Chapitre 7

Write by Nessa.Belmonde

Chapitre 7


** Malèna Magdala **


Depuis mon retour du Brésil tout va mal , je ne fais que de me disputer avec mes parents , beaucoup plus avec ma mère a propos de Carlos , l’atmosphère été devenue tellement tendu entre nous .


Ma mère ne me soutien jamais dans tout ce que je fais , même bien avant ma maladie ça a toujours été comme ça , la personne qui me donne en peu de soutient c’est mon père, je ne comprend jamais pourquoi elle est aussi dur avec moi , pourquoi m’impose t-elle autant de limite ?! J’aimerais tellement lui dire ce qu’il se passe dans ma vie , mes peurs, mes tristes, mes déceptions etc .. mais je ne peut pas car elle juge toujours mes décision. Ne voit t-elle pas que je suis heureuse avec Carlos ?! Que j’ai grossi ?! Que je suis redevenu la Malèna d’avant la maladie , même en mieux ?! Pourquoi elle ne veut pas mon bonheur ?!


Elle n’est pas d’accord sur ma relation avec Carlos, elle passe son temps à le descendre , à dire que il est irrespectueux, il ne peu pas prendre la fille des gens comme ça etc ... il ne pas de valeurs , et moi , je ne suis que une fille facile qui se laisse charmer par l’argent d’un homme car j’écoute les mauvais conseil de grand-mère , elle m’a demandé à mainte reprise si je veut finir ma vie seul comme grand-mère avec des enfants de père différent

J’ai eu marre d’entendre ça donc je suis parti .


Grand-mère : tu devrais parler plus calment avec ta mère


Moi : mais comment ?! Elle ne me comprend pas grand-mère ! Pour une fois que je me sent bien , pour une fois que je rigole , je vie et que j’aime . Je veut juste qu’elle puisse me soutenir dans certaine chose au lieu de me descendre tout les jours ou même Carlos , elle ne le connaît même pas


Grand-mère : je comprend mais ta mère a toujours était comme ça


Moi : moi je n’y arrive pas et ce n’est pas le fait qu’elle puisse descendre Carlos qui va me faire changer d’avis à son sujet ! Comme prévu je vais retourner au Brésil près de Carlos et voir ce que on peut faire


Grand-mère : tu va vivre la bas ?!


Moi : pour l’instant je me sent bien là bas mais je sais dans mon cœur que ce n’est pas définitif


Grand-mère : d’accord, bon je te laisse car j’ai des course à faire


Moi : d’accord


J’en ai profité que grand-mère soit parti pour passer un appelle à Carlos mais il ne me répondait pas , j’ai fini par lui envoyer un message , fausse alerte, je ne suis pas enceinte. A vrais dire je me sent soulagé car avoir un enfant avec toutes ses tension qui règne autour de moi je ne sais pas si j’y arriverais .


Deux semaines plus tard


Deux semaines que j’appelle Carlos sans arrêt mais il ne répond pas à mes appelles ni à mes messages, je suis sensé rentre au Brésil depuis bien longtemps maintenant je commence à m’inquiéter , c’est pas dans ses habitudes d’être aux abonnée absent, je me fais des tas de film dans ma tête, je me sent impuissante en étant aussi loin, je ne sais même pas si il est déjà rentré de Londres, je me pose des tas de questions qui me donne mal à la tête, j’essaie aussi d’appeler sa famille mais personne ne me répond et la situation commence sincèrement à m’inquiéter, Inès a eu une idée de partir voir ce qu’il se passe au Brésil elle nous a pris deux billets d’avion et nous sommes en route pour Rio .


Arrive à destination nous sommes de suite parti à l’hôtel . Quand nous sommes arriver à l’hôtel nous, nous sommes rendu dans la suite que Carlos et moi occupons mais à ma grande surprise en ouvrant la porte Carlos était là avec une femme qui était enceinte et deux petit filles qui couraient à ses genoux en criant papa , en un quart d’instants j’étais terrorisé, j’ai cru que j’allais me faire pipi dessus tout le monde est rester figé à ce regarde à tour de rôle .


... : Carlos qu’est ce qu’il se passe ?!


Carlos : ...


... : ok j’ai compris . Dit-elle en se levant . Je ne sais pas c’est la quel d’entre vous qu’il a pris pour une idiote mais sachez que ce n’est pas la première fois qu’il fait ça, vous n’êtes que des proies parmi tant d’autres. Allez venez les filles en on y vas


Elle est passé devant nous avec ses filles , quand elle est passé à côté de moi j’ai eu des frissons. Nous, nous retrouvâmes seul avec Carlos, je n’arrivais même pas à place un mots


Carlos : Je ..


Moi : Carlos non s’il te plaît ne parle pas , je vais juste récupéré enfin .. non ils viennent de toi tu peut les garder


Carlos : Malèna écoute moi seulement je t’en supplie


Moi : t’écouter pourquoi ?! Tu n’a rien à dire ! Rien ! Tu est papa Carlos , tu est mariée , sérieusement Carlos , qu’est-ce que je t’ai fais ?! J’ai était tellement sincère avec toi , je me suis battu contre vent et marée pour nous sérieusement Carlos . Dis je en pleurant . Pourquoi ?!


Carlos : ...


Inès : mais parle tu n’a pas dit que tu avait des choses à dire ?!


Moi : on y vas Ines s’il te plaît je n’arrive plus à rester ici


Carlos : Malèna je ne pensais pas ressentir tout ça pour toi


Moi : Inès on y vas


Carlos : tu est arrivé à un moment de ma vie ou j’étais complètement perdu ..


Je ne voulais plus rien entendre je me suis précipité vers l’ascenseur mais il me suivait derrière , je m’empressai d’appuyer sur le bouton pour appeler l’ascenseur mais ce dernier n’arrivais pas .


Carlos : j’ai fais tellement d’erreur dans ma vie mais toi tu ne l’est pas , tu as été la meilleure chose que j’ai eu depuis ... Malèna laisse moi au moins tout t’expliquer


Moi : on prend les escaliers Inès


Carlos : je vais te suivre quand même


Je me suis empressé de prendre les escaliers , je courait presque, je ne regardais pas derrière moi , j’entendais la voix d’Ines derrière, j’ai fini par rentré dans un étage au hasard et je me suis caché un moment derrière une porte . Quelques minutes plus tard j’ai pris l’ascenseur pour me rendre dans le hall , j’ai appeler Inès et elle m’a dit qu’elle m’attendais dehors .


Inès : on fais comment ?!


Moi : si tu veut rester, reste ! Moi je me casse de ce pays !


Inès : maintenant ?!


Moi : oui maintenant !


J’ai chercher un taxi en direction de l’aéroport je ne veut plus reste ici ,je ne n’y voyait pas l’intérêt ! Inès est rentré avec moi, le billet va me coûte très très chers mais je préfère avoir rien quand je rentre au Canada que rester ici .


Je n'ai jamais ressenti cela... Comment peux-tu me donner tant de bonheur et me causer tant de douleur ?


Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences.


C’est avec un regard rempli de tristesse de colère que je fixe intensément, le portrait de l'être aimé, que je tient fermement, entre mes doigts. Voilà, deux semaines de mon retour du Brésil. Les doux moments partagés ensemble ses six mois, me font autant sangloter. On ne peut pas s'imaginer qu'une femme qu'on a vue jouer à la poupée à l'âge de six ans puisse mourir d'un chagrin d'amour à vingt-trois ans, et pourtant cela s'est vu. Je me sent tellement manipuler et sali , je repense à tout nos moments à tout les fois où je lui ai sourit , je lui ai fais a manger , à toute ses fois ou je me suis comporté avec lui comme sa femme , une personne sincère , dans cette relation j’étais moi ! Entièrement moi , j’ai tout donner de moi comme à mon habitude, je le pensais aussi sincère avec moi . J’ai couché avec un homme mariée, un père de famille , qui suis je pour ses filles ?! Ou sa femme !? Une simple traîner briseuses de ménage ?! Je ne suis pas cette personne ! J’ai aimer cette homme et je l’aime encore ! Il est difficile pour moi de ne plus l’aimer car mon amour était vrais, enfantin et pur peut-être merdique mais pur !!!


Il est des chagrins d'amour qui laissent aux cœurs certaines rancœurs. Je suis tellement en colère ! En colère contre nous ! Lui pour m’avoir fait ça et moi pour avoir cru en ses belles paroles , peut-être que maman avait raison et qu’elle voyait déjà le mal dans cette relation. On dit que les maman voient le mal arriver de loin es ce juste un mythe ou une vérité que personne ne veut se l’avouer ?! Malèna qu’as tu fais à ton pauvre coeur malade ?! Suis-je obligé de toujours subir des trahisons de la sorte ?! Quelqu’un m’aimera t’il à ma juste valeur ?! Suis-je une éternelle condamnée ?! Peut-être que je suis comme grand-mère finalement je suis destiné à finir seul sans connaître l’amour, les hommes me quitterons ou mourons mais à la fin de l’histoire je serais seul avec ou peut-être des enfants de père différent comme le dit si bien maman, avec ou sans argent .


J’ai tellement pleuré pour Carlos , tellement ! Depuis mon retour je suis enfermé dans la chambre, même Ronny ne rentre pas . Qu’est-ce qu’il me reste de Carlos ?! Que des souvenir ! Mais peu de souvenir car la seul chose qui me reviens en tête c’est sa femme et ses enfants.


Un authentique chagrin d'amour enferme en lui-même celui qui l'éprouve, c'est comme une seconde cristallisation, plus solide que la première, et plus durable car, dans ce domaine, contrairement au proverbe, les absents ont toujours raison. L'être aimé vous eût-il dit adieu à jamais, vous eût-il accablé des plus grandes cruautés, on ne parvient pas à lui être infidèle, on est d'autant plus enchaîné charnellement à lui qu'il est invisible.


J’étais allonger sur mon lit quand ma mère est venu frapper à ma porte


Moi : maman laisse moi tranquille !


Maman : ouvre la porte s’il te plaît Malèna


Moi : maman je n’ai envie de voir personne


Maman : Malèna je ne partirais pas tant que tu ne m’ouvre pas la porte !


Je me suis levé pour lui ouvrir la porte et je suis de suite retourner dans mon lit , j’ai mit la couverture jusqu’à dans ma tête .


Maman : ton père et moi on t’a pris un billet pour le Congo. Disait t-elle en s’asseyant sur mon lit. On pense que tu sera mieux là bas avec ton grand-père, ça te changera un peut les idée et tu peut rester là bas tout le temps que tu souhaite quand tu souhaiteras rentrer tu nous passe un appelle et on te prend ton billet de retour. Écoute il faut savoir un truc tu te rend chez ton grand-père mais ses femmes ne sont pas tes grand-mère et elles t’aimerons jamais comme ta grand-mère t’aime , fais très attention avec elles , si il ce passe quoi que se soit tu m’appelles et je prend le premier billet ne laisse pas les mots de ton grand-père rentre dans tête, elles sont gentille bla bla bla d’accord ?!


Moi : hum ..


Maman : ok , tu par dans deux jours commence à préparé tes affaires ce que tu veut prendre et tout le reste


Moi : d’accord ...


Je ne vais jamais refusé aller chez mon grand-père et je pense que cela me fera beaucoup de bien , me changer un peut les idée je veut être nouvelle et me retrouver avec moi même , peu être que je ne me connaît pas assez parce que je n’ai jamais était seul ?! Dois je me retrouver seul pour savoir qui je suis exactement ?!


Mon grand père a trois femmes , une avec qui il vie et sa c’est ça titulaire et les deux autres elles ont chacune leurs maison


Quelques heures plus tard , j’ai commencer à faire le tri dans mes affaires ce que j’allais emmener avec moi . Je ne sais pas combien de temps vais-je rester là bas mais assez longtemps pour que je puisse m’en remettre.


Ronny est venu me voir quelque heures après car les parents lui on fais part de mon départ pour l’Afrique, il était un peu inquiet pour moi


Ronny : tu est sur que tu veut partir ?!


Moi : oui ..


Ronny : et tu as des nouvelles de l’autre ?!


Moi : non j’en ai pas


Ronny : si tu veut je connait des gens qui peuvent te venger juste un seul mots et je leurs demande


Moi : tu parle des truant pour qui tu travail ?!


Ronny : en quelques sorte


Moi : ne devient pas comme eux c’est pas une vie


Ronny : quand je suis dans le mal Peter m’aide beaucoup, il ne laisse personne s’en prendre à moi , il dit que je suis comme son fils


Moi : son fils ?! Quel âge as t-il ce Peter ?!


Ronny : trente-quatre ans


Moi : c’est que il t’aurait eu à son adolescence bref, fais juste ton travail de chauffeur et ne te mêle pas leurs bêtise mon frère protège toi


Ronny : oui je le ferrais , toi aussi protège toi ma soeur


Moi : je le ferais. dise je en le prenant dans mes bras

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ainsi va la vie de M...