Chapitre 6

Write by RmLeader


- Oui docteur qu'y a-t-il ? Mon fils se porte-t-il mieux? questionne maman Marc très anxieuse

- Pas de panique, madame, annonce le docteur, votre fils a été réanimé mais...il n'est pas hors de danger, il a fait une grave hémorragie interne, c'est un coup de chance qu'il soit encore en vie... Demeurez dans la foi, peut-être qu'il y a encore de la chance.

Il s'éloigne de la famille et Emilie le suit discrètement...

- S'il vous plait docteur, implore Emilie, pourrais-je le voir ne serait-ce que deux secondes?

- Je suis désolé mademoiselle, mais le patient est encore en salle d'opération et personne ne ...

- S'il vous plait, je vous en supplie, j'implore votre indulgence, j'aimerais le voir comme il est actuellement même s'il ne pourra pas me répondre; j'ai vraiment besoin de le voir

- Non, je ne peux...

- je vous en prie, s'il vous plait docteur!

- Bon...d'accord, juste cinq minutes. Allez-y, fait-il en lui ouvrant la porte.

Elle entre, le voit, et n'en revient pas, c'est ce Marc si énergique, plein de vie et de joie qui est couché, inanimé sur ce lit, qu'a-t-il fait au bon Dieu? Qui lui en veut autant pour tenter de lui ôter la vie? Et dire qu'ils s'étaient vus il y a seulement quelques heures...

- Marc, dit-elle sachant qu'il n'est même pas présent et qu'il ne l'entend pas, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive là maintenant. Tu ne mérites absolument pas de souffrir ainsi... Je veux que tu saches que même si nous ne sommes plus ensemble, je te porte et je te porterai toujours dans mon coeur, je ne veux pas qu'il y ait des discordes entre nous ne sachant pas ce qui peut t'arriver après.

Pendant ce temps, Marc a mentalement comme dans un songe une brève discussion avec Emilie, c'est comme s'il sentait sa présence, comme s'il l'attendait depuis le début, l'amour est un lien fort...même cassé il arrive à trouver l'autre partie de lui, peu importe la distance, les intentions.

Conversation mentale de Marc

- Emilie, tu es là, tu as mis tant de temps à me rejoindre, mais cela en valait la peine, Je t'attendais avant la joyeuse rencontre!

- Quoi, quelle rencontre mon amour? dit-elle, vêtue de blanc taché, on aurait dit qu'elle portait une souillure qui l'empêchait d'atteindre Marc

- La rencontre de l'amour voyons! C'est un beau jardin, fleuri de mille et une espèces magnifiques. Tu vois l'Homme aux vêtements scintillants là-bas, paré d'or et d'argent, au visage angélique et si aimable?

- De qui parles-tu mon amour? Je ne le vois pas il fait si sombre par ici! Pourquoi ne m'emmènes-tu pas à cette belle rencontre tu ne m'aimes plus c'est ça? dit-elle en essayant de s'approcher de lui dans la lumière dans laquelle il baigne, mais en vain. Il semble y avoir une vitre placée si discrètement qu'elle ne s'en aperçoit pas.

- Non, tout ne dépend pas de moi mais de toi, regarde ta belle robe! Elle est malheureusement tachée...Il faudrait la laver et ensuite, tu la présenteras à l'homme dont je t'ai parlé...

Rassure-toi, tu as tout le temps! Il est l'heure je ne dois pas manqué cette rencontre...profite de ta vie et n'oublie pas qui tu es! je t'aime Emi!!!

Il s'éloigne d'elle, tout heureux de saisir la main de l'Homme paré d'or et d'argent!

Retour à la réalité...

Après ces quelques mots Emi sort sous l'ordre du docteur, espérant que Marc ne lui en veut pas et qu'il l'a entendue. Elle quitte l'hôpital, toute honteuse parce que toisée du regard par la mère et les amis de Marc, qui connaissent l'histoire de leur rupture.

Le médecin sort de la salle d'opération, se dirige vers la famille et les amis inquiets:

- 14h47, dit-il ému et triste, c'est l'heure à laquelle le patient Marc nous a quitté. Je suis navré madame, mes sincères condoléances...

Il ne termine pas la phrase que tout le monde éclate en sanglot, avec le premier retour il y avait une lueur d'espoir, l'on espérait  le miracle du siècle... Maman Edji est inconsolable, son seul garçon, heureux d'en finir avec la galère pour sa famille, est-il celui qui vient de partir sans dire au revoir à maman? Pourquoi cela maintenant? met-on un enfant au monde pour qu'il soit la proie des bandits? N'est-ce pas l'enfant qui enterre dignement ses parents? 

Maman n'ose même pas prononcer de mots... les grandes douleurs sont muettes.

Ses larmes seules expriment largement sa meurtrissure...

Hélas! la vie nous réserve vraiment des surprises... Vous avez dit imprévisible? Oui, c'est de la vie qu'il s'agit... La mission de Marc sur la terre vient de prendre fin. Qui sait, peut-être a-t-il accompli sa mission.

AIMER, malgré l'ambi...