Chapitre 64

Write by Jennie390

Angèle et Lionel ont terminé de dîner puis ils sont allés sucer une glace avant de rentrer à la maison.Angèle a rempli la baignoire, elle y a ajouté un gel moussant parfumé,une huile essentielle à la lavande et des sels de bain parfumés à la mangue.
Ils ont plongé tous les deux dans la baignoire,se faisant des bisous,se caressant...

Angèle:Et tu sais déjà ce que tu veux? 

Lionel:Ce que je veux?

Angèle:Quel sexe?

Lionel:Ah ok...aucune idée. En fait,le sexe m'importe peu.Que ce soit un garçon ou une fille,(sourire):Ce sera notre bébé...toi tu as une préférence?

Angèle:J'aimerais bien un garçon comme premier enfant...mais même si c'est une fille,ce sera notre bébé comme tu dis...

Lionel:Donc dans 7 mois,je serai papa...Incroyable...est ce que je serai à la hauteur?

Angèle:Tu seras un bon père Lionel...Tu es d'abord un bon grand frère,donc ce sera meilleur avec ta propre progéniture.

Lionel:J'espère...avec Alexis encore j'ai été un bon grand frère depuis l'enfance mais j'ai tout de même pu être dur avec lui parce que c'est un garçon.Je ne voulais pas trop le cajoler en permanence en sachant qu'il allait un jour devenir un homme,ça ne lui aurait pas rendu service.Aujourd'hui il est devenu un homme solide,téméraire,franc,très souvent insolent sur les bords. Mais c'est un gars bien,bosseur,qui a des principes,des valeurs,il a un bon coeur.

Angèle(rire):Le côté insolent là,vous l'avez tous.

Lionel(sourire):C'est pas faux...la différence c'est que moi je suis un peu plus tolérant,plutôt pacifique,je commence toujours par la diplomatie. J'observe,j'avale et j'essaye de relativiser.Mais quand j'en ai par dessus la tête,je vomis tout ce que j'ai emmagasiné,et généralement là je ne filtre plus mon langage.
Alexis c'est le contraire,quand un truc ne lui plaît pas,sur le champ,il te reclasse, il te dit sans frein ce qu'il pense.Il démarre au quart de tour et il est parfois très virulent au point où moi même parfois il me choque.

Angèle:Ça c'est vrai...et une autre différence sur vos personnalités:c'est le fait que tu sois de prime abord quelqu'un de distant,d'assez fermé. Quand on ne te connait pas bien on peut penser que tu es quelqu'un de glacial,voir dur et tout.C'est l'image que tu renvois de l'extérieur,c'est ceux qui te connaissent personnellement qui savent que tu es un amour,un gars simple sans histoire.
Alexis de prime abord c'est le gars toujours jovial,qui rit avec tout le monde,taquin,qui est toujours en train de lancer deux ou trois blagues bizarres.

Lionel(sourire):Lui et ses blagues là pardon...Même quand c'est pas le moment,il en glisse toujours une ou deux...il est incorrigible...
(Sérieux):Mais avec Joyce j'ai été surprotecteur vu que c'était une fille et c'était la toute dernière,j'ai laissé passer tellement de choses que...

Angèle:C'est vrai qu'elle a été trop gâté,au point où aujourd'hui c'est une fille prétentieuse,capricieuse,insolente mais ce n'est pas une mauvaise personne.Et vu le mauvais comportement qu'elle a développé depuis l'enfance jusqu'à ce qu'elle grandisse,tu mélanges à ça son amitié avec Imelda,elle est forcément devenue avec le temps un vrai cas.
Mais tu sais c'est pendant la période de la grossesse où j'ai appris à bien connaître ta soeur.Quand on était toutes les 3 à la Pointe-Denis,maman allait se coucher généralement tôt.Joyce et moi,on se faisait des petites activités pour tuer le temps:film,série,ludo,poker...On discutait beaucoup aussi,elle m'a demandé à maintes reprises pardon pour comment elle m'avait traité dès le début parce qu'elle a fini par reconnaître qu'il n' y avait absolument rien qui justifiait son antipathie à mon égard.

Lionel:Avant je pensais que c'est en lui donnant tout,en laissant tout passer que j'allais combler le vide paternel dans sa vie.Aujourd'hui c'est parce que je me suis brûlé,que j'ai fini par comprendre à mes dépends que c'était une grave erreur.
Ce n'est pas une méchante personne comme Imelda par exemple c'est vrai mais si j'avais géré son cas différemment,elle aurait été une fille totalement différente de celle qu'elle est aujourd'hui.

Angèle:Ce qui est fait est fait...Je pense que tu as retenu la leçon...Avec un enfant il faut savoir être doux,aimant tout en sachant comment être ferme à un moment donné.Moi je sais que tu seras un bon papa.Ce sera notre enfant,on va tous les deux apprendre au fur et à mesure, on donnera le meilleur de nous en ce qui concerne son éducation,en essayant de ne pas reproduire les erreurs passées par exemple.

Lionel:Oui on apprendra...

Elle s'est mise à califourchon sur lui dans la baignoire et elle a commencé à l'embrasser,ils ont fait l'amour dans la baignoire puis ils se sont rincés et ils sont repartis dans la chambre.

Après s'être habillé,ils se sont couchés pour s'endormir vu que le lendemain ce serait lundi,ils devraient tous les deux aller bosser.Lionel s'est allongé derrière Angèle,il a passé ses bras autour de la taille de cette dernière et il l'a serré légèrement.

Lionel:Ma chérie je veux que tu te ménages désormais,tu dois savoir que tu n'es plus seule.Donc il te faudra te nourrir correctement,si tu n'as pas le temps de sortir déjeuner,je te ferai livrer tous les jours le petit déjeuner et le déjeuner au travail.Il ne faudra pas manquer une seule visite prénatales sous prétexte que tu travailles,s'il faille que je t'accompagne à chaque fois je le ferai ou alors maman se fera un plaisir d'y aller avec toi.Il faudra te reposer au maximum...

Angèle:Lionel je suis enceinte pas malade.

Lionel:Je sais que tu n'es pas malade mais fais attention à ta santé et à celle du bébé.

Angèle:Je ferai attention à moi...promis...

Lionel(bisou sur la tempe):Super...Je t'aime ma puce.

Angèle(sourire):Ça fait tellement de bien d'être comme ça dans tes bras...je t'aime...

Au bout d'un moment,ils sont tombés tous les deux dans les bras de morphée.

[...]

Le lendemain matin...

Quand Taïssa était rentrée à la maison la veille,juste après avoir apporté le pèpè soup de Jules,elle avait croisé Vanessa en route.Cette dernière lui avait demandé des nouvelles de Jules,Taïssa lui avait donc raconté ce qui s'était passé.Vanessa était devenue toute hystérique à la route,elle avait commencé à pleurer,elle voulait voir Jules de ses yeux,pour se rassurer qu'il allait vraiment bien.Taïssa lui avait dit que c'est Dan qui restait avec Jules pour la soirée mais que lendemain matin elle irait le remplacer.Alors Vanessa avait prévu aller avec elle pour voir son "chéri".

Il était donc 8h quand Vanessa est venue sonner au portail de la maison,Taïssa était en train de s'habiller pour aller à l'hôpital.Elle est allée lui ouvrir.

Taïssa:Bonjour Vanessa,ça va?

Vanessa:Bonjour...Ah moi ça ne va pas.Je n'ai pas bien dormi,j'ai passé toute la nuit à m'inquiéter pour Jules.

Taïssa:Pas besoin de t'inquiéter à ce point,il ne va pas mourir...

Vanessa:Tant que je ne l'aurai pas vu,je ne pourrai pas vraiment être apaisée.Tu sais quand tu aimes quelqu'un,tu ne peux qu'avoir mal quand cette personne n'est pas bien.

Taïssa:Vanessa il ne faut pas te faire trop d'idées hein...Apparemment Jules est déjà passé à autre chose en ce qui concerne votre relation.Il te voit comme une ex avec qui il a gardé de bons rapports...

Vanessa:Mais moi je l'aime encore...

Taïssa:Mais ce n'est plus le cas de son côté donc il faut quand même freiner tes ardeurs pour ne pas terminer blessée pour rien.

Vanessa: ...

Taïssa:Et là où on part à l'hôpital là,il ne faut pas aller trop le faire beaucoup parler.Il doit se rétablir, pas fatiguer son esprit avec des choses inutiles.Si j'accepte de t'emmener c'est parce que vous avez été en couple même si aujourd'hui ce n'est plus le cas vous n'êtes pas non plus des ennemis.Donc ça peut lui faire plaisir de te voir...

Vanessa:D'accord je ne vais pas le déranger...J'ai vraiment voulu préparer un truc pour lui mais...

Taïssa:Je t'ai dit hier que ce n'était pas nécessaire,Jules préfère que ce soit moi qui prépare sa nourriture.La dernière fois où je t'ai laissé faire son petit déjeuner,il m'a grondée après,il n'avait pas apprécié.Donc j'ai moi même préparé ce qu'il va manger.

Ne le prend pas mal hein...Mais je ne veux pas le contrarier davantage.

Vanessa:J'ai compris...

Taïssa:Très bien...Bon on y va...

(...)

Joyce s'était levée ce matin avec une forte migraine,à cause de toutes les larmes qu'elle avait versées la veille.Elle a pris sa douche,puis elle s'est occupée de son bébé.Elle est ensuite descendue dans le salon,où elle a trouvé sa mère et Marina.

Joyce:Bonjour...

Justine/Marina:Bonjour.

Justine(prenant le bébé):Comment tu as dormi?

Joyce:Assez bien...

Justine:Elle a déjà mangé?

Joyce:Oui..

Justine:Assieds-toi, tu manges un morceau et tu bois quelque chose de chaud.

Joyce s'est fait un sandwich au jambon,qu'elle mangeait en buvant du lait chaud,puis un jus d'orange pressé par la suite.

Justine:Ton frère m'a dit qu'apparemment tu avais passé la nuit à l'hôpital avec Jules.

Joyce:...

Justine:Joyce?

Joyce:Oui j'y étais...(pause):Maman la raison pour laquelle je suis fâchée contre Jules est totalement légitime,vous estimez tous que ma réaction était disproportionnée mais c'est juste parce que vous ne savez pas ce que j'ai ressenti quand cette vidéo est sortie,ce que j'ai vécu et que je vis d'ailleurs jusqu'à maintenant.
Je reçois toujours des messages,des appels de personnes qui me harcèlent à cause de ça.
Il manque juste qu'un jour on me reconnaisse dans une rue sombre et qu'on me viole,même 3,4,5 hommes à la fois.On dira que "c'est normal,c'est elle qui avait cherché quand elle a décidé de montrer son corps au public"...
Maman j'ai à maintes reprises pensé au suicide quand cette histoire est sortie mais je n'ai pas eu le courage au finish...Mais aujourd'hui j'ai une raison de vivre,cette raison là qui me fait supporter,qui me redonne le sourire dès que je la regarde,qui me donne la force de continuer.
Mais cette douleur est toujours aussi présente en moi surtout quand j'ai revu Jules,honnêtement à l'instant T j'avais même envie de l'étriper...parce que oui il n'a pas publié la vidéo mais c'est lui qui a intentionnellement remis les armes à Imelda pour me détruire...
(pause):J'étais peut être très en colère mais je ne suis pas stupide,je sais parfaitement que peu importe ce que Jules m'a fait,je n'aurai jamais raison devant la justice.
Rien de ce qu'il m'a fait ne justifierait devant la loi que je lui ôte la vie.Oui je ne savais pas pour son allergie au gingembre mais s'il mourrait on aurait pu m'envoyer en prison pour homicide involontaire.
Maman je ne veux pas aller en prison et laisser mon enfant.
Voilà pourquoi j'ai mis de l'eau dans mon vin et que je suis allée à l'hôpital,je suis restée assise toute la nuit à demander au ciel qu'il s'en sorte,qu'il ne meure pas.(pause):Et je sais aussi que s'il mourrait devant ma fille je n'aurais jamais eu de justificatifs pour avoir causé la mort de son père.
Donc pour éviter de me créer d'autres problèmes j'ai décidé de ravaler ma colère,et de ne plus chercher à me venger.Je souhaite qu'il s'en sorte pour que je puisse avoir la paix et que je puisse aller de l'avant avec ma fille.

Justine(s'essuyant les larmes):C'est la meilleure décision...je ne pourrai pas supporter de te voir derrière les barreaux Joyce.Ta place est ici,tu dois élever ma petite fille.C'est difficile au quotidien avec le regard des gens mais ça va aller... Puise ta force chez Dieu,dans l'amour que tu as pour ton bébé...

Joyce:J'ai compris maman...

Joyce et sa mère ont continué à manger...

Joyce:Tu t'es habillée comme ça pour sortir?

Justine:Oui je veux aller faire les courses...

Joyce:Je vais venir avec toi,j'ai des trucs à acheter.

Justine:Ok donc termine de manger,on va laisser l'enfant avec Marina.

Joyce:Ok...

Quand elles ont fini de manger,Joyce est allée s'habiller.Elles ont laissé le bébé avec Marina et Joyce a démarré quelques minutes plus tard.

[...]

Lionel était arrivé ce matin au travail d'excellente humeur,il était aux anges.En descendant du véhicule,il a croisé Michelle.

Michelle:Bonjour Monsieur Mebale.

Lionel(sourire):Bonjour Michelle,tu vas bien?

Michelle(sourire):Je vais bien Monsieur mais vous, j'ai l'impression que vous allez plus que bien.

Lionel:Oui je vais super bien Michelle...C'est bien que je te croise déjà.
J'ai besoin que tous les matins(du lundi au vendredi) à partir d'aujourd'hui, tu fasses livrer un panier de petit déjeuner à Mediaprint pour Angèle,et tous les midis tu feras livrer un déjeuner.On choisira le menu ensemble chaque jour.

Michelle:Entendu.(sourire):je ne vous savais pas aussi romantique.

Lionel(sourire):Moi-même je me surprends...

Ils ont éclaté tous les deux de rire...

Lionel:La voiture qu'elle avait renvoyée à CFAO,je veux que tu appelles pour qu'on la livre à nouveau.

Michelle:D'accord...J'envoie quoi au petit déjeuner aujourd'hui?

Lionel:Un peu de tout:Viennoiseries,yaourt,thé,fromage,salade de fruits,pain,jus de fruit,charcuterie...Elle mangera ce qui lui fera envie.

Michelle:Je vais donc m'occuper de ça tout de suite.

Lionel:Merci.

Ils ont pris l'ascenseur ensemble puis en sortant,Lionel a pris la direction du bureau de Brian et Michelle est allée vers le sien.
Quand il est entré dans le bureau,il a trouvé Brian devant son ordi..

Lionel(sourire):BriBri...Comment vas tu?

Brian(éclatant de rire):Tu n'as toujours pas oublié ce surnom stupide?

Lionel(sourire):Jamais...

Brian(sourire):Tu es malade...Je vais bien et toi?

Lionel:Je me porte comme un charme...

Brian:Tu as l'air très heureux, les yeux qui pétillent,c'est quoi la bonne nouvelle?

Lionel(soupir):Je vais être papa mon cher...

Brian:Quoi Imelda est encore enceinte?Tu abuses maintenant...

Lionel(sourire):Imbécile!!!

Brian(éclatant de rire):Là si tu faisais un truc pareil,ta mère allait directement faire un arrêt cardiaque...

Lionel:Je te jure...

Brian(sourire):Hum...Angèle de la gloire...Toutes mes félicitations mon frère...C'est une excellente nouvelle!!!

Lionel:Merci beau...

Alexis(entrant dans le bureau):C'est quoi l'excellente nouvelle?

Lionel/Brian:Bonjour Alexis...

Alexis:Salut...Alors il y a quoi à célébrer?

Brian:Tu vas être tonton pour une deuxième fois...

Alexis(regardant son frère):Eh bah dis donc félicitations.(sourire):Je suis vraiment content pour toi,pour vous...Tu le mérites...

Lionel(sourire):Merci beaucoup Al...

Alexis:Je suis déjà le parrain de l'enfant hein...

Brian:Le parrain? Déjà?

Lionel:Quand on cherche un parrain,on choisit quelqu'un qui peut être un modèle.(sourire):Toi tu serais quel genre de parrain?

Alexis(sourire):Je suis le meilleur parrain que cet enfant pourrait avoir...et en plus c'est grâce à moi quelque part qu'il va naître.
L'une était dans son coin à Abidjan en train de tourner en rond,l'autre était ici dans les griffes de la libellule sur le point d'être papa d'un bébé imaginaire.Il fallait que ce soit moi qui fasse tout pour les réunir sinon chacun allait camper sur ses positions.En vrai,je vous ai mâché le travail hein...

Lionel(souriant en bousculant la tête):Tu es grave toi...

Brian:Pourtant il a raison hein...Si c'est un garçon vous devez même l'appeler Alexis,Alex ou Alexandre...

Alexis:Ah voilà!

Lionel:Jamais de la vie! Parrain oui mais pas l'appeler Alexis.Sinon mon enfant risque d'être comme toi.(rire):Et je pense que j'ai déjà suffisamment de boulot avec un seul Alexis.

Alexis:Vous même vous savez que 20 Alexis seraient suffisants pour apporter la paix dans le monde.

Ils ont rigolé pendant un bon moment...

Brian:Ah j'allais même oublier,en parlant de nouvelle à annoncer,j'en ai une aussi.Euh... j'ai demandé la main d'Olivia et elle a accepté.

Lionel:Enfin! Félicitations c'est vraiment pas trop tôt...Olivia c'est la femme qu'il te faut.

Alexis:Olili de la gloire!!Elle a fait de toi un homme responsable hein...Félicitations!!!

Brian:Merci les gars...

Lionel:Et c'est pour quand le mariage?

Brian:Moi j'aimerais qu'on prenne tout notre temps pour bien l'organiser,donc je veux qu'on le fasse à la fin de l'année prochaine.Mais quand elle a annoncé la nouvelle à son père,il lui a dit que lui ça ne le dérange pas qu'on prenne tout notre temps pour le mariage civil.Mais il voudrait que le mariage coutumier se fasse avant.
Ça fait plus de 4 ans qu'on est ensemble,il estime que j'ai déjà trop fait traîner sa fille donc il veut que la dot soit payé dans quelques mois.

Alexis:Mais pourquoi ne pas attendre une bonne fois en fin d'année prochaine pour faire le mariage civil et la dot?

Lionel:Ce serait idéal comme ça...

Brian:Moi aussi c'est de cette manière que je voulais procéder mais son père veut autre chose. Et Olivia fait toujours ce que son père chéri veut,il est à la fois le père et la mère donc tout ce qu'il dit est parole d'évangile pour elle.Je n'ai pas envie de me disputer avec elle pour rien donc on fera la dot dans 6mois et le mariage civil à la fin de l'année prochaine.

Lionel:Il est compliqué hein..

Alexis:C'est vraiment trop de protocole pour rien...

Brian:Je ne veux pas de soucis inutile donc je lui ai déjà demandé la liste de la dot.Et j'irai d'ici là chez son père avec mes parents et mes oncles.

Lionel:L'essentiel c'est que les choses se fassent pour que vous puissiez enfin vous installer ensemble, construire votre vie...

Alexis:Mais je me suis toujours demandé pourquoi en 4ans tu n'as jamais envisagé de t'installer avec elle,avant de vous marier.Une sorte de concubinage comme Angèle et Lionel par exemple pour mieux apprendre à se connaître.

Brian:Oh mais j'ai voulu le faire hein,au bout de deux ans.Mais son père avait déjà dit non.Que sa fille ne viendrait vivre avec moi que lorsque je l'aurai épousée,à la coutume et à la mairie.Même l'enfant que je demande depuis toutes ces années,elle m'a déjà répété 100fois que son père a dit qu'elle ne sera mère que lorsqu'elle sera légalement mariée.

Lionel:Ah ça...Il est stricte le monsieur...

Alexis:Donc même quand tu l'auras dotée dans 6mois,elle ne viendra pas vivre chez toi,tant que le mariage civil n'aura pas eu lieu?

Brian:Exactement...

Alexis:Ah ça...

Lionel(sourire):Tu vas devoir supporter les décisions de beau-papa...

Brian:Je n'ai pas le choix...

Lionel:Bon moi je dois aller bosser...je passe vous chercher tout à l'heure pour qu'on aille déjeuner.

Alexis/Brian:Ok...

Lionel est sorti du bureau et il s'est arrêté devant l'ascenseur,quand ce dernier s'est ouvert.Lionel a vu Marcel, un de ses employés qui remontait son pantalon dans la précipitation à côté de Johanna qui redescendait rapidement sa jupe.Dès qu'ils ont levé la tête et qu'ils ont vu Lionel,ils se sont littéralement décomposés.

Marcel(bégayant):B-b-bonjour Monsieur Mebale...

Lionel:Monsieur Mouele je peux savoir ce que tout ceci signifie?

Marcel:Euh Monsieur je...je...euh...

Lionel:Que ce soit la première et la dernière fois que je vois une chose pareille.Vous êtes un employé exemplaire,la prochaine fois je serai sans état d'âme quand je vous mettrai à la porte.

Marcel:Excusez-moi Monsieur Mebale,ça ne se reproduira plus.

Pendant tout le temps où Lionel parlait avec Marcel,Johanna était debout la tête baissée.Dès que Lionel s'est écarté de l'entrée de l'ascenseur,Marcel a rapidement déguerpi sans demander son reste.Lorsque Johanna a voulu sortir à son tour,Lionel lui a barré le passage.

Lionel:Mademoiselle Ondeto,je commence déjà à en avoir par dessus la tête de votre légèreté éhontée.Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre vie mais uniquement lorsque vous êtes hors de mon entreprise.Ça fait deux ans que vous travaillez ici et depuis tout ce temps,j'ai l'impression que vous avez confondu mon entreprise avec un vulgaire motel où on tire un coup rapide à 2000FCFA.
Si vous pensez que je ne vous voit pas, vous vous trompez largement. Je vous observe depuis tout ce temps,je ne vous ai jamais fait la remarque tout simplement parce que côté boulot ça va quand même.Mais je commence déjà en avoir plus que marre.
Aujourd'hui je suis de très bonne humeur,donc je vais laisser passer mais la prochaine fois ce sera la lettre de licenciement qui va tomber.Faites très attention à vous...Est ce que le message est clair?

Johanna:Très clair Monsieur Mebale...

Lionel s'est mis sur le côté,Johanna est vite partie.Il est entré dans l'ascenseur pour aller dans son bureau.

[...]

Joyce était au volant, sa mère sur le siège passager...Elles avaient terminé de faire les courses et en rentrant à la maison,elles sont tombés sur les embouteillages.Donc elles ont fait un détour et elles se sont retrouvées sur la route de l'hôpital.

Justine:On peut s'arrêter quelques minutes à S.O.S Médecin.. 

Joyce:Pourquoi?

Justine:Mais pour voir Jules.

Joyce:Pourquoi tu veux voir Jules maman?

Justine:Ekiee,mais pour savoir comment il va Joyce.

Joyce:Maman je l'ai vu hier,il n'est pas mort.L'infirmière m'a dit qu'il irait bien.

Justine:Moi ton frère m'a dit que ça irait mais qu'il a encore des petites difficultés à respirer.
Oui il n'est pas mort,Dieu merci mais j'espère qu'il n'a pas l'intention de te porter plainte Joyce.On peut s'arrêter pour voir dans quel état il est aujourd'hui après on s'en va.

Joyce:...

Justine:Tant qu'il a encore des problèmes respiratoires,il ne sera toujours pas hors de danger.Joyce je ne veux pas que tu aies le moindre problème avec la justice.

Joyce a garé dans le parking...

Justine:Tu ne viens pas?

Joyce:Maman est ce que c'est nécessaire?

Justine:On ne va pas durer là bas.

Joyce a soupiré et elles sont toutes les deux sorties du véhicule,puis elles sont entrées dans l'hôpital.
~~~~~~~~

Taïssa était allée au centre-ville pour régler les factures d'eau et d'électricité,donc elle avait laissé Jules à l'hôpital avec Vanessa.
Jules était assis sur son lit et il regardait la télé,Vanessa était sur le fauteuil à côté,elle passait son temps à le regarder.

Jules:Vanessa c'est vraiment gentil de ta part d'être passée,mais tu devrais déjà rentrer chez toi.Tu dois avoir des choses à faire quand même.

Vanessa:Non je n'ai rien à faire...

Jules:On est lundi matin et tu n'as rien à faire?

Vanessa:Non je n'ai rien à faire...

Jules n'était pas du tout convaincu...

Vanessa:Ça ne me dérange pas d'être là avec toi Jules...

Il n'avait pas du tout envie de trop argumenter avec elle donc il n'a plus répondu,il a continué à regarder la télévision.Justine et Joyce sont entrées dans la chambre.

Justine:Bonjour...

Jules:Bonjour...maman...(à Joyce):Bonjour...

Joyce(à peine):Bonjour...

Justine:Comment vas tu aujourd'hui?

Justine:Ça va mieux...Dès que ma gorge aura totalement desenflé,on me retirera definitivement l'assistance respiratoire.

Joyce était adossée à la porte,elle manipulait son téléphone quand elle a levé la tête, elle a croisé le regard de Vanessa qui la fixait.Elles se sont regardées un moment avant que Vanessa ne regarde ailleurs.

Justine:Et ils vont te garder ici jusqu'à quand?

Jules:Ils...

Vanessa s'est levée et elle a servi un verre de jus d'orange pour Jules et elle s'est approchée du lit...

Vanessa:Bébé,il faut que tu boives.L'infirmière a dit de te garder tout le temps hydraté.

Vanessa a voulu lui faire boire mais Jules a juste récupéré le verre de ses mains,il savait que Vanessa avait reconnu Joyce et qu'elle voulait donc jouer à l'intéressante.

Jules(à Justine):Euh je disais qu'ils ne m'ont pas dit pour combien de temps je resterai ici.

Justine:Avec le temps,et les soins qu'on te procure ici ton état va s'améliorer.Il faut aussi beaucoup te reposer même quand tu vas rentrer chez toi,il te faudra te ménager.

Vanessa(sourire):Ça ce n'est pas un soucis madame,sa soeur et moi on prend bien soin de lui.(caressant la tête de Jules): Même quand il va rentrer à la maison,je vais me minutieusement me charger de ses repas,de ses médicaments.Il va vite guérir...

Ça se voyait à des kilomètres que Vanessa faisait tout ce cinéma pour Joyce,vu comment elle lui jetait des coups d'œil en parlant.Jules était plus qu'agacé...
Joyce avait ses yeux rivés sur son téléphone mais elle comprenait que c'était des piques que Vanessa lui lançait rien qu'au son de sa voix...
Mais elle n'avait pas le temps de rentrer dans son jeu,surtout qu'elle ne voyait aucune raison de le faire...

Justine:C'est parfait...On était venu pour voir rapidement comment tu te portes.

Jules:Merci beaucoup...C'est gentil...

Joyce a ouvert la porte,avant de sortir Jules et elle se sont fixés un petit moment avant qu'elle ne sorte de la chambre suivie de sa mère.
Elles sont sorties de l'hôpital et elles sont montées dans le véhicule.

~~~~~~~
Jules:Vanessa je peux savoir à quoi tu jouais?

Vanessa:Jouer?Je ne comprends pas de quoi tu parles...

Jules:Vanessa ne me prend pas pour un idiot...

Vanessa:Je...je voulais juste qu'elle sache que tu n'es pas seul,qu'elle ne peut pas vouloir jouer avec ta vie n'importe comment.

Jules:Ça ne te concerne en rien Vanessa,tu n'as pas à me défendre.On n'est pas en couple.. 

Vanessa:Mais Jules...

Taïssa est entrée dans la chambre...

Taïssa:Vanessa je t'ai dit de ne pas venir trop le faire parler...

Vanessa:Ah il est fâché parce que j'ai voulu montrer à cette criminelle qu'il n'est pas seul.

Jules:C'est la dernière fois que tu viens ici Vanessa...

Vanessa:Mais Jules...

Taïssa:Vanessa tu parles de qui?

Vanessa:Je parle de Joyce Mebale,je suis sûre qu'elle était venue l'achever mais comme elle a vu qu'il n'était pas seul,elle n'a rien pu faire...


Notre amour face aux...