Fin partie 1

Write by Anaëlle97

Trinda : Chapitre 51 : Suite .


“Le passé, l’avenir, ces deux moitiés de vie dont l’une dit jamais et l’autre dit toujours.”        De Alphonse de Lamartine



****Quatre mois plus tard ****


****Souleymane ****


J'envoie par mail tout les relevés de retrait ou de transfert d'argent dans le cadre d'affaires illégales faits par Abdul au Capitaine M-D.

J'attends d'avoir la confirmation que le mail est bien envoyé et je supprime toute trace de mon ordinateur. J'ai déjà plusieurs enregistrement autant audio que vidéo incriminant directement Abdul Moustapha dans plusieurs délits qui vont du trafic de drogue en passant par la corruption jusqu'à la menace de mort sur un agent des services publics et sa famille.


Toute la fortune de Abdul tient au fait qu'il inspire la terreur autour de lui . Olivier s'inquiète beaucoup au sujet de la sécurité de Trinda. Nous sommes tous dans le noir concernant le plan que Abdul a en tête.

J'essaye de ne pas trop le questionner au risque de lui mettre la puce á l'oreille .


L'heure de la justice a sonnée!


[....]



****Olivier ****



Ces derniers mois la tension est devenue plus en plus vive , je m'inquiète énormément du fait que ce fou d'Abdul soit toujours en liberté. Mais Souley m'a dit qu'il sera interpellé dans les jours à venir, il veut d'abord être sûr que le dossier est en béton .

Nadia s'est beaucoup rapprochée de ses parents elle leur a même présenté Chris. Avec l'aide de Trinda on a convaincu Sofian et Uriel de venir dans deux mois pour que toute la famille se réunisse et que les erreurs soient pardonnées. Trinda et moi voulons une famille unie pour notre enfant. Abdul aura vraiment gagné si il réussit à nous briser et ça c'est hors de question .


J'apprends à connaître ma belle mère et c'est une femme adorable. On a pu la faire déménager avec Judi et Elvis .


Nous sommes à trente deux semaines de grossesse, on a déjà décoré la chambre du  bébé et fait la layette .


Comme toutes les femmes enceintes ma femme se plaint déjà du poids qu'elle a prit même si moi je la trouve belle comme ça! Mais comme madame veut regagner sa taille de guêpe allons seulement.


Brrrrrr brrrrrr brrrr


Je regarde mon téléphone

C'est Olamiii


-Allô bébé ? Dis je en décrochant

-Non mon fils c'est pas Leyla, me répondit ma belle mère
- Oui maman qu'est ce qui se passe? La questionnais je
-Leyla a perdue les eaux ooh nous sommes à la clinique Espoir, je ne sais pas ce qui se passe ils l'ont amené au bloc......


KOUM, KOUM , KOUM


- Quoi !!!
- Viens vite mon fils

J'ai raccroché et j'ai desserrer ma cravate. Une peur terrible me prend, je prend mes clés de voiture et je sors en trombe de mon bureau...


- Eh boss ça va? Me lance Nadia tandis que je passe devant elle
- Non Trinda est en salle d'opérations et moi je suis là
- Inh depuis quand eisch , aller on n'y va, tu as prévenu ton oncle et ses parents?
- On le fera là bas , dis je en me dirigeant vers la sortie


[....]


Quand on est arrivé à la clinique on a trouvé ma belle mère chapelet en main entrain de prier  .

Nadya a appelé Chris pour avoir des nouvelles mais c'est son second qui est entrain d'opérer Trinda. Il est venu en catastrophe après l'appel de Nadya . Elle a prévenu les SOSSA qui sont venus en trombe inquiets!

Mon oncle est venu aussi quelque minutes après que je l'ai appelé.


[....]


****Deux heures plus tard ****


Je suis au bord de la crise de nerf là! Aucune nouvelle de ma femme et de mon bébé. Je suis tellement tendu que pour me calmé je n'arrête pas de faire des cents pas. Tous les pires scénarios me passe par la tête mon Dieu .


Je vois le gynécologue de Trinda le docteur Patrice sortir du bloc , on se précipite tous vers lui .


Dr Patrice : Calmez vous , la maman se porte bien on a du faire une césarienne en urgence quand on a comprît qu'en fait il s'agissait de triplés......


Nous: QUOI??   0.0
Dr Patrice: J'ai été le premier étonné vu que j'ai suivi cette grossesse depuis le début et sur aucune échographie nous n'avons vu de triplés mais un seul bébé

Moi: Comment elle va?

Dr Patrice : Nous l'avons mise en salle de réanimation pour le moment, mais ne vous en faites pas elle va bien c'est par pure précaution.  Il y avait trop de liquide amniotique, ce qui a conduit à une ouverture du col de l’utérus prématurée. Ce qui a aussi  précipité l’accouchement et une souffrance fœtale observée chez les enfants .Mais heureusement elle est arrivée à temps. Nous avons placé les enfants sous couveuse le temps que leur appareil respiratoire soit assez mature . Le père peut venir les voir . Il y a deux filles et un garçon .


J'ai suivit le médecin qui m'a donné une camisole verte que j'ai enfilé avant d'entrer dans la pouponnière.

Il m'a montré les trois couveuses où mes bébés sont . Ils sont tellement beaux mes anges. Mon cœur déborde d'une joie inexplicable. Je ne peux pas les prendre juste les regarder. J'ai pris quelque photo pour quand Trinda se réveillera .


[....]

Trois heures plus tard


Trinda n'est toujours pas réveiller et on est tous là á attendre.

Le médecin est venu vérifier si ses constantes sont bonnes et il est reparti voir les enfants.

Gilbert Sossa: Je ne me sens pas très bien je vais prendre un peu d'air



****Hilaire****.                               

J'ai inventé quelque chose pour sortir pendant que tous les autres sont avec Trinda. Je suis le Dr Patrice qui est allé voir l'état actuel des bébés et voir si il peut les amenés à Trinda.

Le docteur n'a pas remarquer que je le suis vu que je me fais discret derrière lui . Il entre dans une salle où se trouve les couveuses. J'entre aussi fermant derrière moi sans qu'il ne s'en aperçoive.
 Je vérifie rapidement le pistolet que  Abdul nous a remis. Oui il est bel et bien enfoncé dans le pantalon de mon bouhouba .

Je vois le docteur passé devant les couveuses en observant avec une attention particulière chaque bébé.


Je prend l'arme et une bouteille d'eau minérale vide que j'ai trouvé dans la poubelle elle va me servir de silencieux.

Je met le bout de ma bouteille contre le bout de mon arme, je respire un grand coup , je regarde si personne ne vient et je tire au niveau de la base de la nuque du docteur qui s'écroule de suite.


Je vois Berthe entré en regardant de gauche à droite

Berthe: La voie est dégagée, il faut faire vite.


On ouvre les couveuses , Berthe prend deux des enfants et moi un seul afin que je puisse tenir l'arme avec l'autre main libre .

On sort par l'entrée de service et on s'enfuit vers la maison de Abdul.



****Trinda****


Papa Jean: Félicitations pour tes enfants
Moi: Mes ? Comment mes? C'est ma première grossesse et c'est un seul bébé
P-J: Oh non détrompe toi ils sont trois et ils sont un peu faible mais tout ira bien pour le moment il y a plus urgent
Moi: Quoi qu'est ce qu'il y a ?
P-J: Regarde

Je me sens transportée et je me retrouve à l'arrière d'une voiture. Mais je connais cette voiture !

Je vois alors que c'est la voiture du couple Sossa et que mes enfants sont dans les bras de Ludwine Sossa. Mon Coeur manque un battement.

Moi: Où vont ils avec mes enfants?
P-J : Chez leur maître bien sûr


Gilbert Sossa: Berthe tient bien les enfants on y est presque Oga sera fier de nous
Ludwine Sossa: Oui on a réussit à tous les bernés, maintenant espérons que la cérémonie se passe bien d'ailleurs il faut qu'on passe á la maison prendre la calebasse contenant les âmes de Gilbert et de Ludwine


QUOI? Berthe , Hilaire? C'est quoi ce délire ? Ce ne sont pas les vrais Sossa! Du moins physiquement, ils ont prit la place des vrais Sossa oh mon Dieu.


Quelques minutes plus tard ils se sont garés devant la maison des Sossa. Apparemment je ne suis là que d'esprit c'est pourquoi ils n'ont pas remarquer ma présence.


Berthe est restée dans la voiture tandis que Hilaire est rentré dans la maison et est revenu avec une calebasse. J'ai commencé par entendre les mêmes cris que la dernière fois que j'étais dans la maison. C'étaient donc les Sossa qui demandaient de l'aide.

Hilaire a démarré et a conduit jusqu'à une grande bâtisse située dans la patte d'oie .

P-J: Il faut qu'on y aille si on reste plus longtemps tu ne pourra plus rejoindre ton corps

Je me suis de nouveau sentie transportée...



[....]

****Olivier****


Le couple Sossa s'est éclipsé depuis quelques instants. Il n'y a plus que la mère de Trinda , mon oncle, Nadya , Chris et moi. J'ai un mauvais pressentiment tout ça c'est trop calme , mais pour le moment ma priorité c'est que ma femme se réveille.

Je tiens une main de Trinda dans la mienne et je baisse la tête fatigué.Nadya s'est endormie contre Chris .


..........: Uhmm j'ai soif

J'ai levé la tête et Trinda me fixait ...
De l'eau elle a demandé de l'eau . Chris s'est levé et est sortit chercher le docteur Patrice je l'ai suivi.

Il s'est dirigé en courant vers la pouponnière en entrant nous avons tous les deux ralentis en voyant le docteur Patrice écroulé sur le sol.

Chris: Patrice hey (s'agenouillant près de lui) Patrice hey réveille toi


Il met deux doigts au niveau de son cou pour voir s'il y a un pouls , il soupire visiblement soulagé. Mais c'est autre chose qui attire mon attention.

Moi: Chris

Chris: Oui
Moi: Où sont les enfants?
Chris: Mais de quoi est-ce que tu parles ?
Moi: Mes enfants ont disparus Chris
Chris: Ce n'est pas possible

Il se lève et se met à inspecter les couveuses mais mes enfants n'y sont plus ! Pendant ce temps le docteur Patrice revient à lui . Il s'assoit en regardant autour de lui l'air déboussolé.

Chris: Hey Patrice tu vas bien? Mais qu'est ce qui s'est passé

Patrice : J'étais venu voir les enfants et j'ai senti quelque chose me cogner derrière la tête c'est mon dernier souvenir


Je regarde parterre, il y une douille dans un coin de la salle et une balle non loin de Patrice

Je prend la balle sur le sol ! Elle est á blanc

Moi: Ils ne voulaient pas vu tuer juste vous assommer vu que la balle est á blanc

Patrice: On m'a tiré dessus? Et personne n'a entendu ?

Moi: Il devait y avoir un système de silencieux


Non non non mes enfants, je savais que quelque chose se tramait mais de là à m'imaginer ça? Cet homme est un sociopathe!

On a aidé Patrice á se mettre debout ensuite Chris á donner l'ordre que tout l'hôpital soit fouiller mais je suis sûr qu'ils sont déjà partis .

On est retourné dans la chambre où Trinda est. Elle avait déjà débranché tous les fils , elle a enlevé le cathéter et s'est vêtue d'un caftan, sa mère a l'air paniqué.

Trinda: Je sais où mes enfants sont et si quelqu'un essaye de m'empêcher d'y aller il va en payer le prix

Moi: Mais comment tu sais qu'ils ont disparus

Trinda: Je le sais c'est tout et c'est le couple Sossa qui est responsable de cette disparition

Nadya: QUOI?

Trinda: En fait ce ne sont pas les vrais SOSSA du moins de corps mais pas d'esprits , je t'expliquerai plus tard . Mes enfants sont entre les mains de Abdul il y a urgence


[....]
****Quelques heures plus tôt ****


**** Uriel****


Avec Sofian on a rattraper de justesse un vol à destination de Cotonou, on ne leur a pas dit qu'on venait ça sera la suprise générale et puis quand on nous a appelé pour nous informer que Trinda était au bloc on a paniqué. Quoi qu'on dise et qu'elle que soit notre colère envers les parents c'est notre sœur un point c'est tout.

On s'est un peu rapprochés de Nadya mais la connexion n'est pas la même qu'avec Trinda .


On vient d'atterrir à l'aéroport Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou, après les formalités on a loué une voiture .

On a directement prit la direction de la clinique Espoir . Je conduis tandis que Sofian dort , le pauvre il quittait une garde quand on a embarqué. On a á peine eu le temps de boucler une valise .


Je me gare au niveau du parking quand je vois les parents sortir par ce qui ressemble à l'issu de service avec des bébés . Papa a une arme dans une main et un bébé dans l'autre .


Je réveille Sofian

Sofian: On est arrivé

Moi: Non regarde ( lui dis je en lui indiquant la voiture des parents)

Sofian: Mais qu'est ce qu'ils font avec ces enfants?

Moi: On dirait qu'ils sont entrain de les kidnapper

Sofian: Mais c'est insensé

Moi: Oh pas tant que ça je suppose que ces derniers mois ont été pure comédie, ils sont toujours au service de ce Abdul.

Sofian:  c'est pas vrai

Moi: Qu'est ce qu'on fait?

Sofian: Suivons les

J'engage la manœuvre et on les suit en essayant de rester discret.


J'ai mon cœur qui bat la chamade, Sofian est tendu á côté de moi .


Ils se sont arrêtés à la maison, papa est entré et est ressortit avec une sorte de calebasse dans la main. Ils sont repartis et on les a á nouveau suivis. Ils ont conduit jusqu'à une grande bâtisse  . Les murs sont hauts et il y a des gardes partout.


Sofian: Mais qu'est ce qui se passe pourquoi les parents nous font ça? SHIT

Moi: C'est un cauchemar qui n'en finit pas

Sofian : Mon Dieu Trinda elle doit être dévastée

Moi: On doit rentrer là dedans on ne sait pas ce qu'ils veulent faire á mes neveux et même s'ils ne veulent rien leur faire ils doivent être avec leur parents

Sofian: Je te suis mais comment on rentre ? Des médecins qui veulent jouer les cascadeurs

Moi: Par l'entrée c'est pas possible il y a trop de gardes

Sofian: Attend appelons Olivier



****Aurore****

Je me suis assise parce que si je restais debout je risque de m'écrouler , pas une deuxième fois non pas une deuxième fois, sommes nous maudits pour qu'à chaque naissance nos enfants soient enlevés? Pourquoi ça nous arrive .

J'ai du mal à respirer et je ne peux même pas ouvrir la bouche pour parler.


Brrrrr brrrrrrr

Olivier sort son portable , il regarde l'écran et fait une drôle de tête.

Leyla: C'est qui ?

Olivier: Sofian, mais c'est son numéro du Bénin

Nadya: Décroche!!!

Olivier: (  décrochant et mettant sur hauts parleurs) Allô?

Sofian:oui bonsoir Olivier c'est Sofian nous sommes à Cotonou

Leyla: Comment ça á Cotonou?

Uriel: Laissez tout ça d'abord il y a urgence nous avons suivis les parents quand ils sortaient de l'hôpital avec les bébés

Leyla: Tu veux dire que vous êtes là bas?

Olivier: Restez là on arrive .

Sofian: Prévenez la police en venant nous on va essayer de rentrer dedans

Uriel: Mais vous ne connaissez pas l'endroit

Leyla: Moi je sais où sont mes enfants on se voit là bas

Sofian: Oh ! Comment ?

Olivier: C'est long á expliquer , je préviens la police tout de suite


Olivier a raccroché et a lancé un autre appel

Olivier: Allô? ........ Oui bonsoir Capitaine c'est Olivier TOSSOGBE..............j'ai besoin de votre aide urgente Trinda vient d'accoucher et mes enfants se sont faits enlever.............oui mon Capitaine, je vous passe Trinda pour plus d'informations


Trinda a pris le téléphone et est sortie de la chambre



****Sofian ****


Je me demande comment on va rentrer là dedans c'est une vraie forteresse cette maison.

Moi: Uriel les gardes commencent par nous observer bizarrement et c'est clair qu'ils ne nous laisserons pas entrer, contourne la maison pour voir.


Les murs sont tellement hauts en plus des fils barbelés qui sont ajoutés je ne vois pas le moyen d'entrer là dedans.

Uriel fait le tour et paraît aussi découragé que moi .

Uriel: Mais merde comment est-ce qu'on est sensé entrer ? Cette maison est une vraie prison ou quoi?


On est retourné se garer dans un coin de la rue en face de la maison, il y a moins de garde que quand on est allé faire le tour de la maison.


Uriel: Bro on est dans la merde

Moi: De quoi parles tu?

Je lève la tête et je vois un homme qui pointe son arme sur nous á travers le pare-brise en nous ordonnant de descendre. Je regarde de chaque côté au niveau des portières la voiture il y a deux autres hommes armés ah .

Uriel a brusquement ouvert sa portière faisant titubé le garde, il lui a envoyer une droite et un coup dans le ventre. Le garde a vite reprit le contrôle en cognant Uriel au visage et en le collant contre la voiture sous la menace de son arme.

J'ai lentement ouvert ma portière en mettant mes mains sur la tête. Ils nous ont ensuite emmenés dans la maison, vu qu'il fait déjà nuit personne n'a vu et la scène et personne n'aurait pu nous venir en aide .

[....]

On a été enfermés dans l'une des pièces de la maison.



****Trinda ****


Chris , Nadya, Olivier et moi sommes arrivés devant la maison, on cœur bat la chamade, j'essaye de ne rien laissé paraître mais la blessure de ma césarienne me fait mal chaque pas est une véritable torture mais je passe outre.

On a laissé maman á l'hôpital elle récitait son chapelet .

Il y a trois gardes au niveau de l'entrée que je neutralise rapidement en les envoyant valser contre le mur.

On entre alors dans une très belle maison , une cour énorme avec un jardin visiblement entretenu avec soin......


Likeeeeezzzzzzzzzzz. Les bises.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Trinda femme d'un au...