Chapitre 59

Write by La Vie d'Ielle

Chapitre 59 : Parce que je suis amoureuse, parce que je l'aime. 





**Anne-Lily 




_ Un an plus tard _




 Caprice : Anne-Lily ?


Moi ( levant la tête )  : Oui Caprice  ? 


Caprice : Tu gère bien ton stagiaire là ? 


Moi : Oui. 


Caprice : La mienne me prend la tête. 


Moi : Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?


Caprice : Tu as bien vu l'heure à laquelle elle est venu aujourd'hui ? En plus elle est tout le temps sur téléphone. 


Moi : C'est toi son supérieure ou bien ?


Caprice : Si !


Moi : Agis en tant que tel. 


Caprice : Les femmes sont peu conscientes que le travail est important. 


Moi : Oui, ce n'est pas faux. 


Caprice : Dans tous les cas, je vais sévir  


Moi : Fais donc ça !! Demain c'est vendredi, on doit déposer les rapports, n'oublie pas. 


Caprice : Non, t'inquiète. 


Caprice et moi y'a longtemps on a fini de se vouvoyer. On n'est pas amies en tant que tel mais on s'entend super bien. 

Depuis que j'ai commencé à travailler ici j'ai tout fait pour que tout se passe bien,  pour que l'on n'ait pas à  se plaindre se moi ou de mon travail.  J'ai fait six mois et après ça, on m'a enlevé de l'accueil pour me mettre dans un bureau que je partage avec Caprice ainsi que deux autres personnes. 

Aujourd'hui c'est jeudi, plus que un jour puis vivement le week-end parce qu'il faut que je me repose. 

J'ai terminé ma journée à 17h30 au lieu de 16h30 puis j'ai foncé à l'école.

Oui oui,  j'ai repris le chemin de l'école parce que l'homme avec qui je partage ma vie a décidé que je le fasse juste après que je sois passé en CDI. 




_ Flashback _




Marc : Bébé  ?


Moi ( depuis la salle de bain )  : Oui ?


Marc :Tu viens t'asseoir une minute s'il te plaît  ?


Moi : Je viens. 


Je finis ma petite commission,  je tire la chasse puis je vais le trouver. 


Moi : Oui ?


Marc : Assieds toi, il faut que je te parle. 


Je prends place sur le lit avec lui. 


Moi : Tu m'as l'air sérieux, c'est un sujet important ?


Marc : Bien sûr  ! 


Moi : Alors dis moi, de quoi veux-tu qu'on parle ?


Marc : De toi. 


Moi ( souriant )  : J'aime ça ! 


Marc : C'est ça, narcissique va !


Moi : Du tout, j'aime juste quand tu le fais. 


Marc : Ça se voit mais bon, soyons sérieux. Tu as déjà pensé retourner à l'école  ?


Moi : Oui. 


Marc : Et tu pense le faire quand  ?


Moi : Une fois que j'aurais assez de sous pour me payer l'école. 


Marc : Bon...  Si je propose de te payer les cours, tu es partante pour reprendre maintenant  ?


Moi ( surprise )  :  ?


Marc  : Lily  ?


Moi : Je ne veux pas que tu le fasse. 


Marc : Pourquoi  ?


Moi : Juste comme ça, je vais le faire moi-même. 


Marc : Ne fais pas ta modeste Anne-Lily. 


Moi : Il n'est même pas question de ça. 


Marc : De quoi est-il question alors  ?


Moi : ... 


Marc : Lily, on sort ensemble. Si je ne suis pas capable de t'apporter quelque chose de bien je ne vois pas ce que je fais avec toi. C'est bien de faire l'amour et de jouer aux amoureuses mais après tout ça il y'a la vie objective qu'on construit ensemble. Tu vois un peu  ?


Moi : Oui. 


Marc  : Voilà  !! Je ne fais  pas ça pour chanter sur tous les toits que je paie l'école à Anne-Lily, je le fais parce que je veux et parce que ça me fait plaisir. On est en couple, si je peux t'aider alors je le ferai. 


Moi : Je comprends. 


Marc : Donc tu accepte que je le fasse  ? 


Moi : Je peux y réfléchir ?



_ Fin du flashback _


Je n'avais même pas encore donné de réponse qu'il m'a exposé une panoplie de brochures pour écoles. 

BBS est élevé quand même du coup quand j'ai accepté et on a opté pour l'INSG. Du coup, je fais les cours du soir là-bas. 

Au lieu de finir le boulot à 16h comme d'habitude je tire jusqu'à 17h et je fonce directement à l'école. 

Est-ce que ça me fatigue  ? Bien sûr mais il le faut. 

Je l'avoue, je ne voulais pas qu'il le fasse mais après avec du recul j'ai compris qu'il avait raison et j'ai laissé faire. 

C'est fou hein, je ne pouvais jamais imaginer que Marc et moi on se retrouverait et qu'on le se mettrait ensemble. J'ai appréhendé et j'avais peur au départ parce que tout ça était nouveau pour moi. Jusqu'à 25 ans je n'avais pas vécu une relation, aujourd'hui j'ai 26 ans et je suis en couple. C'est venu tard mais c'est venu et je ne vais pas mentir que j'en suis ravie. Après tout ça, tout ce que j'ai vécu ça semble être une lueur de bonheur. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je sais juste que je vais me laisser aller et voir comment les choses vont évoluer.  

Marc c'est vraiment un chouette type. Il est doux et attentionné mais en même temps ferme et droit, il sait ce qu'il veut dans la vie et c'est vraiment le genre d'homme qu'une femme doit avoir dans sa vie si elle veut aller loin. C'est vraiment l'impression que j'ai avec lui. Tout se passe bien entre nous...

Je suis chez moi tous les jours ordinaires et les weekends je les passe avec lui et ça nous va ainsi. 

Si seulement Luc était là je pense qu'on aurait fait une belle petite famille mais bon, la vie en a décidé autrement. J'ai perdu Luc pour retrouver une version plus grande de lui. 

Les parents savent que je sors avec quelqu'un mais ils ne savent pas que c'est lui, je préfère le leur dire de vive voix et c'est pour cela que ce week-end ils seront là. Ils viennent parce que je leur ai dit que je vais leur présenter Marc du coup, ce week-end je ne dors pas chez Marc et il le sait. 


Je prends mon taxi et j'arrive à l'école, c'est parti pour 21h. Quelqu'un sort de chez elle à 6h et elle rentre à  21h, voici mon quotidien et c'est pour cela que j'attends toujours les weekends avec impatience. Surtout les weekends avec Marc, il sait vraiment faire ce qu'il  faut pour que je me sente détendue. En fait, il a les mots, il sait trouver et placer les mots. J'avoue que parfois ça me fait peur parce que j'ai l'impression qu'il le fait juste pour faire n'importe quoi plus tard ou du moins j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai. 

Étant pétrolier, il travail sur site donc il fait deux mois là-bas et un moi au terre. C'est comme ça qu'on  tient. Sauf quand il peut se défiler. 


Cours finis, je suis assise avec mes collègues de classe en attendant que Marc vienne me chercher. Je leur ai dit de rentrer mais ils ont insisté pour ne pas que je reste seule à attendre. 

Quand il est arrivé je lui ai demandé de déposer ceux qui sont restés avec moi et il accepté et juste après on est  rentré chez lui. Comme les parents viennent ce week-end je suis dors donc ici aujourd'hui et demain. 


Marc : Ça va ?


Moi : Oui mais je suis juste fatiguée, journée épuisante. 


Marc  : Tu prends une douche, tu mange puis on va dormir. 


Moi : Tu as cuisiné ?


Marc  : Oui. 


Moi : J'aime quand tu fais ça. 


Marc : Faire quoi  ?


Moi : Quand tu cuisine pour moi. 


Marc : Je n'allais pas attendre que tu viennes encore pour te faire cuisiner sachant que tu devais rentrer fatiguée et surtout sachant que je sais cuisiner. 


Moi : C'est gentil. Toi tu as passé une belle journée ? 


Marc : Oui oui, j'étais au magasin toute la journée ainsi que dans les démarches administratives. 


On a raconté encore un peu puis je suis allée prendre ma douche, on a mangé juste après. 

On n'a pas tardé au salon... On était tous les deux fatigués donc on s'est juste jeté l'un dans les bras de l'autre, c'est magnifique de dormir ainsi.


Marc : Bonne nuit bébé. 


Moi : Bonne nuit bébé.




**Marc 




On était tellement fatigués que l'on s'est juste endormis l'un de les bras de l'autre et à 5h30 elle n'était plus dans le lit avec moi. Je l'ai trouvé en train de nettoyer la maison et de faire le petit déjeuner puis elle a pris sa douche et s'est apprêté. 

Elle est la seule qui travaille mais je me lève quand même pour la déposer puis je reviens continuer mon sommeil. Je n'ai même pas dormi longtemps que j'ai dû quitter le lit, prendre une bonne douche et vaquer à mes occupations. 

Quand je ne suis pas sur site c'est à Libreville que je suis. Je fais à peine quelques jours à Port-Gentil puis je viens trouver Anne-Lily. Notre couple va très bien, c'est l'extase et le bonheur en même temps. J'avais besoin de ça, de cette stabilité là. Je ne sais pas ce que ça va donner, je ne sais pas jusqu'où on va aller mais j'espère que ce sera très loin.  Parfois  je pense et je me dis qu'avec Luc on aurait certainement formé une belle petite famille mais bon,  laissons le passé.

Actuellement je suis suis Sur une affaire... J'ai fini avec Absolutely Chic, maintenant je compte ouvrir autre chose moi-même et c'est dans ça que je suis actuellement. Je me balade dans les administrations et j'essaie d'évaluer et d'analyser le marché pour voir un peu. Je n'ai pas encore dit à Anne-Lily, je veux d'abord terminer mon étude puis je lui en parle pour qu'on le fasse ensemble si elle ne fait sa modeste bien sûr. 

Le parents de Anne-Lily sont là ce week-end, elle doit me présenter à eux. J'avoue que j'angoisse quand même. Je les ai déjà vu mais ce n'était pas en tant que le petit ami de Anne-Lily. Ils savent qu'elle est avec quelqu'un mais ils ne savent pas que c'est moi. De mon côté maman sait depuis même si elle est peu réticente, pas par rapport à Anne-Lily mais par rapport à moi et je comprends. 


C'est samedi, déjà, et Anne-Lily a quitté la maison très tôt aujourd'hui pour apprêter l'arrivée de ses parents. Elle me fera signe pour que j'aille les retrouver et entre temps, je suis en train de m'apprêter. Si je dois attendre au moins je serai déjà déjà prêt... Elle s'amuse à me taquiner pour voir si je stresse.  

Anne-Lily, c'est une belle personne. Je pensais qu'elle était désagréable avec tout le monde mais c'est juste avec ses parents maternels quand ceux-ci ont le malheur de la croiser en route et de l'approcher. Elle ne veut même pas entendre parler d'eux, quand je le fais on finit toujours par se chamailler. Je sais qu'ils ont mal agi mais jusqu'à quand va-t-elle nourrir la rancœur et la haine ? La rancœur pourrit le coeur et ça lui fait du mal à elle-même... Qu'elle laisse à Dieu la charge de les punir et qu'elle avance parce qu'en restant ainsi elle s'attache au passé. Qu'elle écoute, qu'elle pardonne en déchargeant son coeur afin qu'elle puisse se concentrer sur elle-même. Sa soeur et sa mère étaient venu me au magasin pour me voir, me supplier presque de parler en leur faveur à Anne-Lily et je l'ai fait sauf qu'elle ne veut rien entendre comme j'ai dire... Malgré mon instance... Ça viendra, peu importe le temps. 

Ajoutée à ça il y'a sa nouvelle phobie des enfants, elle a peur qu'un enfant l'approche et si c'est le cas elle décroche pendant quelques minutes. Ce n'est pas qu'elle n'a pas encore sorti la tête de l'eau, c'est juste que ça elle ne contrôle pas. Elle s'en rend compte que bien plus tard... C'est troublant quand même et j'espère vraiment que ça ne l'empêchera pas de penser à une vie avec des enfants. 

Je sais une chose, je suis là maintenant et  je compte bien aider où ça bloque. 


Je suis actuellement en route pour chez Anne-Lily. 

Quand j'arrive je lui fais un message et elle vient me trouver. 


Anne-Lily : Ça va, tu es prêt ?


Moi : Oui. 


Anne-Lily : Ils ont hâte de te voir en tout cas. 


Moi : Parce qu'ils ne savent pas de qui il est question. Vous êtes juste tous les trois  ?


Anne-Lily : Cynthia est et Carl sont là aussi. 


Moi : D'accord. 


Anne-Lily : On y va ?


Moi : Oui. 


On marche jusqu'à la porte, elle s'arrête. 


Moi : Qu'y a-t-il ?


Anne-Lily : J'ai oublié de te dire quelque chose. 


Moi : Quoi donc ?


Anne-Lily : Tu es beau. 


Moi ( souriant )  : Elle me fait son sourire et son regard qui me font de l'effet. 


Anne-Lily : Je ne sais pas de quoi tu parle. 


Moi : Si on était rien que tous les deux je t'aurais montré. 


Anne-Lily : Dommage. 


Moi : On va à une semaine hein, tu me dois donc dès qu'ils partent je t'attends à la maison pour une semaine et tu ne peux même pas bouder. 


Anne-Lily : Je sais ( souriant ). 


Moi : Tu es magnifique. 


Anne-Lily : Merci bébé. 


Moi : Tu fais un tour sur Toi-même s'il te plaît ? 


Elle s'exécute. 


Moi : Tu voulais m'aguicher n'est-ce pas ?


Anne-Lily : Je ne sais pas de quoi tu parle. 


Moi : Fais bien ta prude. 


On entre dans la maison. 

Ils sont tous là, assis à discuter. 


Moi : Bonjour tout le monde. 


Anne-Lily : Papa, maman... Vous vous rappelez de Marc ?


Maman Anne-Lily : Oui oui...


Papa Anne-Lily : Ça va mon fils ?


Moi : Oui papa. 


Maman Anne-Lily : Tu es aussi venu pour le copain de Lily ? Vous êtes amis déjà ?


Anne-Lily : En parlant... Vous avez déjà évoqué le sujet donc on va y aller. Vous le connaissiez déjà en tant que le père de Luc mais aujourd'hui je vous le présente comme étant l'homme avec qui je suis. 


Papa Anne-Lily : Pardon  ?


Anne-Lily : Vous êtes venu parce que je devais vous présenter l'homme avec qui j'entretiens une relation, je viens de le faire. 


Maman Anne-Lily : C'est toi ( me regardant )  ? C'est lui ( regardant Anne-Lily )  ?


Cynthia ( amusée )  : C'est comment ? Vous êtes autant surpris ?


Papa Anne-Lily : Oui, je l'avoue. 


Cynthia : Vous êtes drôles là. 


Papa Anne-Lily : Vous allez nous excuser mais on veut juste comprendre, comprenez notre étonnement. 


Anne-Lily : Pour commencer, prends place s'il te plaît ( à moi ).  


Je m'asseois. 

Ils me regardent comme s'ils ne m'avaient jamais vu, je comprends qu'ils soient étonnés. Ils m'ont vu en tant que le père de Luc et non comme le petit ami de Anne-Lily donc c'est normal qu'ils soient surpris. 

Anne-Lily s'est mise à leur expliquer comment ça a commencé, ils l'écoutent mais ils me regardent comme s'ils voulaient me sonder. 


Maman Anne-Lily : Ça dure depuis quand Lily ?


Anne-Lily : Un an déjà. 


Eux : Un an ?


Cynthia a éclaté de rire. 


Maman Anne-Lily : Mais tu ris quoi ?


Cynthia : Excuse moi hein maman mais vous êtes drôles. 


Maman Anne-Lily : Mouff !! Donc vous êtes en couple depuis un an et tu ne nous a rien dit ?


Anne-Lily : C'était tout nouveau pour moi, je voulais d'abord qu'on se pose correctement afin que chacun prenne ses marques dans cette relation. Ça a pris du temps mais ça s'est fait et c'est pour cela que je vous ai appelé maintenant. 


Maman Anne-Lily : Ok. 


Moi : Je me permets... Je comprends votre attitude, je comprends que vous soyez surpris... Je comprendrai aussi que certainement vous vous dites que ce n'est pas normal mais voilà, c'est fait. On a développé des sentiments l'un envers l'autre et on a pas pu s'en cacher assez longtemps, ce pourquoi on a décidé de se mettre en couple. 


Silence ..  


Anne-Lily : Dites quelque chose quand même...  Vous  n'êtes pas d'accord avec mon choix ?


Papa Anne-Lily : Tu es heureuse chérie ? C'est vraiment ce que tu veux ?


Maman Anne-Lily : Tu es sûre que ce n'est pas parce que c'est le père de Luc ? Tu ne cherche pas du réconfort sur ce côté là ?


Anne-Lily : Non, ce n'est pas ça. On y a pensé au début et c'est pour cela qu'on a décidé de prendre notre temps avant de vous en parler. On voulait vraiment voir si ce n'était pas le fait qu'on ait été parent de Luc que nous nous sommes rapprochés... Au final, ce n'est pas le cas. Croyez moi, ce n'est pas du tout ça. Si on est ensemble ou du moins si je suis avec lui c'est parce que...  Parce que je suis amoureuse, parce que je l'aime ( me regardant ).  Alors oui papa, je suis heureuse. 


Papa Anne-Lily : C'est juste ça qui m'importe chérie, si tu es heureuse alors je le suis. Si tu pense que c'est avec lui que tu peux construire un vraie relation alors je suis derrière toi, je le serai toujours. 


'' Parce que je l'aime  '' ?

Elle ne m'a jamais dit ça, on ne se l'ai jamais dit d'ailleurs. Ça m'a fait quelque chose de l'entendre dès qu'elle a sorti ça de sa bouche. 

Est-ce que je l'aime ? Oui !

Est-ce que je le lui ai déjà dit  ? Non !

Est-ce que je comptais le faire ? Évidemment !


Un début de conséque...