Chapitre 7

Write by Shalom Ametefe

Ca fessait déjà trois jours que Théophilla et moi ne nous parlions plus. Je ne savais pas quoi lui dire et elle de même surement. Ce samedi matin Carlos était venu à Lomé pour une urgence. Au fait il était professeur de français à Accra et venais de trouver un autre collège. Il devrait donc constituer un dossier et était là pour récupérer ces pièces d’identité qu’il avait oublié chez son oncle lors de sa précédente visite au pays. Nous étions devenus plus que des frères  donc il m’avait demandé de passer la nuit chez moi et retourner au Ghana le dimanche. Ce que j’avais accepté sans réfléchir.  

Il avait ramené une bouteille d'ADONKO BITTERS (un apéritif ghanéen) ce qui nous avais permis de bien manger la pâte avec la sauce tomate qu’on avait préparé l’après-midi. 

Etant lui aussi amoureux du ballon rond comme moi, vers 17h on s'était rendu dans une maison de foot pas loin de chez moi pour suivre un match opposant Arsenal FC qui était mon équipe favorite depuis le temps de l’international togolais Sheyi Emmanuel  Adebayor au FC Barcelone. Peu après Jean était venu nous rejoindre. Edem aussi devrait être là mais m’avait signalé en dernière minute qu'il devait accompagner Nelly, sa petite amie quelque part. Je n’avais pas informé Eli qu’on allait se retrouver, nous les mecs actifs du groupe. J’avais oublié le fait qu’il avait baisé Germaine mais le revoir aussi tôt peux me susciter une colère contre lui et je ne voulais pas arriver là. 

Carlos m’avait prévenu qu’il allait recevoir la visite de Grace, une fille du groupe donc on avait bien arrangé et parfumé la chambre pour des éventualités. La femme est imprévisible donc tout pourrait se passer au moment où on s’y atten le moins. 

On regardait le match en sirotant quelques bières. Avec Jean j’ai compris qu’il y a des gens qui arrivent à s’exprimer, à taquiner et à énerver les autres  sur les réseaux sociaux, mais qui en vrai sont les plus calmes, les plus timides. Si on me l’avait raconté, je n’allais pas croire que Jean était de ce dernier vu la façon dont il dérangeait les filles dans le groupe et prenait la tête aux mecs. Mais j’avais remarqué lors de nos échanges qu’il est un mec super intelligent et sympathique. 

A  quinze minutes de jeu, l'équipe d'Arsenal était toujours dominée par le club catalan et c’était à ce moment que Carlos recevait un message de Grace qu’elle arrivait comme ça. Il s’excusa qu’il arrive.

- Il va ou Carlos ? me demanda Jean

- Surement pour croiser quelqu’un 

- Une fille du groupe ou bien ? 

- Je n’ai pas dit ça. Répond dis-je en souriant 

- Einhin moi-même je savais que vous vous faites les filles du groupe 

- Ah Fofo, elles ne sont pas des statuts oooh donc on ne va pas juste les regarder 

- Humm vous avez de la chance vous. Moi j’avais tenté le coup avec Lowell et Laurianne mais elles m’avaient toutes les deux m’envoyer balader. Ajouta-t-il avec deception 

- Moi je croyais que tu as des aventures avec Lowell hein ? Vu la façon dont vous parlez dans le groupe 

- Non mon frère c’est juste…. 

Messi venait de marquer un but ce qui avait suscité un grand cri dans la salle. 

Pendant la mi-temps, Jean était sorti pour manger quelque chose. J’étais resté dans la salle comme bon nombre. J’allumai ma connexion et je constatai que Théophilla m’avait écrit et même appelé. Elle était toujours en ligne 

Moi : salut j’étais occupé 

Théophilla : Par tes chéries ou bien 

Moi : Lol… je suivais le match 

Théophilla : Vous les hommes avec vos histoires de match 

Moi : humm, cerveau 

Théophilla : Aucune looo, comme tu ne demandes plus d’après moi. 

Je ne disais rien 

Théophilla : Ou bien tu es fâché contre moi pour l’autre fois ? 

Moi : A ton avis ??? 

Théophilla : Excuses moi alors 

Moi : Ok 

Théophilla : Qu’est-ce que je peux faire pour vraiment me faire pardonner ? 

Moi : Euh à toi de voir hein 

Théophilla : Et si je t’invitais chez moi demain dimanche soir pour discuter face a face ? 

Je sautais de joie dans la salle. Les autres commençaient par me regarder avec étonnement. Ils ne pouvaient pas comprendre ma joie. Cette proposition que venait de me faire Théophilla était vraiment alléchante. Je n’imaginais pas qu’elle pouvait revenir sur sa décision vu la façon dont elle m’avait lavé correctement l’autre fois. Mais je ne devrais pas la montrer que je suis ravis de son idée 

Théophilla : Fortuné tu es là ? Tu en dis quoi ?

Moi : Ok on va voir 

Théophilla : Aller s’il te plait dit oui 

Moi : Ok je vais venir si tu promets de me préparer un bon plat à manger 

Théophilla : Ne t’inquiète pas pour ça. Je vais bien prendre soin de toi. 

Moi : D’accord je serai là. Là il faut que j’y aille parce que le match va recommencer. Envoie moi ton adresse. 

Avant  même qu’elle ne réponde je me déconnectai. Je verrai l’adresse après. Il restait 10 minutes pour la reprise du jeu. Avec la discussion que je venais d’avoir avec Théophilla j’oubliai même que mon équipe était menée par un but. Jean n’était pas encore revenu. Je sortis de la salle pour le rejoindre dans le café à côté de la maison du foot. J’arrivai juste au portail quand Carlos descendit d’un zem. Que faisait-il ici déjà ? Cela faisait à peine 45 minutes qu’il était parti. Ou bien Grace n’était pas arrivée ? Il se dirigea vers moi avec un regard triste. 

- Fofo que s’est-il passé ? 

Il voulait répondre quand Jean était revenu de la cafétéria. Il se tut un moment et me traina à quelques  pas de Jeans pour me parler. Surement qu’il ne voulait ou ne pouvait pas en parler devant Jean. En deux phrases il me fit un résumé. C’était plus fort que moi, je commençai par rire. Il s’énerva encore plus 

- Sérieux ? Donc tu trouves ca drôle ? me questionna Carlos avant de rentrer dans la salle. 

Jean s’approcha de moi pour savoir ce qui se passait mais je ne pouvais rien lui dire. Je continuai par rire. Pauvre Carlos.
Les Aventures De For...