Chapitre 6
Write by Boboobg
...Mirna Elongo...
Je me lève et regarde par la fenêtre. Cloter n’a pas lésiné sur les moyens pour me mettre à l’aise. Et oui je suis ouvrez bien vos oreilles à Paris,oui hooo moi même je n’arrive pas à le croire. Ça fait déjà une semaine que je vis en mbeng comme disent les camerounais.
Le lundi qui a suivi notre conversation téléphonique,je suis allé lui donner ma carte d’identité et deux jours après,monsieur me ramenais passeport et visa pour deux semaines . Les choses de ce pays m’etonneront toujours. J’avais même peur qu’on m’arrete a l’aéroport comme quoi ce sont des faux mais non ,tout était légale a mon grand plaisirs.
Il m’a pris un appart haut standing dans le seizième et j’ai même une voiture et un chauffeur a ma disposition . Sans compter le code de sa carte bleue qu’il m’a laissé.
Le froid qui m’a accueilli mameh, j’ai falli rentrer à Brazza direct . Et quand j’ai vu la neige, Seigneur mon Facebook a explosé. Les photos que j’ai publié, même les kpakpato du quartier là m’ont écrit. Tchrrr des sorciers comme ça !
Cloter est allé rendre visites à son fils qui étudient à Bordeaux,c’est à son retour que l’on rentrera au pays. Aujourd’hui,je compte aller me prélasser dans un spa avant de passer achèter des habits rien que pour mon bébé mais avant faut que je parles à mon gars qui ressemblent à un Dieu grec là.
- allo Mirna ?
- oui chéri,bonjour !ca va ?
-tout va bien maintenant que tu m’appelle. Tu me manques tu sais ?
-(emue)toi aussi tu me manques Grâce.
-des que tu rentres,je veux que tu viennes passer au moins toute une semaine avec moi.
-tu sais bien que je voudrais bien mais je dois m’occuper de mes frères et sœurs. Et après avoir ainsi abandonné mon stage,je suis presque sûr que mon responsable m’a déjà railler de sa liste .
- a propos de ça, ça te dirait d’etre la secrétaire personnelle du DG des ressources humaines ?
-(intéressé)où ça ?
-mais a total où veux tu que ce soit ? Mais es ce que tu en est capables ?
- bien sur que j’en suis capable.
- j’ai jeté un coup d’oeil a ton dossier et je peux dire que ce que j’ai lu m’a beaucoup plu. Et vu que je sais qu’il cherche une nouvelle secrétaire,je t’ai proposé et il a accepte donc dès ton retour tu es salarié !
-(rire) Mbolo tu blagues !
-tu m’as entendue rire ?
-sérieux ?
-oui et je te demanderais juste d’être professionnel.
-(contente) non j’en n’y crois pas. C’est juste la première fois que quelqu’un se comporte ainsi avec moi ...
-je t’ai dit que nous étions bien en couple. Je sais très bien que tu as dû en baver dans ta vie et je ferai tout pour ne pas te faire du mal. C’est vrai que notre relation débute à peine mais je tiens vraiment a toi !
-moi aussi je tiens à toi
-je te demanderai juste d’etre professionnel avec ton patron !
-(rire) bien sûr que je serais professionnel,de plus ce doit être un vieux tout défriché. En trois mois de stage,on ne l’a jamais aperçu.
-(rire)oui c’est ça. Bébé on se capte plus tard,j’ai du boulots. Bisous
-bisous
C’est fou comme la chance me souris en ce moment. A croire que cette nuit où j'ai décidé de tenir tête à cloter,a été le déclic pour faire accourir à moi mon étoile chanceuse.
Avec Grâce c’est juste le feu. Jusqu’à la veille de mon voyage, on passait toutes nos nuits ensembles. Je restais la journée à m’occuper de Moon et le soir j’allais chez lui. Avec tous les cadeaux que je leur ai offert,je m’inquiète même pas pour mon bébé car tous le monde est au petit soin de peur que je ravisse tout. C’est comme ça quand tu es folle, tous savent a quoi s’attendre au moindre faux pas.
Je prends une douche avant de descendre à la rencontre du chauffeur qui me dit bonjour en souriant. Je crois que je ne vais pas juste faire de cadeaux à Moon mais aussi à mon chéri car ce qu’il a fait la est vraiment touchant. Me trouver un travail et pas n’importe lequel,me fait reconsidérer la situation. Je ne sais plus si j’aurai le courage de lui mentir , et surtout que cloter veut se faire de plus en plus présent. En tout cas à mon retour je vais essayer de régler tout ça et surtout trouver le courage de parler de ma fille à Grâce, c’est seulement a ce moment là que je saurai si je dois vraiment me donner à cents pour cents dans cette relation.
....Gloire Alfred Mbolo...
Cela fait une heure que je prend mon temps à me preparer et au lieu de me presser comme à son habitude , mon frère ne fait que sourire bêtement à son téléphone.
-(le tapant avec la cravate)j’ai besoin de ton aide là !
-(toujours sur son téléphone)attends un instant !
- Mbolo !
-je suis là merde !
- c’est cette fille qui te met ainsi sur un nuage ?
-oui elle rentre dans deux jours et j’ai hâte !
-donc vous êtes vraiment ensemble ?
- je t’ai dit que c’est la femme de ma vie !
- tu as aussi dit ça pour Estelle et aujourd’hui ?
- Estelle m’a trompé je te signale
-ce n’etait pas parce que tu l’avais trompé en premier ?
-avec toi ,elle m’a trompé avec toi Gloire
-tu m’en veux toujours hein ?c’était juste un baiser et si je l’avait laissé faire, c’etait Juste pour voir où elle était capable d’aller .
- je sais très bien ,mais n’empeche,elle t’a embrassé sur la bouche,toi mon frère. Mirna c’est autre choses,elle est tellement vraie.Tu t’en rends compte qu’elle n’a même na pas essayé de me cacher sa pauvreté ? Ou qu’elle venait de se disputer avec son ex?
-je ne comprendrai jamais pourquoi tu cherches toujours du sérieux avec les femmes mais bon,j’espere la rencontré.
- t’inquiète,bientôt c’est elle qui te recevras à chaque fois que tu viendras me voir au boulot
-comment?
-je l’ai engagé comme secrétaire, elle avait besoin d’un boulot et moi d’une secrétaire.
- heu d’accord
- tu n’as rien oublié ?
- j’ai pris mon chèque ne t’inquiete pas, maman m’a bien fait promettre de donner le minimum sur tous les projets même ceux qui ne m’interressent pas !
-tu devrais t’habituer, elle nous y oblige a chaque fois qu’on y va à leur place.
En effet,mon frère et moi représentons la famille cette année à la soirée de gala. Nous sommes habillés comme d’habitude de manière à ce qu’on ne nous confonde pas. Lui d’un smoking jean coursel blanc et moi un cacharel noir,de toutes les façons, c’est une soirée huppée où tous le monde n’aura sur le dos que des vêtements de grands créateurs.
Il est vingt trois heures quand nous passons la porte de l’hotel De ville qui a été magnifiquement hornée comme chaque année. A croire que tous le budget de l’etat y passe lol.
Nous sommes comme toujours sur l’une des meilleures tables. Je ne tarde pas à trouver mon nouvel ami monsieur Kanda qui est juste sur la table à droite de nous.
-bonjour beau frère !
...Glory Kanda...
J’ai passé les deux dernières semaines à rendre visite à la famille et à profiter du sauna et de la piscine de l’hotel. Cela m’a quand même fait un bien fou de rentrer,de plus je ne me suis jamais habitué à l’hiver malgré les années ,c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai accepté de remplacer Papa.
Mon téléphone vibre et comme je suis au volon, je me connecte à la voiture avant de mettre le haut parleur.
- cousin mais je ne fais que t’attendre !
-tu es où Richard ?
- mais rentre
-non je veux être à ta table pas au fond où mon patron m’a enregistré ce fumier.
-(rire) je serai là dans une vingtaine de minutes environ !
- je vais tout de même t’attendre
-(rire)comme tu voudras !
Il a à peine raccroché que j’ai un autre appel. C’est un appel vidéo, le visage souriant de mon fils apparaît sur l’ecran.
- bonne année Papa
-merci bonhomme à toi aussi!
-tu rentres bientôt ?
- oui dans deux jours filston
Voix arrière : c’est bon tu le lui a souhaité,vas te coucher maintenant
-tu as entendu maman n’es pas?
-(fesant la moue) d’acc Papa,bonne nuit !
-bonne nuit filston,papa t’aime
-je t’aime aussi papa
Le visage de Benjamin a disparu laissant celui souriant de sa mère. Je l’ai rencontré il y’a six ans , belle brune , dès que je l’ai vu pour la première fois , elle m’a tapé dans l’oeil. Dominique Meursault Avocate comme moi, on a tout de suite sympathisé. Trois ans après , on était toujours ensemble et elle m’annoncai sa grossesse. J’ai tout simplement posé le Genoux à terre et elle a accepté. Et depuis et bien on vit notre vie !
- alors ça va là bas ?
-je ne m’en plain pas et toi ?
- ton fils ne voulais pas dormir sans avoir été le premier à te souhaiter bonne année !
- il a raison il est bien le premier. Il est encore 23 h ici !
- hum tu es beau comme tout chérie
- merci et toi tu sembles très fatigué
-(rire) ça t’aurai donc tué de me complimenter aussi ? T’es pas croyable !
-(rire) tu sais déjà que tu es belle .
-tu nous manques cheri
-je sais , je serai là dans deux jours madame
- tu a intérêt. Allez je te laisse conduire mon cœur. Bisous
-bonne année
- bonne année
(...)
Je trouve comme convenu mon cousin devant la grande porte tout pompant dans son costume trois pièce. On se fait un accolade et entrons dans la pièce. Le temps de salué quelques personnalités et s’asseoire a notre table,la soirée a déjà commencé quand j’entends un: bonjour beau frère ironique.
Je me retourne sur le beau frère de mon frère Bruce qui me souri de toutes ses dents. On a sympathisé quand j’ai accompagné celui ci pour sa présentation chez ses beaux-parents, une famille très unis je dirais.
-(ton moqueur) déclinez vos identités monsieurs ,j’ai peur de ne pas savoir à qui j’ai l’honneur
-(rire) ne me dites pas que vous ne remarquez pas que je suis le plus beau !
Et à l'autre de rajouter : plus beau ? Dans tes rêves Mbolo !
-sérieusement les gars qui est qui ?
- c’est moi l’artiste et lui le pauvre bureaucrate !
-mais Gloire je suis un peu bureaucrate moi aussi
Et c’est partie sur un débat qui ne s’est terminé que quand j’ai accepté de rejoindre leur table laissant ainsi mon cousin avec une très belles jeunes femmes qui n’avaient de yeux que pour moi.
Grâce: Mbolo n’oublie pas de cocher le nom de celui ci !
Gloire : bien sûr je ne veux pas m’attirer les foudres de ta mère.
Ils partent dans un fou rire que je ne comprends bien évidemment pas. Les discours passent , chacun propose son projet et j’aime bien ce nouveau principe. J’ai déjà coché deux projets qui ont particulièrement attisé ma curiosité.
Gloire : ça c’est une belle femme!
Grâce : je coche avant même de l’entendre !
Gloire : merde je la veux !
Grâce : si je n’etai pas déjà occupé je la voudrai aussi petit frère !
Gloire : je suis toute ouïe madame!
Je lève mon visage sur celle dont parle les deux jeunes gens . Oui pour moi ils sont jeunes,quoi j’ai trente cinq ans maintenant, dix ans d’ecart C’est beaucoup non?
Avec la lumière, je vois juste sa silhouette qui est splendide. Elle porte une sorte de robe en soie qui dessine sa silhouette svelte et ses fesses bien galbées . L’orateur lui passe le micro et la je crois que mon cerveau s’arrete de fonctionner pendant un moment.
Voix : bonsoir mes dames et monsieurs . Je suis le docteurs Mireille Lina Oko et je viens à travers ce micro vous parlez du cancer de l’uterus .
Je ne respire plus,je ne bas même plus mes cils. Je bloque sur place pendant que dans mon esprit, je revi ma vie d’il y’a quinze ans.