Chapitre 7

Write by sokil

Elle a un air de changé, quelque chose de particulier s’est opéré en elle, depuis qu’elle est rentrée de Paris il y a tout juste un mois. Je n’ai pas eu besoin de lui poser trop de questions pour deviner la nature de son séjour là bas. Pas besoin de lire entre les lignes, ça se voit comme le nez en pleine figure que ma mère s’est métamorphosée, elle a pris un coup de jeune, elle rayonne et semble être en pleine forme. N’eut été que ce séminaire, elle serait rentrée identique, pareille à elle même, presque une épave. Mais c’est tout le contraire et c’est bien plus que cela, je le sais et je le sens… Elles en ont longuement parlé, avec tante Clo. Elle voit ce Richard en cachette! Au fond je suis bien contente pour elle quoi qu’un peu gênée et mal à l’aise de découvrir ce côté, cette nouvelle facette venant d’elle. Steve ne m’a pas cru une seule seconde et j’ai jugé bon de ne pas trop insister là - dessus.

- C’est ta mère! Ne parle pas d’elle comme ça! C’est parce que tu te fais des films à ce propos. Je comprends que ton père est le démon de la pire espèce, mais ta mère, son épouse, une femme digne ne pourrait pas se permettre de le faire… Tu en fais une fixation je pense. C’est ton rêve de la voir épanouie, mais ne va pas croire que…

- C’est bon, je n’insiste pas! Laissons tomber! Je me fais sûrement des idées!

- Tu te fais des films! J’en suis certain!

Je comprends que Steve est un homme; et pour un homme ce n’est pas digne pour une femme, une épouse d’avoir une aventure extra! Mais nous connaissons tous la situation! Vivre chez nous, dans cette maison, est un enfer! Un lieu où tout est sombre, obscure, austère et j’en passe. Et en plus mon père n'a même pas daigné lui faire un compliment, tout au contraire, il s'est contenté de grommeler et de rechigner en permanence en son encontre. Mais pour peu que ma mère trouve un peu de réconfort, lui apporte de la lumière dans sa petite vie. C’est pareil pour moi, nous en avons bien besoin, l’une comme l’autre. Je n’ai d’ailleurs pas manqué de lui faire un compliment à son arrivée.

- Maman! Tu es rayonnante! Ces deux semaines t’ont fait du bien; tu me racontes?

- Oh ma chérie! N’exagère pas! Je me suis quand même bien reposée, mis à part le séminaire, ça n’a pas été de tout repos, je t’assure! Même si j’en ai profité pour visiter des coins magiques, comme La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et j’en passe, je me suis bien régalée dans des restau chics! Tiens, je me suis faite bichonner au Spa tu te rends compte? Un de ces quatre, nous irons toutes les deux visiter cette ville, je t'en fais la promesse!

- C’est merveilleux, j’aime t’entendre parler comme ça, tu me fais rêver! Déjà, tu m’as comblée avec tous ces cadeaux, je vais bien me vanter auprès de mes copines, merci maman! Tu mérites un gros bisou, Mouack! Je m’en vais tout de suite prendre une bonne douche et enfiler une de ces robes!

En lui tournant le dos, elle fait vite de me rattraper par le bras.

- Hep! Jeune fille! Viens voir par là!

Je marque un petit temps d’arrêt avant de prendre une profonde inspiration, je sais de quoi mais surtout de qui elle veut me parler. Je me retourne avec lassitude.

- Oui maman?

- Viens un instant, assieds toi là! On doit parler sérieusement.

Elle me désigne le siège qui se trouve près d’elle et sur lequel je finis par m’assoir timidement, sans assurance.

- Alors dis moi? Comment ça va entre vous? Steve et toi?

- Bien … bien maman! Tu sais, il a pas mal de choses qu’il fait en ce moment, il donne des cours de répétition et en même temps il donne un coup de mains à ses parents en s’occupant de ses petits frères!

- Hummm! Ok je vois! Mais ce n’est pas de ça que je veux parler; ce dont je voudrai te parler c’est de savoir si vous vous protégez?

- Ce n’est pas ce que…

- Tu sais, je ne suis pas née de la dernière pluie; je sais très bien ce qui se passe, alors, j’aimerai savoir si vous prenez la peine de vous protéger?

Je me suis soudain sentie envahie par une extrême gêne, une honte sans pareil; j’ai baissé la tête, ne sachant pas quoi lui répondre.

- Tu peux tout me dire, je suis assez ouverte et compréhensive sur la question, contrairement à ton père! La seule chose que je te demande, je t’implore même dès cet instant, Klariza, c'est d'être prudente et de faire très attention, je t’en supplie, sois prudente, je ne souhaite pas qu’il t'arrive quelque chose de pire! Est ce que tu me comprends?

- Parfaitement maman! Je … je te promets, tu n’as pas à t’en faire, je te promets d’être prudente!

- J’aimerais te faire confiance là dessus! Allez va te coucher, je vais lire un peu avant de monter.

Elle le fait très souvent, surtout depuis qu’elle est rentrée de cette mission; elle attends patiemment que son mari s’endorme avant de monter le rejoindre, à en croire qu’elle ne ressent plus rien pour lui, c’est tellement visible. C’est également la même chose pour moi, le même ressenti envers ce père qui plane au dessus de nos têtes, et qui laisse bien présager de grands changements, qui peut être s’opèreront un jour de notre côté, qui sait.

Heureusement que mon anniversaire est dans deux jours, j’ai donc décidé de mettre cette journée à profit et d’oublier un peu le triste sombre et éternel quotidien de chez nous les Tsoungui! Bien que mon père n’étant pas là comme d’habitude, je n’ai pas eu envie de faire une fête, étant donné que Steve ne serait pas présent. Il lui a été formellement interdit de mettre les pieds chez nous, et ce, depuis longtemps. Je n’ai donc pas trouvé opportun de faire une teuf, cela ne me servirait à rien de toutes les façons, faire la fête sans la présence de mon petit ami, trop dégueu! J’ai plutôt opté pour autre chose…

- En boîte??? Mais…

- Oui maman, je préfère! Mes copines seront là, mais avant nous avons prévu d’aller au cinéma, puis nous irons manger dans un restaurant et si tu permets, nous irons en boite, juste pour se trémousser un peu!

- Non mais quelle idée! Ton père n’est pas là c’est vrai mais…

- Mais quoi? Aller!!! Dis oui! Steuplaiiii!

- Ok! Ca peut se faire mais… Je te veux ici à minuit tapantes!

- Minuit? Mais c’est justement à cette heure là que les choses…

- Minuit tapantes! J’ai dit!

- Ok! Merci maman!

- En passant Joyeux Anniversaire ma chérie! J’ai quelque chose pour toi!

- Merci Mamoune! Qu’est ce que c’est?

- Tu le découvriras dans deux jour! C’est une surprise!

Steve a tôt fait de me réveiller de bonne heure ce matin, en m’appelant sur mon téléphone portable.

- Joyeux anniversaire à ma plus belle et magnifique petite amie!

- Merci chou!

- Alors tu es prête pour ce soir? Ta mère a t’elle dit oui? On ira danser comme prévu?

- Ouiiii !!! Chouette!!!

Ça s’annonce bien, très bien même! J’ai pu convaincre ma mère de me laisser aller en boîte juste après, pour la première fois! Je lui ai promis d’être là à minuit comme convenu. Elle m’a regardée me faire belle, et n’a pas arrêté de sourire et de secouer le visage en balançant des phrases telles que “Ah! La jeunesse!” Au même instant mon téléphone sonne, je décroche, c’est mon père.

- Allo? Papa?

Ma mère et moi on se lance un coup d’œil rapide avant de continuer la conversation; je fais celle qui est très surprise.

- Quelle surprise papa!

- Joyeux anniversaire à ma brillante fille!

- Merci! Et tu rentres quand ?

- Oh ! J’en ai encore pour deux semaines, mais je te promets de te ramener un gros cadeau pour fêter ça OK ? Sois sage!

- Merci papa bye !!!

C’est une journée assez mémorable pour moi, et elle ne fait que commencer; Steve m’attends déjà, il est 18h lorsque je débarque chez lui, nous sommes censés retrouver mes copines au cinéma avant de continuer au restau, puis en boîte… C’est ma soirée, je me suis fait belle, pour moi, pour lui aussi. Il a mit ses plus beaux atouts et moi une des robes que ma mère m’a ramené de Paris. Il n’a pas cessé de me couvrir des bisous, un peu partout, sur le cou, la bouche sans omettre de m’abreuver d’éloges.

- Tu… tu es ravissante! Tu es belle! J’ai envie de te faire plaisir, c’est ta soirée, rien que pour toi! Tiens ouvre le, c’est pour toi!

- Chou???? C’est magnifique! T’as fait comment?

- Pose pas de question! Mets le! Attends je vais t’aider!

- C’est un joli collier… En or en plus!

- Eh oui! Je ne fais pas dans la dentelle!

Il me prends dans ses bras et m’embrasse langoureusement, longuement, ce qui nous donne subitement une envie folle de passer à la l’acte! Malheureusement le bruit impatient du klaxon de la voiture des amis de Steve fini par nous décourager. Il ne s’agit que de sa nouvelle bande d’amis. J’ai oublié de vous dire que ça fait un bon moment qu’il fricote avec des gars, deux précisément qui sont des gosses de riches, un dont le père est ministre et l’autre dont le père est Dg d’une grande entreprise reconnue. Mais ce qui finit par me foutre les boules, c’est la présence de cette fille. Ce n’est pas la première que je la vois, c’est bien la quatrième fois d’ailleurs que je l’ai déjà surprise ici chez Steve. Je n’ai jamais rien dit. Mais ce soir c’est ma fête et il n’est pas question qu’elle soit gâchée…

Je n’ai jamais mis les pieds dans une boîte, pour moi c’est tout nouveau, les jeux de lumière et l’ambiance ont bien fini par m’emporter en une seule fois! Je sens cette euphorie me gagner progressivement, la musique qui cogne si fort et me donne un rythme auquel je réponds très bien! Je ne savais pas que j’ai le rythme dans la peau, n’en parlons plus de Steve, qui ressent au même moment ma joie, si intense. Il me met à l’aise et m’entraîne à chaque fois sur la piste de danse, sans oublier ses baisers incessants ça et là! Le monde nous appartient! Je me sens légère et protégée en même temps par mon homme à mes cotés. J’ai quand même un peu forcé sur l’alcool et à un moment donné je sens que je vais perdre le contrôle. Je crois que je n’arrive plus vraiment à me maîtriser, j’ai l’impression de voler. Au diable le couvre feu, au diable les punitions, au diable mon père!

Ici, je vis l’instant T comme on dit, on est bien. De temps en temps, j’aperçois cette fille à distance, celle qui traîne tout le temps avec la bande de Steve, elle s’appelle LaSimone! Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde l’appelle comme ça, LaSimone! J’ai pu l’observer pendant mes moments de lucidité avant de sombrer…Elle est restée assise les jambes croisées tout en boudant à tous les coups, avec son verre qu’elle sirote nerveusement. Je ne sais pas si j’ai bien vu ou pas, mais j’ai cru voir Steve la calmer et la forcer à se lever et disparaitre pour je ne sais où! Ma tête s’est mise à tourner et c’est le trou noir… Je crois que j’ai trop bu…

Quelques heures plus tard…
*Steve*
Je viens de la ramener chez moi, elle est inconsciente, innocente et fragile dans son sommeil. Je l’ai déshabillée, elle semble si vulnérable, je culpabilise! Je n’aurai pas dû la laisser boire autant. Je l’ai nettoyée un peu à l’aide d’un gant, pour enlever l’odeur du vomi qu’elle a laissé échapper sur sa robe une heure auparavant. Je l’ai allongée sur le lit et je l’ai observée dans toute sa nudité avant de lui enfiler sa robe de nuit que je lui avais achetée pour l’occasion; elle est si belle et si naturelle; je l’ai regardée dormir, tel un ange, sans oublier de mettre notre chanson préférée, le zouk love, dont le volume très bas finis par me bercer également…

- Chuuuut! Bonne nuit les chrolichous! Klariza vous reprend à son réveil! A demain!!!

Une lumière dans les...