Chapitre 6 : La face cachée de Guillaume
Write by Djiffa
La nouvelle position de Guillaume en tant que chef d'agence lui permit de se faire un capital relationnel important dans notre pays. C’est ainsi que deux ans après notre mariage, il eut une heureuse nomination. J'étais au paroxysme de ma joie lorsque j'appris la nomination de mon cher mari comme Ministre des Finances. Waouh! Dieu est bon. Il faut dire que la vie nous réserve souvent des surprises. Toute fière, d'être l'épouse du Ministre des Finances, je fis une action de grâce à l'église. Tout le monde parlait de Guillaume dans notre pays, sa jeunesse, son talent, sa compétence etc.... peu à peu, il devient très proche du Président de la République. J'étais très fière.
Guillaume était pour la plupart du temps absent de la maison et cette situation commença par m'énerver. Un jour, nous nous sommes même disputés à propos.
- Guy tu n'as plus de vie de famille, tu es tout le temps parti de la maison!
- Caroline, arrête de brailler, ce sont les exigences du poste.
- Ah oui? Même le weekend jusqu'à 23 heures?
- Laisse-moi respirer Caroline.
Et il me quitta furieux.
Depuis quelques temps, Guy avait beaucoup changé. Je ne le reconnaissais plus. Il me criait dessus pour rien du tout et un jour il alla même jusqu'à lever la main sur moi.
Depuis qu'il occupe de grandes fonctions, nous vivons seuls avec notre fille et Maman Guy et Anna vivaient ensemble dans une des maisons de mon mari qui était un homme riche maintenant.
La situation entre nous allait de mal en pire. Un jour, Odette la soeur d'une collègue de travail et amie que j’avais proposé à Guillaume comme Secrétaire Particulière lorsqu’ 'il avait été nommé Ministre m'apprit qu'il l'avait renvoyé. Quand je voulus savoir pourquoi, Guy me dit qu'il n'avait pas d'explications à me donner. La situation était tendue entre nous. Ce fût le comble quand un jour Guillaume m'annonça sans aucun regret, ni scrupules, qu'il allait être de nouveau papa.
- Guillaume! Tu peux répéter ce que tu viens de me dire là. ?
- je ressemble à un perroquet, Madame. ?
- Guillaume, c'est à moi Caroline que tu as fait ça. ? Tu me fais un enfant dans le dos?
- et toi tu es qui?
Il me poussa, ouvrit la porte et sortit. Cette nuit-là., il ne dormit pas à la maison et désormais cela devient une habitude pour lui de découcher. Je passai des nuits blanches à pleurer sur mon sort. Le pouvoir et l'argent changent les êtres humains. Guillaume a donc déjà oublié toutes les souffrances endurées pour lui? N’eût été l'argent de mes parents que je volais pour sa scolarité, il aurait abandonné le collège. A-t-il oublié tout cela?
Je résolus qu'il en était assez pour aller voir sa mère. Arrivée dans son magasin, je croisai Anna qui en sortait et elle me toisa. J'étais vraiment surprise.
-Anna, ça va. ?
Elle me toisa de nouveau et continua son chemin.
- Bonjour Maman Guy.
-Bonjour Caroline.
- Donc maman tu n'es pas informé de tout ce qui se passe?
- comme quoi? Sois précise.
- Guillaume a changé Maman. Il m'insulte, il me bat et pour couronner le tout il a enceinté dehors.
- Mais Caroline, comme tu ne veux pas lui faire un autre enfant, il est allé le faire dehors.
J'hallucinais ou quoi? C’est bien Maman Guy qui me parle de la sorte?
- Donc maman vous approuvez? Je n'ai jamais refusé d'avoir un autre enfant. C'est que la grossesse n'arrive pas et ça maman tu le sais. Et même si c'était le cas, aujourd'hui Guy va faire un enfant dehors?
- Pourquoi pas me dit-elle, en me lorgnant.
- Eh maman! Vous m'étonnez vraiment. Après tout ce que j'ai fait pour vous?
Elle se leva d'un bond et commença à vociférer.
- Qu'est-ce que tu as fait pour nous et on ne va plus respirer? Fais le point on va te rembourser. Je n'ai pas fait mon fils pour toi seule. Et elle m’intima l'ordre de quitter son magasin.
J'ai failli faire une crise cardiaque. J'ouvris la portière de mon véhicule et m'assis. Je mis le contact mais je ne pouvais pas démarrer. Mes yeux étaient embués de larmes. J’avais l'impression de rêver. Guy et sa famille me traitent de la sorte. ? Quand on dit que l'homme est ondoyant et divers, c'est vrai.
Quelle ingratitude! Donc même si Guillaume déconne, sa famille ne peut pas le ramener sur le droit chemin. ? Et Anna qui me toise. ? Que se passe-t-il.?
Je restai pensive plus d'une heure et après je démarrais ma voiture.
Trois semaines après, la situation n'a pas changé.
Un soir, Guillaume rentra à la maison, ça faisait cinq jours qu'il découchait. Comme il était Ministre, je le voyais à la télévision. C'est donc par la télévision que j'ai les nouvelles de mon mari. Je ne pouvais rien dire à mes parents. Je me concentrai sur ma fille Lucile et mon boulot qui sont devenus mes refuges.
Donc je disais qu'un soir, Guillaume rentra, me salua et me fit savoir qu'il voulait me parler. Ça tombe bien, moi- même j'avais à lui parler.
Je m'assis dans un des canapés de notre salon.
-Je t'écoute Guillaume.
-"Très bien, je vais aller droit au but : Caroline je veux divorcer.
- Guy tu quoi! Divorcer. ? Et pourquoi. ?
- C'est simple Caroline, je ne t'aime plus.
Eh Dieu ! Dites-moi que je rêve et que je vais bientôt me réveiller.
A suivre.......