Chapitre 6
Write by Rainha
Chapitre 6
La je suis bloquée, je ne sais pas quoi dire. J'aurai jamais pensé que mon client de ce matin ça serait lui. Bon autant dire déjà la vérité, ça sert plus a rien de mentir encore. J'avais oublié que Libreville c'est petit et qu'on devait forcément se revoir un jour.
- je reconnais je t'ai menti mais j'avais des raisons valables
- Ah oui?
- oui
- et lesquelles si ce n'est pas trop te demander
- comme je te l'ai dis je suis dans une relation compliquée et ma vie étant assez compliquée je ne veux pas la compliquer davantage en incluant une autre personne
- si je ne t'avais pas revue aujourd'hui j'allais finir par penser que tu n'étais qu'un rêve, une illusion. Tu t'es volatilisé ce jour là sans rien dire et depuis plus aucune trace jusqu'à aujourd'hui
- ...
- bon de toute façon tu as été claire, on va pas forcer les choses je suis venu ici pour autre chose
- c'est quoi le problème avec ton compte?
- j'ai une carte visa mais a chaque fois que je suis à l'étranger je n'arrive pas à faire des achats ou des retraits
- ok je vais voir ça
J'essaie de voir c'est quoi le problème, je regarde l'état de son compte je vois que c'est pas un problème d'argent mais plutôt les paramètres du compte il n'a pas le bon debit sur son compte, donc je lui fais remplir les papiers qu'il faut pour changer tout ça je lui fais signer le tout et c'est bon.
- ça fait longtemps que tu l'a cette carte?
- euh pas plus de deux ans si je ne me trompe pas
- ok tu l'as avec toi?
- oui, dit il en la sortant de son portefeuille
- ok tu vas me la laisser pour qu'on la change et tu repassera vendredi la prendre
- ok
- normalement c'est tout, juste voici les copies des papiers au cas où
- ok merci
Il prend ses papiers, on se dit aurevoir et il sort. Je range le dossier, j'irai le déposer tout à l'heure puis je me remets au travail. Je dois aller chercher des documents à l'accueil, je me lève de mon bureau quand Stéphane revient dans mon bureau ça fait même pas vingt minutes qu'il est parti.
- tu as...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il s'avance vers moi et m'embrasse avec fougue. Je suis d'abord surprise par ce baiser puis je finis par y répondre. On s'embrasse comme si on allait mourir dans les instants à venir, avec fougue, passion brutalité même et sans que je ne comprenne il se détache de moi et ressort comme il est venu en me laissant debout dans l'incompréhension. Je m'assois pour reprendre mes esprits, il a réussit à me mettre dans tous mes états et j'en ai même oublié ce que j'avais l'intention de faire, mes idées sont complètement chamboulées a cause de ce baiser. Quand ma secrétaire vient m'annoncer qu'un client m'attend, je prends une gorgée d'eau et me ressaisit un peu.
J'ai fini ma journée de travail dans pas longtemps , mouvementée au début mais bon plus calme par la suite et comme je n'ai plus grand chose à faire j'appelle maman pour lui parler d'un truc. Avec papa, ils ont acheté des terrains il y a quelques années donc je veux voir avec elle qu'elle m'en donne un, je veux construire ma propre maison. La maison avec Serge c'est une personne qui la vendait on l'a acheté et on a juste fait des travaux, aménagé comme on voulait.
- je vais bien maman j'ai repris le travail aujourd'hui ça va. Et vous là bas?
- ah nous ici ça va Aude s'habitue à sa première année d'université elle se plaint tous les jours et Paul il était là hier avec la petite
- lol ok. Dis maman j'ai envie de commencer à construire et je veux un des terrains
- ah de toute façon c'est pour vous. Tu veux lequel?
- bon comme je suis la plus grande si tu pouvais me donner le plus grand ça serait bien. Lol
- tchiip tu as cotisé pour acheter ça?
- mais c'est pas grave mes parents ont acheté pour moi
- tchiip bon ne quitte pas je vais regarder les papiers je te dis
- ok
- bon j'y suis la
- ok
- bon en regardant un peu les superficies tu peux prendre celui d'Okala
- cool en plus c'est un peu éloigné. Tu pourra m'envoyer les papiers dans ma boite mail?
- pardon moi je ne connais pas tout ça je vais demander à Aude
- toi aussi! Faut te mettre à la page
- pardon fou moi le camp
- Mdr
Je parle encore un peu avec elle puis je raccroche. Au moins pour le terrain c'est réglé, elle va m'envoyer les papiers et j'irai voir le terrain d'ici là. C'est l'heure de rentrer donc je range tout, je prends mes affaires et je sors de mon bureau. Je dis à demain à ma secrétaire et je m'en vais. Le trafic est assez fluide donc j'arrive assez rapidement chez Laetitia et pendant que j'y pense je vais pas rester chez elle éternellement donc maintenant que je suis guerrie elle va pouvoir m'aider à trouver une maison.
*****Dans la tête de Serge*****
Ça fait trois mois que j'ai perdu mon boulot et je n'ai jamais connu une telle galère, je suis meme pas au fond du gouffre mais au fond du fond du fond du gouffre, je ne sais même plus comment qualifier ça. J'ai essayé de déposer un peu des cv dans des entreprises sans succès, j'ai eu un seul entretien mais ils m'ont rappelé pour me dire que je ne correspondait pas et qu'ils avaient trouvé une autre personne. J'ai des économies mais ça va tenir jusqu'à quand? Il ne me reste même presque plis rien. Je crois même que je vais bientôt libérer les employés parce que je ne pourrai plus les payer. Je suis assis à la terrasse entrain de réfléchir à tout ça quand ma mère vient s'asseoir avec moi. Elle était en déplacement depuis là donc elle ne sait pas que j'ai perdu mon boulot en même temps je ne voulais pas trop lui dire et j'espérais retrouver un boulot rapidement.
-ah Ovono c'est comment?
- comme quoi maman?
- quand je n'étais pas là, la pauvre fille m'appelait tous les jours en pleurs qu'est ce qui se passe? Et moi même depuis que je suis là je ne te trouve pas dans ton assiette là même l'argent de poche que tu me donne tous les mois là ya plus
- humm maman j'ai perdu mon boulot
- ekiee Seigneur depuis quand?
- trois mois
- eh Serge et c'est maintenant que je suis au courant?
- ...
- humm et là on fait comment?
- si je savais je n'allais pas rester assis là
- faut pas me parler mal pardon
- je vais me reposer
Je n'ai pas la tête a écouter ses choses aujourd'hui donc je préfère lui dire que je vais me reposer.
****Quelques jours plus tard****
- kiakiakia, fit Laetitia en m'ouvrant le portail
- ....
- toi? Ici chez moi? Kiakiakia
- ...
- hum qu'est ce que tu veux?
- voir Neima
- alors là. Hum rentre quand même
Elle se pousse sur le côté et je rentre. On arrive au salon, elle m'installe et me dit qu'elle va chercher Neima puis peu de temps après Neima me rejoint au salon et ça se voit qu'elle est surprise de me voir.
- bonsoir Serge
- bonsoir
- comment tu vas?
- je survis et toi?
- moi très bien
- ok
- bon je t'écoute qu'est ce qu'il y a?
- comme tu le sais j'ai perdu mon boulot
- oui et je suis désolé pour toi
- merci
- et en quoi je peux te servir à quelque chose?
- euh je sais pas comment dire ça
- de la manière la plus simple
- je voulais te demander... euh si tu pouvais me prêter de l'argent, bien sûr je te....
- combien?
- hein?
- j'ai dis combien?
- euh... cinq cent milles
- ok. J'ai pas assez sur moi donc passes à mon bureau lundi et je te remettrai ça
- ok vraiment merci Neima
- de rien. C'est tout?
- euh oui
- ok tu connais le chemin non? Bonne soirée
******************************
- joyeux anniversaire ma chérie
- merci maman, dis je avec le sourire
- oh la vieille fille là joyeux anniversaire! Ta maintenant quel âge? 40 ans?
- imbécile Paul c'est toi qui m'a donné 40 ans?!
- mdr
- joyeux anniversaire oh la grande
- mercii ma chérie
HAPPY BIRTHDAY TO ME!!! Eh oui c'est mon anniversaire aujourd'hui, 32 piges c'est déjà beaucoup hein la vieillesse commence à rentrer petit à petit. Quoi de mieux pour commencer cette journée d'anniversaire que de parler avec ma famille, ils m'ont appelé ce matin sur Skype ça m'a fait plaisir de les voir et de parler avec eux. Je parle encore un peu avec eux puis je raccroche, Laetitia m'appelle et Soraya aussi. J'ai reçu des massages d'a peu près tous les gens que je connais, même de Serge ça m'a même étonné.
J'ai finalement trouvé une belle maison, c'est pas un château j'habite quand même seule mais elle est assez grande. Il n'y avait pas beaucoup de travaux à faire donc j'ai pu emménager rapidement, j'ai mon petit chez moi je suis tranquille. Pour le terrain, maman m'a envoyé les papiers je suis allée voir le terrain et bientôt il sera opérationnel.
Pour mon anniversaire, j'ai pas prévu grand chose j'ai pas la tête a faire une fête et Laetitia voulait qu'on aille en boite mais je n'étais pas pour aussi donc j'ai opté pour un petite soirée chez moi entre filles avec Laetitia Soraya plus une amie qu'on a en commun avec Laetitia comme ça fait longtemps qu'on s'est pas vu aussi ça tombe bien.
Il est déjà dix sept heures je dois encore aller acheter quelques trucs pour faire à manger, j'ai pris du retard dans le ménage et tout ça. Je sors de la maison, je conduis jusqu'au supermarché je prends ce que j'ai à prendre vite fait et en repartant je m'arrête à mon endroit préféré, la plage du lycée Léon mba quand je veux réfléchir, me ressourcer je viens ici. Je m'assois un moment, je regarde le soleil qui est entrain de se coucher, les vagues, le vent qui tape sur mon visage ça me fait du bien. Je réfléchis à ma vie, a mon présent, mon futur et a ce que je veux pour ma vie plus tard. Je reste la au moins pendant trente minutes puis je rentre me mettre aux fourneaux.
Je termine de faire à manger, j'ai pas fais pour des régiments on est pas beaucoup et les filles sont censées emmener des plats aussi donc je termine et je vais m'appreter elles vont pas tarder à arriver. Je termine je m'habille simplement je suis à la maison de toute façon mais je suis quand même allée me faire belle pour mon jour aujourd'hui. Peu de temps après que j'ai fini de m'appreter j'entends des bruits de voitures au portail des klaxons et tout je suis sûre que c'est Laetitia qui klaxonne comme une folle comme ça. Je vais ouvrir elles sont déjà toutes là, on se fait les bises et je les emmène au salon.
- ah l'anniverseuse, on est là pour le chaud, me dit Laetitia
- toi pardon
- moi pardon de quoi? Tu n'as pas voulu aller en boîte en tout cas moi j'ai ramené le vin je dors chez d'abord et bourrée je t'ai déjà dis
- pardon va la bas. Soraya ça va?
- ça va la grande on est la
- ok ma cherie. Attend un peu Ymelda toi tu vis dans quelle partie de libreville et on ne te vois jamais arrête un peu
- kiakiakia est ce que tu me cherche d'abord?
- je ne te cherche pas hein? Merci
- laisse Ymelda elle a un nouveau papa la qui la bloque tous les jours tu vois pas comment elle a maigri à cause de tourner les reins
- Laetitia imbécile
- kiakiakia pardon ne traumatisez pas Soraya
- ouh parce que tu la prends pour une sainte hein? Ok continue en tout cas ouvre moi seulement ma bouteille tu me mets ça a côté de moi là
La fille la est folle! Je ne sais pas où elle se croit celle la. Je vais a la cuisine je ramène des plateaux avec des verres, des petits trucs à grignoter d'abord je ramène toutes les boissons que j'ai plus ce qu'elles ont amené et chacune prend ce qu'elle veut. Tout le monde servit, on commence à papoter, rigoler faire un peu notre kongossa. On passe vraiment un bon moment, je suis détendue et ça me fait du bien de passer ces moments avec elles.
Après le petit apéro, on passe à table j'avais déjà dressée la table donc je rajoute juste les plats que j'ai fais plus ce qu'elles ont ramenés puis on commence à manger. L'autre folle de Laetitia la je sens qu'on commence déjà même a la perdre, elle est maintenant entrain de se tuer avec le piment. Les deux autres ça va encore, moi je fais doucement avec mon vin j'ai envie de garder quand même un oeil sur elles. On termine le repas toujours dans la bonne humeur, Soraya m'aide à débarrasser de toute façon c'est la seule qui est encore potable donc après avoir débarrassé on va se poser dans mon autre salon là bas au moins ya que la moquette comme ça les autres folles la ne vont pas me casser mes choses même si je sais que la moquette là sera irrécupérable.
Non mais Laetitia et Ymelda quand elles sont bourrées c'est trop drôle, elles racontent n'importe quoi elles te sortent de ces histoires, Soraya et moi on est juste au sol j'ai mal aux côtes tellement je rigole on passe vraiment une très bonne soirée.
***Deux semaines plus tard***
C'est le week-end, je suis au calme chez moi je profite à travailler un peu en attendant d'aller retrouver Laetitia elle veut que je l'accompagne faire des courses. Je suis entrain d'aller à la douche parce que Laetitia ne va pas tarder à venir me chercher je n'ai pas envie de conduire aujourd'hui, quand mon téléphone sonne c'est maman je décroche.
- allo mamounette
- NON NON JE NE ME CALME PAS, entendis je au loin
- Allo maman
- oui oui je suis là
- oui mais tu ne parle pas. Qui cries comme ça
- ah c'est Aude
- mais pourquoi elle crie comme ça
- hum elle est au courant Neima. Elle a su qu'on lui a menti pendant tout ce temps et depuis là elle ne se calme pas j'ai appelé Paul pour qu'il essaie de la calmer mais rien
- ...
Je n'aurai jamais pensé que ce moment arriverai aussi vite et je ne crois même pas être prête pour ça.