CHAPITRE 63: UN SORCIER

Write by L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 63: UN SORCIER.

**JANAÏ OLIWINA**

Moi : (Mettant ma main devant ma bouche) Mon Dieu, donc c’était elle depuis tout ce temps ? Loyd sort avec sa nièce depuis des années.

Jada : Hum. Je ne t’avais pas dit que l’homme là c’était un sorcier ? Si ça se trouve, c’est cette fille qu’il avait emmené au Ghana.

Je réfléchis et une nouvelle fois l’évidence me saute aux yeux. Alex avait parlé d’une jeune fille qui était étudiante et qui s’appelait Rebecca, récemment il m’a dit avoir vu Loyd et sa petite amie Rebecca devant le portail de l’église, ce jour Loyd était avec Leslie Arsène et leurs enfants, la Rebecca qu’il disait avoir vu n’était autre que Lucrèce, je rêve.

Moi : Et dire que durant tout ce temps je les avais sous les yeux mais je n’ai jamais fait le lien parce que je me disais que c’était sa nièce qu’il ne pourrait jamais avoir quelque chose entre eux. Cela ne m’a même pas traversé l’esprit car c’est une chose impensable. Coucher sa nièce ? Mais qui fait des choses comme ça ?

Jada : Un sorcier. 

La porte de la maison s’ouvre sur Alex et son fils qui court vers moi en souriant avant de marquer un arrêt en voyant Jada. Il a de suite pris un air timoré et est arrivé jusqu’à moi.

Ephraïm : (Dans mes bras, petite voix) Bonsoir tantine Jada.

Jada : (Enthousiaste) Bonsoir mon cœur, ça va ?

Il bouge affirmativement la tête.

Moi : Tu ne vas pas faire la bise à tata ?

Il bouge négativement la tête.

Moi : (Insistante) Tu es maintenant timide aujourd’hui ? C’est tata Jada non ?

Il me regarde.

Alex : Il doit être épuisé par tout ce qu’on a fait comme activité. (Se rapprochant pour lui faire la bise) Bonsoir Jada.

Jada : (Gros sourire) Bonsoir Alex. Je suis venue un peu voir ma petite sœur là histoire de papoter entre nous comme on a pour habitude de le faire.

Alex : Je vois. Vous avez besoin d’intimité ?

Jada : Oh non t’inquiètes, ce n’est rien de secret. Tu peux te joindre à nous.

Alex : Ok.

Moi : (À Ephraïm) Mon cœur tu peux aller jouer avec les autres chez tata Edwige, après tu viendras me raconter ce que tu as fait avec papa d’accord ?

Ephraïm : D’accord.

Il a marché prudemment en guettant le regard de Jada puis une fois à la porte il s’est mis à courir. Je me suis levée pour venir voir s’il est bien parti chez Edwige et c’est le cas. Il avait un énorme paquet de biscuits en main qu’il a partagé avec les autres. Je suis revenue m’asseoir.

Jada : (À Alex) Avant que tu ne viennes là, on parlait même de Loyd.

Alex : (Assis à mes côtés avec un bras autour de mes épaules) Qu’a-t-il fait ?

Jada : (Lui tendant le téléphone) Regarde ces images et la vidéo juste après.

Il s’exécute.

Jada : Tu vois cette fille ?

Alex : oui, c’est Rebecca.

Jada : (Riant de gorge) Hun. Tu sais qui elle est ?

Alex : C’est sa petite amie.

Jada : Où ? La fille que tu vois là est sa nièce, la fille de sa sœur.

Alex me regarde avec les yeux ronds et je bouge affirmativement la tête.

Moi : Tu te rappelles le dimanche où tu étais venue me chercher et tu m’avais dit les avoir vus ? Je t’avais dit qu’il était avec sa sœur et la famille de celle-ci .

 Alex : C’est exact.

Moi : Voilà. Lucrèce, parce que c’est le véritable prénom de cette fille, est la fille de cette femme avec son mari et c’est la propre grande sœur de Loyd, même père même mère.

Alex : (Silence)

Jada : Ça c’est pas le vampire ?

Alex : J’avoue que c’est très étrange après cela ne m’étonne pas plus de lui vu qu’au boulot les gens disaient qu’ils faisait dans des pratiques occultes et qu’il appartenait à une secte.

Nous : (Les grands yeux) Non ?

 Alex : Si. Même sa façon de gravir les échelons dans la boîte n’était pas normale. Déjà il avait été embauché sans aucune qualification, ensuite il occupait un poste où il fallait au moins 5 à 6 ans d’expérience. Après ça il est monté de promotion en promotion sans que personne ne puisse l’expliquer et à l’époque même où vous étiez au Ghana, il y avait eu une histoire de serpent géant qui était apparu dans sa maison et comme les gens l’avaient vu, il avait menti en disant avoir été attaqué par lui mais au boulot tout le monde était sceptique, on pensait tous que c’était certainement son serpent ce qui justifierait son ascension. Alors apprendre qu’il couche sa nièce ne m’étonne pas, cela doit être une des exigences de sa secte pour réussir dans le travail comme le font certaines personnes.

Moi : Le gars là est un véritable sorcier et je remercie le seigneur de m’avoir sortie de ses griffes.

Alex : (Caressant mon visage) C’est vraiment une vraie grâce.

Moi : (Posant ma main sur la sienne en esquissant un faible sourire) Et il m’a conduite vers toi, un homme bon.

Il m’a souris avant de se tourner vers Jada.

Alex : Comment as-tu eu ces images ?

Jada : Une fille m’a contactée sur Messenger et m’a dit qu’elle avait remarqué que je laissais souvent des commentaires négatifs sous les publications de Loyd et que si je voulais vraiment lui nuire elle pouvait m’aider à le faire. Je lui ai demandé qui elle était et pourquoi ferait elle ça et elle m’a dit avoir un problème avec lui aussi et particulièrement sa copine qui lui avait volé beaucoup de choses et avait détruit sa relation avec le père de ses enfants en mentant sur eux. De là nous sommes allés sur WhatsApp et elle m’a dit avoir des preuves compromettantes de leur double vie et que sa copine était en réalité sa nièce avant de m’envoyer ces photos et cette vidéo comme preuve. C’est comme ça que je lui explique maintenant ce que Loyd nous a fait et elle me dit que ça ne l’étonne pas car la fille en question a l’habitude de faire des choses comme ça.

Janaï : Deux sorciers.

Alex : Maintenant que comptes tu faire de ces images ?

Jada : Les publier sur Facebook.

Alex : Ce n’est pas prudent car s’ils arrivent jusqu’à toi, ils pourraient te poursuivre. En plus les nouvelles réformes de la plateforme ne permettront pas que tu publies la vidéo à cause du contenu. 

Jada : Alors que peut on faire ?

Alex : Janaï pourrait par exemple écrire un article de presse sur lui même sans mentionner en être la source. Une deux photos où ils s’embrassent et des photos individuelles pour illustration et hop, le tour est joué. Je peux vous aider à rendre ça virale en moins de 24h. 

Jada : On va faire ça. Et même l’exposer dans votre église là où il est vu comme un saint alors que c’est un démon fait chaire.

Alex : Là-bas par contre vous pouvez diffuser la vidéo lors d’une de vos séances. Vous utilisez les projections non ?

Moi : Oui. Souvent les vendredis quand il y a enseignement. Il y a des projections. 

Alex :Et bien demain c’est vendredi, c’est faisable.

Moi : Comment on fait ça ?

Alex : Il suffit de donner une clé USB à la régie en disant que c’est le pasteur qui envoie, je peux même le faire pour t’éviter une exposition.

Moi : Ils ne te laisseront jamais aller là-bas.

Alex : (Esquissant un sourire) J’ai plus d’un tour dans mon sac crois moi. (À Jada) Envoie nous ces images et demain soir, ce criminel sera exposé aux yeux de tous. 

Elle s’est exécutée et il a réceptionné les choses en disant que c’était bon. Je suis allée prendre mon ordinateur et j’ai écrit un article parlant d’inceste et pratiques occultes d’un homme sur la fille de sa sœur en ajoutant son nom et leurs photos que j’ai trouvé sur internet de même que celles où ils sont ensemble. Alex m’a dit de garder au chaud, on devait d’abord l’exposer à l’église puis mettre l’article en ligne. C’est ce qui s’est fait le lendemain, quand l’un des pasteurs a pris la parole pour commencer l’enseignement avec projection, c’est le vidéo là qui s’est projetée sur l’écran. ‘’Lucrèce : (Aux pieds de Loyd, le branlant) Je suis pourtant une gentille fille, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que je sois ta nièce. Loyd : (Saisissant sa tête pour l’emmener de force devant son sexe) Suce moi plutôt au lieu de raconter des conneries.’’ Et elle a pris son sexe dans sa bouche pour le sucer pendant qu’il maintenait sa tête en l’attrapant par les cheveux. La régie a coupé à ce niveau et il y a eu un grand bruit dans la salle. Au même moment Arsène et Leslie sont sortis presqu’en courant et à voir leurs visages cela ne présageait rien de bon. Lauria et Princy sont également sortis à leur suite et juste après une équipe pastorale à la tête de laquelle était le pasteur Lilian est sortie de la pièce. Maman Myrna a pris le micro pour ramener de l’ordre comme elle a pu mais le culte d’enseignement était visiblement gâté. Nous n’avons pas d’ailleurs tardé à rentrer chez nous avec la consigne de prier chez nous car le diable était debout pour qu’une personne pense à venir faire diffuser ce genre de scène pendant un culte à l’église. Je suis sortie et j’ai rejoint Alex dans la voiture qui m’a dit qu’un couple a démarré en trombe il y a quelques minutes.

Moi : C’est sa sœur et son mari. Ils vont surement chez lui pour lui demander des comptes. 

Alex : Je crois que c’est le moment de publier l’article.

J’ai sorti mon téléphone et je l’ai fait. Il a pris son téléphone et l’a manipulé avant de le poser.

Alex : Dans quelques heures, tout le monde aura lu cet article. (Passant sa main autour de mon cou) Je suis fier de toi, tu as démasqué un criminel et certainement sauvé la vie de plusieurs jeunes femmes.

Moi : (Souriant) Tu m’as bien aidé.

Il s’est penché pour m’embrasser sur la bouche.

Moi : Pas devant l’église Alex.

Alex : (Souriant) D’accord. On s’en va alors ailleurs (me caressant le visage et me regardant dans les yeux) J’ai envie de toi Janaï. Je sais que tu as dit que tu ne veux pas de sexe avant le mariage et je respecte cela mais (Prenant ma main qu’il pose sur son sexe durci dans son pantalon) C’est dur de résister face à toi, c’est dur de rester de marbre devant la personne qu’on aime et avec laquelle on veut faire sa vie. J’ai envie de me perdre en toi, de sentir ta peau douce contre la mienne, de ressentir ta chaleur, d’aspirer ton odeur particulière et t’entendre gémir de plaisir à mon oreille. 

Moi : (Silence) 

Alex : Je n’ai plus énormément de temps ici avant de rentrer au Ghana comme tu le sais et j’aimerais rentabiliser ce temps avec toi et le petit, je t’en prie Janaï.

Moi : D’accord.

Alex : (Me regardant)

Moi : Je veux que tu me fasses l’amour ce soir, allons à ton hôtel.

Il a esquissé un grand sourire avant de démarrer pour l’hôtel le Christal et une fois dans sa chambre, il m’a soulevée pour venir me coucher sur le lit et s’est mis au dessus de moi.

Alex : Je t’aime Janaï.

Moi : Moi aussi je t’aime Alex.

Il m’a fait un grand sourire avant de m’embrasser…


**LOYD MBAZOGHO**

Lucrèce est assise sur moi en train de tourner les reins pendant que je la tiens par les hanches quand soudain j’ai l’impression d’entendre le bruit du moteur d’une voiture dehors et je l’arrête.

Lucrèce : Qu’est-ce qu’il y a ?

Moi : J’ai l’impression d’avoir entendu un bruit dehors.

Au même moment on entend des portières qui claquent et la voix d’Arsène disant qu’il va tuer ce petit connard de ses mains. On panique et essayons de descendre du lit pour nous vêtir mais ya Leslie pousse la porte et nous regarde avec de grands yeux. Arsène la suite et fonce directement sur moi en me poussant jusqu’à ce que je sois violemment plaqué contre le mur.

Lucrèce : (Criant en pleurant) Papa stp ne lui fait pas du mal.

J’ai reçu son premier poing sur le visage et trois autres n’ont pas tardé à le suivre avant qu’il ne se fasse attraper par le pasteur Lilian, Princy et 3 autres anciens de l’église pour l’éloigner.

Pasteur Lilian : Arsène stp calme toi.

Arsène : (Essayant de se débattre) Je vais le tuer aujourd’hui ce salopard, je t’assure Loyd que je vais te tuer chien. Mon enfant ? Tu as osé toucher mon enfant Loyd ?

Lucrèce : (Pleurant) Papa pardon.

Il s’est déchainé et les a poussés jusqu’au mur où j’étais sur moi. Il a essayé de m’attraper mais n’ayant aucun vêtement sur le corps ses doigts m’ont juste griffé la peau au niveau de la poitrine avant que les hommes qui tentaient de faire un mur entre nous deux ne le repoussent en arrière. Le pasteur Lilian lui a fait un câlin de face en le tenant fermement avant de lui demander de se calmer.

Pasteur Lilian : (Le tenant) Je te le demande Arsène laisse le et réglons cette affaire autrement.

Arsène : C’est mon enfant homme de Dieu.

Pasteur Lilian : Je te le demande.

Arsène : (À moi) Je n’en ai pas fini avec toi Loyd, là où tu me verras, fui car ce que je vais te faire tu le regretteras toute ta vie. 

Le pasteur Lilian et les 3 autres pasteurs l’ont entraîné dehors. C’est à ce moment que ya Leslie a attrapé un vase et me l’a lancé au visage. Celui-ci est venu se briser à mes pieds et les tessons m’ont blessé.  Elle a voulu venir vers moi mais Princy l’a attrapée. 

Ya Leslie : Princy laisse moi pardon, ce sorcier ne mérite pas de vivre. Tu es un véritable sorcier Loyd et tu vas mal mourir. C’est sur mon enfant que tu as vu pour venir faire tes choses ? Ta propre nièce ? Démon, vampireux, chien.

Un des pasteurs est venu aider Princy à la faire sortir de la pièce et Lucrèce s’est précipitée sur moi pour m’empêcher de tomber car ma vue était trouble et j’avais le vertige.

Lucrèce : (Pleurant) Loyi, je suis désolée.

Moi : (Silence) 

Elle m’a aidé à arriver jusqu’au lit et m’y a fait asseoir. Elle est partie fermer la porte de la chambre à clé avant d’aller chercher de quoi me soigner dans la douche. On entendait les voix de ya Leslie et Arsène me traiter de tous les noms d’oiseaux en me promettant mort.

Arsène : Cet enfoiré a dormi dans ma maison à plusieurs reprises, j’ai laissé mes enfants sans surveillance, je les pensais en sécurité avec lui alors que c’était un loup prédateur qui était là pour m’abuser des enfants ? C’est sur mes enfants qu’il a décidé d’accomplir ses vices ? Je vais le tuer. 

Le pasteur Lilian lui a parlé jusqu’à ce que le bruit des voitures se fasse de nouveau entendre et qu’un silence le suit, mes larmes se sont mises à couler.

Lucrèce : J’irai leur parler demain pour leur expliquer les choses, je vais leur dire que nous avons une relation amoureuse et que nous nous aimons, je suis sûre qu’ils comprendront.

Moi : (Silence) 

Lucrèce : (Portant un pagne) J’arrive.

Elle est sortie et est revenue.

Lucrèce : Je ne comprends pas comment ils ont fait pour rentrer ici et qui leur a dit pour nous.

Moi : (Silence)

Elle m’a regardé et est montée sur le lit, elle m’a par la suite étreinte par derrière en mettant son visage au creux de mon cou et a repris à couler des larmes.

Lucrèce : Je suis vraiment désolée Loyi, désolée que l’on t’ait frappé à cause de moi, désolée que tu sois dans cet état. Je te promets que tout va s’arranger, j’irai parler avec eux demain quand ils seront plus calmes et je vais tout leur expliquer. 

Moi : (Saisissant sa main) D’accord. Tu peux m’apporter de la glace ?

Lucrèce : (Se levant) Oui tout de suite, j’avais même déjà oublié.

Elle est partie et est revenue avec des glaçons qu’elle a mis dans un tissu pour le poser sur mon visage. J’avais terriblement mal mais j’ai pris sur moi. Elle m’a donné des anti douleurs puis nous nous sommes couchés tous les deux sur le lit. Mon téléphone n’arrêtait pas de sonner mais je n’ai pas pris. Le sommeil m’a emporté très tard dans la nuit tant je n’arrêtais pas de penser à cette histoire. Au petit matin en prenant mon téléphone, j’ai vu plein de messages des gens me demandant si je sortais vraiment avec la fille de ma sœur, j’ai même vu des captures d’écran d’un article publié sur moi me traitant de sectaire, pédophile, incestueux et autres avec une image de moi, une de Lucrèce plus jeune et deux autres dans laquelle je l’embrasse dans la cour de sa maison adossé contre ma voiture et en ayant mes mains sur ses fesses. L’article parlait de mon ascension au travail lié à ces pratiques et même une histoire dans laquelle j’aurais eu un serpent avec lequel je travaillais. J’ai vu des messages dans le groupe de l’église des gens s’indignant d’une vidéo de moi couchant avec ma nièce diffusée la veille. Lucrèce a pris son téléphone et est tombée sur les mêmes informations.

Lucrèce : Seigneur ! Mais qui a écrit cet article mensonger ?

Son téléphone s’est mis à sonner en cascade avec ses connaissances et amis lui demandant si elle avait été victime d’abus de ma part car ils avaient lu l’article sur Facebook. Elle n’a pas arrêté de démentir l’information durant toute la matinée. J’étais assis sur le lit avec les mains soutenant mon front endolori et blessé par le vase que j’ai reçu la veille au visage.

Lucrèce : (Debout, se passant la main sur le visage) Pourquoi les gens sont méchants ainsi pour nuire à la réputation de quelqu’un. Nous allons démentir tout ça. S’il le faut, je ferai même une vidéo dans laquelle j’expliquerai que tout ceci est faux, que tu n’as rien à voir avec le monstre qu’il ont dépeint.

Moi : (Silence)

Lucrèce : (Venant s’agenouiller devant moi) Bébé, je t’assure que nous allons te sortir de là, nous allons dire la vérité au monde sur qui tu es vraiment. (Essayant de caresser mon visage) Je

Moi : (Grimaçant de douleur) Aïe.

Lucrèce : Désolée. Tu as encore mal au visage ?

Moi : Oui.

Elle est resté à me regarder avant que nous n’allions prendre notre douche. Au sortir de là, elle a dit aller au fromager pour parler avec eux et moi je suis allé au 9 où j’ai vu dans le groupe qu’on avait une réunion urgemment et que j’avais intérêt à y être. Je n’ai pas l’intention de me défiler et je compte assumer les conséquences de mes actes…


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'AMOUR SUFFIT-IL? T...