CHAPITRE 67: Une nouvelle page à écrire

Write by kaynaliah

Dans la tête d’Amber

Ca fait une semaine que je suis sortie de l’hôpital. On dit souvent que « la vie continue » mais moi ma vie est encore pire qu’avant. Karl est venu me voir le jour de mon retour dans le monde des vivants. J’ai été étonnée de le voir là et encore plus qu’il me demande pardon pour tout ce qui s’est passé entre nous et tout ce qu’il m’a fait subir. Je ne lui ai pas répondu jusqu’alors. Je n’ai plus goût à quoique ce soit. Je me demande même pourquoi Dieu a permis que je vive tout ce que je vis, que je me fasse ainsi abuser par tout le monde. Je me sens si seule au monde. L’homme que j’ai follement aimé et que j’aime encore plus aujourd’hui qu’avant n’est plus de ce monde et ça me tue vraiment. Quand je me suis réveillée de min état d’inconscience, cette vérité m’a frappée de plein fouet. On aurait dit que ces dernières années, j’ai vécu tout en faisant abstraction de cette disparition. C’est comme si j’avais quitté un cauchemar pour un autre qui est encore pire que le précédent. Je ne vois aucune porte de sortie. Même ma propre file, je ne veux pas la voir. Je ne saurai jamais m’occuper d’elle et je pense qu’elle sera mieux sans moi. JE ne parle à personne et personne ne comprend mon mutisme.

Quand je me suis réveillée, j’ai fait la rencontre de Malia, la sœur jumelle de Maira. Il est vrai qu’elles ont des traits de ressemblance. Je ne sais pas pourquoi elle s’intéresse ainsi à moi mais je ne vois pas l’utilité d’avoir une amie. Elle me dit que mon bien-être est le plus important mais il y a bien longtemps que je ne suis plus en paix. Chaque seconde qui passe est une étape de plus dans ma descente aux enfers. Je ne veux justement pas entraîner ma fille dans mes déboires. Voilà pourquoi je pense que mon bébé serait mieux sans moi. Elle mérite d’avoir une meilleure mère. Maira aussi est venue me voir trois jours après mon réveil. J’ai eu peur en la voyant car je me suis souvenue de la gifle qu’elle m’avait appliquée chez Karl. Mais elle m’a sourie et m’a même serrée la main. Je me suis sentie en confiance avec elle. C’est bizarre mais je lui fais confiance. J’ai même vu qu’elle était enceinte et la grossesse lui va en ravir. Maira et Malia sont les deux personnes que j’accepte dans mon entourage car elles me procurent du bien malgré tout mais cela ne m’empêche pas d’avoir mes pensées noires. Maira parle beaucoup d’espoir, de pardon, d’amour mais surtout de faire confiance à celui qui sera toujours là pour moi : Dieu. Le problème est que vue toutes les difficultés que j’ai eu à vivre dans ma vie, je suis aujourd’hui une véritable athée. Si Dieu existait vraiment, il n’aurait pas permis tout ce que j’ai à vivre.

Je suis allongée sur le lit dans une des chambres d’amies de la maison de Karl. La tension est vraiment palpable entre nous et je songe vraiment à m’en aller de là car je ne m’y sens pas bien du tout. Il fait tout pour que tout me soit agréable mais j’ai trop de mal. Je ne le supporte pas et toute cette gentillesse soudaine à mon égard m’écoeure. J’entends mon téléphone sonner et c’est un sms que j’ai reçu de la part de Maira. Notre relation je la trouvais tellement bizarre au début vu qu’on ne s’appréciait pas au début et aujourd’hui elle est tellement présente dans ma vie ainsi que Malia. Elles font tout pour ne pas que je plonge dans les ténèbres. Elles me forcent à m’occuper de ma fille car je suis sa mère et qu’elle a besoin de moi. Mais c’est tellement difficile pour moi. Je ne le fais pas avec plaisir. Je suis déçue de moi-même. Je ne veux pas que Kendra soit comme moi. Je préfère l’éloigner de moi pour ne pas qu’elle ait à souffrir. Malia pense que je devrais me confier à un spécialiste tandis que Maira dit que je dois me confier en Dieu car lui seul m’aidera à sortir de cette situation mais il faut que moi aussi je le veuille.

J’entends des coups frappés à ma porte mais je ne fais pas un sel mouvement car je sais que c’est Karl qui est derrière la porte. Soit il m’apporte mon repas soit il veut discuter mais je ne veux ni l’un ni l’autre. Sean j’ai tellement besoin de toi. Tu étais mon repère. J’ai vécu avec toi mes uniques moments de bonheur. Tu me rendais si heureuse. Je t’aimais et je t’aime toujours autant. Tu me manques et je n’arrive pas à avancer sans toi. Je souffre terriblement de ton absence. Je fais des efforts mais je n’y arrive toujours pas. Je suis si mal. Pourquoi a-t-il fallu qu’on te retire à moi ? Tu n’as même pas eu le temps de voir notre fille : le fruit de notre amour. Je veux te rejoindre. Pourquoi es-tu parti sans moi et m’as-tu laissée ici toute seule ? Après toutes ces années, la douleur est toujours aussi intense et je ne m’en remets pas. Je ne supporte plus cette vie. Je ne supporte plus ma vie et je ne veux pas que Kendra me voit ainsi. Je pense toujours que la mort est la seule issue pour m’aider à aller mieux. Roxanne a tellement détruit ma vie et elle a réussi sa mission avec exploit.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

1 mois et demie plus tard

Les choses ont commencé à évoluer positivement pour moi. Je suis aujourd’hui je suis proche de Malia et Maira. Je dois dire qu’elles m’ont sauvée d’une mort certaine. En effet, il y a cinq semaines, j’ai fait une tentative de suicide et j’ai honte de le dire. C’était involontaire car j’ai pris des médicaments avec un verre de vin. Et tout le monde sait bien qu’alcool et médicaments ne font pas bon ménage. Cela m’a failli m’être fatal. Si les filles n’avaient pas débarqué dans ma chambre avec Karl à temps, je serai morte aujourd’hui. Maira et Karl m’ont imposé de me faire suivre par un psychologue. Je ne voulais pas au début mais je n’avais pas le choix. J’avais décidé de m’en sortir de ma phase dépressive et il fallait que je trouve une solution. JE voulais me battre pour moi et ma fille. Maira m’a fait comprendre que ce n’est pas parce que la vie n’a pas été clémente avec moi jusqu’alors que je devais baisser les bras comme une défaitiste. Je devais apprendre à me battre dans la vie pour obtenir ce que je voulais, pour offrir un avenir à ma fille.

J’ai commencé des séances avec un psychologue. J’avais trop de mal car les premières séances, je n’arrivais tout simplement pas à m’exprimer. Je me suis rendue compte à quel point j’ai pu être égoiste. Kendra a tellement besoin de moi et je n’ai pas pensé à elle depuis que je suis sortie de mon état d’inconscience. J’ai eu terriblement honte de moi. J’ai décidé de tout faire pour être de nouveau proche de Kendra. Je suis a mère et il est temps que j’agisse comme tel. Maira m’avait donné la fréquence d’une radio chrétienne qu’elle aime bien écouter et m’a exhorté d’en faire de même. Je n’ai jamais eu envie de le faire mais une nuit, alors que je n’arrivais pas à dormir, j’ai envoyé un message à Malia. Elle m’a juste dit de mettre la radio mais je n’avais pas compris pourquoi. Une belle mélodie y passait et et elle m’a fait couler des larmes tellement elle me faisait penser à ma vie.

Regarder le ciel sans nuages,regarder la mer sans eaux oh oh oh,marcher sur la terre sans sol,Seigneur JESUS à quand ma victoire?
Le sacrifice à la croix tu L'a payépour que je sois sauvé. Le sang est versé pour me justifier,cette lourde croix que tu as portéc'était le poids de ma souffrance,Seigneur JESUS à quand ma victoire?


Je regarde devant moi la belle dame n'a pas encore enfantée celle qui t'adore chaque jour son mari vient de la divorcer ceux qui t'adorent JESUS, eux rien ne va Seigneur JESUS à quand ma victoire?


Je cherche du travail mais je suis abimémes pieds à même le sol face au soleilj'ai travaillé depuis même pas d'économieSeigneur JESUS à quand ma victoire?
Tout autour de moi ceux qui te calomnie prospèrenttout autour de moi ceux qui t'ignore prospèrenttout autour de moi ceux qui te rejette prospèrentSeigneur JESUS à quand ma victoire?


Une jeune dame m'a dit cecidepuis mariée mon mari n'est plus à la maisonje me retrouve seule avec les enfantsje regarde devant moi il n'y a personneSeigneur JESUS


Mon foyer est menacéma belle famille ne veut plus de moij'aime encore mon mariSeigneur je souffre encoremon DIEUuuuuuuuuuuuuuuuuuu iyé iyé iyé iyéééé
Je tiendrai toujours tes pieds comme au jours de mon baptêmeje suivrai partout seigneur je te l'avais discar cela tu me l'avais promis papa
A quand ma victoire JESUS ?à quand ma victoire JESUS ?
Tu me la promis papaà quand ma victoire JESUS ?tu m'a demandé de t'appeller quand tous ira maltu m'a demandé de crier à toivoilà la raison de mon chant
Tu me la promis JESUS
A quand ma victoire JESUS ?
Tu me la promis papa
A quand ma victoire JESUS ?
Jésus Jésus à quand ma victoire?
C’est la chanson « A quand ma victoire ? » du Chantre Boniface. Cette chanson m’a comme ouverte le cœur et mes larmes ne cessaient pas de couler. Je me rendais compte que Maira avait raison. J’avais fermé mon cœur à Dieu à cause de tout ce qui m’était arrivé et je me rends compte qu’il fallait que je change. Je me suis mise à genoux en larmes cette nuit là dans le but de prier mais je ne savais pas quoi dire. Je crois que je faisais du bruit en pleurant car la porte de la chambre s’est ouverte et Karl y est entré. Il s’est juste agenouillé à mes côtés et m’a prise dans ses bras. Pour la première fois depuis mon retour, j’ai laissé Karl s’approcher de moi sans le repousser. J’ai appelé Malia le lendemain et lui ai demandé de passer me chercher. Il était temps que je me prenne en main. Je devais le faire pour Kendra, pour moi, pour Sean qui a tout sacrifié pour nous. J’ai décidé d’être heureuse. Il est temps que j’écrive une nouvelle page de ma vie.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Dans la tête de Maira

Je suis dans mon huitième mois de grossesse et tout se passe à merveille. Ross a arrêté les missions à l’étranger pour rester auprès de moi. Il est trop chou mon homme. La chambre du bébé est prête et on attend juste qu’il pointe le bout de son nez. Dieu nous a vraiment bénis avec la venue de ce bébé. A chaque fois que je touche mon ventre ou que je sens mon enfant bouger et grandir à l’intérieur de moi, je ne peux empêcher mes larmes de joie de couler. Après ma fausse couche, j’avais perdu tout espoir de rencontrer l’amour à nouveau et par conséquent d’être maman à nouveau. J’ai traversé une grande période de turbulences mais jamais je n’aurais pensé que je redécouvrirais à nouveau l’amour dans les bras de l’homme que je n’ai jamais cessé d’aimer et encore moins qu’on aurait un autre enfant ensemble. Ce bébé est notre richesse et on y tient plus que tout. 


Je me suis beaucoup rapprochée de Malia et j’en suis plus que ravie. On partage tellement de choses ensemble. Ross m’a avoué qu’il a encore beaucoup de mal avec ma sœur mais m’a promis qu’il fait tout pour pardonner ses actes. Je sais que ce n’est pas évident et ce qu’il fait est vraiment louable car il n’est pas obligé de le faire. J’aimerais que notre fils vienne au monde et que la paix réside des deux côtés de son immense famille et entre les membres aussi. De toute façon je n’en veux pas à Ross et je le lui ai dit. 


Je n’aurai jamais pensé que cela puisse être possible mais je me suis aussi beaucoup rapprochée d’Amber. Elle est vraiment en souffrance. Je m’en veux de l’avoir jugée à une époque où elle n’était pas elle-même. Je me suis déjà excusée auprès d’elle mais je continue à m’en vouloir. Roxanne l’a tellement détruite qu’elle a du mal à prendre soin de sa fille. Elle a peur de lui communiquer sa « poisse » comme elle aime si bien le dire. Mais les choses sont entrain de rentrer dans l’ordre. J’ai demandé à Karl d’être patient avec elle. Elle le repousse systématiquement et ça lui fait mal. Il voudrait être là pour elle et lui montrer qu’il peut être un soutien infaillible sur lequel elle peut compter. Il a décidé de prendre soin d’elle et de Kendra. Je ne sais pas si il compte reprendre quoique ce soit avec elle, mais elle n’est pas prête pour ça encore. Elle refuse de se mettre en couple avec quelqu’un car le seul homme qu’elle aime et aimera toujours est Sean et rien ni personne ne pourra jamais le remplacer.


Je suis chez mes parents et je suis dans la chambre de ma sœur. On se fait de petites confidences sur son lit comme quand on était petites filles. On se raconte tout et j’apprends l’existence d’un homme qui pourrait l’intéresser mais elle a peur de se lancer tant qu’elle n’aura pas réglé tous ses problèmes. Elle n’arrête pas de me faire rire en donnant des noms bizarres à mon fils. Elle est trop dingue. C’est dans cette bonne humeur que Mamie Kélia entre dans la chambre et nous demande de descendre au salon.

 

Je suis allongée au salon et je plaisante avec mes grands-parents. J’aimerai beaucoup retourner au Nigéria et aller sur la tombe de maman pour lui présenter son petit-fils. Papi est ému quand je lui en parle. Malia et moi on se regarde et on essaye d’imaginer ce qu’aurait été notre vie si maman était encore de ce monde. Soudain, j’ai comme un flash et je me tiens le ventre.


Papi Andrew est assis et me demande de lui expliquer ce que je vins de voir. C’est ce que je fais et il me demande de ne pas paniquer car tout le monde sera là et compte se battre. Je ne comprenais pas de quoi il parlait. Il m’a avoué qu’en priant hier soir, il a vu un potentiel danger qui se rapproche de nous mais surtout du bébé et de moi. Il m’a avoué que mon bébé sera bien plus puissant que lui et/ou moi réunis. Ce bébé a une forte énergie et une énorme puissance que quelqu’un d’autre veut s’approprier: Rêve. J’ai été choquée d’apprendre ça. Elle est vaincue au Nom de Jésus et jamais elle n’aura mon fils. Je la tuerai moi-même. Si elle croit que je la laisserai s’en prendre à l’héritier KOUASSI KANTE, elle se trompe lourdement.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Maira: La valse des...