Chapitre 60: Confessions

Write by kaynaliah

Dans la tête de Maira

Ross, Papi Andrew, Mamie Kélia et Jason essayent de me calmer mais rien n’y fait. Je suis en rage. Je suis en colère. Je n’arrive plus à penser ni à réfléchir. Ma sœur. Qu’a-t-elle fait à ma sœur ? Qu’a-t-elle fait à ma jumelle ? Je fais les 100 pas dans ma chambre pour essayer de me reprendre. En arrivant devant le miroir, je constate que je perds des gouttes de sang du nez. Mais c’est quoi ça ? Je me mets à pleurer automatiquement tellement j’ai peur. Je pose ma main sur mon ventre. C’est un peu mouvementé à l’intérieur et ça m’effraie. Je ferme les yeux et appelle Mamie Kélia à la rescousse par télépathie. Je suis inquiète. Elle arrive rapidement et m’attrapa fortement les mains. Elle m’oblige à la regarder. J’ai du mal à le faire mais elle ne me laisse pas le choix.

-« Maira calme-toi stp…..Tu te fais du mal mais tu en fais surtout au bébé »
-« …. »
-« Regarde-moi. Contrôle-toi stp. Tu fais du mal à ton enfant là et tu saignes. C’est ta rage qui provoque cela »
-« ….. »
-« Fais le vide dans ta tête…Soit au-dessus de cette douleur que tu ressens »
-«… »
-« Voilà comme ça »
-« ….. »
-« C’est bien Maira. C’est très bien »
-« … »
-« Ne laisse pas tes émotions te dominer car tu mets ton enfant en danger. Il est encore fragile donc tu dois faire attention et veiller sur lui »
-« N’en parle pas à Ross stp. N’en parle à personne je t’en prie »
-« A la seule condition que ce qui vient de se passer ne se reproduise plus. Ne laisse plus la colère te dominer. C’est malsain. »
-« Je te le promets Mamie »
-« Bien. Ca va ? »
-« Oui et j’essaye de me contrôler là »
-« Viens avec moi au salon. Je vais t ‘apporter un verre d’eau. Ca va te faire du bien »
-« Mamie… »
-« MMhh… »
-« Tu crois que Malia va s’en sortir ? Honnêtement ? »
-« Je n’en sais rien ma chérie. Je ne te cacherai pas qu’elle a de graves blessures et que je suis très inquiète. J’espère qu’elle s’en remettra vite »
-« Je ne pourrai pas accepter de perdre ma sœur encore une fois. Je viens à peine de la retrouver et on a tant de choses à vivre encore ensemble. Elle doit revenir Mamie »
-« Il faut prier Dieu pour qu’il la sorte de là »
-« … »
-« Mais tu sais quoi ? On ne le voit certainement pas comme ça mais Malia est une personne forte. »

On sortit ensemble de la chambre et on se rendit au salon. Mamie Kélia demanda à Cynthia de lui apporter un verre d’eau que je bus d’un trait. Ross me regarda avec les yeux froncés mais je le rassurai très vite. Il ne devait pas savoir ce qui venait de se passer. C’était mieux pour moi. Les minutes défilèrent ainsi où j’établissais une stratégie d’attaque dans ma tête. J’essayais de ne pas trop penser à Malia en ce moment car ça m’empêchait de réfléchir correctement. Papa entra dans le salon et je pouvais voir dans ses yeux de la tristesse. Vu ce qui s’est passé, il est évident que je ne dois pas assister à ce qu’on décidera de faire à Roxanne. Je ne mettrai pas mon enfant en danger pour elle. A la dernière minute, on décida de changer de plan car on avait oublié un élément capital dans notre équation : la père de Karl qui était sous l’emprise de cette sorcière. Nous devions donc agir d’une pierre deux coups.

Je regarde Mamie Kélia, Papi Andrew et mes parents se diriger vers la porte avec Jason qui les conduira jusqu’à la demeure su père de Karl. Je suis énervée de ne pas pouvoir assister à ce qui se passera là-bas mais c’est pour la bonne cause après tout. J’aurai aimé en terminer moi-même avec cette femme mais je dois laisser ma place car quelqu’un d’autre s’en occupera. Elle n’aura que ce qu’elle mérite. J’étais trop anxieuse. Il était 9 heures du matin et j’entendis la voiture de Jason démarrer dans le garage. Ross refusa de me laisser dans cet état et appela son assistant pour lui dire d’organiser des visio-conférences avec ces clients du jours afin qu’il puisse être à mes côtés aujourd’hui. Cette idée me réjouit car j’avais besoin de lui de toute façon. C’est allongée avec la tête sur l’un des oreillers qu’il me masse les pieds. Il me permet de m’évader un peu de cette zone de turbulences que je traverse avec ma famille.

……………………………………………………………………………………………………………….

Dans la tête de Mamie Kélia

Il y a bien longtemps que je me suis posée cette question si existentielle : « où ai-je fauté dans l’éducation de ma fille Rêve ? ». Il est vrai qu’elle peut être aussi mauvaise qu’on le dit et le sait, mais elle reste mon enfant malgré tout. Je n’ai jamais fait de différence entre mes enfants donc je ne comprends pas son acharnement sur sa sœur. J’ai l’impression d’avoir mis au monde une réplique du diable car ces agissements auraient pu me tuer il y a bien longtemps tout comme son père. Des sœurs sont sensées s’aimer, s’entraider, se protéger… Mais j’ai engendré deux enfants. J’ai l’impression d’avoir produit le fruit de mes amours avec Andrew et d’avoir une version mi-ange et une version mi-démon. Elle a tué sa propre sœur. Elle enviait tellement qu’elle a souhaité sa perte.

Il est vrai que chacun est maître de son destin mais je n’arrive pas à ne pas me sentir responsable de la situation de mes filles ». Où ai-je vraiment pu fauter pour voir ma famille se décimer ainsi ? Dès leur enfance, je voyais bien des différences entre elles mais je n’y prêtais pas attention en me disant que c’était juste des querelles de gamines. Cette situation a empiré lors de leur adolescence avant de totalement se détériorer à l’âge adulte sans que je ne puisse changer quoique ce soit. Aujourd’hui, nous sommes tous des adultes et ma famille a déjà beaucoup trop souffert de a méchanceté de Rêve. Ca suffit à présent. Je suis sa mère certes mais je ferai tout pour la mettre hors d’état de nuire car elle a causé beaucoup trop de mal. Je ne dirai pas que je regrette de l’avoir mise au monde mais je perds mon latin à chaque fois que je suis confrontée à une conséquence de ses actes.

Elle a entraîné dans ses pratiques occultes ma petite-fille Malia. Elle l’a utilisée et l’a transformée en une arme pour attaquer Maira. Elle pensait la transformer en une personne dénuée de sentiments mais elle s’est lourdement trompée. La relation de mes deux petites-filles est bien différente de celles de mes filles. Elles ont réussi là où leurs aînées ont échoué. En effet, Malia et Maira avaient beau se détester mais au fond elles s’aimaient. C’est cet amour qui a permis à Malia de survivre dans ce monde obscur. Rêve ne pouvait pas s’en prendre à Malia car elle savait qu’elle était protégée par l’aura de sa sœur malgré cette dernière. Rêve a fini par se rendre compte qu’elle s’était trompée de cible depuis le début mais elle sait aussi qu’elle n’aurait pas pu nourrir ses desseins avec l’aide de Maira car cette dernière est celle qui la conduira à sa perte.

Je reviens à la réalité car je sens la voiture s’arrêter et je me rends compte que nous sommes garés devant une immense demeure. Presqu’aussi grande que celle d’André. Je descends d’abord de la voiture accompagnée de Jason et de Lyne. Il faut que quelqu’un comme nous aille d’abord sur le terrain pour voir ce qui se passe car on n’est jamais à l’abri d’une attaque car nous sommes après tout en guerre. Jason m’ouvre la portière et je descends. Il me soutint par le bras et on avance. Le gardien le reconnaît apparemment et le laisse entrer après nous avoir salué. S’il savait qui était sa patronne seulement, il s’enfuirait les jambes à son cou.

En entrant dans le salon, on assista à une scène effroyable qui nous a estomaqué. Roxanne était là allongée au sol avec une partie du visage cramé et j’ai immédiatement pensé à Maira. Elle a très bien joué ma petite-fille. Je ne sais pas ce qui se passait mais elle souffrait horriblement et je pouvais le ressentir. En plus d’avoir le visage cramé en partie, sa peau était étrange. Elle était craquelée d’une part mais en plus, elle renfermait quelque chose dans son corps qui menacait d’exploser. J’empêchais Jason de s’approcher d’elle un pas et lui ordonnai de reculer même. J’entendis Andrew arrivé avec André à notre suite et je vis un homme descendre : je compris que c’était le père de Karl qui ne devait pas comprendre ce qui se passait dans son salon.

-« Elle m’a eu. Les choses n’étaient pas censées se passer ainsi »
-« Parce que tu croyais pouvoir tuer ma petite-fille ? »
-« Il fallait juste qu’elle me donne Kendra »
-« De toute façon tu es entrain de mourir et tu ferais mieux de commencer à te confesser »
-« Mais que se passe-t-il ? »
-« Kendra me conduira à ma perte »
-« Mais de quelle Kendra parles-tu ma chérie ? »
-« Je parle de ma petite-fille qui est en fait mon assassin »
-« …. »
-« Kendra n’est pas la fille de Karl mais la fille de mon autre fils….Sean »
-« Quoi ? Depuis quand tu as un autre enfant ? »
-« J’ai eu un enfant plus jeune que j’ai dû abandonner mais je l’ai tué »
-« …… »
-« Attends une minute : Karl m’a dit qu’Amber l’avait trompé avec Simon, son meilleur ami »
-« Simon et Sean sont une seule et même personne et je l’ai assassiné »
-« … »
-« Sa lumière que je voulais tant, il a transmise à Kendra lors de sa conception et m’empêcher ainsi de me l’approprier car cette lumière me conduirait à ma dernière heure »
-« Tu ferais mieux de tout nous raconter car je te promets de brûler à petit feu le reste de ton corps déjà pourri pour savoir ce que je veux savoir »
-« … »
-« Je n’ai pas que ça à faire »
-« Je vais parler…Je vais tout dire mais je ne veux pas mourir »
-« … »
-« J’avais fait une alliance avec Rêve »
-« Quel genre d’alliance ? »
-« Nos enfants étaient censés s’unir pour augmenter la puissance de notre secte mais rien ne s’est passé ainsi »

On la regarda comme le vrai déchet qu’elle était à ce moment précis.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Maira: La valse des...