CHAPITRE 60: VICTOIRE
Write by Anaëlle97
Trinda femme d'un autre homme : Chapitre 60: Fin partie 2 .
"Ce n'est pas la victoire qui rend l'homme beau, c'est le combat."
Madeleine Ferron
****Abdul****
Devant moi se trouve les bébés de Trinda et á côté d'eux la calebasse contenant l'esprit des Sossa.
Berthe pose devant moi un coutelas en fer dont le manche est recouvert de cauris et de petites amulettes en tout genre. Enfin le moment tant attendu je pourrai entrer en possession des quatre éléments et en faire ce que je veux.
Hilaire: Il est l'heure maître
Les bébés sont posés á même le sol dans un grand cercle que j'ai tracé avec du Kaolin. Moi je me trouve hors du cercle derrière une table sur laquelle est posée la calebasse.
Pour pouvoir prendre leurs dons je vais sacrifier les âmes des Sossa et les enfants qui deviendront á jamais les esclaves de Naama .
Nous nous trouvons dans une vaste pièce au deuxième étage de ma maison située dans la Pâte d'Oie á Cotonou.
J'ai envoyé Berthe et Hilaire profité de la recherche de la vraie fille des Sossa pour qu'ils bernent tout le monde et comme je l'ai prévu ils y ont tout gobé sans exception.
****Trinda ****
Plus on s'approche de cette bâtisse plus j'ai la chair de poule. Il a une présence oppressante dans cette maison. Olivier Nadya et Chris sont avec moi, on s'avance dans une extrême prudence et un sentiment de peur qui monte crescendo. J'ai les dents qui claquent parce que je tremble de peur, j'ai peur que quelque chose arrive à mes enfants, j'ai peur de ne pas pouvoir supporter si jamais........
Olivier: Hey vous entendez ça?
Chris: Quoi donc ?
Nadya: On dirait que quelqu'un crie à l'aide
En tendant les oreilles j'entends aussi ce semblant de cri étouffé.
Moi: Et si c'était un piège?
Olivier: Et si quelqu'un avait vraiment besoin d'aide ?
Moi: Ok allons voir
Olivier est passé devant, il ouvrait les portes les unes après les autres, plus on s'approchait plus j'avais l'impression de reconnaître la voix de Sofian.
****Sofian ****
J'entends des bruits de pas qui se rapprochent et je décide de crier de toutes mes forces! Enfin si on appelle ça crier ! J'ai tellement mal au côtes ( je crois d'ailleurs que j'en ai une de brisée) que le simple fait de crier est un calvaire alors imaginez que je doive crier. Après notre capture on a eu droit à un petit passage à tabac que je ne suis pas prêt d'oublier. Ce qui m'inquiète le plus actuellement c'est Uriel, il a reçu un coup derrière la tête et depuis il est inconscient, il faut qu'on sorte d'ici et que je le conduise á l'hôpital. Mais je suis attaché et je n'y connais rien en projet d'évasion et encore moins comment se détacher avec les mains derrière le dos déjà qu'on est dans le noir bonjour la galère!
Moi: Au seucouuuuuurs ( je reprend ma respiration)
[Bruit de poignet qui tourne]
Je vois la silhouette de quelqu'un entrer et allumé la lumière.
Moi: OLIVIER?
Trinda: ( en pleurs ) oh mon Dieu Sofian! Uriel !
En un rien de temps elle était á genou entrain de défaire les fils qui nous retenaient prisonniers .
Trinda: Vous allez bien?
Moi: Je crois que j'ai une ou deux côtes mais c'est Uriel qui m'inquiète
Trinda: Chris s'il te plaît amène Uriel dehors avec Nadya et prévenez une ambulance ( se levant) faîtes attention à vous. Quand le Capitaine Maman-Djibo sera là dîtes lui de ne pas intervenir tant que je ne suis pas sortie de là avec mes enfants
Moi:Mais que vas tu faire?
Olivier: Mettre un terme à tout ça
Olivier et Trinda sont partis. Nadya m'a aidé à me relever et Chris s'est chargé de porter Uriel.
[....]
Quand on est arrivé dans la cour on entendait déjà des bruits de sirène et on voyait les lumières des gyrophares.
****Trinda ****
On a inspecté tout le premier étage espérant trouver les enfants mais rien , une angoisse terrible me prend, je me met encore plus á trembler .
Par tous les Saints Seigneur Dieu tout puissant je te promet d'être une enfant sage á partir de maintenant. Protège mes enfants je t'en supplie.
On a monté les marches qui mènent au deuxième étage solennellement .
Je peux sentir toute la tension qu'il y a dans l'atmosphère.
Le deuxième étage est fait d'un long couloir avec une seule pièce apparemment au bout du couloir. J'ai la chair de poule et je sens Olivier glisser une de ses mains dans la mienne .
Ça me rassure de savoir qu'il est là et qu'on peut compter l'un sur l'autre dans un moment pareil.
...........: Maman il veut nous tuer
Koum
Moi: Quoi?
..........: Maman vient vite sinon il va nous tuer
Moi: Non!
Olivier: Qu'est ce que tu as?
J'ai foncé et j'ai ouvert la porte avec fracas , le tableau que j'ai devant moi c'est juste le pire qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie .
Abdul Moustapha penché au dessus de mes enfants avec un couteau en main , deux formes transparentes ressemblantes aux Sossa sont debout et ont l'air de ne pas pouvoir bouger . Hilaire et Berthe écarquillent les yeux de stupeur en nous voyant débarquer .
Abdul lève la tête vers nous avec une expression de colère sur le visage . Mon cœur bondit dans ma poitrine quand un de mes bébés se met à pleurer á s'époumoner.
Avant que je n'ai le temps de réaliser se qui m'arrivait je suffoquait, je me suis retrouvée au sol et Olivier m'y a rejoint. C'est comme si l'air quittait mes poumons contre ma volonté. . ABDUL il a le pouvoir de l'air . Si ça continue on va mourir asphyxiés!
Des tonnes de versets bibliques me revenait en mémoire mais je ne pouvait pas parler, j'ai alors commencé par les réciter intérieurement...
. Éphésiens 6:10-12 – Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
2 Corinthiens 10:3-5 – Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Seigneur aujourd'hui c'est l'heure de ton combat dans ma vie , car oui oui! Au delà de tout ce n'est plus moi qui combat aujourd'hui c'est Toi qui combat pour moi! C'est Toi Père Éternel et Tout puissant qui transperce de ton épée tous mes ennemis . Pourquoi dois je encore m'en faire quand Toi Jésus tu es dans la barque oui et tu l'as dit dans l'Évangile de Luc chapitre huit verset << il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.>>
Seigneur aujourd'hui Seigneur je veux ma victoire aujourd'hui Seigneur je veux mon miracle. Amen
Petit à petit je retrouve mon souffle , je prend de grandes bouffée d'air. Olivier qui s'est levé et m'a aidé à faire de même.
Abdul: Comment as tu osé ?
Il a délaissé mes bébés et s'avance dangereusement vers moi .
Olivier se met devant moi mais j'ai autre chose en tête.
Moi: (chuchotant) Adémi je t'en supplie va chercher les enfants et partez je me charge de Abdul
Olivier: Non......
Moi: On a pas le temps de parlementer s'il te plaît.
J'ai immobilisé Hilaire et Berthe pour qu'ils n'empêchent pas Olivier de prendre les enfants. J'entends les sirènes de police dehors.
Moi: Il est dit dans le livres des Colossiens chapitre1 versets 13 á 15 : [..] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Abdul: Tais toi donc
Moi: C'est á toi de te taire instrument des ténèbres.
Maman m'a offert un médaillon de Saint Benoît que je porte autour du cou depuis que je lui ai annoncé ma grossesse. Sans savoir pourquoi j'ai pris le médaillon entre mes mains et j'ai prié de toutes mes forces , avec tout l'espoir qu'il me restait .
Moi: Croix de notre Père Saint Benoît.Que la Sainte Croix soit ma Lumière Que le démon ne soit pas mon chef. Retire-toi, satan ! Ne me persuade pas de tes vanités. Ce que tu offres est mauvais. Bois toi-même ton venin !
Je vois Olivier se débrouillé pour prendre tous les trois bébés tant bien que mal. Abdul essaye de se retourner mais il a du mal a bouger . On dirait qu'il est emmailloté de toute part . Ses yeux lancent des éclairs mais son corps montre qu'il a reçu un choc extrême .
Son visage est complètement déformé par la colère.
Moi : Aaaargh
Qu'est qui m'arrive? Aaaaargh mon ventre
Je me retrouve une fois de plus au sol on dirait que quelqu'un farfouille sa main en moi . Je regarde les mains de Abdul et elles font des mouvements étranges
Moi : Aaaaaaargh arrêtez
Je sens quelque chose de chaud mouiller ma robe au niveau du ventre. Je passe une main dessus et je ramène la main vers mon visage pour voir .
NON
Je suis entrain de saigner, aaaaaargh et cette douleur, ma plaie est entrain de se rouvrir
Moi: Vous allez me tuer
Les esprits des vrais Sossa ne sont plus immobiles et ils s'avancent tous les deux vers Abdul mais lui ne les voit pas. Ils se sont donné la main et ont pénétré en Abdul. Le mouvement de sa main á cesser , la douleur s'est un peu estompée. J'ai réuni le peu de force qu'il me reste pour me lever et avancer vers lui .
Moi: Psaume 91 verset un – Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.
Deutéronome 28 verset 7 – L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.
Luc 10 verset 19 – Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Brûle et consume toi au nom du Précieux sang du Christ!
J'ai appliqué mon médaillon sur son front et des sortes d'ombres ont commencé par quitter son corps. Avec quelle sorte de démon est-il aller pactiser ? Je ne le saurai jamais et je ne veux pas le savoir.
Après quelques secondes il s'est écroulé au sol . Je peux voir la marque de mon médaillon comme marqué au fer rouge sur son front . Les Sossa sont sortis de son corps.
Les Sossa: Merci de nous avoir libérer
Moi: Vous pouvez rejoindre vos corps maintenant?
Les Sossa: Non on va plutôt aller affronter le jugement du Très Haut et expier nos fautes commises ici bas
Ils se sont sourit et ont disparu.
Je me tourne vers Hilaire et Berthe.
Des policiers ont débarqué avec des armes et tout le tralala. J'ai été distraite cinq secondes , Hilaire et Berthe en ont profité pour prendre la poudre d'escampette en laissant derrière eux les corps des Sossa.
Je suis épuisée et á bout de souffle.
Olivier: Trinda? Olami?
Ma vue commence par se brouiller......puis trou noir!
Ouf ouf ouf ! Voilà voilà ceci est le dernier chapitre de l'histoire Trinda femme d'un autre homme. Il ne reste que l'épilogue pour tout clôturé.
Ps: Certains pensent que je fais exprès de ne pas vite suiter mais c'est indépendant de ma volonté, je suis au stage tout les matins et la soirée j'ai cours quand je rentre chez moi j'ai juste envie de manger et de dormir! Je publierai quand je pourrai enfin quand j'aurai le temps pour écrire!