Chapitre 7

Write by St Daniel

- les Chroniques de St Daniel???? -

 

Tout ressemble de nom et de lieu ou encore de vie ne serait que pure coïncidence.

 

Titre : L'amour des temps.

 

Auteur : Saint Daniel????


Chapitre 7 ????????


 Après qu’elle a raccroché l’appel ma toute première question à moi-même a été « Audrey !? Audrey ?? Genre Audrey ? ». Je ne savais trop quoi pensée donc je me suis rendu au portail à demander à ce qu’on l’ouvre avant de me rappeler que j’étais venu avec Sylvia. Mais la porte était déjà ouverte et elle m’avait déjà vu.



Audrey : Salut ! J’ai besoin de toi ! Tu peux m’aider ?

Ulrich : Besoin de moi comment ? Et t’aider comment ? Tu étais passé où !?

Audrey : Ecoute ! Je répondrais à toutes tes questions, mais là il faut que tu m’aides. Il faut que tu me caches pendant au moins un mois !!!

Ulrich : Te cacher !!?

Audrey : Oui !!! C’est ça  je te dis !

Ulrich : Tu as fait quoi au juste et tu veux que je te cache ? Tu fuis qui ? La police ? T’as-tué quelqu’un !!!?



Audrey était toute agité là dehors et elle ne faisait que tournée et retournée la tête et tournée sur elle même comme si elle avait un fantôme au dos. Bref je la fais entrer et la conduit derrière la maison. Je l’ai dit de s’installer dans la chambre des invités et je suis revenu voir ma maman et Sylvia. Sylvia me dit que mon père n’est pas encore rentré et que maman est parti prendre ses médicaments. Elle était en train de faire la cuisine quand je suis venu. Donc le faite de voir qu’elles vont perdre un bout de temps là-bas m’a un peu rassurer et je suis revenu voir Audrey dans la chambre des invités.



Ulrich : Bon maintenant je suis là ! J’ai que dix ou quinze minute. Tient ! C’est de l’eau. Bois ça  et arrête de t’agiter.

Audrey : Merci ! Tu es sur que personne ne viendra me…

Ulrich : Ne t’inquiète pas ! On n’utilise pas cette côté de la maison et je gère.

Audrey : Bah merci ! Je croyais que tu allais me cacher dans une des maisons de la campagne mais ici aussi ce n’est pas mal. Bon tu veux savoir quoi ?

Ulrich : En fait j’ai plein de question. En commençant par : Pourquoi tu m’as fait t’aimer si c’est pour t’en aller ? Pourquoi m’as-tu promis d’être là si on ne peut parler de nous ? J’ai que des " pourquoi" dans ma petite tête.

Audrey : Je ne veux juste pas en parler.

Ulrich : Tu m’as brisé le cœur sans aucun remord. Mais je ne peux t’en vouloir. Je crois que c’était mon cœur le fautif.

Audrey : Je n’ai rien à dire à ce sujet !

Ulrich : Ok ! Dit moi ce que tu as fait et pourquoi tu es venu vers l’homme à qui tu as brisé le cœur pour qu’il te cache !

Audrey : (Silence)


Audrey ne disait pas un seul mot, elle n’ouvrait pas la bouche. Comme je perdais patience car je l’en voulais de m’avoir fait du sal, d’être réapparu maintenant que j’essaie de refaire ma vie, je l’en veux tant que j’ai fini par haussé la voix sur elle.



Audrey : Tu n’avais jamais haussé la voix sur moi auparavant. Tu disais que si tu le fais une fois tu le feras une deuxième fois et ça  deviendra une habitude propre à toi… Ton téléphone portable sonne

Ulrich : Oups je reviens ! Tu peux t’en aller si tu veux. Mais si tu restes alors tu te dois de rien me cacher.


Ainsi je presse les pas et je retrouve Sylvia au salon.



Sylvia : Chéri tu étais où ? Maman est partie se doucher. J’aimerais bien prendre une douche aussi. J’ai un peu chaud.

Ulrich : Ok d’accord ! Papa est rentré ?

Sylvia : Non ! Non ! Il n’est pas encore rentré.



J’ai accompagné Sylvia dans ma chambre et je l’ai indiqué la douche. Enduite j’ai fait sorti une serviette que j’ai jamais utilisé du tiroir et lui ai apporté.

J’étais là mais je me demandais ce que pourrait faire Audrey. C’est vrai que je la connaissais, mais ça  fait un peu longtemps que je ne l’ai plus revu. Est-ce qu’elle a changé ? Dans quoi elle s’est mise ? Pourquoi elle est agitée ? Pendant que Sylvia prenais la douche je suis au téléphone avec papa. Il m’informe qu’il sera en retard de dix minutes. Là je retrouve maman au salon pour la lui dire, elle regardait le journal.



Ulrich : Maman s’il te plait ! Tu peux augmenter le volume ?

Maman : Ulrich ! Ok d’accord. Tu l’as connais ?

Ulrich : Euh maman !? Papa a dit qu’il sera en retard de dix minutes. Je reviens !

Maman : Ulrich !!!? Ulrich !!! Hé tu m’entends t’appeler ?



Je l’entendais bien mais je n’en revenais pas de ce que je venais d’entendre. Je n’étais pas surpris mais j’étais ému, j’étais sans mot. Je cours vite et j’ouvre la porte avec force.



Audrey : Ulrich !? C’est toi ?

Ulrich : Qu’est-ce que tu as foutu ?

Audrey : Tu as vu le journal !? Je te jure ! Crois-moi ! Ulrich, crois-moi ! Je ne l’ai pas tué !!! Je n’ai pas tué cet homme ! Je suis innocente !

Ulrich : Tu as fait quoi !!!? On parle de meurtre là !!!

Audrey : Ce n’est pas moi !!! Ulrich ! Tu sais très bien que je ne peux jamais faire ça. Tu le sais ! Tu sais que je n’ai pas tué cet homme.

Ulrich : Dit moi ce qui s’est passé ! Audrey !!!


Flash info :

Pendant que la vie suit son cours, il arrive que quelques personnages empruntent un chemin différent de la nôtre. Ses personnages font leurs adieux éternels à ce bas monde et laisse dans nos cœurs des plus beaux souvenirs qu’on peut compter au bout des doigts. Quand j’ai commencé cette histoire avec vous ? Mon vœu était de le finir en beauté en cette fin de l’année deux mille vingt-trois. Mais hélas il m’est arrivé ce que je ne peux souhaiter à personne, mais que je ne pourrais me priver de vous dire, car il arrive à tous ceux qui vivent. J’étais souffrant, alors pour une question de santé j’ai dû arrêter l’écriture. Alors que je commençais à retrouver le souffle de vie, en ses moments où le bonheur de vous revenir toque à ma porte, il est arrivé que la vie m’ait ôté mon humanité. L’éternel a jugé bon de faire appel à ma grande mère adoré. Cette femme qui n’a jamais cessé d’être une mère, un père, un ami et une amie pour moi. Ma grande mère où qu’elle soit au bout du monde, ‘’je prie que le paradis soit celui des Témoins de Jehova et que le salut soit celui des Baptiste, afin qu’on puisse se revoir avec nos souvenirs d’ici-bas’’.

 Je ne saurai dire ‘’Merci’’ à toutes ses personnes qui m’ont écrit et qui m’ont soutenu dans ses moments. L’Eternel lui-même vous remerciera pour moi et qu’il vous Béni.

En ce qui concerne mon état mental, je ne peux m’empêcher de vous le dire, je ne suis pas encore en forme. Mais on dit qu’on va mieux quand on parle. Alors je suis là ! On continue l’aventure ensemble.

Désolé de l’absence et du retard…

Merci à toutes et à tous, et que Dieu vous bénisse !


A suivre…


A votre avis, est ce que Sylvia est vraiment une meurtrière ? Et si vous êtes Ulrich accepteriez-vous de la cacher ? Que feriez-vous si c’était vous !


Chapitre 8 ????


Auteur : Saint Daniel????

Titre : L’amour des temps.

Les chroniques de Saint Daniel????


Hirondelle???? et le Saint????

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'AMOUR DES TEMPS