CHAPITRE 7

Write by Anaëlle97

Likez. Commentez. Partagez .



MADED : Chapitre 7: La vérité fait souvent mal


*Deux jours plus tard *
*Mariama*

Je m'asperge un peu de parfum et je vérifie mon allure dans le miroir une dernière fois. Je suis un peu stressée, Moussa (Mon petit ami) veut me voir et il a dit avoir quelque chose à me dire. Il ne peut pas venir chez moi , je loge á la cité dans une chambre où nous sommes quatre filles. Nous n'y serons pas à l'aise. J'ai donc l'habitude que nos rencontres amoureuses se fassent chez lui. La cité universitaire où je vis est á côté du lycée LAKD (prononcé Ellakadé). Il se gare généralement près du lycée et je vais le rejoindre. Il a insisté pour qu'on fasse un arrêt á Nwala Store un supermarché qui se trouve au rond point Tribune juste en face de LAKD .
Je ne vais pas me priver de prendre ce que je veux en essayer de ne pas exagérer. Je le trouve quand même un peu bizarre aujourd'hui, il a un pli soucieux sur le front signe que quelque chose le tracasse. Je lui poserai la question une fois chez lui.
Je suis Mariama Farez Aminou, j'ai 19 ans et je suis en première année de médecine à l'université de Zinder au Niger. Je suis née et j'ai grandit à Maradi la capitale économique du Niger qui est á trois heures de route de Zinder. Toute ma famille vit là bas, je suis venue à Zinder parce que mon dossier d'inscription en médecine à été accepté ici .

Moussa et moi nous nous connaissions depuis Maradi. On s'est rencontré durant le mariage d'une cousine á moi. On a gardé le contact et après ma venue à Zinder les choses se sont faîtes toutes seules.

Il a 26 ans , oui il y a un écart d'âge considérable mais pas si grand que ça . Il a arrêté l'école après l'obtention de son baccalauréat pour se charger des boutiques de son père à Zinder. J'aime l'appeler Moussa mais son vrai prénom c'est Sidiki , Moussa c'est le prénom de son père.
Au Niger lorsqu'un enfant naît sur son acte de naissance on inscrit son prénom, le prénom de son père et le nom de famille donc il s'appelle Sidiki Moussa MBAYE .
Pour mes amies c'est seulement Moussa , je ne sais pas comment aborder le lien de parenté qu'il a avec la marâtre de Zarha. Moussa est le frère de Fadima. Je ne sais pas comment elle va le prendre et je n'aime pas les remarques dénuées de subtilités de Leyla donc pour le moment je garde cette information pour moi. C'est quelqu'un de bien je ne veux pas qu'elles émettent des jugements á deux balles. Tout ce passe bien entre lui et moi , je veux profiter au maximum de cela.

Pendant que je vous parlais de ma vie nous sommes arrivés chez lui. Je me suis tout de suite mise à l'aise. Il est toujours tendu.

- Moussa? Tu peux me dire ce qui ne va pas?
Il a ignoré ma question en fixant l'écran de télévision.
-Moussa je te parle , il y a un problème?

Il m'a encore ignoré. J'ai décidé de le laisser respirer en allant respirer même si son attitude me perturbe. Je me demande ce qui lui arrive je ne l'ai jamais vu comme ça.

[....]

Mon repas est presque prêt. La tension dans la maison comme par devenir pesante, le silence dans lequel il s'est muré n'augure rien de bon . Il est toujours assit devant la télé dans la même position. Si tout allait bien il aurait déjà fait plusieurs allers-retours entre le canapé et la cuisine pour me taquiner. Mon esprit est assaillit de questions. Ai-je fait quelque chose de mal?

-Ma?

Le bol que je tenais est tombé sur le carrelage faisant un bruit assourdissant. Je ne l'ai pas entendu venir. J'étais plongée dans mes pensées. Il s'est approché de moi pour me prendre dans ces bras.

-Je suis désolé Ma, je ne voulais pas me conduire comme ça?
-Pourquoi tu l'as fait alors?
-Je ne savais pas comment te dire ce qui me taraude l'esprit depuis hier
-Ce qui te taraude l'esprit depuis hier?
-Je suis désolé Ma
-Tu veux me quitter?


Je me suis mise à pleurer sans pouvoir me retenir

-Non , non , non jamais bb

Il s'est approché de moi et m'a serré á m'étouffer contre lui.

-J'ai commis une erreur, et je e sais pas comment te l'avouer

-Tu parles de quoi? dis je en essuyant mes larmes

Il s'est adossé contre le mur en gardant mes mains dans les siennes.
-Tu devrais mieux choisir tes amies á l'avenir

Mais qu'est ce qu'il raconte?

-Au début de notre relation on s'est promis honnêteté et je ne peux pas me taire en te laissant côtoyer une vipère chaque jour
-Une vipère...............
-Laisse moi finir s'il te plaît. [pause] Ta copine Zeynabou m'a fait du rentre dedans. La dernière fois quand tu es venue venue prendre ton phone, elle m'a écris le lendemain, ne me demande pas comment elle a eu mon numéro, moi même je n'en ai aucune idée . Elle m'a dit avoir quelque chose d'urgent á me dire, je luia i donc dis de venir ici pour éviter les oreilles indiscrètes au magasin. [pause] Elle s'est mise à me chauffer et j'ai finit par coucher avec elle.

Je le regarde mais je ne le vois plus vraiment, ma vision est devenue floue et j'entendais mon pouls dans mes oreilles. Je me sens lourde et déçue 


-Ma! Ma!

Je sens juste que je m'effondre snas pouvoir réagir

[....]

-Hey Ma tu m'as fait peur, tu vas bien?

Je sens de l'alcool au bout de mon nez et de petites claques données par Moussa pour me réveiller. Qu'est ce qui s'est passé?  Je me retrouve peu à peu quand tout me revient sous le regard inquiet de Moussa . Je me replie instinctivement sur moi même.

-Ne me touche pas ! C'est ici que vous l'avez fait n'est ce pas?

Il a baissé les yeux
-Écoute Ma......
-Je ne veux rien entendre, je ne suis pas prête à ça, ramène moi á la cité
-Ma....
-Je peux rentrer à Kabou Kabou (Taxi moto) si tu ne veux pas me raccompagner


Il a fait une mine résignée et triste.
Je suis trop choquée et trop en colère pour écouter quoi que ça soit.

[....] deux heures plus tard


Couchée sur mon lit je me tourne et me retourne , je change sans cesse de position espérant me calmer mais ma colère augmente crescendo avec le bruit que mes chambrières font. Il ne me reste qu'une seule solution: aller dormir chez Moussa , au moins là bas j'aurai du calme.

Je me suis fait un petit sac avec mes affaires, j'ai pris mon pc et mes cours avant de lui faire signe pour qu'il vienne me chercher. Il a accouru croyant sûrement que j'étais revenue à de meilleurs sentiments. J'ai vite fait de lui faire comprendre que j'étais là uniquement pour avoir du calme.

Je réfléchis depuis á ce que je pourrai bien faire á Zeynabou pour qu'elle retienne la leçon à tout jamais. Une vraie vipère moi qui croyait avoir trouvé une amie , je me suis bien planté le tour ci! J'en veux énormément à Moussa pour avoir cédé à ses avances , surtout qu'avec moi il ne s'est encore rien passé côté sexe. Il faut dire que j'appréhende beaucoup n'ayant aucune expérience sur le sujet. On s'était entendu pour me laisser être prête à franchir le pas. Il devait être sacrément en manque pour craquer devant elle. Je ne sais pas si je pourrai me retenir demain quand je la verrai. J'ai en horreur les personnes hypocrites. Je préfère que la personne me montre ouvertement son antipathie, sa jalousie et sa haine plutôt qu'elle se cache dans mon entourage pour me faire des coups bas en douce.

[....] Le lendemain

J'ai passé la nuit dans la chambre d'ami de Moussa . Je lui en veux et quelque part la confiance que je lui accordait avait pris un coup. Mais je le remercie de m'avoir évité de côtoyer une garce comme Zeynabou.

Je m'apprête pour aller aux cours. Ce ne sont pas mes problèmes amoureux qui vont être un frein pour mes études.
Moussa va me déposer je ne suis pas d'humeur à prendre le bus. Á part le bonjour on ne s'est pas adressé la parole. J'ai attendu qu'on sorte de la maison pour ouvrir ma bouche.

-Je veux que tout ce qu'elle a touché dans la maison soit changé aujourd'hui même. Si tu ne peux pas les changer débarrasse toi de ça. Je ne veux pas avoir la phobie de toucher un endroit où vous avez couché ensemble

-Je suis désolé pour tout ça Ma
-Tu peux l'être et donne moi ton portable

Je n'ai pas attendu qu'il me le tende, je l'ai pris. Je suis allé lire toutes les obscénités qu'elle lui a envoyé, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu que pas plus tard que ce matin elle lui a encore écris. Il n'y a pas de doute c'est bien Zeynabou , c'est son numéro.

Mon estomac me brûle, ils veulent me tuer? Je n'ai rien mangé ce matin , je suis ulcéreuse et ils me mettent dans une colère sans nom. Si je ne trouve pas rapidement quelque chose chose à manger et que je ne prend pas mes médicaments je vais faire une crise .

-Tu vas changer de puce, j'ai bloqué son numéro
-Ma tu ne peux m'ignorer, comme ça
-Quand tu regardes mon visage il ressemble à celui de quelqu'un qui a pardonné? Tu es incapable de résister à des avances et á plus forte raison celles d'une supposée amie á moi. On règlera ça plus tard. Pour le moment je vais m'occuper de ton amante.

On est arrivés devant l'université, j'en ai profité pour descendre sans lui laisser l'occasion d'en placer une. Je bouillonne intérieurement. J'ai même du mal à respirer. Il ne faut pas que je la touche au sein de l'université sinon je risque l'exclusion. En parlant du loup le voilà qui s'avance vers moi avec un sourire d'agneau. Je veux juste l'etriper.


J'ai su me contenir . La journée a été très très longue pour moi. Je voulais parler aux filles mais Zeynabou se collait á moi comme une sangsue. J'ai envie de lui casser ma gueule et j'ai de plus en plus du mal á me contenir.


*Fadima*

Issouf vient de partir pour le boulot, je peux souffler un coup. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête mais si ça continue je vais sérieusement commencer par me demander s'il ne se doute pas de quelque chose. Il passe son temps à me surveiller, maintenant pour le moindre déplacement je dois demander la permission de monsieur, nulle été l'ingéniosité de Djénaba je crois que j'aurai déjà jeté l'éponge. En plus je ne sais toujours pas où vivent Machou et ses filles. Mon père commence pas me mettre la pression pour que je me remette à exploiter leur bonne étoile . Comment suis je sensée y arriver si je ne les ai plus á portée de main?
Je me demande par quel miracle je vais bien pouvoir arriver à mes fins.

En plus de tout ça.................non je ne dois pas me laisser distraire de mon but.
Je pense que la meilleure solution c'est que j'aille demandé de l'aide à Sidiki afin de localiser Machou.

J'entends sonner à la porte.
Djénaba introduit ma belle-mère dans le salon avant de se retirer. Il ne manquait plus que celle là

[....]

-Fadima ma brut adorée dit elle les yeux brillants de malice
J'ai fait mine de sourire timidement mais j'ai une seule hâte c'est qu'elle parte.

-Ça fait quelques jours que je voulais venir te voir mais je n'en ai pas eu le temps. Tu es assise tranquillement ici pendant que Machou te fait un coup d'état!
Mais de quoi parle t-elle?

-J'ai découvert où elle habite avec ses filles et je suis sûre que ça doit être une des nombreuses maisons de Issouf. Après demain j'irai moi même la mettre dehors si tu veux tu peux être de la partie

Intéressant!

-Comment Issouf peut-il me faire ça, je lui ai donné l'héritier tant attendu et c'est ainsi qu'il me remercie?

-Calme toi ma fille et apprête toi parce qu'on va chasser cette femme.



Anaëlle97

Likeeeeez
Les bises
Team 229

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MON ANGE DÉGUISÉ EN...