Chapitre 66: Une oreille inattendue

Write by kaynaliah

2 mois plus tard

Dans la tête de Maira

Je suis assise au salon dans ma nouvelle maison. Eh oui finalement les travaux sont enfin finis et nous avons aménagés il y a environs trois semaines. Tout est parfait et correspond à nos attentes. Le quartier est calme et j’aime cette tranquillité. Tout le monde nous a aidés et continue encore à nous apporter de l’aide. Je parle bien entendu de nos familles respectives. Le plus dur pour moi est de devoir supporter l’excitation de ma mère et de ma belle-mère. Elles sont trop excitées par l’arrivée future de leur premier petit-enfant et font des folies. C’est incroyable. Ross avait déjà tout planifié pour la chambre du bébé. On a fait les commandes et on a déjà été livré. Ce n’était pas suffisant pour elles car elles y ont rajouté chacune leur touche personnelle et le résultat n’a plus du tout été ce que Ross et moi avions prévu. Mais depuis cet événement, ma belle-mère commence à m’étouffer en contredisant à chaque fois ce que son fils et moi avons prévu pour notre enfant. Je ne la supporte plus. Chaque jour, elle achète des cadeaux au bébé comme si rien était prêt pour son arrivée. Une chose est sûre : notre petit prince est vivement attendu. Eh oui, c’est un magnifique petit garçon que nous attendons. Ross et moi sommes vraiment excités et heureux. Ross à la base aurait aimé avoir une petite fille et moi je n’avais aucune préférence. Mais le plus important est d’avoir un enfant en bonne santé et qui soit surtout heureux car il sera aimé, entouré et choyé. Entretemps, au lieu de retrouver du boulot, j’ai décidé de monter mon affaire. Ross m’avait déjà aménagé un bureau à la maison depuis lequel je pourrai tout gérer.

Six jours après la mort de Roxanne, Karl est venu me voir et on a longuement discuté. Il voulait plus de précisions concernant l’attaque de Roxanne qui a eu lieu chez lui. Je lui ai confié certaines choses qu’il ne devra jamais répéter sur ce que je suis réellement. Tout en omettant d’autres. Il regrette son comportement avec Amber tout comme moi mais on ne peut malheureusement revenir en arrière. On doit se concentrer sur l’avenir. Amber est toujours inconsciente jusqu’à quand ? Je l’ignore. Mais je passe la voir tous les jours avec Cynthia et Karl. On lui parle tour à tour car elle nous entend. Mais toujours rien. Mais je vis cette situation doublement car Malia est dans le même état qu’Amber. Elle ne s’est toujours pas réveillée et cela m’inquiète de plus en plus. Pour l’épargner d’une possible autre attaque, on a barricadé sa chambre d’une protection invisible à laquelle des personnes ambigues lui souhaitant du mal se heurteront. Tout le monde est inquiet pour elle même Ross qui fournit beaucoup d’efforts pour lui pardonner et l’accepter aujourd’hui. Ross est juste un amour. Il ‘occupe merveilleusement bien de nous (son fils et moi).

Je suis de plus en plus sur mes gardes car je me méfie du grand démon : Rêve. A l’insu de tout le monde, je la cherche et essaye de savoir ce qu’elle mijote. Elle a disparu comme par magie mais je sais qu’elle prépare quelque chose d’effroyable. Vaut mieux se méfier pour ne pas être surpris désagréablement. J’ai vu maman et Maria en songe qui m’ont recommandé que si je me sens en danger, de ne pas hésiter à éliminer la personne qui me menacera et ce même si leurs apparences que je vois. Le diable a de multiples facettes pour attaquer et je ne dois pas du tout me faire avoir. Je ne laisserai personne faire du mal à mon fils de toute façon. Qui ose sera exterminé de toute façon.
……………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans la tête de Ross

Je vis sur un énorme nuage. Je suis heureux en ménage et je vais être papa d’un magnifique petit garçon. Il est vrai que j’avais préférence pour une petite fille mais on s’en fiche car l’essentiel est d’avoir un enfant en bonne santé. Avec MAira, on s’est occupée de la chambre de notre bébé mais nos deux mères respectives là ont changé la donne et sincèrement, on n’aime pas le résultat. Ma mère s’immisce un peu trop dans nos vies et ça me déplaît car j’aimerai partager toutes ces choses exclusivement avec ma future femme. De toute façon, je compte leur parler d’ici quelques jours sinon je sens que Maira finira par exploser de couleur. C’est notre enfant et non le leur donc qu’elles nous laissent faire à notre guise. Je suis de très près l’évolution de la grossesse et veille avec Maira à ce que tout se passe bien. Mais une chose que je déteste moins est son régime alimentaire. En effet, elle a décidé du jour au lendemain de devenir végétalienne soit disant que c’est très bon pour le bébé mais elle m’oblige aussi à devenir végétalien et là ça ne me fait plus rire du tout quand même. C’est horrible. Je ne saurai en tout cas vous décrire ce que je ressens actuellement. La paternité m’a comme changé, amélioré. Ce bébé est ma bénédiction et je compte bien les protéger sa mère et lui.

Tous les dimanches, après le brunch familial, je partage des moments avec Jason. Notre relation est beaucoup plus relaxe aujourd’hui qu’avant. C’était un peu difficile pour moi vu tout ce qui s’est passé mais j’ai réussi à surmonter cela. C’est lors de ses rencontres que j’ai réussi à améliorer ma relation avec une personne de vraiment inattendue : Karl. Eh oui qui l’aurait cru. Je ne dirai pas que nous sommes les meilleurs amis du monde mais on se respecte et c’set déjà un grand début. De plus qu’il traverse un moment très difficile vu tout ce qui se passe dans sa famille. On a eu à avoir une conversation concernant Maira. Il m’a avoué l’aimer toujours mais ne comptait pas troubler son bonheur avec moi. A ce moment, j’ai trouvé la situation complètement grotesque : s’entendre avec un ex sex-friend à ma future femme. C’est vraiment glauque.

Je fournis énormément d’efforts avec Malia qui est tout de même ma belle-sœur mais j’ai tellement de mal. Quand je repense à tout ce qui s’est passé, à tout ce qu’elle m’a fait, je me demande souvent si je ne suis pas fou d’essayer de faire l’effort de l’accepter dans nos vies. A chaque fois que j’en ai marre et que je veux jeter l’éponge, je pense à Maira et au sourire qu’elle me lance à chaque fois qu’elle me voit avec Malia et qu’elle pense que je suis parvenu à lui pardonner tout le mal qu’elle m’a fait. Les deux soeurs sont tellement différentes et je sais que même dans une autre vie, mon cœur aurait encore et toujours choisi Maira.

Actuellement, je travaille sur un autre grand projet : mon futur mariage. Tout se passe bien et surtout dans le plus grand secret. La date du mariage coutumier a été fixée à six mois jour pour après la naissance de notre fils et le mariage civil et religieux, 3 mois après le coutumier. Lors du choix de la bague de fiançailles, j’ai longtemps parcouru les joailleries avant de trouver celle qui m’a plu au premier coup d’œil et qui correspond aux goûts de Maira. Elle est cachée et très bien scellée dans le coffre-fort de mon bureau situé à la maison. Je sors de mes pensées par la sonnerie de mon téléphone : un appel de Déborah ma sœur que j’essaye de rapprocher au maximum avec Maira. Elles se sont embrouillées à cause des histoires de Malia et je trouve ça bête qu’elles se tolèrent aujourd’hui alors qu’elles étaient les meilleures amies du monde auparavant

………………………………………………………………………………………………………………………………

3 semaines plus tard

Dans la tête de Malia

Il y a cinq jours exactement que je me suis réveillée dans ma chambre tout en ayant un énorme trou noir de ce qui aurait pu m’arriver. Ce dont j’étais persuadée en revanche est que j’ai reçu de violents chocs car j’avais très mal à l’intérieur de moi comme si j’avais été propulsée contre plusieurs murs à la fois. J’étais seule dans ma chambre à mon réveil et la première personne que j’ai appelé fut ma sœur bien entendu. Elle s’est manifestée dans ma chambre et avait les larmes aux yeux en me voyant. Je ne comprenais pas jusqu’à ce qu’elle me raconte ce qui s’était passé et comment j’avais fait pour me retrouver dans cet état. Moi qui pensai que si je venais à disparaître je ne manquerai à personne, je me suis lourdement trompée. Je m’en suis voulue d’avoir pensé ainsi car c’était égoiste de ma part. Tout le monde fait tout pour me mettre à l’aise et pour que je sois bien mais j’ai un gros problème actuellement avec tout cela car je ne me sens pas totalement à ma place mais j’y arriverai avec le temps. J’ai été rassurée de savoir que Kendra va bien et que je lui ai sauvé la vie. Par contre, elle m’a parlé d’une personne que je ne connaissais pas et dont je me sentais déjà proche vu que les expériences que nous avons eu à traverser sont semblables quand même : Amber. Sans réellement la connaître, je me suis sentie très proche de cette femme et j’ignore de nous deux laquelle a plus souffert que l’autre mais je crois quand même que c’est elle vu comment elle a été manipulée jusqu’à perdre l’homme qu’elle aimait. J’ai très mal pour elle mais en même temps, je me sens proche d’elle. Depuis que je peux sortir de la maison, je vais la voir et lui parle régulièrement car je sais qu’elle entend tout ce qu’on lui dit et elle au moins elle a quelqu’un pour qui elle doit se battre, sa fille qui l’attend désespérément. Les médecins ne comprennent pas pourquoi elle ne se réveille toujours pas. C’est vraiment triste.

Entretemps, j’ai pris certaines décisions concernant mon avenir. J’ai arrêté mes études après mon BTS et je n’ai jamais travaillé. J’ai décidé de reprendre mes études et ma famille me soutient pleinement. Papa a encore renouvelé son offre de m’envoyer en France ou encore aux USA pour mes études mais j’ai refusé. Je ne suis pas prête à me retrouver seule dans un pays étranger. J’ai trop besoin de ma famille donc je préfère rester à leurs côtés. Et si je dois aller à l’étranger, je préfère aller au Nigéria chez mes grand-parents. Je vais suivre en attendant les cours par correspondance et travailler en même temps dans une boîte de la place. Je prie régulièrement et vais à l’église. J’ai également fait bénir ma chambre car j’avoue que certains soirs j’ai peur de m’endormir car je pense à tout ce que j’ai eu à faire de mal dans ma vie et cela me fait pleurer. En plus,quand je regarde ma vie, je n’ai absolument rien à part ma famille. Ma famille est ma seule richesse et je compte bien me racheter. Tout le monde a une vie sauf moi et je dois avouer que je ne pense pas être prête à laisse un homme entrer dans ma vie. J’ai beaucoup trop de problèmes à régler d’une part et qui voudrait de moi comme épouse avec mon passé d’autre part. Quand je regarde ma sœur, je suis tellement heureuse pour elle, elle est heureuse, a fini ses études, a un homme heureux dans sa vie, va être bientôt maman et mariée. Elle le mérite. Ils le méritent Ross et elle après toutes les épreuves qu’ils ont eu à traverser pour se retrouver aujourd’hui plus heureux et amoureux que jamais.

Je viens d’arriver à l’hôpital de Bingerville pour rendre visite à Amber qui n’est toujours pas revenue à elle. J’ai ramené un bouquet de fleurs avec moi pour décorer un peu sa chambre car elle est trop triste. J’étais entrain de lire un magazine quand j’ai entendu la porte s’ouvrir et que j’ai vu une infirmière entrer pour contrôler l’état d’Amber.

-« Mlle vous m’entendez »
-« ……..De…. l’eau….. svp »
-« Un instant »

Je me suis levée à mon tour et me suis rapprochée d’Amber. Elle semblait perdu et se demandait certainement ce qu’il lui arrivait. Le médecin entra à ce moment là et demanda à tout le monde de sortir. Il en ressortit quelques minutes plus tard en me disant que je pouvais la voir rapidement mais qu’il devrait lui faire passer des examens complémentaires.

-« Maira ?......Mais que….. fais-tu …..donc….. ici ? »
-« Je ne suis pas MAira mais sa soeur jumelle Malia »
-« J’ignorais….qu’elle….avait….une sœur….jumelle »
-« Ce n’est pas ça le plus important…..Il faut que tu te rétablisses….Kendra a besoin de toi »
-« Où est-elle ?.......Comment va-t-elle ? »
-« Bien mais sa maman lui manque »
-« Je crois….que je…suis une….mauvais mère »
-« Non tu n’en es pas une et je sais que tu aimes ton enfant. »
-« Je suis….complètement perdue….si seule »
-« Non tu ne l’es pas……On a bien plus en commun que tu ne le penses et je t’aiderai à reprendre pied »
-« Pourquoi…faites-vous….cela pour moi ? »
-« Je ne veux pas que tu détruises ta vie sur la base de rancoeurs et cela m’aidera aussi à aller de l’avant »
-« …….Merci » dit-elle avant de s’effondrer en larmes

J’accourus vers elle et la serrai dans mes bras. Elle était vraiment perdue et surtout en détresse. Je pense que l’aider m’aidera à aller mieux et je pense aussi qu’on se comprendra très bien vu toutes les blessures qu’on nous a infligées.

Maira: La valse des...