CHAPITRE 5 : Nour Obame

Write by deli

Nour : allô

Moi : bonsoir mademoiselle Obame

Nour : bonsoir dadou

Moi : rho ta mère et toi vous avez quoi avec le nom là

Nour (riant) : ah on est habitué

Moi : tchuipsss ! Maman tu es là ?

Maman : oui dadou

Moi (riant) : okay bon répète un peu ce que tu me racontais

Maman : ah toi aussi

Moi : maman répète non rho

Maman : hum je disais que ta sœur rentre tard ici là

Nour : oh

Moi : oh comment ? C’est pas vrai ?

Nour : mais c’est parce que

Moi (lui coupant la parole) : tu avais td, je sais maman m’a raconté

Maman : bon moi je dois sortir dadou faut souvent donner des nouvelles. Toi si on ne t’appelle pas tu restes des jours entiers sans écrire

Moi : d’accord maman bisous

Maman : bisous chérie.

Moi : nour ?

Nour : oui ?

Moi : le gar avec qui tu sors là vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

Nour (essayant de mentir) : euh qui s’est ?

Moi : obame ta mère n’est plus en ligne et je suis entrain de te parler de grande sœur à petite sœur ! Je te rappelle que je suis à l’université bien avant toi donc ta connerie de td là fais ça avec ta mère pas avec moi ! Donc je te repose la question, ça fait combien de temps ?

Nour (petite voix) : 4ans

Moi : okay et tu as quel âge ?

Nour : 19ans

Moi : bon donc toi à 19ans tu ne trouves pas meilleure excuse que j’avais td (riant)

Nour (riant) : j’ai paniqué

Moi : pourquoi ?

Nour : je voulais pas qu’elle me mette une raclée

Moi (riant) : c’est vrai qu’en me rappelant de ce qu’elle me donnait comme raclée je ne te le souhaite pas

Nour (riant): c’est vrai je me souviens

Moi (un peu plus sérieuse) : écoute nour, je suis ta seule grande sœur du même ventre, si tu n’arrives pas à te confier à maman parle moi au moins. Toi tu connais comment les Gabon est un pays dangereux ? Qui plus est Libreville ?

Quand tu te permets de te balader dans Libreville à 22h-23h tu penses à quoi dis moi ? Ou bien tu veux qu’après papa on te pleure toi ?

Nour (la petite voix) : non pas du tout

Moi : donc tu m’arrêtes ça tout de suite tu comprends ?

Nour : oui

Moi : je ne te demande pas de mettre fin à ta relation non loin de là, 4ans c’est pas rien, je te demande de ne pas rentrer à des heures dangereuses ou encore tu demandes à ton copain de venir voir ta mère pour qu’elle sache au moins avec qui tu es ! Tu as compris ?

Nour (soupirant) : oui

Moi : il te raccompagne au moins ?

Nour : oui il a une voiture

Moi (criant) : eeh l’enfant Obame n’est pas dans les bêtises hein, il a quel âge ?

Nour : il prend 21ans le mois prochain

Moi : du coup ses parents ont une bonne situation

Nour : oui oui

Moi : c’est bien au moins tu sais que si tu prends un qui a la même situation que toi vous allez vivre d’amour et d’eau fraiche

Nour (riant) : mais on fait les études pour sortir de ça non

Moi : oui et c’est pour ça que j’espère que tu prends vraiment tes études au sérieux ! Je n’ai pas besoin de te rappeler ce qu’on a vécu donc gare à toi.

Nour : oui je sais tout ça

Moi : bien je ne veux plus entendre ta mère se plaindre de toi, d’accord ?

Nour : d’accord mais dadou les chaussures arrivent quand ?

Moi : ah j’avais même oublié l’affaire là ! Je vais essayer de trouver quelqu’un qui rentre pour vous emmener ça okay ?

Nour : okay

Moi : bon on s’écrit bisous

Nour : okay bisous

[Clic]

Ma famille me manque tellement (soupire) ! Ça me tue d’être si loin d’eux mais étant donné que c’est pour notre bien à tous je supporte et j’avance.

Notre famille n’est pas très grande car après la mort de papa on a vu qui était qui et franchement c’était pas du tout jolie. Quand mon père est mort j’avais 16ans gloire à Dieu et j’ai pu lutter fermement aux côté de ma mère, lutter contre les gens qui du vivant de mon père prétendait être sa famille, c’est dur hein.

On a certes lutté mais malheureusement on a pas gagné, la famille de mon père est vraiment particulière en fait, ils ont une bonne situation hein et genre chacun d’eux à son job qui marche super bien ou ses placements ou ses contacts haut placé mais ils ne se suffisent pas de ce qu’ils ont, c’est pour l’autre qui est sucré.

Au décès de papa on a tout perdu ou plutôt ils nous ont tout arraché et quand je dis tout c’est vraiment tout même ce que maman avait investit avec lui. Quand tu fais confiance à des gens tu ne t’attends pas à ce genre de revirement de situation.

C’est en voyant la situation de ma mère que j’ai compris que moi aucun homme ne pourrait me mettre sur la paille, ça jamais.

Quand on nous a virés de la maison que mon père a construit pour ses enfants, on est allé chez la seule amie de maman, elle nous a hébergé jusqu’à ce que je me souvienne que la première maison que papa avait construit il l’avait mit au nom de maman donc on s’est battu pour ça et on l’a eu.

Les biens de mon père je ne suis même pas capable de vous dire qui en jouit, tous ce que je sais c’est que moi je vais récupérer tout ça petit à petit en rentrant. Le truc c’est que mon père était intelligent (c’est ma mère qui n’a pas fait l’école), je suis sure que si la première maison était au nom de maman, les autres doivent également ne pas être au nom de papa bref je vais vérifier tout ça quand je vais rentrer, pour l’heure je vais me faire à manger.

J’ai passé le reste de la journée à glander à la maison, j’ai profité à faire une lessive et le nettoyage ! Ça détend et ça m’évite d’accumuler inutilement.

                                   ********************************

La semaine est relativement vite passée tout comme le week-end. Lundi matin m’a routine a reprit, travail école seulement ! Ce qui est génial c’est que je finis dans 2mois à l’école et, je vais pouvoir rentrer chez moi auprès des miens.

Je ne me précipite pas à vendre mes affaires comme certains qui dès qu’ils savent qu’ils rentrent ils se précipitent à tout vendre. Dans mon cas je vais laisser mes affaires dans la maison et en faire une location meublée pour pouvoir gagner un peu plus, ça me fera un bon revenu.

Normalement on doit toutes rentrer sauf que Amber attend son gar et ophé a décidé de construire sa vie ici pendant au moins 5 ans voir 10ans avant de rentrer, elle dit que vu qu’elle est déjà là  autant resté et elle n’a pas totalement tort sauf que moi je suis la première d’une famille en reconstruction et puis, il ya kathé qui rentre en même temps que moi.

Ça m’arrange vraiment car ça me permettra de mettre ma vie sur les rails ! Trouver le moyen de construire quelques maisons de plus (on a déjà réussi à en construire 2 qui sont en location), me caser éventuellement ntk je verrai ça plus tard.

J’ai vraiment bossé fort cette semaine merde ! Ce soir c’est vendredi et vendredi tous les chats sont gris sauf que ce vendredi je vais être noir et me reposer comme il se doit.

       
Le parcours de ma vi...