre conversation. Ainsi on pouvait continuer à parler pendant qu’il prenait sa douche, il avait laissé la porte ouverte 


- Tu sais tout à l’heure j’ai appelé Jemima on déjeune ensemble demain mais je stresse un peu à cette idée 


- Pourquoi tu stresse à l’idée de déjeuner avec Jemima ce n’est pas un extraterrestre tu sais!


- Je ne sais toujours pas pourquoi elle s’est rétractée Chéri 


- Jo chérie ne soit pas comme le commun des mortels, de nos jours tout le monde pense toujours que tout tourne autour d’eux, tu vois de nos jours les amitiés se détruisent parce que les gens aiment tout ramener autour d’eux. Un ami se rétracte et voilà les gens pensent que c’est à cause d’eux. Je veux te poser une question te reproches tu de quelque chose contre Jemima ?


- Non Martial pas du tout 


- As tu eu à parler d’elle en mal chez quelqu’un ou un truc du genre?


- Non déjà que ça ne me ressemble pas mais en plus je n’ai que deux amies Yazie et elle bon si j’écarte maman Nathalie, Imelda tu vois non?


- Oui oui je vois là tu ne fais allusion qu’à tes amies copines quoi!


- Un peu ça même si je n’aime pas le terme copine 


Martial éclata de rire. C’était beau d’être marié à mon meilleur ami. On partageait tout avec Martial, on se connaissait très bien, on se complétait. Tout ce que je ne savais pas gérer c’était comme par magie mais lui il savait forcément le gérer et vice versa. J’étais trop heureuse. Là assise à même le sol devant la porte de la salle de bain je réalisais combien de fois j’avais fais un mariage heureux. Pendant ce temps Martial continuait


- Donc déjà que tu n’as que Yazie et Mima et que vous n’êtes pas amies toutes les trois ensemble, c’est peu ou même pas du tout probable que Jemima se soit rétractée parce que tu as eu à parler d’elle en mal tu vois? 


Je hochais juste la tête comme pour consentir à ce que mon mari disait 


- Donc c’est comme je te disais tu ne dois pas avoir la fâcheuse habitude de penser que tout tourne autour de toi, du genre tel s’écarte de moi sans raison je suis vexée bla bla bla... une amie devient distante ne t’es tu pas posée la question de savoir si Jemima traversait peut être des épreuves compliquées en ce moment. Dans son couple par exemple ? Être l’ami de l’autre c’est aussi voir l’autre comme la victime là où tu pouvais te voir toi comme victime bébé. Au lieu de passer ton temps à te plaindre que Jemima se soit rétractée as tu essayé de t’imaginer qu’elle doit être entrain de vivre des temps très difficiles et as tu prié pour elle? Certaines épreuves créent un sentiment de vouloir se mettre à l’écart un moment. Johanna j’ai connu ce sentiment dans ma vie alors je peux te dire qu’en ce moment là si on a besoin d’un ami ça ne sera pas un ami qui commence par nous dire toi tu t’es écarté bla bla bla...


-Et donc que suggère tu? Que je la laisse vivre son moment difficile tranquillement sans m’imposer ?


Martial avait fini de prendre sa douche il était cette fois ci passé dans la chambre il était entrain de mettre son pyjama 


- Je ne dirais pas que tu dois t’imposer mais tu dois signaler ta présence 


Il s’assit à mes côtés à même le sol et m’attira contre lui, je posai alors ma tête contre son épaule 


- Comment je dois signaler ma présence?


- Si ton amie s’est rétractée alors qu’elle vit des moments difficiles çà veut dire que d’une part elle ne se sent pas en sécurité avec toi. 


Je retirai alors ma tête de son épaule pour mieux faire les gestes avec mes mains car ce qu’il venait de dire m’avait touché énormément. 


- Chéri tu parles de Jemima et moi et comment peux tu imaginer un moment qu’elle ne se sente pas en sécurité avec moi, je suis Jo son amie avec qui elle partageait tout j’ai toujours été là quand Rhodes déconnait par exemple j’étais là seule personne à savoir ce par quoi elle passait dans son couple comment peux tu me dire que Jemima ne se sent pas en sécurité avec moi


- Parfois on peut être très bons amis mais quand même il y’a une façon de faire chez l’autre qui nous pousse à parfois être sur nos gardes. Par exemple je vais prendre l’exemple de maman Nathalie, elle avait deux amies toutes des femmes de pasteur et il eut un moment elle connaissait des turbulences dans son foyer je me souviens j’étais en deuxième de fac, et elle se confiait à moi. Je ne savais pas quoi lui dire parce que je ne m’y connaissais pas en matière de couple et tout et un jour je lui ai dit pourquoi tu n’en parles pas à maman Monique et maman Sylvette et là elle me dit tu sais elles sont des très bonnes amies à moi mais j’ai remarqué qu’elles aiment bien rire des situations des autres. Donc le fait de savoir ça chez ses amies lui poussait à être sur ses gardes et d’être obligée de garder ses soucis pour elle même. Dans ton cas je ne pense que ce soit le fait que tu aimes rire des situations des autres car ça je sais que tu n’es pas comme ça. La preuve en est il y’a des fois où Yasmine te fait une confidence mais tu refuses catégoriquement de m’en parler et ça je sais que Jemima sait que tu sais protéger les secrets de tes amis et que tu n’es pas le genre à dénigrer tes amies auprès d’une autre amie. Mais il y’a forcément quelque chose qui fait que Jemima ne veut pas se montrer vulnérable devant toi. 


- Mais Martial c’est quoi cette chose voilà mon problème je veux le savoir


- Jo chérie personne ne peut être un bon ami s’il ne veille pas spirituellement à sa relation avec son ami c’est à dire de prier pour rester une bonne amie c’est aussi important. La question que tu me poses je ne suis pas à mesure de te répondre car je ne suis pas dans le cœur de Jemima mais on va prier pour ça cette nuit tu veux bien 


J’étais triste car j’aimais beaucoup Jemima, Martial savait que j’étais tourmentée, il me prit dans ses bras 


- Ça va aller Jo nous allons prier demander au Saint esprit de nous aider et tu verras il va te révéler comment être l’amie dont Jemima a besoin. 


On s’était mis à genoux Martial et moi pour passer un moment dans la prière. On avait longuement prié. Martial avait conduit ce temps de prière, il avait prié pour le couple de Jemima et Rhodes ainsi que pour leur enfant Isaac. Il avait prié pour que Dieu me donne la sagesse de savoir comment toucher le cœur de Jemima. Puis on avait fait notre partage biblique. Martial et moi on avait toujours un livre sur lequel on méditait puis quand on finissait on passait à un autre. Et notre livre commun du moment c’était hébreux. Nous étions au chapitre 3 on avait fait notre partage avant de s’en dormir. J’avais passé une nuit calme et paisible dans les bras de mon mari. 


Le lendemain j’avais quitté très tôt pour le culte matinal dont j’avais la charge. Comme Martial était sur place il allait déposer les enfants à l’école. Au culte matinal j’étais revenu sur l’amitié comme valeur de la famille j’avais reparlé de certains points que Martial avait développé pendant le séminaire mais aussi de certains points que le Seigneur m’avait mis à cœur. 


J’étais arrivée au bureau aux environs de 7h 15, il n y’avait encore personne. J’écoutais une prédication de pasteur Patrick notre père spirituel avec mon téléphone quand l’une des stagiaires arriva et me trouva assise dans la salle de réunion 


- Bonsoir madame Johanna


- Bonsoir Rama tu vas bien?


-Oui madame 


- Tu avances avec ton projet? 


- Oui madame et c’est très bien de travailler avec madame Angela elle m’aide beaucoup à comprendre 


- Oui en effet Angela est une très bonne informaticienne avec elle tu apprendras beaucoup de chose.


Je rejoignis alors mon bureau, quelques minutes plus tard ma petite sœur Angela était là, on partageait le même bureau avec elle depuis son arrivée à Rehoboth 


-Bonjour Angela s’il te plaît dis moi que tu m’as apporté les beignets là!


Elle éclata de rire,


- c’est même maman qui est partie te les acheter alors que je m’apprêtais.


 Non loin de chez maman Elodie ma petite maman il y avait une dame qui faisait de très bon beignets et depuis l’arrivée d’Angela à Rehoboth elle m’amenait parfois les beignets le matin. Elle me tendit l’enveloppe avec les beignets. 


- Je te fais une tasse de café?


- Oui ma puce merci!


———-


Angela avait passé toute la matinée dans le bureau des stagiaires, elle les dirigeait sur certains projets. J’étais concentrée sur un travail quand mon téléphone sonna c’était Martial


- Bonjour Chérie ça va?


- Oui mon chéri et toi? Tu as bien dormi?


-Très bien même


Je souriais juste à la manière dont il avait appuyé très bien même


- Il y’a quelque chose qui me montait à cœur que je veux partager avec toi, j’étais entrain de me rendre compte ou disons que le Saint Esprit me faisait comprendre que lorsque Marie était troublée de ce que l’ange lui avait dit, l’Eternel avait jugé bon de l’envoyer vers Elisabeth parce que celle ci vivait une expérience à peu près similaire c’est vrai que ce n’était pas totalement la même situation mais à peu près la même. Parfois ça resserre les liens et on se sent en sécurité de savoir que la personne qui est en face de nous peut comprendre ce que nous vivons juste parce qu’elle aussi vit des choses similaires. Ça peut nous encourager à nous laisser paraître vulnérable quand on sait que l’autre qui est en face de nous aussi à sa part de vulnérabilité. Je me suis dis que ça peut t’aider pour ton déjeuner de tout à l’heure avec ton amie.


- Tu es le meilleur mari du monde et le meilleur pasteur aussi je t’aime tant chéri je t’aime tellement 


-Je t’aime aussi. A ce soir Jo. Je ne prends pas ma pause je travaille jusqu’à 14h puis l’après midi je vais à l’église pour recevoir les âmes comme hier. Je passerais prendre les enfants ne te dérange pas 


- Ok mon chéri. Mais mange un truc en travaillant 


- À vos ordre chef, bisous je t’aime.

Sous Pression Tome I...