Chapitre 7

Write by Nessa.Belmonde

Chapitre 7 


** Naïrobi Masiya ** 


Je suis rester figer pendant plusieurs seconde en voyant cet homme de près , c’est lui qui m’observe de loin depuis un moment , comment .. qu’est ce qu’il me veut. 


Maman : Bonjour. Dit-elle en répondant à son bonjour. Comment puis-je vous aider jeune moi ?! Disait-elle en affichant un air neutre sur son visage 


… : Enfaite .. Je .. 


Il se mit à genoux d’un coup devant moi 


… : Pardonne moi , pardonne moi .. j’étais sous l’emprise de la drogue et l’alcool je ne savais pas ce que je faisais , je .. 


Maman : Seigneur ! Dit-elle en se levant 


… : Pardon , depuis ce qui  c’est passé je ne dors plus la nuit , je vit une vie de tourmente , j’ai été diagnostiqué d’un cancer du foie il y a peu , je vais mourrir et .. 


Il posa sa tête au sol , il as voulu posé sa main sur mon pied je la retira furtivement 


… : Je conçoit que je te dégoûte, je me dégoûte de même . Dit-il en levant le visage .. 


Entendre encore sa voix une seconde de plus je risque de vomir , je me suis levé et je suis rentré dans la maison avant d’aller m’enfermer dans ma chambre. 


Seigneur qu’est-ce que tu veut me faire ?! Que veut tu m’enseigner ?! Je .. n’ai-je pas changer ?! Tu as m’as demandé de changer je l’ai fait ! Tu ma demander de me concentrer sur la prière je l’ai fait ! La ce que tu veut de moi c’est au dessus de mes force et de mes moyens ! 


Ma mère toqua à ma porte 


Maman : Naïrobi c’est maman ouvre 


Je ne veut et entendre personne ! Mon fils est sorti avec Sifa ils ne sont pas prêt de revenir maintenant , je ne lui as pas répondu elle as du comprendre et elle est parti. 


Je suis frustré , je suis .. je ne serais décrire mon ressenti , j’ai comme un mélange de plusieurs sentiments en moi , de la colère , la tristesse, la peur , la frustration et l’angoisse , comment vais je sortir de cette chose ? 


Tard dans la soirée je suis parti voir ma mère discrètement en lui demandant pour l’instant de ne rien dire à personne même pas à mon père , si mon père et mon frère sont au courant ils ne ferons qu’une seul bouchée de lui , tant que je ne sais pas ce que je vais faire je ne veut pas que d’autres personnes puisse agir a ma place. 


J’ai garder la chose pour moi pendant trois semaines j’étais dans la tourmente , je me sentais mal , j’avais peur qu’il revienne et me prennent mon fils j’en mourrais . 

Ma mère me demande tout le deux jours ce que je compte faire, elle aussi me met une pression pas possible, je n’ai pas eu de nuit entière depuis un moment je suis très fatigué mentalement. 


Chaque matin je me lève avec une boule au ventre et par travailler , j’essaie au mieux de mettre toute ma concentration dans ma mon travail pour que je puisse au moins pensé à autres choses pendant ses heures, aujourd’hui au travail je me suis tellement concentré sur un dossier dont je ne dois pas faire car je ne suis que secrétaire que j’en ai oublié mon poste , le patron me gratifia d’un merci puis il me laissa partir un peu plus tôt , après le travail j’en ai profité pour aller acheter des petite choses dont manquait Amari , je me dépêchait dans les rayons car le ciel commençait à noircir et ils prévoient une grosse pluie aujourd’hui, en arrivant à la caisse pendant la queue malheureusement pour moi  la pluie avait commencé, tout le monde se dépêchait de rentré chez soit , la caissière prenait tout son temps, quand arriva mon tour , la caisse été bloqué pendant que la pluie dehors commençait vraiment à exagérer , je n’en pouvais plus , je risque de ne pas avoir de moyen de transport pour rentré , elle pu enfin débloqué la caisse et j’ai pu payer mes achats , je sorti rapidement du magasin en prenant mes achats pour attraper un taxi , impossible ! Tout les taxi passait rapidement sans même s’arrêter , je devenait tremper et mes affaires aussi , ou vais je me mettre à l’abris actuellement ?! Je regardais derrière moi pour retourner dans la magasin mais il avait tout fermer , au loin je vit une Mercedes quatre fois quatre noir arriver rapidement à ma hauteur avant de s’arrêter et baisser sa vitre teinté noir, c’était l’autre 


Bradley : Monte 


Moi : .. 


Je porta mon regard ailleurs 


Bradley : Naïrobi monte tu est toute trempé et tu ne trouvera pas de taxi comme sa 


J’ai continué à l’ignorer, il se faisait  klaxonner derrière car il bloquait la route avec sa grosse voiture 


Bradley : Naïrobi s’il te plaît c’est dangereux de reste ainsi 


Je regardais autour de moi une derrière fois pour me trouver un moyen mais il y’en avait aucune , et les voitures qui s’impatientait derrière ne faisait que me stresser, un coup de tonnerre se fait retentir dans le ciel tellement fort que j’ai sursauté de peur et sans broncher je monta dans sa voiture , en roulant il y avait du vent , du tonnerre et les route devenait impossible à rouler, ont ne va jamais arrivé chez moi 


Bradley : Je suis obligé de m’arrêter car cela devient peu prudent . Dit-il 


Je ne lui ai pas répondu ,’il avait raison quelques mètre de plus et on faisait un accident, nous étions juste devant l’hôtel du fleuve , il tourna le volant et nous rentrâmes dans la parking intérieure de l’hôtel, mon siège et mouillé, j’ai vraiment mouillé sa voiture , je suis tremper même dans mes sous vêtement , quel pluie . 


Nous sortons de la voiture , il as pris une pochette sur la banquette arrière de sa voiture , il m’a dit que je pouvais laisser mes sacs et que sa ne risquait rien , nous nous sommes rendu à la réception de l’hôtel , je me mit un peu en retrait pendait qu’il parlait avec l’hôtesse, elle était tout contente de lui parler, je l’observa quelques secondes, elle se touchait les cheveux pour les ranger derrière son oreille, souriait de toute ses dents, qu’est-ce qu’il est entrain de lui raconter de si drôle ?! Je commençait à m’impatiente, je tapait du pied , il c’est retourner quelques seconde vers moi puis la fille lui as donner une carte et il m’a fait signe de le suivre. 


Je le suivait sans savoir ou j’allais avant que nous rentrons dans une chambre, c’est une blague ?! Me suis-je dis intérieurement, tu croyait quoi Naïrobi ! Vous êtes à l’hôtel ! j’allais sortir de la quand t-il attrapa ma main 


Bradley : Naïrobi je ne vais rien faire de déplacer, nous sommes juste ici pour être au chaud , je vais m’asseoir sur le canapé loin de toi si veut .. 


Je le jaugea du regard quelques instant avant de le devancer et rentré dans la chambre , le lit avait l’air très douillet et bien chaud , j’ai froid , j’ai très froid et même les affaires de mon fils sont trempées. 

Il s’installa sur le canapé , sorti de son sac un ordinateur portable 


Bradley : Sa ne te dérange pas si je travaille un peu 


Je ne lui ai pas répondu j’ai tourner mon regard vers la fenêtre, je remarqua que dehors c’est vraiment le déluge il pleut à n’en plus finir , il y’a de la boue partout les route sont bloqué , en pensant je dois appelé Sifa , je me dirigea vers mon sac pour prendre mon téléphone et tac ! Le courant se coupa 


Bradley : Putain ! 


Il se leva 


Bradley : Je vais aller récupérer ma batterie externe dans ma voiture je reviens 


Après sa sorti j’en profita pour appeler Sifa pour lui dire que je vais bien, qu’elle prennent bien soin de mon fils , je raccrocha avec elle avant qu’il ne revienne , je me suis rendu dans la salle de bain et j’ai vu deux peignoir, franchement au point où j’en suit je donnerais tout pour avoir des vêtements sec , j’ai ôté mes vêtement pour mettre le peignoir, j’ai attacher autour de ma taille une grande serviette, autour de la poitrine une autre grande serviette et puis j’ai rajouter le peignoir par au dessus , je parait peut être ridicule mais comme cela me convient , je ne veut même pas que un bout de ma peau ne puisse sortir après il va s’imaginer des choses , j’ai étendu mes vêtement sur le chauffage pour qu’ils puisse sécher . 


Quand je suis retourné dans la chambre il était de retour à sa place, sans rien dire je suis parti m’asseoir sur le lit , dos à lui , j’ai pianoté quelques instant sur mon téléphone et sans savoir comment mes yeux on commencer a devenir lourd , j’ai ôté la position assise contre celle mi allongé, l’oreiller été juste magnifique ! J’ai encore froid comme sa , j’ai pris la couverture je l’ai mise sur moi et j’ai continué à pianoté sur mon téléphone mais le bruit de la pluie qui tombe ma bercer et je ne sais comment je me suis en dormir. 

Je crois que je n’avais encore jamais  dormis dormis ainsi , j’ai tellement bien dormis que je ne voulais pas me réveiller sérieux , c’est quoi ce lit tellement doux , sans même m’en rendre tout mon corps été sur le lit. 


J’émergeais doucement de mon sommeil , je ne savais pas où j’étais , ce qui veut dire que j’ai trop bien dormis , il a fallu quelque seconde avant que les souvenir se remette comme un puzzle dans ma tête , j’ai ouvert doucement les yeux et il faisait noir , seulement la lumière de dehors qui reflétait à travers la fenêtre , ce qui veut dire que le courant est revenu et une autre lumière bleue , je me leva avant de me retourner et le vit, il était encore sur son ordinateur. 


J’ai regardé l’heure sur mon téléphone il affichait vingt trois heures ! Oh purée mon fils ! Je me leva d’un coup pour me rendre dans la salle de bain , mes vêtement on sèche c’est déjà sa ! Je me suis rafraîchi rapidement avant de sortir de la 


Moi : Je veut rentré ! 


Bradley : Heu .. oui, tout de suite ? 


J’ai posé un regarde insistant sur lui , mais bien sur tout de suite il crois que j’ai envie de rester avec lui ?! 


Il c’est levé à mit son ordinateur dans sa pochette avant de m’ouvrir la porte puis nous sommes partis. 


Dans la voiture régnait le silence  , je regardais par la vitre et pensant à la meilleure sieste que j’ai tapé , je ne sais meme pas si je vais réussir à dormir tout à l’heure. 


Bradley : Ta maman m’as dit que tu travaillait 


Moi : .. 


Si il pense recevoir une réponse de ma part il se met le doigts dans l’œil . 


Bradley : Tu .. 


Moi : Tu veut que je descende de ta voiture c’est sa !? 


Bradley : Wow je peut enfin entendre ta voix 


Moi : C’est ce que tu voulait ?! 


Bradley : Oui 


Moi : Laisse moi descendre !


Bradley : Sérieusement Naïrobi ?!


Moi : Ai-je eu tord d’avoir accepté ton service ?! 


Bradley : Non 


Moi : C’est pas parce que j’ai accepté ton service que cela fait de nous des intimes 


Bradley : Au contraire 


Moi : Bah alors c’est quoi ?! 


Bradley : J’essai juste d’avoir une conversation avec toi 


Moi : Je ne veut pas ! 


Il as légèrement soufflé 


Bradley : D’accord 


Moi : Merci ! Dis-je en croisant mes bras 


Il y’a eu quelques petites minutes de silence avant qu’il ne relance encore. 


Bradley : Pourquoi tu est si réticente avec moi ?!


Moi : .. 


Bradley : Je ne chercher qu’a te connaître et a .. 


Moi : Bradley tu veut quoi ! Dis-je en le coupant 


Bradley : Toi ! Je te veut toi Naïrobi ! 


Il venait de se gare devant chez moi, je fût surprise car en y repensant je ne lui ai jamais donner l’adresse de chez moi 


Moi : Comment .. 


Bradley : J’ai déjà déposé Sifa une ou deux fois ici . Dit-il en me coupant 


J’ai voulu descendre mais il m’a retenu par la main , j’ai posé mes yeux sur main sur la mienne , il la de suite retiré , j’ai fermer la porte de sa voiture 


Moi : Qu’est ce que tu chercher du sex ? Tu veut couché avec moi et puis c’est tout ?! Si c’est tout ce que tu cherche dit le moi comme sa je te le donne tout de suite et maintenant qu’on en finisse ! 


Bradley : Je .. 


Moi : Quoi ?! Tu quoi ?!! Quel parti de mon corps tu veut que je te le donne makambu esila ! ( qu’on en finisse ) 


Bradley : Je veut une relation avec toi Naïrobi ! 


Moi : Une relation tu dit ?! Une relation !? Quel genre de relation veut tu ? Une relation ! Mais je rêve ! Les relations qui dur que le temps d’un acte sexuelle et puis on en parle plus , les relations remplis d’hypocrisie de sentiments c’est sa que tu veut ?! Tu ne pourra pas l’avoir avec moi ! Je ne suis pas faite pour sa , je suis destiné à rester seul car je suis une fille sale ! J’ai été violé je traîne en moi .. 


Bradley : Arrête Naïrobi. Dit-il en coupant 


Moi : Que j’arrête quoi ! Dis-je en lui donnant une tape sur son avant bras 


J’avais les larmes aux yeux 


Moi : Comment te permets tu de me dire sa ! Comment te permets tu de vouloir de moi ! Tu aura du garder sa pour toi ! Dis-je en essuyant rageusement la larme qui se dépêchait de couler sur ma joue . 


A cette instant je m’en veut de lui montrer mes faiblesses ainsi , je m’en veut de crié sur un homme que je ne connaît pas. 


Moi : Vous les hommes ! Vous les hommes vous n’êtes là que pour détruire la vie ! Arraché quelques cheveux qui ne vous appartient pas sans le consentement de la personne 


Il me regardais droit dans les yeux depuis tout à l’heure et je ne comprend pas pourquoi il ne me dit pas de sortir de sa voiture. 


Bradley : Naïrobi je suis amoureux de toi et rien ne changera cela 


Nous nous sommes fixé quelques secondes avant que je ne sorte de sa voiture , sans même le remercier de m’avoir ramener , je l’ai entendu partir uniquement que quand j’ai fermé le portail de la maison. 

J’ai respiré un bon avant de marcher vers la maison. 

Quand je suis rentré mon père était au salon entrain de somnoler sur le canapé 


Moi : Papa . Dis-je en posant ma main sur épaule 


Papa : ah .. je t’attendais 


Moi : Papa , je suis une grande fille 


Papa : Tu reste mon enfant 


Il c’est lever 


Papa : allé on va dormir 


Nous avons éteint les lumières et nous sommes monté chacun de notre chambre respectif. 

Les pages de la vie...