Chapitre 59: Dangers

Write by kaynaliah

Dans la tête de MAira

Je suis chez mes parents et je suis dans la chambre de Malia avec elle. Kendra est avec Cynthia et Mamie Kélia. Malia et moi essayons de réfléchir à la situation ambigue à laquelle nous faisons face. Qui est cet homme si mystérieux qui est le père de Kendra et quel est son lien avec Roxanne ? Nous avons fait toutes les suppositions possibles mais elles se sont avérées infructueuses car nos résultats étaient tout simplement impossibles. Une seule solution nous permettrait peut-être d’apprendre la vérité : fouiller son passé. Je m’en veux déjà d’avoir caché à Ross ce que j’ai fait cet après-midi car s’il apprend ça il risque de se mettre en colère. La vérité est que je me mets en danger et notre bébé aussi en faisant ce que je fais Je serai obligée de lui en parler car s’il le découvre de lui-même, je vais passer un sale quart d’heure. Vaut mieux ne pas chercher les problèmes où je suis en ce moment et réfléchir surtout aux actes que je pose.

Nous avons peur de mettre Jason dans la confidence de peur qu’il ne s’empresse d’aller tout raconter à Karl. Nous devons être prudentes sur ce coup à car si on échoue cette mission, les retombées risquent d’être dramatiques. On ne doit pas se tromper. On ne peut pas car je sais que des vies sont en danger. Peut-être que je ne peux pas agir sur le terrain mais je peux agir dans l’ombre en tirant les ficelles. Je ne comprends pas le lien entre Karl, sa mère et le vrai père de Kendra. C’est un véritable mystère pour moi et ça m’énerve de plus en plus. Je n’arrive pas à placer correctement les pièces du puzzle géant auquel je fais face. Je sens qu’il y a un secret terrible et je dois vite le découvrir mais comment ? J’ai demandé à Malia de m’aider à veiller sur Kendra. Cette petite est en danger et je ne sais même pas pourquoi.

Je suis allongée sur le lit et dans les bras de Ross mais je n’arrive pas à dormir. Je suis fatiguée c’est vrai mais cette histoire me trotte trop dans la tête et j’ai besoin de savoir ce qui se passe réellement. Je fais toutes sortes de déduction mais en fait j’ai l’impression de m’éloigner de la vérité.

-« Tu ne dors pas encore chérie ? » demanda Ross
-« Non bébé. Rendors-toi stp…Tu as besoin de dormir »
-« Je sais mais je sais aussi que quelque chose te tracasse »
-« …. »
-« J’ai visé juste apparemment. De quoi s’agit-il ? »
-« Promets-moi de ne pas te fâcher stp »
-« Pourquoi devrais-je me fâcher ? Aurais-tu fait quelque chose de mal ? »
-« Non »
-« Bien. Je t’écoute alors »
-« En fait, Karl a des problèmes »
-« Comment ça il a des problèmes ? »
-« J’ignore encore ce qu’il en est exactement mais c’est grave »
-« Je ne te suis pas là…Reprends depuis le début stp »

Je lui ai donc expliqué ce que je savais et je le voyais réfléchir.

-« Maira…Si je te demande quelque chose, tu me répondras honnêtement ? »
-« Oui. Bien sûr que oui. Que veux-tu savoir ? »
-« Quand j’ai eu mon accident et que j’étais dans le coma, je t’ai vue. Il m’est tout de même difficile de parler de ça mais je sais que si tu étais là ce n’était pas par hasard. Je voudrais savoir si je t’ai réellement vue ou si c’était mon imagination ? »
-« Non c’était moi »
-« Tu peux m’expliquer stp ce qui s’est passé ? Tu sais j’ai l’esprit ouvert et je sais beaucoup de choses grâce à tes grands –parents donc n’essaye même pas de m’épargner un détail ? »
-« Ok »
-« … »
-« Comme tu le sais si bien, ton accident a été provoqué et Rêve a essayé de s’emparer de ton esprit »
-« Mais pourquoi ? »
-« Elle en voulait pas que tu reviennes en tout cas dans notre monde »
-« Ok. Ton grand-père m’a raconté l’histoire de votre famille et je veux savoir si notre futur enfant sera comme vous »
-« Comment ça comme nous ? »
-« Héritera-t-il des dons que vous possédez ? Je ne veux pas qu’il soit en danger à cause de cela »
-« Oui il en héritera et ne t’inquiète pas, il sera bien entouré par ses parents et sa famille »
-« A cause de Rêve, on a déjà perdu un enfant et je ne supporterai pas qu’on en perde un autre »
-« Je sais bébé ? Dieu veille sur nous »
-« Amen. Pour en revenir à Karl, si tu as la capacité de l’aider, fais-le »
-« J’aimerai bien mais je ne sais pas par où commencer »
-« Pourquoi ne vois-tu pas ton frère ? Il doit tout savoir sur lui normalement»
-« Je sais et c’est ça justement le problème. Je ne veux pas qu’il sache que je cherche quelque chose car j’ai peur qu’il lui en parle »
-« Très bien »
-« ….. »
-« Mais tu m’avais dit que le géniteur de Kendra était son meilleur ami non ? »
-« Oh la la Ross tu es le meilleur…Je n’avais pas pensé à cela »
-« Bon bébé là tu as une piste. Moi je retourne dormir car je suis épuisé et tu ferais mieux de te coucher aussi. T’y verra plus clair à la situation quand tu auras la tête reposée »
-« Tu as raison. Bonne nuit REK d’amour»
-« Bébé… »
-« Je sais chéri…Je te taquinais mais tu restes tout de même mon REK d’amour »
-« Tu es vraiment incorrigible »
-« Je sais….C’est l’une des raisons pour lesquelles tu es fou amoureux de moi »
-« A mon plus grand bonheur. Bonne nuit bébé » dit-il en me faisant un bisou sur le front et en me serrant dans ses bras avant de sombrer automatiquement dans les bras de Morphée.

En fait, Ross n’aime pas que je l’appelle REK parce que j’accentue trop sur le « E » et ça l’énerve à chaque fois. Mais je crois qu’il a fini à s’y habituer mais il n’aime vraiment pas que je l’appelle ainsi. Je crois que Ross a raison. Je devrais me reposer ce soir et j’y verrai plus clair dès demain. Je ne tarde pas trop à me retrouver dans les bras de Morphée à mon tour. Je viens de me réveiller brusquement et je regarde l’horloge, il est 2 heures 30 du matin. J’ai ressenti une violente douleur dans le bas-ventre. Je fais une prière intérieure avant de poser ma main dessus. C’est paisible à l’intérieur donc ce n’est pas le bébé. Si ce n’est pas lui, c’est Malia. Je ferme les yeux et me concentre afin d’entrer en communication avec elle. Mais je n’arrive pas à me concentrer car je ressens des douleurs violentes au niveau de la poitrine et du ventre comme si je me faisais poignarder. Malia est attaquée et on lui fait du mal. J’ai tellement mal que j’hurle de douleur ce qui réveille en sursaut Ross.

-« Qu’est-ce qui se passe chérie ? » demanda-t-il paniquée
-« Ap-pelle mon grand-père immédiatement » réussis-je à articuler

Je le vis bondir du lit et saisir son téléphone.

-« Il faut trouver…. Malia. Elle est …en danger de mort. Ma sœur se fait attaquer »

Je m’efforçais à rester consciente car c’est le seul moyen que j’ai pour maintenir une connexion avec ma sœur. Je dois la trouver rapidement. Je me concentrai cette fois-ci pour essayer de lui parler. Peut-être que si elle entend ma voix, elle me répondra.

-« Malia où es-tu ? »
-« …. »
-« Malia répond moi stp »
-« …. »
-« Je ne te laisserai pas cette fois. Je viendrai te chercher mais je dois savoir où t’es «
-« Maira…. » dit-elle très faiblement
-« Malia reste en connexion avec moi pour que je te trouve je t’en prie. Je n’accepterai plus de te perdre cette fois »
-« Ro-Xanne m’a attaquée….J’ai réussi à cacher Kendra…Mais il faut…que tu viennes…. »
-« Reste consciente je t’en prie…J’arrive »

J’ai ouvert les yeux et j’ai vu papi Alan, papi Andrew et Mamie Kélia à mes côtés. Je réussis à leur dire que c’est Malia qui est en danger et que je sais où elle est. On a joint nos mains tous ensemble tandis que Mamie Kélia a décidé de rester auprès de Ross. Il m’a demandé de faire attention. Je suis partie avec mes deux grands-pères et nous nous sommes retrouvés dans la chambre de Karl qui avait l’air très mal en point.

Papi Alan est resté avec lui tandis que je me suis éclipsée dans la chambre de Kendra avec Papi Andrew. Ce que je vis m’enragea au plus haut point. Malia était allongée près du mur et subissait les assauts de Roxanne. Elle était beaucoup trop virulente. Je ressentais chaque coup que Malia recevait dans ma chair. Elles ne nous voyaient pas. J’étais tellement en colère que le feu est apparu dans mes mains et j’ai projeté les deux boules de flammes que je tenais sur cette sorcière. Une boule a atteint son dos et en voulant voir ce qui se passait, elle s’est retournée et a pris l’autre en plein visage. Elle a disparu automatiquement. J’ai accouru vers ma sœur mais j’avais les larmes aux yeux. Elle baignait dans du sang. Papi Andrew la prise dans ses bras et là j’ai compris pourquoi elle recevait tous ses coups. Elle protégeait la petite Kendra qui était dissimulée sous son corps. J’ai soulevé la petite qui était couverte du sang de ma sœur. Papi Andrew a disparu avec ma sœur tandis que je suis allée retrouver Papi Alan dans la chambre de Karl qu’il tentait de ramener dans notre monde. Il m’expliqua qu’il n’avait rien de grave mais est persuadé qu’il a été drogué . Papi Alan le souleva et on se retrouva tous dans la maison familiale. Mamie Kélia, Jason et Ross y étaient déjà. Quand ce dernier me vit avec du sang, il prit peur mais je le rassurai direct que ce n’était pas mon sang mais celui de ma sœur. Je leur confiai Kendra tandis que je montai à l’étage, à la recherche de ma sœur. Karl a été installé dans une chambre. Je rentrai dans sa chambre et je vis papa, maman et papi Alan affairés autour d’elle. Je me rapprochai du lit mais ma sœur était pâle.

-« Ses blessures sont graves et elle aurait pu y passer. Je dois l’emmener se faire soigner immédiatement »
-« Je viens avec vous » dit papa
-« Tu ne peux pas mon fils. Seuls les gens de notre lignée peuvent y avoir accès et tu n’as pas notre sang. Je ne peux pas t’autoriser à nous accompagner là-bas »
-« Mais papi elle va s’en sortir ? »
-« Il faut qu’on y aille maintenant si on veut avoir une chance de la sauver »
-« Où l’emmènes-tu papi »
-« A la source, là où l’histoire de notre famille a commencé »
-« Papi sauve ma sœur je t’en prie »
-« Je ferai tout pour »
-« J’ai quelque chose à terminer »
-« Où vas-tu Maira ? »
-« Finir ce que j’ai commencé : tuer de mes propres mains cette sorcière. Si elle croit qu’elle va m’enlever ma sœur, elle se trompe lourdement »

Je descendis au rez-de-chaussée et j’accostai Cynthia et Papi Alan. On devra dire toute la vérité à Karl à son réveil mais elle je lui ferai passer l’envie de recommencer à jouer avec un membre de ma famille. Elle a voulu tuer ma sœur et ben je vais lui faire payer ce culot là. J’aime ma sœur plus que tout et je ne laisserai plus qui que ce soit lui faire du mal. Roxane tu n’aurais pas dû te frotter à moi.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Maira: La valse des...