Chapitre 6

Write by Grace.Amina


Chapitre 6

*** Alain RETENO***

Cet après midi, Loïc m’avais encore appelé pour me donner rendez-vous à notre QG. J'en avais vraiment mare moi-même de ce problème. Parfois je me demandais ce qui m'avais pris ce jour là, si j’étais resté à la maison tranquillement avec ma femme, rien de tous ça ne serait arrivé.

Cinq minutes après mon appel, je suis arrivée à l'endroit habituel, je pensais le trouver seule, non mais il était avec cette fille là.

Moi : Bonjour à vous

Loïc : Bonjour grand frère.

Moi(en prenant place) : Qu'est ce qui ne va pas ? Pour quoi m’as-tu appelé ? Ne t'ai-je pas dit de ne plus appeler ?

Loïc : Mais là c’était vraiment urgent.

Moi : Qu'est ce qu'il y a ? Et d’abord qu'est ce qu'elle fait là ?

Loïc : Pour ce que tu lui a demandé de faire là, elle n'a pas encore fait.

Moi : Et pourquoi ce n’est pas encore fait ?

Loïc : Euh…

Patricia : Attends toi tu te prends pour qui à la fin ? Personne ne t’avais obligé à coucher avec moi ce soir là que je le sache. Et puis tu es l'auteur de cette grossesse c'est à toi de t'en occuper pas quelqu’un d'autre. Si tu veux que j’enlève cette grossesse pas de problème. Mais il faut que tu assume ça

Moi : Tu veux que je fasse quoi ? Je n'ai pas d'argent à te donner pour le faire.

Patricia : Tu sais beaucoup parler c'est maladie. Je suis déjà à trois mois de grossesse, bientôt se ne sera plus possible d'enlever l'enfant. Alors soit tu me donne de l'argent pour l’éjecter de mon ventre où je débarque dans ta maison et je raconte tout à ta charmante petite femme.

Je n'en revenait pas, je ne pouvais vraiment pas lui donner tous cet argent. Dieu tout puissant dans quel problème est ce que je me suis foutu. Merde si Hermine venait à l'apprendre je suis foutu, je la perdrai pour toujours.

Moi : Regarde ma belle ne t’énerve surtout pas. On va trouver une solution, aller voir ma femme et tout lui dire n’est pas la meilleure des solutions, regarde en ce moment je suis en congé, je reprend le boulot, dans une semaine donc au plus tard le 15 j'aurai de quoi te donner pour t’occuper de ce problème. Mais pour le moment supporte encore pardon.

Elle me fixa longtemps avant de répondre.

Patricia : OK. D'accord donc le 15 du mois prochain j’aurai cet argent ?

Moi : Oui oui tu l'auras

Patricia : Si j'accepte cet accord c'est a cause de mon ami Loïc, parce que tu es son grand frère.

Moi : D'accord merci encore

Elle se leva de la table sans avoir même bu le jus qui avait été commandé pour elle, puis elle s'en alla.

Là je m’étais vraiment mis dans la merde. Loïc était là assis, il ne disait rien. Nous nous sommes juste regarder dans les yeux. Ah mon petit frère qu’aurai je fais si il n’était pas là ?

Moi : Mais dit moi, dans tous ça où se trouve Rachelle ?

Loïc : en ce moment elle est sur Libreville

Moi : Ah OK d’accord

J'ai bu une, deux trois et je ne sais plus combien de bouteille de bière pour essayer d'oublier ce qui m'arrivais

***Hermine ETENO épse RETENO***

J'ai Passy un agréable après midi en compagnie d'Alexandre. Nous sommes d'abord aller dans une pizzeria. Nous nous sommes assis et nous avons mangé. Puis je me suis livré à lui, je lui ai dit tous ce qui me dépasse. Ça été très agréable de parler avec lui, je me suis sentie comme avant, très à l’aise. Comme il sait très bien le faire il m'a donné de très bons conseils. Après la pizzeria nous sommes allés nous asseoir au bord de mer. Là bas nous avons encore beaucoup parler. J'ai appris beaucoup de chose sur lui. J'ai vraiment aimer ces moments partagés avec lui. Nous étions tellement plongés dans notre conversation que nous n'avons pas vu le temps passer.

Je me suis rappelé que je n’étais pas chez moi, lorsque mon téléphone se mit à sonner, c’était Alain.

Moi : Allô !!

Alain : toi tu es où ???

Moi : Euh je suis encore avec mon ami, Alexandre qu'est ce qu'il y a ?

Alain :Ne t'avais je pas dit de rentrer tôt ?

Moi : Si mais j'ai pris un peu de retard, qu'est ce qu'il y a de mal à ça ?

Alain : Déjà, tu es ma femme tu dois faire ce que je te dis de faire. Ton fameux ami là, je ne le vois pas clair, je ne le connais même pas, et je ne le connais même pas, et je ne sais même pas où tu te trouve en ce moment. Et depuis que tu es sorti là ? Il fait déjà 20h. Je veux que tu rentres immédiatement à la maison.

Moi : OK d'accord, pas besoin de me crié dessus

Il coupa l'appel. Pufff il ne manquait plus que ça pour me gâcher mon humeur

Alexandre : Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : non rien de grave c'est mon mari qui s'inquiète un peu (sourire) on a pas vu le temps passer

Alexandre : Oui oui la discussion était très agréable c'est bien normal. Donc je te raccompagne !

Moi : Oui oui !

Nous sommes monté de suite dans la voiture, direction la maison. Nous avons encore discuté sur le trajet. Il gara la voiture dans la cours de la maison, dès que je suis descendu il m'a suivi, il disait vouloir aller salué Alain mais étant donné la réaction d'Alain au téléphone je l’empêcha d'entrer en lui donnant des raisons banales . Il n'a pas insisté, il m'a fait un câlin avant de remonter dans sa voiture et s'en aller.

Je suis à peine entrée dans la maison, quand monsieur mon mari s'est acharnée sur moi.

Alain : Tu peux me dire qui est cet ami là qui se permet de te garder jusqu’à 20h ?

Moi : Je te l'avais déjà présenter non ? C'est Alexandre mon ami d’enfance.

Alain : Ça c'est quel ami d'enfance que je ne connais pas ? Rien qu’à écouter sa voix je savais qu'il avait encore bu donc même si je lui donnais des explications là maintenant, il ne va rien comprendre.

Moi : Regarde , je ne suis pas d'humeur à me disputer avec toi, laisse moi tranquille je vais aller prendre une douche et je vais dormir.

Sans attendre sa réplique je me dirige, vers la chambre. Alain ne lâche pas l'affaire. Il me suit.

Alain : Pour quoi tu me tourne le dos ? Donc moi je suis en train de parler avec toi tu me tourne le dos c'est quoi ce manque de respect là ?

Moi : Alain arrête de me raconter n'importe quoi s'il te plaît, je ne penses pas te manquer de respect. Si tu étais conscient et lucide je penses que je t’aurai donner toutes les explications que tu veux, mais là je ne penses pas que tu comprendras ce que je dirai

Alain : Je compte de tout maintenant, ce soit disant ami est en faites ton copain. C'est pour quoi tu ne veux rien me dire sur lui ah je comprends. Tu as même eu le culot de l'emmener ici et me le présenter comme étant ton ami.

C'est sur maintenant que l'alcool est mauvaise conseillère . C'est quoi toutes ces conneries qu'il est en train de raconter là . Je ne mit pas du tout mon énergie au discuter avec lui. Je me dirige directement dans la salle de bain puis je ferme la porte à double tour. Apparemment ça ne l'a pas stopper

Alain : Oui enferme toi dans la douche parce que tu sais que ce que je dis c'est vrai. ( Pleurant ) Hermine pour quoi tu me fais ça, moi je t'aime Hermine, tu es ma femme ,pour quoi tu me fais ça ?

( Silence )

Il eu un moment de silence, je me disais qu'il s’était calmer, donc je suis sorti de la douche en serviette avec un pagne. Je ne sais pas à quoi il pensait mais à ce moment là il s'est énervé. Il se mit tout à coup au crier.

Alain : Dit moi qu'est ce qui t’attire chez lui ? Qu’est ce qu'il a que moi je n'ai pas ?Moi ne suis celui qui t’as épousé, je t’ai toujours défendu contre mes sœurs et toute ma famille, aujourd’hui malgré ta stérilité je suis toujours avec toi. Ça fait trois ans que nous sommes mariés et regarde toujours pas d'enfant, mais malgré ça je suis toujours là avec toi, je suis fidèle à toi

Ça m'a fait un choc de l’entendre parler du faites que je n'arrive pas à lui donner un seul enfant, ça m'a plongée dans une tristesse tellement profonde que je n’écoutais plus ce qu'il me disait.

*** Alexandre MOULOUNGUI ***

J'ai passé un excellent après-midi aux côtes de Hermine. Nous avons beaucoup discuté, et le faites qu'elle est voulu se confier à moi me réchauffe le cœur. Je suis vraiment désolée pour ce qu’elle vit en ce moment. Rien qu’à l’écouter parler de son mari, je pouvais sentir combien de fois elle était amoureuse de lui. Ça me brise le cœur de le dire, mais si je ne pouvais pas l’avoir comme femme, au moins nous sommes redevenu comme avant de très bons amis.

Ça faisait au moins 1h30 que j’étais rentré à la maison et que j’avais déposé Hermine chez elle, mais depuis je n'avais pas reçu d'appel ou de message. J’hésitais vraiment de l’appeler , ne sais qu'il y a un problème avec son mari et je ne veux pas qu'elle ait plus de problème à cause de moi.

***Patricia MOULOUNGUI***

Ça fait déjà trois mois que je suis enceinte. J’étais vraiment dans la galère. Je ne pouvais plus aller travailler au maquis plus qu'ils m'avaient viré du boulot quand ils ont appris que je suis enceinte. Je suis vraiment à court d'argent, je sais vraiment pas comment j'allais faire. En plus depuis que je suis enceinte je mange maintenant beaucoup. Il faut vraiment que je trouve une solution.

Je vais d'abord aller rester quelques temps chez mon frère le temps que je trouve une solution même la chambre où je dors je n'arrive pas à la payer. Il faut que je sorte d’ici avant que le propriétaire ne vienne me mettre dehors

(Le lendemain)

Je commençais à plier toutes mes affaires et les ranger dans mon sac. Une fois que j’avais fini je suis allée remettre les clefs au propriétaire et j'ai pris un taxi pour me rendre chez mon frère. Je sais qu'il va encore me blâmer , mais il n'aura pas le choix que me garder chez lui. C'est mon grand frère et c'est la seule famille et en plus il me le doit bien après m'avoir abandonné avec notre mère malade et d'avoir vécu son décès tous seul. Depuis toujours je me débrouille toute seule mais là il faut qu'il m'aide.

(Une semaine plus tard)

***Alain RETENO***

Ça fait une semaine que c'est tendu entre Hermine et moi. Aujourd’hui je reprends le boulot, je voyage, je vais sur site et je n'ai vraiment pas envi de partir et de laisser ça comme ça.

Je me suis réveillée tôt aujourd’hui, parce qu'il fallait que je vois à l’aéroport à 7h30 au plus tard. Je suis allée me laver, je me suis habillé, j’étais prêt avant de partir, je suis allée la retrouver dans le salon où elle était allongée pendant que je m'habillais .

Moi : Bonjour chérie comment tu vas ?

Elle : je vais bien merci.

Moi : regarde chéri je suis vraiment désolé pour tous ce qui s’est passé et tous ce que j'ai pu dire. Tu sais que quand je parlais je ne le pensais pas. Vraiment excuse moi de t'avoir fait du mal.

Elle ne me répondit pas, je continuais mon discours , mais sans avoir de réponse de sa part.

Moi : Chéri je dois partir, reste bien ici

(Bisous)

Elle : Fait un bon voyage

Moi : Merci

Son attitude me faisait vraiment de la peine. La je penses vraiment que j’étais vraiment allé trop loin.

En plus l’idée de la laisser seule ici ne me plaisait pas du tout. Avec ce problème de grossesse toujours pas résolu, et en plus son soit disant ami qui ne me plaisait pas, mais bon tous ça je ne pouvais vraiment pas le lui dire.

Sans plus attendre je pris mes bagages et je m'en alla. J'ai demandé à Loïc de surveiller Hermine, qu’il me rapporte tous ses faits et gestes. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ma femme, mais le truc c’est que je n’ai pas confiance en ce soit disant ami qui je sais très bien qu'il est amoureux d'elle.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Celui que j'aime