Chapitre 55 : regret.

Write by Dele

Ma famille, ma perte.

Chapitre 55 : regret.

                  **** Jamal HAMZA ****

Je suis rentré hier de Los Angeles et j’ai beaucoup de travail à rattraper. Miracle ne se sent pas bien ce matin donc elle va rester à la maison. La fatigue du voyage sûrement. Entre nous ça ne va toujours pas. Je ne sais pas ce qui nous arrive. Elle est tout le temps sur les nerfs et depuis une semaine elle me refuse le lit. Je n’arrive toujours pas à savoir ce que j’ai fait où dit de mal durant notre séjour qui l'a fait agir de la sorte avec moi.

Je quitte la maison pour le boulot et cinq minutes après je me rends compte que j'ai oublié un dossier important à la maison. Je demande à Martin de faire demi-tour.

Je monte dans notre chambre et arrivé devant la porte j'entends des reniflements. J'ouvre tout doucement la porte et entre. Je vois Miracle assise sur le lit, tête baisé et gardant ce dernier entre ses deux mains.

Moi : (m'approchant d'elle) chérie ?

Elle relève la tête et me voit. Elle commence à essuyer ses larmes et se lève. Je vais la faire rassoir sur le lit et m’agenouille devant elle.

Moi : mon amour ? Qu’est-ce que tu as ? Qui est-ce qui t'a fait du tord ? Raconte moi tout. pourquoi pleures-tu ?

Elle recommence à pleurer de plus belle.

Moi : mon amour arrête de pleurer et parle moi. Je ne supporte pas de te voir dans cet état. Qu'est-ce qui se passe ?

Miracle : je suis enceinte Jamal. Je suis tombé enceinte la première fois où on l'a fait. Dit-elle en recommençant à pleurer.

Moi : quoi ? Arrive-je à dire après quelques secondes.

Je m’assois carrément sur le carrelage et prends quelques minutes pour faire assimiler à mon cerveau cette bombe qu'elle vient de me balancer à la figure.

Miracle : je ne t'oblige à quoi que ce soit concernant mon enfant. Je connais ton avis sur le sujet donc ne t’inquiète pas pour nous.

Moi : depuis quand tu le sais ?

Miracle : quelques jours avant notre voyage.

Moi : et tu ne m’as rien dit ? Pourquoi ?

Miracle : j’avais peur de ta réaction. J'avais peur de voir cette déception que je vois sur ton visage là actuellement.

Moi : je comprends mieux. (Dis-je en me levant) C'est pour ça tu me posais toutes ces questions la dernière fois quand on revenait de chez Ivana.

Miracle : oui. Tout le monde l'a remarqué sauf toi Jamal. Parce que tu ne voulais pas d'enfant tu t'en fiches de son existence.

Moi : comment peux-tu dire une chose pareille? Comment allais-je savoir si tu ne me le dis pas?

Miracle : On dort dans le même lit tous les jours chéri, snif snif, on passe toutes nos journées ensemble et tu vas me dire que tu n'as vue aucun changement en moi surtout ces dernières semaines ?

Elle se lève et laisse glisser sa robe de nuit à ses pieds. Je découvre avec étonnement que son ventre a considérablement pris du volume. Merde comment j’ai fait pour louper ça ? Qu'est-ce qui m'arrive ? J'avais perdu la boule ou quoi ? Qu'est-ce que je suis nul. Me dis-je intérieurement en fixant son ventre incapable de détourner mon regard.

Miracle : si c’est parce que tu ne veux pas avoir d’enfant que tu

Moi : stop. Il fallait juste me le dire. Comment je pouvais savoir moi ? Tu as pris considérablement du poids dernièrement donc pour moi c’est normal que ton ventre prenne du volume. Le fait que j'ai dit que je ne veux pas avoir encore d’enfant ne veut pas dire que si ça arrive je vais refuser que tu le gardes ou fuir mes responsabilités.

Miracle : vraiment ? Et là tu sautes de joie en apprenant la nouvelle ? Pouffff laisse tomber je vais m'occuper seule de mon enfant.

Moi : Miracle tu es sûr que ça va bien dans ta tête en ce moment ? Tu apprends que tu es enceinte depuis des semaines, tu n'as pas juger bon de m’informer, tu as fait prendre des risques à mon enfant en faisant le voyage de la dernière fois et là tu me balances comme ça la nouvelle au visage et tu veux que je saute de joie ? Sérieusement ?

Miracle : je suis désolé de ne te l’avoir pas dit plutôt chéri. Snif snif snif. J’avais peur de ta réaction chéri. Je ne t'ai pas piégée crois moi. Je suis tombé enceinte le jour où...

Je vais la prendre dans mes bras en l’interrompant.

Moi : je suis désolé de ne pas avoir su pour ton état. Je suis le fiancé le plus nul de la terre je l’avoue. Désolé chérie. Je croyais que c'est normal que bref je suis nul nul nul je le reconnais. Désolé chérie. Arrête de pleurer. Ce n'est pas bon dans ton état.

Miracle : tu n'es pas fâché ?

Moi : un peu parce que tu ne me l'a pas annoncé dès que tu l’as su. Comment tu l’as su d’ailleurs ? Tu es partie à l’hôpital ?

Miracle : pas encore. C’est maman qui m'a fait faire le test et c'est sortie positif. Le lendemain je suis parti acheter trois test à la pharmacie et je l'ai refait et ça a sortie le même résultat.

Moi : habille toi on ira à l’hôpital. Tu es déjà à plus de quatres mois et tu n'es encore jamais partie à l'hôpital. Il faut qu'on vérifie que tout va bien.

Miracle : je ne veux pas avorter Jamal. Je veux le garder. Dit-elle en recommençant à pleurer.

Moi : (la retournant de sorte qu’elle me fasse face) pour rien au monde je ne te demanderai de faire un acte aussi ignoble. Je n’étais pas préparer à avoir d’enfant maintenant mais c'est arrivé on n'y peut rien. On va le garder.

Miracle : donc tu veux que je le garde malgré toi, tu l'acceptes parce qu'il n'y a pas d'autres options ? C'est ça ?

Moi : mais non. Ce n'est pas ce que je voulais dire chérie. Je n'étais pas préparer à devenir père si tôt mais je suis honoré que tu portes une partie de nous deux en toi. Même si je n’étais pas conscient le jour où il a été conçu, je suis heureux pour ce cadeau inestimable que Dieu nous a donné. Je ne t'en veux pas crois-moi et je ne suis pas déçu. Bien au contraire mon cœur.

Miracle : (se blottissant dans mes bras en pleurant toujours) j'avais tellement peur. On attend un bébé chéri. Tu imagines ? Nous serons parent mon amour.

Moi : (essuyant ses larmes) oui nous serons bientôt parent. Arrête de pleurer et va te préparer pour qu’on aille à l’hôpital. Il faut y aller sans plus tarder.

Elle part prendre une douche et je profite pour annuler mes rendez-vous de la matinée. Je m’attendais à tout en ce début de semaine sauf à cette nouvelle. Tous les signes étaient là pourtant. Je suis vraiment nul. Un vrai idiot et con par dessus tout.
 
Quand j'ai posé les yeux sur son ventre légèrement arrondie, je n’ai pas pû m’empêcher d’être émue. Tout est mélangé dans ma tête pour le moment. Toutes mes émotions sont en ébullition. Je ne sais pas si ce que je ressents est de la joie, de la peur ou de l'anxiété.
Il faut qu'un gynécologue me dise que l’enfant se porte bien et on verra la suite. Je ne suis pas spécialiste de santé mais à près de cinq mois de grossesse son ventre devrait être plus gros normalement.

Après notre passage chez la sage femme, cette dernière nous envoi chez le gynécologue qui nous reçoit quelques minutes après notre arrivée. Il pose un tas de question à Miracle avant de l'inviter à s’allonger sur le lit et commence à l’ausculter. Il applique une sorte de gel sur son ventre avant de commencer à promener la sonde sur son bas ventre.
Je voie apparaître à l’écran une petite ombre minuscule.

Moi : c'est c’est son cœur qui bat comme ça ?dis-je tout ému en entendant les battements de son cœur résonné dans la pièce.

Le gynécologue : oui. Dit-il en souriant.

Miracle est ému jusqu’aux larmes. Pour la première fois depuis ce matin qu’elle m'a annoncé que je serai père, j'ai posé ma main droite sur son ventre et la caresse légèrement avec délicatesse.

Moi : il est si minuscule dis-je en ayant toujours les yeux fixés sur l’écran tout ému.

Le gynécologue : à cet effet il y a un petit souci. La grossesse n’évolue pas bien. Vous êtes à près de cinq mois de grossesse mais la taille du fœtus ne fait pas son mois normal. Vous devez être suivie. Rabillez-vous et suivez moi. Dit-il en nous devançant dans son bureau.

Je vois de l’inquiétude et de la peur dans le regard de Miracle.

Moi : eh regarde-moi chérie. (Dis-je en prenant son visage en coupe dans mes mains de sorte qu’elle me fixe) tout va bien se passé. Nous irons consulter d'autres gynécologues plus compétents s'il le faut d'accord ? Il faut qu’on aille entendre ce qu'il a à nous dire d’accord ?

Elle fait oui de la tête et se blottir contre mon torse. Je l'aide à s'essuyer et elle descends du lit.

Après discussion avec le gynécologue et la sage-femme, on quitte l’hôpital un peu rassurer. Il suffit que Miracle suis leurs consignes à la lettre et tout va rentrer dans l'ordre d'ici là.

On passe par la pharmacie et prends ses produits avant de rentrer. J'appelle ensuite le bureau pour qu’on me transfère tous les dossiers important à la maison. Jusqu’à ce que elle et le bébé soient hors de danger, je travaillerai depuis la maison. Je m'en veux tellement d’avoir été aussi négligeant. Si j’avais vite su qu’elle était enceinte, ces complications n'allaient pas arriver. Si jamais elle perd ce enfant ou si quelque chose leurs arrives je ne me le pardonnerai jamais.
C’est vrai que j'ai été surpris par la nouvelle et je ne m'étais pas préparer à être père si tôt mais c'est mon enfant. Le fruit de notre amour. Il a été conçu un jour qui est et sera toujours mémorable pour sa mère et moi. Malgré que la sage-femme et le gynécologue m'ont rassuré que tout va rentrer dans l'ordre je suis toujours inquiet.

Pour avoir le cœur net, j'ai appelé ma sœur pour qu'elle me mette en contact avec un des meilleurs gynécologue qu'elle connaît. Elle va me revenir tout à l’heure et si le gynécologue ne peut pas se déplacer pour le Bénin, c’est possible que dans les prochaines heures je repars avec elle à Los Angeles. Je n'ai pas confiance en leurs compétences ici. Il faut qu'elle soit bien suivie.

Je la contemple entrain de dormir paisiblement une main posé sur son ventre. Il a encore quelques heures je n’étais pas au courant que ma femme attend un enfant mais là je stresse tellement. Je suis aussi fière qu'elle porte mon enfant. Le fruit de notre amour. Je ne savais pas que la nouvelle allait me faire cet effet.
Je vais prendre place dans le lit derrière elle et la prend dans mes bras. Je pose ma main sur la tienne et enfoui mon visage dans ses cheveux en pensant aux nouvelles responsabilités qui pèsent sur mes épaules. Je serai père à 37 ans. Purée. L’homme propose Dieu dispose vraiment.

                    **** Ivana SAKO ****

J'ai fait enfermer Freddy depuis un mois. Sa famille essaie de négocier mais je n'arrive pas à passer outre ce qu'il m'a fait. Je m'en fou qu'il ait changé ou pas. Il doit payer pour ce qu’il m'a fait.

Jamil réclame de plus en plus son père depuis qu'il a fait la connaissance de Jamal. Il croit que ce dernier est son père. Comment vais-je lui dire que Jamal n'est plus son père mais le cousin de ce dernier ? 

J’ai la rage contre moi-même que contre Freddy. Je ne suis pas fière de la vie que j’avais menée. Si je n'avais pas choisi la vie que j’ai menée je ne serais pas violer par ce profiteur de Freddy.

Je rentre au Bénin dans quelques jours avec ma famille. Jamal a réussi à faire sorti mon frère plus tôt que prévue de prison. Il a réussi à effacer son casier judiciaire mais ce geste ne suffit pas pour que je retire ma plainte contre son cousin.

Dring dring dring

La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. Je le récupère et décroche sans vérifier celui qui m'appelle.

Moi : allô.

Miracle : pourquoi tu as fait ça Ivana ?

Moi : faire quoi ?

Miracle : vraiment Ivana ? Tu veux jouer à ça avec moi ? Qu'est-ce qui t'arrive ma sœur ? Comment as-tu puis aller aussi loin ? Tu l’as déjà envoyé en prison à quoi bon envoyer des gens aller le tabasser et l’agresser sexuellement ? Tu pourras en répondre demain quand ton fils te poseras des questions sur son père ?

Moi : quoi ? quoi ? De quoi est-ce que tu parles ?

Miracle : tu croyais vraiment qu'ils ne sauront pas que c’est toi ? Tu sais à qui tu t'attaques là ?

Moi : Miracle sincèrement je ne sais pas de quoi tu parles. Je n’ai envoyé personne aller agresser qui que ce soit. Freddy a eu des ennuis en prison ?

Miracle : tu as utilisé un téléphone prépayé pour passer l’appel depuis ta maison. Ils ont tracé l'appel vois-tu. Comment peux-tu faire ça Ivana ?

Moi : mais Miracle je te jure que ce n'est pas moi qui ai passé cet appel. Je n'ai rien fait. Je te le jure.

Miracle : Ivana je n’arrive pas à te croire tu sais ? Tout le monde te supplie de retirer ta plainte depuis que tu l’as fait enfermer mais tu refuses et tu clames haut et fort qu'il doit payer pour ce qu'il t'a fait et quelques semaines plus tard il se retrouve aux urgences et on a des preuves comme quoi tu as envoyé des gens pour l'agresser en prison et là tu me dis que tu n’y es pour rien ? Ivana dis-moi la vérité. Ne met pas toute la famille HAMZA à dos je t’en supplie ma sœur. Tu as un enfant avec leur fils. Dis-moi la vérité.

Moi : je te jure que je n'ai rien à avoir avec son agression. Si quelqu’un a appelé de ma maison alors ça doit être un piège. Quelqu'un m'a piegé.

Miracle : tu a eu à parler de ta vengeance avec quelqu’un ces derniers 24heures ?

Moi : (réfléchissant à la vitesse lumière) euh non non je t’assure crois-moi.

Miracle : personnes ? Réfléchie bien.

Moi : attend. J’en ai discuté avec mon frère. Mais il ne peut pas faire ça. Il ne peut oh ! non. Un instant.

Je raccroche et court dans la chambre de mon frère. Je le retrouve vautré dans le canapé entrain de manger.

Moi : Teddy c'est toi qui a envoyé des gens agressé Freddy en prison.

Teddy : oui. Ce bâtard a eu ce qu’il mérite. S'il ne t’a pas violer en son temps on sera milliardaire à l’heure actuelle. Toi-même regarde, avec un simple coup de fil Jamal a fait nettoyer mon casier judiciaire. Tu imagines s'il était mon beau-frère ? Je serai riche à l'heure actuelle. Le gars pu des milliards à des kilomètres putain. Comment as-tu pu laisser Miracle prendre ta place ?

Moi : tu es malade ? Je ne suis plus cette Ivana Teddy. J'ai changé. Il est maintenant le mari de notre sœur Miracle. Jamal ne m'a jamais aimé et moi non plus. Je voulais le piéger avec l’enfant pour pouvoir l’escroquer mais j'ai changé d’avis. Je ne suis plus intéressé par cette vie de profit. Je vaux mieux que ça.

Ma mère : (entrant dans la chambres) c'est quoi tout ce cri ?

Moi : ton fils a eu la brillante idée de passer un coup de fil d’ici avec un téléphone prépayé pour contacter ses copains de la prison pour qu’ils aillent agresser sexuellement Freddy.

Ma mère : quoi ? Seigneur Jésus !  Tu vois ce que je te disais Ivana ? Je te parle tu ne m’écoutes pas. Ta vengeance prime sur tout pour toi. Si quelque chose arrive à un HAMZA, pourras-tu supporter ? Tu as un enfant avec lui bon sang. Tu auras besoin d'eux tôt ou tard. Sa mère s'est agenouillée devant toi pour que tu n’envoies pas son fils en prison pourtant tu l'as fait sans pensé à la douleur de cette dame. Tout le monde t'a supplié pourtant qu'as-tu fais ? Regarde ce que ta sœur Miracle a subit par sa propre famille. L'as-tu jamais entendu prononcer le mot vengeance ? Tu as jamais entendu sa mère, sa sœur ou elle-même dire qu'elles veulent se venger de ceux qui ont portés atteintes à leurs vie plus d'une fois ? Pourquoi ne ferais-tu pas pareille ? Dis-moi Ivana, depuis que tu as enfermé le père de ton enfant tu as trouvé une quelconque satisfaction ? Ça a effacé le viol ou tes mauvais actes du passé ?

Teddy : orrh maman arrête de raconter du n’importe quoi. Nous on parle de ....

Paf paf

Ma mère vient de donner deux gifles retentissant à Teddy.

Ma mère : toi tu l'as ferme espèce d’ingrat. Tu sais celui qui t'a donné une seconde chance de refaire ta vie ? Tu sais qui s'occupe des frais de kinésithérapie de ton père depuis peu ? Vous deux vous me décevez tellement. Si la police vient embarquer l'un d'entre vous je ne lèverai pas mon petit doigt pour vous venir en aide. Je vous donne ma parole.

Je sors de la chambre de mon frère et vais chercher mon téléphone pour appeler mon avocat et retirer ma plainte. Je saute dans ma voiture et vais à l’hôpital où a été admise Freddy.

Presque toute la famille HAMZA était présente quand je suis arrivée à l’hôpital. J’ai saluée tout le monde seule Monsieur Akil m'a répondu timidement. J'appelle Jamal en aparté pour lui expliquer les choses. Je vois que c’est par politesse il m'a suivie dans l'une des salles d’attente.

Jamal : tu veux que je te dise quoi ? Tu attends quoi de moi ? Dit-il après m'avoir écouté lui raconter ce que mon frère a fait.

Moi : Jamal je te jure que ce n'est pas moi. C'est mon frère et il l'a fait sur un coup de tête. Je t'en supplie ne l'envoyer pas en prison. Mes parents ne le supporterons pas. Au pire des cas envoyez-moi en prison à sa place. C'est moi la cause de tout ceci. Teddy croyait m’aider. Je lui ai déjà parlée, ça ne se reproduira plus. D’ailleurs j'ai retiré ma plainte. Il est libre.

Jamal : il est libre tu dis ? (Rire jaune) il est libre avec quatre côtes cassés, trois dents en moins, une commotion cérébrale et sodomisé par quatre gaillards. Tu as eu ta vengeance Ivana. Tu peux rentrer chez toi. Il est en soin intensif. Dès qu’il ira mieux son avocat t'appellera sûrement pour son fils. De grâce reste loin du reste de la famille le temps que la tension descende. Conseil d’ami. Dit-il avant de me planter là et de partir.

Je suis perdu. Je suis foutu. Qu’est-ce que j'ai fait ? Je voulais juste le punir pas en arriver là. Quels seront les retombés de tout ceci ?

Depuis que Miracle est venue rendre visite à mon père et l'a trouvé paralyser, elle a engagé deux kinésithérapeutes qui passent travailler avec lui à la maison et il a eu beaucoup d'amélioration plus qu'on ne l'espérait même. Elle a pris tous les frais en charge. Qui dit Miracle dit Jamal. Jamal a réussi à effacer le lourd casier judiciaire de mon frère. S'il l'a fait c'est à cause de Miracle. Je sais que c'est elle qui a plaidée son cas au près de lui. Seigneur qu'est-ce que j'ai fait !
Il faut que je prie pour qu'il s'en sorte si non que vais-je dire à mon fils après ? Si je savais j’allais écouter les conseils de ma mère et ceux de Miracle. Vivement qu'il s’en sorte. Je regrette tellement. Si seulement je pouvais revenir en arrière.

C’est avec les pieds lourds que je sors de la salle d'attente et vais me faire petite dans un coin de la salle d'attente où se trouve les HAMZA en priant tous les dieux pour qu'il s'en sorte sans séquelles.

#nikê #chro

Aimez, ccommentez et surtout partagez.

Bon début de semaine à tous. ????????????????????????

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma famille, ma perte...