Chapitre 62: avoir les moyens de sa guerre

Write by afi92

Chapitre 62: avoir les moyens de sa guerre 


Julie 


Je suis bien décidée à faire payer Romaric et je sais que ce petit jeu auquel je veux jouer va peut-être me couter une fois de bon la vie mais peu importe d’ailleurs tout le monde me croit déjà morte ce n’est pas comme si il y avait encore quelques choses auxquelles je dois m’accrocher. Donc qu’adviendra ce qui pourra je n’en ai rien à foutre. 

J’appuie sur la sonnerie et un instant après j’attends des pas se rapprocher du portail mon cœur se met à battre de plus en plus fort. Au même moment quelques choses me dire de retrousser chemin en même temps il y a cette partie de moi qui meurt d’envie de voir Romaric payer pour tout le mal qu’i ma fait. Et vous voyez ce côté gagne sur tout le reste. Je ne suis pas une dégonflée et ce n’est pas maintenant que je vais abandonner. Je respire un grand coup, me redresse et attend de découvrir l’inconnu qui se cache derrière le portail.


Moi : (mon cœur battant 1000 à l’heure, le portail s’ouvre sur Romaric dans un ensemble jogging et une chemise blanche qui lui va à ravir. mais je fais comme si de rien n’était et dresse ma plus belle posture) ah je vois que monsieur a toujours cette habitude de ne garder personne dans sa maison. Orh, que je suis bête comment quelqu’un comme toi accepterait avoir une personne proche d’elle.


Lui : Julie ? Mais… (Il n’a pas le temps de me répondre que je le pousse à l’intérieur et me dirige vers l’entrée de la résidence)


Lui : (parlant derrière moi) mais Julie tu ne peux pas venir ici et rentrer comme cela, Julie, Julie (je fais comme s’il n’existait pas et me dirige toujours vers l’entrée de sa résidence) mais c’est à toi je parle bon sang, tu peux au moins t’arrêter un moment pour me répondre ?  (Je ne le calcule pas et continue par avancer lorsque je sens une main m’agripper par derrière) 


Moi : aïe tu me fais mal bon sang, tu es tombé sur la tête ? 


Lui : (me relâchant de sitôt) excuses moi je ne le voulais pas, excuse-moi. 


Moi : (riant de sa réponse) toi un homme qui tue sa femme tu veux me faire croire que tu es désolée de m’avoir juste faire mal aux épaules ? Tu crois que je vais gober ça ? Tu me fais rire 


Lui : stp Julie, arrête de dire des trucs pareils. Je crois à la deuxième chance et au destin, c’est vrai je l’avoue que j’ai essayé de te tuer mais tu es là ce qui prouve que toi et moi on est lié par quelques choses même que la mort n’a pas pu arrêter. Je veux juste savoir ce que tu fais ici c’est tout.


Moi : (riant à gorge déployée) tu n’as pas honte ? Romaric dit moi tu n’as pas honte de parler comme si tu étais un humain ? Tu crois que tu m’auras avec ce genre de discours ? Mon cher tu te trompes lourdement pour moi je suis morte et je le suis avec tout ce qu’il y avait de toi en moi. Tu n’es qu’un mauvais souvenir dans ma vie.


Lui : (me prenant par les épaules et  coulant des larmes) je t’en prie Julie, je sais que tu m’aimes encore et je te jure sur tout ce que j’ai que j’ai vraiment regretté ce que je t’ai fait si il ’y avait possibilité de faire un saut dans le passé et de tout réparer je te jure que je l’aurais déjà fait. Je me sens vraiment seul, tu ne te pose pas la question sur le pourquoi je ne me suis pas remarier depuis tout ce temps ? C’est parce que je n’arrive pas à donner mon cœur à une autre femme, tu es mon âme sœur, tu es tout ce que j’aime dans cette vie, mon humain préféré. Je suis vraiment désolée pour cet acte diabolique que j’ai commis mais du fond de ton cœur trouve le moyen de me pardonner stp mon amour.


Moi : (hum je le vois raconter tous ces trucs et je suis touchée. C’est vrai malgré tout le mal qu’il m’a fait une parte de moi continue par l’aimer. Il a été le premier homme de ma vie et le seul je n’ai jamais eu le courage d’entamer une nouvelle relation pendant tout ce temps) je ne suis pas ici pour écouter tes regrets, ni pour savoir comment est ta vie sentimental je m’en fou royalement. Je suis ici en tant que avocat de Cinna, et je viens te dire de laisser les enfants aller voir leur mères tu n’as aucuns droit de lui refuser la visite de ces gosses.


Lui : (surpris par la nouvelle) quoi ? Julie tu dis quoi là ? Tu ne peux pas faire un truc pareil tu es avocat de la fille qui a tué notre unique enfant sur cette terre ? Comment peux-tu oser lui faire confiance ? Elle a empoisonné ton fils Julie, ton fils.


Moi : (je crois j’ai parlé un peu trop tôt je me suis laissé guidée par mes sentiments) tu dis quoi ? Notre unique quoi ? Tu oublies notre deuxième enfant mon cher mari, RO – SI – NE. Il faut que ce soit clair, Cinna n’a pas tué notre fils. Elle est innocente et je compte bien le prouver. Si il ‘ y a un imbécile qui a enlever la vie à mon fils je le trouverai.


Lui : (me fixant un moment et me relâchant les épaules) tu es sure de toi qu’elle est innocente ? Parce que tu vois je suis plus que déterminé a trouvé le salaud qui a tué mon fils. Si Cinna n’est pas la coupable il va falloir me le prouver pour que je te soutienne dans cette quête de la vérité. Vient, on rentre on pourra mieux discuter à l’intérieur….


À quelque part dans un appartement à Lomé...


Didier 


Je ne sais pas ce qui se passe mais mon cher je suis sure que les choses vont bouger dans peu.


Inconnu : tu crois ? Donc si je comprends bien Madame KOUESSAN est en vie. Mais c’est quoi cette famille de fous ? Je te dis-moi que je sens un mauvais pressentiment. Je sure pas de même avis que toi je crois que les choses vont plutôt se compliquer. La preuve, elle a en main et est en personne la clé qui peut faire tomber Mr KOUESSAN mais elle ne la pas fait tu crois que c’est un hasard ?


Moi : je me suis aussi posée la question de son silence durant tout ce temps et je me dis qu’elle voulait juste avoir le temps et la force nécessaire pour pouvoir faire face à tout ceci. Et jusqu’ici elle n’a rien dit par rapport à la vrai cause de son accident donc tu vois un peu ? 


Inconnu : mon cher cette femme n’est pas réapparut pour rien. Elle doit avoir quelques choses en tète et bizarrement j’ai peur pour elle.


Moi : ah weh ?  Comment ça peur pour elle ? 


Inconnu : supposons que son accident avait été causé par son mari, et voilà qu’un beau matin elle réapparait tu crois qu’il va la laisser tranquille sachant qu’elle peut être à elle seule une source de perte et d’emprisonnement à vie ? Non, et ce qui me faire encore le plus peur dans cette histoire est que cette femme est motivé par la vengeance. Si non pourquoi ce cacher pendant tout ce temps et décider de réapparaitre tout d’un coup ? Elle a surement pris le temps de fouiller et de trouver la vraie cause de son accident et est revenu pour se venger 


Moi : en y réfléchissant tu n’as pas totalement tort.


Inconnu : et si il s’avérait que je ne me trompe pas,  si elle est motivée par la vengeance alors c’est perdu d’avance. KOUESSAN n’est pas un homme à qui on fait peur avec une idée  de  vengeance mais de la patience et de la ruse. La vengeance  va lui faire commettre des faux pas. Prions que je me trompe


Moi : oui prions que tu te trompes mon cher, espérons


Inconnu : c’est quoi même cette histoire. Au pire des cas Romaric s’assure de la faire quitter ce monde une bonne fois pour toute ou la lie à sa cause. Il ne faut pas oublier qu’ils ont été marié ce sont des liens qui ne se brise pas facilement.


Moi : eh ben dit dont tu as vraiment une autre perception de la situation. Comme tu l’as dit espérons que tout ne se passe pas comme tu l’imagine si non on aura encore un cadavre sur les mains  et un cadavre qui est déjà mort personne ne nous croira. Seigneur cette histoire va me rende fou.


Inconnu : il faut plutôt dire ça va nous rendre fou tous les deux, puisque moi je le suis déjà. (Rire) et Richard sa fait un bail tu n’as plus fait le point sur lui.


Moi : hum mon frère ne m’en parle pas, il continue de fouiner mais il se fait assez petit pour ne pas faire éveiller les soupçons je crois que la meilleur des choses qu’on a fait est de le mettre au courant. Maintenant il sait à qui il a à faire.


Inconnu : oui c’est sure et surtout avec une Nina en plein dans la main des KOUESSAN avec ce travail il sait qu’il doit se faire petit si non les trucs risquent de se mal passer pour sa petite amie. C’est pour ça il me plait c’est un mec qui sait prendre les bonnes décisions.


Moi : oui je compte le voir dans la semaine pour le rassurer et lui donner un peu d’espoir, il en a besoin si non on risque de le voir replonger dans ces enquêtes et éveille les soupçons. Le vieux loup est rusé.


Inconnu : oui, oui tu as parfaitement raison. 


Au même moment dans la demeure de Mr KOUESSAN 


Julie


 Lui : (me fixant un moment et me relâchant les épaules) tu es sure de toi qu’elle est innocente ? Parce que tu vois je suis plus que toi a trouvé le salaud qui a tué mon fils. Si Cinna n’est pas la coupable il va falloir me le prouver pour que je te soutienne dans cette quête de la vérité. Vient on rentre on pourra mieux discuter à l’intérieur.


Moi : (voulant déceler ce qui lui a fait changer d’avis brusquement, mais fidèle à lui-même Romaric laisse percevoir rarement sa panique) ok ça me va, passe devant je te suis.


Lui : (souriant me montrant ces dents blanche, je n’ai qu’une envie prendre ces lèvres et les sucer il est tellement beau) krrr soit pas bête tu veux ? On va marcher côte à côte comme on le faisait au paravent. Tu te rappelles ? Tu n’acceptais jamais le faite qu’on marche de façon décalée.


Moi : ne recommence pas stp, on n’est pas dans le passée on est ici dans le présent et rien à foutre avec ce que j’aimais avant ou pas. Tu ne te rappelles pas ? Je suis morte pour moi le passé n’existe pas.


Lui : (abaissant son regard) je suis vraiment désolée Juju. La mort de notre fils ma fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses de cette vie. Et si c’était à recommencer je ne ferais plus les mêmes erreurs. Pardonne-moi Julie. Te revoir l’autre jour et tous ces malheurs m’ont fait vraiment réfléchir sur ma vie actuelle au point où j’ai mêmes appelé mon mentor pour lui fait part de mon désir de quitter la secte.


Moi : c’est à qui tu veux faire avaler un truc pareil ? Tu crois que je suis ton enfant ? Inh Romaric ? Je suis ton enfant ? Non et non. (Sortant de sa poche son portable et me jouant un audio)


Audio : à partir d’aujourd’hui je me lave les mains de tes affaires, tu es responsable de tes actes devant la reine mère... (Il coupe) 


Moi : (m’arrêtant et le regardant) tu...


Un like, un commentaire, un partage ça fait toujours du bien d'avoir du retour��


À très vite pour la suite, bisous..


Je n'ai aucun droit sur l'image.


Écrit et publié par MC

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le chemin du destin