Chapitre 63: l'impression du déjà vu

Write by afi92

Chapitre 63: l'impression du déjà vu


Dans la demeure de Mr KOUESSAN 


Moi : c’est à qui tu veux faire avaler un truc pareil ? Tu crois que je suis ton enfant ? Inh Romaric ? Je suis ton enfant ? Non et non. (Sortant de sa poche son portable et me jouant un audio)


Audio : à partir d’aujourd’hui je me lave les mains de tes affaires, jutes responsable de tes actes devant la reine mère... (Il coupe) 


Moi : (m’arrêtant et le regardant) tu veux me faire croire que tu as pris la décision de quitter la secte après tout ce que tu as sacrifié ? Romaric tu me prends pour ton enfant c’est ça ? Tu crois que je suis assez bête pour croire à tes salades ? Stp je ne suis même pas venu ici pour écouter tes bêtises.


Lui : (me devançant et m’attrapant à nouveau par les bras une chaleur me traverse tout le corps, je frissonne presque ça fait longtemps qu'aucun homme ne m’a touché ainsi) je te jure que je suis sérieuse Juju. Je suis prêt à tout abandonner une bonne fois pour toute. La mort de notre fils ma prouvé que rien sur cette terre n’est éternel et qu’un beau matin on peut perdre tout ce qu’on possède de plus cher. Et je suis prêt à tous les sacrifices pour retrouver une vie normale.


Moi : (je le regarde et je ne sais quoi penser, n’oublions pas qu’après tout c’est Romaric) je peux passer stp ? Où ça ne me gêne pas qu’on discute ici Inh à toi de voir 


Lui : non ne t’inquiète pas. Au lieu de parler en l’air je vais plutôt passer à l’acte et tu vas voir. Les paroles s’envolent mais les actes restent et c’est ce que je vais faire.


      Je ne réponds pas et rentre dans le salon qui est magnifiquement décoré il a toujours eu un très bon goût. Je prends place dans le salon et il s’assied devant moi et croise ces mains et me fixe. Son air à complètement changé.


Lui : ok Julie maintenant parlons sérieusement u disais quoi au juste ? Que tu es l’avocat de Cinna c’est bien ça ? 


Moi : (prenant mon courage à deux mains) je représente madame Cinna et je suis ici, pour te faire part d’une de ces requêtes qui est la visite de ces enfants. Ma cliente a besoin de voir ces enfants. C’est un droit qu’on ne peut pas lui refuser. Je suis venu pour négocier mais si tu ne veux pas comprendre je vais revenir avec un mandat.


Lui : (me regardant avec le visage plein de désir) je vois que Madame n’a pas perdu ces habitudes d’avocat. Tu m’existe quand tu sors tes griffes ainsi, comme tu es belle ma Julie.


Moi : ne nous écartons pas du sujet stp, tu n’as pas encore répondu à ma question...


Quelques parts dans un village à Lawaoure


Nina


Moi : mais madame qu’est que vous ne comprenez pas dans cette histoire ? Ce n’est pas tout le monde on prend dans le programme. Je vais vous répéter ca combien de fois ? Si je vous vois encore je risque de mal le prendre.


Elle : je vous en prie, mon mari m’a quitté je n’ai personne pour élever mes quatre enfants, aidez-moi je vous en supplie.


Moi : me levant de ma chaise pour aller chercher Paul) Paul, Paul stp vient m’aider il faut que tu l’expliques que le programme est fait pour les femmes enceintes et que tant qu’elle n’est pas enceinte c’est impossible de la prendre dans le projet. Je me tue à le lui expliquer depuis son arrivée elle ne veut rien comprendre.


Paul : (intrigué) je comprends Nina mais tu devrais te calmer et ne pas t’enflammer. Dans ce village on ne sait pas qui est qui et vaut mieux ne pas trop les énerver si tu veux bien dormir la nuit. (Souriant et me devançant) 


Moi : web c'est ça, si tu crois que tu me fais peur avec tes phrases bizarre là ? C’est eux qui devraient avoir peur de moi et ne pas me pousser à bout. 


Lui : (souriant toujours) ayoo moi je t’ai parlé.


    Il s’approche de la vielle et essaie de lui expliquer que le programme ne prend pas en compte les vieilles femmes mais les femmes enceintes, les mêmes choses que j’essaie de lui expliquer depuis un bon moment.


Elle : ah mon fils je n’avais pas compris la tata parle tellement vite que je ne saisis rien de tout ce qu’elle dit. Faut lui présenter des excuses pour moi stp.


Paul : non maman ne t’inquiète pas la tata n’est pas fâchée. 


    Je m’approche de plus près d’eux et lui sourit.


Moi : non maman je ne suis pas du tout fâchée je sais que ma façon de parler est un peu compliquée pour vous sinon je ne le suis pas du tout.


Elle : c’est gentil ma file vous êtes vraiment gentil que Dieu vous bénisse.


Moi et Paul : (à l’unisson) Amen, Amen maman qu’il vous bénisse également. 


    On lui fait un sourire qu’elle nous rend chaleureusement et nous quitte. Je la regarde s’en aller et j’ai l’impression de l’avoir déjà vu mais où exactement ? Comment je peux la connaitre cette vielle c’est sûre quelle n’a jamais mis les pieds à Walhalla pour venir dire à Lomé. C’est surement ma tête qui me joue des tours.


Paul : ce n’est pas Madame qui dit qu’elle n’a peur de la sorcellerie et elle vient de faire quoi maintenant ? 


Moi : soit pas bête je n’ai pas peur et je n’étais pas fâchée ,j’étais fatiguée de lui expliquer à plusieurs reprises la même chose si non je ne suis en aucun cas fâchée.


    Celui-là c’est un vrai moqueur tout le temps a essayé de me faire peur hum. Sentant mon portable sonner je ne pense plus tellement à ça que je ne me reconnais même pas. À peine je me lève je viens au  centre, j’appele Richard que je ne le touche plus.


Moi : oui Allô ? ma copine donc 

c'est maintenant on se souvient qu’on a une copine qui est devenu vilageaoise ? 


Elle : (l’air triste répondant pas d’habitude) Hum Nina si seulement tu savais… (Moi la coupant) 


Moi : (presque en panique) qu’est-ce qu’il y a Rosine pourquoi tu réponds ainsi ? C’est l’enterrement de David ? C’est ça ? 


Elle : hum ma chère jusqu’ici on nous a pas encore donné le corps Inh, ils disent qu’ils en ont encore besoin je suis vraiment dépassée. Tu n’as pas vu les nouvelles ? 


Moi : mais quelle nouvelles ? Il n’y a pas d’électricité ici pour regarder la télévision, les fréquences de radios même ne passent presque jamais. Donc je ne suis au courant de rien alors dit moi qu’est ce qui se passe tu commences par me fait peur.


Elle : Bernard et mort


Moi : (criant presque) tu dis quoi ? Bernard est mort ? mais comment ? Seigneur que s’est-il passé comment ça Bernard est mort ? 


Elle : (en pleure) oui mon frère, l’unique que j’ai dans cette vie nous a quitté. Je sais qu’il paraissait méchant des fois mais au fond il était vraiment sympathique, il me la prouver à moi tant de fois.


Moi : (sentent mes larmes coulés malgré moi c’est vrai que je ne l’aimais pas, ah ça pas du tout , mais de cela à ce qu’il meurt j’en ai la chair de poule) ao ma copine je ne sais vraiment par quoi te dire, je n’ai même pas les mots pour te souhaiter des condoléances. Hum soit forte Rosine et essaie de confier ton chagrin à Dieu (me rendant compte de ma gourde) non je ne voulais pas dire ça… elle me coupant


Elle : non t’inquiète ça ne fait rien je sais que tu ne cesseras jamais de me parler de lui. Et ces temps-ci je fais un peu de recherche sur lui et bof je n’ai rien à perdre à lui confier mon chagrin. En vrai dire le morceau que tu m’as copié m’ont beaucoup aidé. Dès que je me sens triste je l’écoute et je me porte bien automatiquement.


Moi : j’en suis ravir, hum il a eu quoi ? Parce qu’à ce que je sache il était en pleine fois. Qu’est ce qui lui est bien arrivé ? Oh Dieu hum.


Elle : on la empoissonné oh Nina, et apparemment les soupçons sont sur sa femme. Elle est mise en arrêt même actuellement.


Moi : quoi sa femme ? La femme de Bernard que moi je connais là ? à oser empoissonner Bernard,  mais comment est-ce possible ? 


Elle : ah, tu n’es pas plus étonnée que moi. Je suis même dépassée par cette situation. Cinna tué Bernard le nombre de probabilité que cela se produise est trop minime. Elle l’aimait malgré les sales coups qu’il lui faisait. Moi-même je n’aime pas trop Cinna mais je suis sure qu’elle n’a pas pu faire un truc pareil.


Moi : hum maintenant si ce n’est pas elle qui a bien pu fait un pareil truc à Bernard. Hum vraiment j’espère que le vrai coupable sera arrêté et qu’il payera pour sa mort, je suis vraiment dépassée. Courage Rosine. Ne te fais pas trop de soucis les chemins de Dieu ne sont pas les nôtres et n’oublie pas que tu as un bébé à protéger avoir des émotions négatives ne sont pas bien pour le bébé. Donc ménage-toi autant que possible.


Elle : merci ma chérie, je le sais c'est ça même qui me fait tenir sinon je serais déjà dans une cellule dans un asile entrain de raconter des bêtises. Bon ma chère je te laisse j’espère que tu passeras me voir ce weekend quand tu rentreras. 


Moi : compte sur moi je passerai, je ne pourrai ne pas passer. (Même si après ce que j’ai appris si elle est chez son père ça sera vraiment dur pour moi d’y aller la peur va me tuer un de ces 4) 


Elle : ok prend soin de toi Nina. J’ai une de ces soifs faut que je descende me chercher de l’eau et ne te laisse pas influencer par les mauvaises manières du village, mon bébé ne veut pas d’une tante villageoise.


Moi : wep c'est ça bizarrement il n’aura pas le choix que de me prendre comme cela. Click


     Je raccroche et continue par fixer le portable donc Bernard est mort le seul Bernard que je connais est mort ? La vie n’est rien Inh. Hum que son âme repose en paix hum.


Au même moment dans la résidence de Mr Romaric KOUESSNAN


Rosine


Hum cette file est une vraie folle. J’imagine tous les efforts qu’elle est en train de faire pour pouvoir vivre dans un endroit sans télévision moi je tiendrais même pas une minute. 

    Bref j’espère qu’elle rentrera vite je compte bien lui faire quitter le village il faut que j’en parle à papa au passage. Je me lève et me dirige vers les escaliers donnant sur le salon. La grossesse apparemment me va bien je n’ai pas encore tous les maux bizarre que la plupart des femmes ont. Ce qui est une chance je ne sais pas encore comment papa va le prendre,  cette grossesse n'est pas normale.  

Mon plus grand symptôme actuellement est Juste que je bois beaucoup d’eau, trop même. 

    Je m’apprêtais à prendre la première marche lorsque…


Un like, un commentaire, un partage ça fait toujours du bien d'avoir du retour��


À très vite pour la suite, bisous..


Je n'ai aucun droit sur l'image.


Écrit et publié par MC

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le chemin du destin