Chapitre 63

Write by Jennie390

Taïssa(grondant): vous devez donc être ses frères hein? 

Jules: ça suffit Taïssa...

Taïssa(grondant): Arrêter pourquoi ? Tu as failli mourir et moi je dois me calmer? 

Dan: Taïssa on est dans un hôpital, tu as le droit de te fâcher mais tu n'as pas besoin de crier. 

Taïssa(grondant): Je crie si j'en ai envie, elle a cru qu'elle était qui? cette Joyce là... 

Lionel: Mademoiselle, ce n'est pas en vociférant de la sorte que vous allez montrer que vous êtes fâchée. 

Taïssa: J'ai déjà dit que je crie si j'en ai envie, je n'en ai rien à foutre de l'endroit où nous nous trouvons. Quand votre parente a voulu tuer mon frère elle pensait qu'il n'avait pas de famille ? Ou bien c'est parce qu'elle est dans son pays qu'elle se croit tout permis? 

Lionel était tellement de bonne humeur qu'il estimait que rien ne pouvait le faire descendre de son petit nuage. Pendant ce temps, Alexis était debout près de la porte, en train de manipuler son téléphone. Il discutait pas messagerie avec Michelle, ils étaient censés déjeuner et passer la journée ensemble. 

Il avait passé une sale nuit, surtout vu comment avait été la journée de la veille. Donc ce matin il n'était pas vraiment d'humeur...
Lionel est passé devant Taïssa pour aller près de Jules, mais elle a posé sa main sur son épaule... 

Taïssa: Oú est ce que vous allez comme ça ? Vous voulez achever le travail de votre sœur ? 

Jules était plus qu'embarrassé par l'attitude de sa cousine. Il savait qu'elle était fâchée pour ce qui lui était arrivé, c'était normal. Mais elle n'avait pas besoin de se donner en spectacle de la sorte. 

Jules: Taïssa tu vas devoir te calmer la... (respiration):ça commence à m'agacer. 

Taïssa: Pourquoi ? Je... 

Lionel : Mademoiselle, enlevez votre main sur moi, si ça vous fait plaisir de crier comme une folle ne vous gênez pas, mais vous n'avez pas besoin de me toucher pour autant. 

Taïssa: vous pensez qu'en me disant ça je vais prendre peur? Je ne veux juste pas que vous approchiez mon frère. 

Lionel a bousculé la tête,il a poussé la main de Taïssa et il est passé, il s'est arrêté devant le lit de Jules. 

Lionel : Alors comment, ça va ? 

Jules: Ça va, je ... 

Taïssa(grondant): Quand vous le regardez, à votre avis, comment va-t-il? Je pense que c'est plus qu'évident qu'il ne va pas bien non ? 

Depuis qu'il était entré dans la chambre avec Lionel , Alexis n'avait évidement pas apprécié la façon dont Taïssa parlait. Mais il avait préféré se taire, prendre des nouvelles de la santé de Jules et s'en aller pour son rendez-vous avec Michelle. Après, il rentrerait chez lui pour sortir un peu plus tard. Mais Taïssa commençait déjà à lui taper sur le système. 

Taïssa: Votre imbécile de sœur pense que... 

Alexis: On t'a dit de baisser d'un ton,si c'est trop difficile donc autant fermer ta bouche... 

Taïssa[le regardant]:Tu t'adresses à qui comme ça ? 

Alexis: Pourtant c'est plus que clair que je m'adresse à toi. Tu crois que c'est parce que tu ouvres ta gueule comme un babouin hurlant que tu impressionnes quelqu'un ? 

Taïssa: Tu penses que tu parles comme ça à qui ? Tu as cru que je suis comme Jules à qui vous pouvez faire tout et n'importe quoi? Moi je ne suis pas... 

Alexis:Genre tu es trop effrayante quoi...Mais tu... 

Alexis voulait continuer à parler mais il a été interrompu par un appel de Michelle. Il a regardé Taïssa de haut en bas avant de décrocher et sortir de la chambre. Dès qu'il a fermé la porte Taïssa s'est tournée vers Lionel. 

Taïssa : Apparemment c'est de famille cette attitude. Vous vous croyez tous, tout permis. L'une est une putain de criminelle et l'autre un imbécile fini. Mais vos conneries là ne ... 

Jules[agacé]: Taïssa je te promets que...je vais vraiment me fâcher si tu ne surveilles pas...un peu ton langage... La dernière chose dont j'ai besoin c'est qu'on vocifère dans mes oreilles. Je peux comprendre que tu sois fachée, c'est logique. Mais à l'heure actuelle les cris et les disputes ne vont rien arranger. 

Taïssa: Et qu'est-ce que tu as l'intention de faire par rapport à ce qui t'est arrivé ? 

Jules: Comment ça ? 

Taïssa: J'espère qu'elle recevra la punition qu'elle mérite. 

Jules:Et qu'est-ce qu'elle mérite ?

Taïssa: La prison ! Sa place est là-bas comme la criminelle qu'elle est, il faut qu'elle paie. 

Jules: Elle n'ira nulle part Taï. 

Taïssa: Pourquoi ? 

Jules: Parce que je l'ai décidé et tu vas devoir t'y faire. 

Taïssa: Moi je ne vais pas .... 

L'infirmière [entrant dans la chambre]: Mademoiselle si vos cris continuent je vais devoir appeler la sécurité. On vous entend jusqu'à l'autre bout du couloir. 

Jules: Ce n'est pas nécessaire vu qu'elle s'en va pour l'instant...[ À Taïssa]: je veux que tu ailles me chercher certaines affaires à la maison: brosse à dent, vêtement etc... Et j'aimerais que tu me prépares un bon pèpè soupe avec de la banane plantain mûre. Ça va me requinquer... s'il te plaît Taï... 

Dan: Je vais rester avec lui pendant ton absence, tu peux y aller. 

Elle a soulevé son sac à main en soupirant puis en partant elle s'est tournée vers Lionel. Ils se sont fixés un moment avant qu'elle ne sorte de la chambre. Jules s'est bien redressé sur son lit et l'infirmière à placé le plateau du petit déjeuner sur ses jambes. 

L'infirmière: Vous n'êtes pas guéri du tout et si cette jeune femme revient encore avec ce genre de comportement, on se verra obligé de lui interdire l'accès à l'hôpital. Ce n'est clairement pas l'endroit où il faut venir faire une scène. Et en plus quand elle agit de la sorte, ça vous pousse à vouloir beaucoup trop parler et ce n'est pas ce dont vous avez besoin en ce moment. Ce qu'il vous faut c'est du calme, du réconfort et beaucoup de repos... 

Jules: J'ai compris... ça ne se reproduira plus... La nouvelle venait de tomber et elle a eu mal en me voyant dans cet état mais ça va lui passer... je vais lui parler... 

L'infirmière: Très bien... bon prenez votre petit déjeuner...vu que vous ne pouvez rien avaler de bien solide, on a quasiment mis que du liquide. Déjà que vous avez du mal à déglutir donc il y a du lait, un jus d'orange pour la vitamine C et une bouillie de Maïs. La température de ce que vous avalez ne doit ni être trop froide ni être trop chaude, pour ne pas agresser davantage votre gorge. 

Jules: Merci beaucoup.. 

L'infirmière: Je vous en prie, allez y doucement, vous pouvez utiliser les pailles pour boire à petite gorgées. Le pèpè soupe qui va venir là ne devra pas être chaud quand vous le consommerez et il ne doit évidement pas y avoir le moindre piment à l'intérieur. 

Jules[sourire]: Je crois que je vais éviter le piment au moins pendant les 10 prochaines années... Même le voir en photo.. je ne peux plus... 

L'infirmière[sourire]: J'imagine bien... allez je vous laisse... [ À Dan et Lionel ]: Et messieurs s'il vous plaît ne le fatiguez pas trop. 

Dan/Lionel: D'accord...

Elle est ressortie... 

Jules: Monsieur Mebale, excusez le langage de ma petite sœur, elle était juste sous le choc. Elle... 

Lionel: Pas besoin de vous excuser pour ça... je peux comprendre comment elle se sent... Si c'était mon frère qui était sur ce lit j'aurais été sûrement très furieux aussi. Donc je comprends.
Voilà pourquoi je n'ai pas essayé de trop argumenter avec elle...
Mais comme l'infirmière a dit, on est dans un hôpital, ce n'est pas dans un endroit pareil qu'on fait ce genre de scène...
(Pause):Moi aussi je viens m'excuser au nom de ma petite soeur, elle était très en colère et elle est allée trop loin. Cette histoire de vidéo a beaucoup bouleversé Joyce et jusqu'à présent elle endure encore la pression sociale à cause de tout ça.
Elle a emmagasiné beaucoup trop de colère au point de vouloir commettre l'irréparable... Je ne dis pas que ce qu'elle a fait était bien, mais essayez juste de comprendre...
 Dieu merci que vous n'ayez pas perdu la vie, sinon la situation aurait été très différente pour Joyce aujourd'hui.
 Il faut qu'elle puisse se rendre compte qu'à cause de la colère, elle aurait pu être coupable d'homicide et serait à l'heure où on parle en détention, il faut qu'elle passe à autre chose. Je trouve que cette histoire est allée trop loin, il faut que l'animosité cesse. 

Jules: Vous savez, je sais que ce que j'ai fais était extrêmement grave. Moi même je ne sais pas comment j'aurais agi si un homme avait fait ça à ma sœur. J'ai délibérément pris son honneur, sa dignité et je l'ai jeté en pâture devant tous. Ce n'est pas moi qui ai publié cette vidéo mais c'est tout comme, vu que lorsque je me suis lançé dans ça je savais parfaitement ce que Imelda voulait en faire. Et honnêtement je m'en foutais...
Ce qui m'intéressais c'était l'argent que j'allais en tirer.
Aujourd'hui je regrette, mais je sais que c'est trop tard parce que ça ne va pas effacer ce qui a été fait. C'est hier que j'ai mesuré l'impact de cette vidéo sur Joyce quand elle a été sur le point de me poignarder. 
Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre à part " je suis désolé " pour apaiser sa colère. Hier quand vous m'avez transporté ici je pensais vraiment que j'allais mourir. Quand on est aux portes de la mort on voit sa vie défiler. À ce moment là on regrette ses mauvaises actions. On souhaite plus que tout remonter le temps pour corriger ce qu'on a mal fait. Même quand on n'est pas spécialement croyant, c'est à ce moment là où on cherche le seigneur, où on prie pour avoir une dernière chance. J'ai eu une pensée vers cette enfant que je n'ai toujours pas vu. [Respiration]: honnêtement... 

Dan: Tu ne devrais plus autant parler man, tu as entendu ce que l'infirmière a dit. 

Jules[soupir]: Je suis reconnaissant d'être encore en vie aujourd'hui...[pause]: je souhaite juste que Joyce puisse passer une éponge définitive sur tout ça. Qu'elle puisse guérir et aller de l'avant. Elle est trop jeune pour gâcher sa vie avec tant de ressentiment [pause]: je serai bien revenu plus tard pour demander pardon[ petit sourire ]: mais j'ai peur que la prochaine fois elle sorte une scie à métaux pour me découper une bonne fois. 

Dan: Ça n'a rien de drôle Jules. 

Lionel: Effectivement... j'espère qu'elle n'a plus d'idées meurtrières dans sa tête, elle n'aura plus autant de chance la prochaine fois. 

Jules: Je l'espère aussi... et c'est vrai que ce matin j'étais surpris de la voir...J'ai d'abord cru qu'elle était venu m'achever mais... 

Lionel: Vous l'avez vu où? 

Jules: Ici... quand j'ai ouvert les yeux ce matin, je l'ai vu hors de la chambre devant la vitre. C'est l'infirmière qui m'a dit qu'elle était arrivée hier soir à 23h et qu'elle avait passé toute la nuit ici jusqu'au matin, assise sur cette chaise à pleurer... 

Lionel[ dans sa tête ]: Joyce Madlyne Mebale Nziengui... tu es un vrai mystère ma petite. Te voilà qui quitte en un rien de temps d'envie de meurtre à pleurs de toute la nuit. Après tu vas dire que tu ne l'aimes plus.
 [ À haute voix ]: Ah si ça s'est réellement passé comme ça, c'est qu'elle a certainement commencé à mesurer la gravité de ce qui s'est produit hier. 

Jules: Oui... certainement. 

~~~~~~ 

Des minutes plus tôt...

Quand Taïssa est sortie de la chambre, elle est restée un petit moment dans le couloir pour se calmer, puis elle est sortie de l'hôpital. En arrivant sur le Parking, elle a trouvé Alexis au téléphone, de dos devant son véhicule. En passant à côté de lui, elle a chuchoté... 

Taïssa: Un connard comme ça... tchuips !!

Alexis a tourné la tête et il l'a vu, il a éloigné le téléphone de sa bouche. 

Alexis: Apparemment tu veux montrer que tu es très teigneuse. Je ne sais pas qui t'avais menti que tu faisais trop peur... Mais continue, tu ne vas pas croire... n'importe quoi ! 

Il a remis son téléphone à l'oreille. 

Alexis: Allô, je disais que... 

Dès qu'elle a recommencé à parler, il a encore éloigné le téléphone pour l'écouter... 

Taïssa: Je ne vais pas croire? Que tu peux me faire quoi ? Moi je ne suis pas Jules qui se laisse faire hein...Même si c'est votre pays, je vais vous montrer ça... En commençant par ton imbeci... 

Alexis[ la coupant ]: Bon toi tu commences sérieusement à me taper sur le système... Comme tu as trop la force, tu peux même brûler tout le Gabon si tu veux, ça te regarde, mais moi tu ne me menaces pas! 
Ton frère a failli mourir, c'est bien fâcheux, oui... Mais c'est pas dans un établissement hospitalier où personne n'est responsable de la condition dans laquelle il est, que tu vas venir percer les tympans des gens. Si la colère te dépasse je peux te donner l'adresse de Joyce, comme ça vous pourrez ouvrir vos gosiers l'une sur l'autre puisque vous êtes deux folles.

Il s'est retourné pour repartir dans l'hôpital. 

Taïssa[ haussant le ton derrière lui ]: C'est quand je vais aller déposer une plainte contre ta sœur, que tu feras moins le malin... 

Alexis ne s'est plus retourné, il a continué à marcher en répondant. 

Alexis[ parlant fort ] : Je meurs de trouille seigneur... Pff..
[ remettant son téléphone a l'oreille]: Oui Allô... je serai là dans 5 minutes... 

Dès qu'il est entré dans l'hôpital et que Taïssa l'a perdu de vue, elle s'est retournée pour aller chercher son taxi. Elle avait bien l'intention de s'occuper du cas de Joyce.
Elle a pris son taxi quelque minutes plus tard. 

[...] 

Lionel et Alexis sont restés 15 minutes avec Jules avant de le laisser avec Dan. Ils ont ensuite discuté avec le médecin pendant un moment puis chacun est monté dans son véhicule.
Lionel est arrivé chez sa mère et il a trouvé cette dernière en train de cuisiner, il lui a fait un bisou sur la tempe. 

Lionel: Comment vas-tu maman? 

Justine: Ça va cheri... et toi? 

Lionel: Je me porte bien maman.. 

Justine: Et ma belle fille ? 

Lionel: Elle est un peu fatiguée ces derniers temps mais elle se porte bien. 

Justine: Je l'ai trouvée assez pâle...tu es sûr qu'elle va bien? 

Lionel: Elle est allée à l'hôpital, on lui a dit qu'elle était anémique.Elle ne se repose pas assez et elle a perdu de l'appétit. Elle a commencé le boulot donc elle a été négligente avec sa santé mais je vais veiller de près à ce qu'elle s'alimente correctement, qu'elle suive bien le traitement prescrit, qu'elle se repose bien. De cette manière son état va s'améliorer. 

Justine:Tout va bien entre vous ? 

Lionel :C'est juste parfait! 

Justine: Ça me fait plaisir...il faut bien garder la fille là oh Lionel. 

Lionel:Oui maman, ne t'inquiète pas...alors comment ça va ici?Comment va mon chou bébé ?et Joyce ? 

Justine:Farrell dort dans ma chambre... 

Lionel(sourcil levé,amusé):Dans ta chambre? La lionne t'a laissé emmener le lionceau hors de la tanière? 

Justine:Elle est très fatiguée, j'ai préféré garder l'enfant avec moi et la laisser se reposer.Elle était morte de fatigue ce matin,elle a passé la nuit dehors... 

Lionel:Elle a passé la nuit à l'hôpital. 

Justine:Quel hôpital ? 

Lionel:S.O.S médecin. 

Justine:Comment ça, elle a passé la nuit là bas? Quoi elle a encore essayé de faire quelque chose à ce garçon? 

Lionel:De ce que l'infirmière a dit à Jules,ta fille aurait passé la nuit dans la chambre de Jules . Assise toute la nuit à pleurer à son chevet jusqu'au matin. 

Justine:À pleurer? 

Lionel:C'est comme tu entends là... 

Justine:Joyce vraiment...Quoi c'est seulement maintenant qu'elle se sent coupable?
S'il était décédé hier, Joyce aurait eu de graves problèmes avec la justice.Il faut vraiment qu'elle fasse un travail sur elle. Il faut que ça cesse... 

Lionel:Je lui avais déjà parlé hier,il faut qu'elle même en tant qu'adulte,elle mesure l'étendue de tout ça...Mais bon... 

Justine: Tu restes manger ici n'est ce pas ? 

Lionel:Oui oui...mais je dois être rentré avant la nuit, j'ai un programme prévu avec Angèle. 

Justine:OK...C'est bientôt prêt...Tu peux mettre la table s'il te plaît... 

Lionel:D'accord... 

Lionel a dressé la table,puis ils ont mangé un peu plus tard... 

(...) 

En quittant l'hôpital Alexis était directement allé chercher Michelle dans son quartier pour se rendre par la suite au restaurant. Ils ont commandé de l'entrée au dessert, et pendant le repas les sujets étaient variés. Après le repas,ils sirotaient chacun leurs thés.

Michelle [ sourire ]: Alors chéri, j'espère que tu sais nager hein. Ou alors dans le cas contraire on va te prendre des flotteurs comme ceux des bébés. 

Alexis: Oui je sais nager mais nos compétences en natation ne nous seront pas utiles aujourd'hui, vu qu'on ne rentre pas dans l'eau. 

Michelle: "on ne rentre pas dans l'eau" c'est à dire ? 

Alexis: On ne va pas se baigner... 

Michelle: Pourquoi on ne va pas se baigner ? 

Alexis: Il n'était pas question de se baigner Michelle, on... 

Michelle: Et donc pourquoi on va à la plage ? 

Alexis: On va marcher sur le sable, tremper nos pieds dans l'eau, boire de l'eau de coco, discuter, faire des photos, prendre l'air quoi... 

Michelle: Aujourd'hui c'est une magnifique journée bien ensoleillée, le temps parfait pour faire trempette chéri. 

Alexis: Non Michelle moi je ne veux pas baigner, maintenant toi si tu y tiens, tu peux le faire il n'y a pas de soucis. 

Michelle: Mais pourquoi tu ne veux pas te baigner ? 

Alexis: Je ne ai pas du tout envie et en plus je n'ai pas emmené de short de bain. 

Michelle: le short de bain n'est pas un problème, on peut en acheter un sur notre chemin. 

Alexis: Non Michelle je n'ai pas envie de me baigner mais toi tu peux te baigner si tu veux. 

Michelle: Non je voulais qu'on se baigne ensemble, qu'on se prélasse un peu. [ sourire ]: s'embrasser, se faire des câlins, lover dans l'eau quoi... 

Alexis [ dans sa tête]: C'est toi qui a décidé que pour l'instant il n'y aura aucune intimité entre nous. mais c'est toi qui veux frotter ton corps à moitié nu contre le mien dans l'eau. Ça c'est pas la provocation pour déranger l'enfant des gens ? Pff...

Michelle[ le sortant de ses pensées]: Allez chéri s'il te plaît... 

Alexis: Non Michelle, tout ce que tu veux mais je n'entrerai pas dans l'eau... n'insiste pas... 

Michelle: Mais ce ne sera plus pareil... 

Alexis: Michelle on passe l'aprem ensemble à la plage, je n'ai pas besoin de me baigner pour que cette journée soit parfaite. 

Elle n'a plus répondu, elle a continuer à boire son thé en boudant. Il a appelé le serveur pour régler la facture, puis ils sont sorti du resto. 

Alexis: Tu es sérieuse que tu boudes Michelle? 

Michelle: Mais je voulais... 

Alexis: Michelle je-ne-veux-pas-me-baigner, c'est forcé ? 

Michelle: C'est pas forcé mais...[ soupir]: Bon ça va je n'insiste pas... j'ai déjà compris qu'avec toi non c'est non. 

Alexis: Exactement... donc on y va, tu te baignes? 

Michelle: D'accord ...
Ils sont montés dans le véhicule et sont arrivés un peu plus tard à la plage. Alexis est sorti du véhicule, il a laissé Michelle à l'intérieur pour se changer. Elle est descendue quelques minutes plus tard dans un maillot de bain deux pièces avec un sac dans lequel il y avait une serviette de bain. Alexis manipulait son téléphone quand elle est arrivée devant lui, il a levé les yeux et l'a regardé des pieds à la tête. 

Alexis[ dans sa tête]: Maillot de bain échancré hein. Et elle avait l'intention de se frotter à moi vêtue de cette façon. Genre je suis fabriqué en bois, je ne vais rien ressentir ? 

Michelle[ sourire ]: Tu aimes ce que tu vois?

Alexis: Évidemment... 

Il a retiré ses chaussures qu'il a ensuite déposé dans le véhicule. Il a retroussé le bas de son pantalon et ils se sont avancés sur le sable.

 Ils ont marché un moment en discutant, rigolant...ils ont pris plusieurs selfie et ont acheté de l'eau de coco qu'ils sirotaient avec des pailles. Quelques minutes plus tard Michelle est allée se baigner et Alexis s'est assis sur le sable. Il manipulait son téléphone tout en jetant des coups d'œil vers la plage pour regarder Michelle. Elle est sortie de l'eau 15 minutes plus tard, elle est directement venue le prendre dans ses bras. 

Alexis: Michelle essuie toi d'abord. Tu es toute mouillée, tu vas tremper ma chemise à cette allure. 

Michelle(taquine): Quoi tu n'aimes pas quand c'est bien mouillé? 

Alexis l'a regardé en silence, les sourcils levés... 

Michelle[ éclatant de rire]: Je rigole, ça va... relax chéri... 

Alexis: Toi là...hum.. 

Michelle: Tu aurais dû voir ta tête... 

Alexis: À ce que je vois tu aimes la provocation... 

Michelle[ l'air de rien ]: Non pas du tout... 

Elle l'a embrassé pendant un moment... 

Michelle: j'aime trop passer du temps avec toi... [ sourire ]: à cette allure, je serai bientôt incapable de me passer de toi. 

Alexis(sourire en coin): Déjà?

Elle a éclaté de rire après elle l'a encore embrassé.
Ils se sont encore remis à marcher. 

Michelle: Au fait avant de venir me chercher, tu étais à l'hôpital, n'est ce pas ? Pour voir le père du bébé de ta sœur... 

Alexis: Oui... 

Michelle: Mais tu te disputais avec qui comme ça ? 

Alexis: Avec sa sœur... Dès qu'on est arrivé Lionel et moi, elle a commencé à vociférer. Déjà que j'ai passé une sale nuit à cause de la journée de la veille, donc au bout d'un moment elle a commencé à me saouler... 

Michelle: Ah son frère a failli y passer bébé. 

Alexis: Je sais que son frère a failli y passer voilà pourquoi je ne l'ai pas correctement ramassé. Mais ce n'est ni sur moi ni sur Lionel qu'elle doit crier. La responsable est assise chez elle, elle peut aller régler ses comptes avec elle. 

Michelle[ soupir]: Ok...
[ sourire ]: au fait tu as pensé à la soirée ? 

Alexis: Quelle soirée? 

Michelle: Mais je t'ai dis que je voulais qu'on aille danser... 

Alexis: Michelle tu ne vas pas encore remettre ça toi aussi... Je t'ai dit que le week-end prochain on irait en boîte danser. Ce soir je suis invité quelque part. 

Michelle[ soupir ]: ça va... je n'insiste pas... Bon je retourne me baigner encore et après on va prendre une glace. 

Alexis: Une glace? Tu as encore de la place dans ton estomac ? 

Michelle: Je n'ai pas faim, j'ai juste une envie de glace à la vanille. 

Alexis: Et bah dit donc...Ok... va te baigner et on va chercher ta glace. 

Elle lui a fait un bisou avant de repartir dans l'eau. 

~~~~~ 

Lionel est finalement rentré à la maison à 18h, en arrivant il a trouvé Angèle assise au salon devant un film. 

Lionel( bisou dans le cou ): bonsoir ma belle...

Angèle[ souriant ]: bonsoir... 

Il s'est assis à côté d'elle....
Tu n'as pas encore commencé à te préparer ? Étant donné que vous les femmes vous aimez traîner et prendre votre temps, tu devrais déjà t'y mettre. 

Angèle: Je pensais qu'on ne sortirait plus... 

Lionel: Comment ça ? C'est toi qui a planifié cette sortie. 

Angèle: Oui mais tu m'avais dis que tu allais revenir au plus tard à 16h, quand j'ai vu 17h30 je me suis dis qu'on n'irait plus. 

Lionel: Ah non non... apparemment tu avais planifié ce dîner parce qu'on aurait quelque chose à célébrer et je tiens à savoir de quoi il s'agit. Ça va nous faire du bien aussi de prendre un peu l'air tous les deux. 

Angèle[ sourire]: D'accord...( bisous sur la bouche): Alors dis moi, comment ça s'est passé avec Jules , comment va-t-il? 

Lionel: Son état s'est nettement amélioré par rapport à hier... allons d'abord nous préparer je vais te raconter plus tard... 

Angèle[ se levant ]: Ok... figure toi que j'avais cuisiné quelque chose pour le dîner, vu que je pensais qu'on ne sortait plus. 

Lionel:Met ça au frigo,on va manger demain...

Angèle:OK..  

Pendant qu'Angèle rangeait la nourriture, Lionel en a profité pour aller prendre une douche. Angèle la remplacé juste après. Ils se sont habillés et une heure plus tard, ils sont arrivés au restaurant. Angèle avait déjà réservé donc ils ont rapidement été installés, sur la terrasse du resto, face à la mer. 

Le serveur leur a donné les menus avant de revenir plus tard pour la commande. 

Lionel: Je vais prendre un mélange de fruits de mer en entrée: moules, huîtres... Des pâtes aux saumon en plat principal et juste un café en dessert. 

Angèle:Pour moi ce sera,la verine d'avocats aux crevettes pour l'entrée, filet d'agneau et pommes de terre au fromage,la tarte au citron en dessert. Je 
vais prendre un jus d'ananas. 

Lionel: Apportez aussi de l'eau et une bouteille de vin s'il vous plaît. 

Angèle: Normalement tu n'es plus trop fan de vin, n'est ce pas ? 

Lionel: Non je l'ai demandé pour toi.  

Angèle: Ah non, je vais boire de l'eau en mangeant. 

Lionel: Depuis quand tu ne prends plus de vin en mangeant? 

Angèle: Euh... je n'ai juste pas envie... 

Lionel: Ok... donc on va prendre uniquement de l'eau en mangeant. 

Le serveur: Ça marche 

Angèle/Lionel: Merci.

Le serveur est reparti.

Angèle: Alors comment ça s'est passé avec Jules... Il va mieux ? 

Lionel: Il respire un peu mieux, il n'est plus obligé de garder le masque à oxygène en permanence, son cœur aussi est plus stable. Pour les dégâts cutanées, les inflammations de la bouche, des yeux, des narines et de la gorge, ça va prendre un peu plus de temps.
Mais il va encore rester à l'hôpital en observation. 

Angèle: Ah Dieu merci qu'il soit déjà au moins en vie. Le reste va s'améliorer au fur et à mesure, il a eu beaucoup de chance. 

Lionel: Beaucoup de chance, effectivement. 

Angèle: Et côté moral, comment il est? 

Lionel: Il relativise sur sa situation... il n'est pas abattu... il ne lui en veut apparemment pas... 

Angèle: Et tu as pu voir Joyce? 

Lionel: Non elle est restée dans sa chambre pendant tous le temps où j'étais chez maman. Elle a passé la nuit au chevet de Jules donc elle etait fatiguée. 

Angèle: Au chevet de Jules?(intriguée):J'espère qu'elle n'a pas cherché à l'étouffer avec un oreiller hein...

Lionel( sourire ): Non apparemment... elle a passé la nuit à pleurer avant de rentrer dans la matinée... 

Angèle: Joyce à vraiment un tempérament très changeant.  

Lionel: Effectivement... Bon assez parlé des autres, on doit célébrer quoi ce soir? 

Angèle( sourire): Hummm... tu es pressé oh. 

Lionel(buvant un coup): Oui je veux déjà savoir... Et sil te plaît ne me fais pas languir... 

Angèle: Bon d'accord... quand je suis allée voir le médecin j'ai appris que ce n'était pas une simple histoire d'anémie ou de fatigue qui me dérange.

Lionel: D'accord... 

Angèle:En fait mon état est... 

Lionel: Arrête les détours s'il te plaît... 

Angèle: En fait... il ya un ou une mini Lionel en chemin... 

Il est resté quelques secondes sans parler pour analyser l'information... puis il a incliné la tête sur le côté. 

Lionel: Angèle tu es enceinte ? 

Les yeux d'Angèle ont commencé à se remplir de larmes, elle a hoché la tête en souriant.. 

Angèle: Oui... de deux mois... 

Lionel: Tu n'es pas en train de me faire une blague? 

Angèle(souriant): Non... je suis vraiment... on va être parents... 

Lionel a souri, il a baissé la tête, il a posé ses deux mains devant son visage... puis il a inspiré un bon coup... 

Angèle: Ça te fait plaisir? 

Lionel: Si ça me fait plaisir Angèle? C'est de loin la meilleure nouvelle que j'ai reçue de ma vie à tel point que je ne sais pas quoi dire. 

Il a pris les deux mains d'Angèle,il a déposé des bisous dessus.
Il avait les yeux qui piquaient. Il l'a regardé dans les yeux en souriant. 

Lionel: Merciii... Merciiii... Angèle... Merci seigneur.Je t'aime ma chérie.

Elle s'est levée et est venue s'asseoir sur les cuisses de Lionel. Elle a collé son front au sien. 

Angèle: Moi aussi je t'aime, on va avoir notre petite famille. Tu ne peux pas imaginer ce que j'ai ressenti quand j'ai su que je portais ton enfant. 

Ils se sont embrassés... tous les deux avaient les larmes qui coulaient... 


Notre amour face aux...